Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Boitier / Fixation PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Boitier / Fixation PC   [EN COURS] Boitier / Fixation PC EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:27

Salut à tous,

J'ai fixé ma carte mère ATX avec des pieds PCB dans le Pincab, mais la carte Graphique "ballotte" (se balance) car elle est juste fixée à ses attaches sur la carte mère. Je trouve que c'est prendre un gros risque, surtout au moment où le nudge va être actif et que je vais mettre des gros coups dedans ^^

J'ai essayé de la fixer avec une équerre, mais 1. je trouve ça un peu rudimentaire, pas propre et bricolé et 2. c'est assez tendu à faire en fin de compte, surtout pour avoir un truc très très bien fixé.
J'aimerais donc me tourner vers un boitier de PC ATX pour fixer tout ça, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je n'ai pas envie d'un gros monstre, un mini boitier irait très bien (l'alim peut rester en dehors, ça m'importe peu). Je n'ai pas l'impression de trouver ce qu'il faut sur Amazon (mais je peux me tromper).Vu la taille de la carte mère je n'ai peut-être pas le choix?

Vous avez des idées, recommandations? Ou même autre chose qu'1 boitier, je suis preneur, tant que tout est bien fixé.

Merci pour vos retours.

Tcholeaway.

EDIT
Pour info voilà ce que ça donne dans le Pincab :

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Img_2026
[EN COURS] Boitier / Fixation PC Img_2025

On voit bien le support de fortune de la carte graphique avec des bouquins ^^


Dernière édition par Sebcemoi le Ven 15 Jan 2021 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 452
Département : 95

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Boitier / Fixation PC   [EN COURS] Boitier / Fixation PC EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:35

Salut

Regarde sur thingiverse, tu as des supports 3d pour carte graphique
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Boitier / Fixation PC   [EN COURS] Boitier / Fixation PC EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:13

Salut,
Tu as aussi la solution récup' : un vieux boitier que tu découpes et que tu adaptes. Tu garde juste l'essentiel, c'est à dire les fixations de la carte mère évidement mais aussi de la carte graphique. C'est ce que je compte faire pour le mien et que j'ai déjà fait dans ma borne. Avec un boitier format desktop ça peut être pas mal.
Après tu es peut être un sociopathe avec un pincab en plexiglass et tu veux un bel intérieur... ;-)
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Boitier / Fixation PC   [EN COURS] Boitier / Fixation PC EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:36

J'ai fait mon montage dans un boitier récupéré, mais trop petit pour la CG, du coup, plutôt que de découper, j'ai juste fait sauter les rivets de la face avant et toute ce qui ne sert à rien, ça fait plus propre.
[EN COURS] Boitier / Fixation PC 20210137
Tout rentre, même l'alim, 2 trous et 2 vis dans le fond de caisse et ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Boitier / Fixation PC   [EN COURS] Boitier / Fixation PC EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:41

Pas mal du tout... J'y vais souvent à la disqueuse... Mais c'est une question de plaisir personnel...

tcholeaway aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Boitier / Fixation PC   [EN COURS] Boitier / Fixation PC EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:53

Ah ben merci pour les suggestions... Je vais essayer de partir sur un vieux boitier alors, c'est pas bête comme idée, plutôt que de claquer encore 70€ dans un boitier neuf...

Si d'autres ont encore des idées, j'aime diversifier les possibilités  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Boitier / Fixation PC   [EN COURS] Boitier / Fixation PC EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:10

@GillesDR, à chacun ses plaisirs  [EN COURS] Boitier / Fixation PC 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Boitier / Fixation PC   [EN COURS] Boitier / Fixation PC EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:13

tu as ça si tu as une imprimante 3d.
ou bien tu vas dans une déchetterie, tu récup un vieux boitier tout casser. Tu le déshabille complétement pour ne garder que le plateau ou viens se mettre la carte mere ainsi que le fond de panier. Tu fixes tout ça dans ton cab et le tour est joué

Sebcemoi et tcholeaway aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Boitier / Fixation PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Boitier / Fixation PC   [EN COURS] Boitier / Fixation PC EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:50

Si tu te sers d'un boitier, évite de faire le même oubli que moi : retirer la tôle qui peut être devant les ventilos de la CG.

Avant :

[EN COURS] Boitier / Fixation PC 20210138

Après :

[EN COURS] Boitier / Fixation PC 20210139

J'avais des soucis de chauffe de la carte avec les ventilos qui tournent à fond !

Maintenant tout va bien  Very Happy Very Happy

tcholeaway aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Boitier / Fixation PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)
» Boîtier PC dans le pincab ?
» [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY
» [WIP] Mon PinCab, c'est parti
» [RESOLU] Fixation ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: