Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon PinCab, c'est parti

Aller en bas 
+3
Mamieu
zedrummer
Brohm74
7 participants
AuteurMessage
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyVen 10 Juil 2020 - 0:51

Bonjour à tous

Après une bonne dose de lecture de vos bons articles, je me suis lancé ce WE.

Vu que je suis une bille en électronique on  va avancer par étapes.
1- la caisse
2- installation des écrans
3- installation du Pc et des softs
4- test au clavier
5- installation des boutons
6- retours à vos bons conseils pour apprendre et implanter les toys.

pour le playfield, j'ai trouvé cette bonne promo en 43'' si ça intérresse quelqu'un
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/thomson-43uv6006-tv-led-uhd-43-109cm-hdr-sm/f-1062613-tho5901292512361.html#desc

Après achat de quelques planches et de 4 pieds voici le résultat
[WIP] Mon PinCab, c'est parti Img_2016  [WIP] Mon PinCab, c'est parti Img_2015  [WIP] Mon PinCab, c'est parti Img_2014

J'ai les écrans demain.
J'ai récupéré un pc avec une carte graphique k2200.
Génial ce projet  Smile

A bientôt, et merci à Zedrummer pour ses plans. très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:07

Avec grand plaisir, j'espère qu'ils seront adaptés à ta TV!
En tout cas, tu avances drôlement vite.

Les cartes vidéo Quadro ne sont pas pour le gaming, elle risque d'être très très inférieure à ce qui est nécessaire pour faire tourner nos émulateurs. Déjà en 1080p, je pense que VPX ramerait, alors avec ton écran 4K, je ne vois pas comment ça pourrait tourner.
Il y a une comparaison avec une GTX960 qui est considérée comme la base pour faire tourner VPX en 1080p ici https://www.gpuzoo.com/Compare/NVIDIA_GeForce_GTX_960__vs__NVIDIA_Quadro_K2200/.
Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyVen 10 Juil 2020 - 8:31

Ok je regarde
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:44

Hello,

Petites hésitations pour l'installation du play field:

1- Incliné ou pas, moi j'ai l’impression que je préfère incliné en suivant la pente des bords de la caisse
2- Enfoncé de combien par rapport aux bord de la caisse? 3 cm entre la surface de l'écran et les bords me parait bien

Ps pour Zedrummer, j'avais regardé les dimensions de l'écran avant d'acheter  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptySam 11 Juil 2020 - 7:22

Ouf alors tant mieux pour l'écran.
Pour le PF incliné ou horizontal et à quelle profondeur, c'est toujours la même réponse à cette question qu'on s'est tous posée: C'est comme tu veux et comme tu peux, mais il faut idéalement modéliser tout ça avec un logiciel type sketchup. Pourquoi?
Pour l'angle, tu peux très bien choisir comme tu veux, tu peux même choisir les bords de ton meuble à l'angle que tu veux (une TV à 6° comme l'angle d'un vrai flipper et les bords de ton meuble à plus). Ce qui va intervenir dans l'équation, c'est:
- Est-ce que tu veux une backboard (avec des lights) posée entre ton PF et la vitre au dessus ou non?
- Ton écran va avoir une certaine épaisseur, tu vas poser tes boutons de flipper à une certaine distance du bord et ils vont déborder à l'intérieur, le tire-bille aussi aura un impact sur la position et l'angle de ton écran
Donc modélise tout ça et fait en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: [WIP] : Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:45

Salut à tous

Petite semaine car juste eu le temps de fixer les écrans et télécharger PinBallFx via Steam pour faire quelques essais.
La K2200 s'en sort pas trop mal je trouve 
Sur le Playfield je suis en 2160x3840.
Je vous ai fait une courte video (sorry, mais jouer à une main c'est pas très pratique)
https://drive.google.com/file/d/1ZXLNnqb0_R4o8wwBIs9ZlKPuBhKEyFK_/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Mamieu




Messages : 20
Département : 77

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:45

Bravo pour ton avancée!

Je confirme que ta carte graphique est limite pour de la 4k.
Pinball FX3 est peu gourmand en ressources, dés que tu t'attaqueras VPX, tu verras que la carte est trop limitée.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:25

Oui, je suis d'accord. En jouant un peu plus dans la soirée, j'ai remarqué un léger retard des flips / à la commande. Bon le pc m'a coûté 0€, je vais me trouver une carte ad oc
Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyJeu 23 Juil 2020 - 22:37

Salut à tous
Une semaine pour comprendre qui si physiquement l'écran 3 était en dessous du backglasse, spatialement dans Fx3 il était au dessus!
Je suis une vraie buse.
En tout cas merci à @CED pour un de ses articles qui m'a mis sur la voie de l’intelligence
[WIP] Mon PinCab, c'est parti Img_2017

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Fixation du playfield   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:03

Salut à tous,
Finalement, j'ai choisi de laisser le playfield suivre la pente des bords du pincab qui sont inclinées à 6°.
L'écran est enfoncé de 3 cm.
J'ai bricolé une fixation qui me permettra de travailler dans le pincab sans avoir à ldémonter l'écran à chaque fois.
2 bouts de rail d'étagère, un tube, 2 vis et 4 boulons+ un peu de soudure.
Et un fond de bombe de peinture noire... suis pas un as de la soudure  Wink, ça cache bien les "gros pâtés".
[WIP] Mon PinCab, c'est parti Playfi10
L'installation de Fx3 et PinballX s'est bien passée. J'ai le mode cabinet.
Par contre, je pensais que le DMd de PinballX prendrai le pas sur celui de FX3, et ce n'est pas le cas.
Dommage, j'avais réussi à paramétrer le topper avec PinBallX, et je trouvais ça sympa.
Quelqu’un aurait une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyMar 16 Fév 2021 - 23:05

Bonjour,
Quelques nouvelles de mon projet.
Depuis que Fx3 est installé, je passe plus de temps à jouer qu'à bricoler.
Bon j'ai quand même réussi à faire un peu de ferronnerie pour faire tenir la glace du playfield, et un beau logo Harley avec l'imprimante 3D d'un copain (merci David). 
Voici ce que ça donne, reste le backglass à customiser.
[WIP] Mon PinCab, c'est parti Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyMer 17 Fév 2021 - 7:58

Très chouette bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Loserss




Messages : 4
Département : 71

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Bravo   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:54

Au top ton flip !!!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyMer 17 Fév 2021 - 22:48

Sympa le rendu, j'aime bien les boutons triangulaires [WIP] Mon PinCab, c'est parti 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyJeu 18 Fév 2021 - 0:39

Joli boulot @Brohm74, un bien beau pincab que tu as réalisé drz

Salut @Loserss
nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section présentations afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section fonctionnement du forum afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: [WIP] : Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyJeu 18 Fév 2021 - 22:26

Merci à tous.
Je vous mets la suite du custom du backglass quand j'ai fini.
J'essaie de paramétrer PinballX pour avoir les topper dans mon 3ème écran, mais je galère dur.
Je retourne vous lire
A+
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyJeu 18 Fév 2021 - 22:57

Hello @Brohm74, je viens de tomber sur ton WIP, bien joli pincab !

Qu'as tu fait comme finition sur ta caisse ? je trouve le rendu sympa et je regarde pour le mien qui est un peu dans le même style....

Bon courage pour la suite  [WIP] Mon PinCab, c'est parti 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: [WIP] : Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptyJeu 18 Fév 2021 - 23:16

Merci
Je l'ai construit avec des planches de sapin car je voulais ce rendu vieilli.
Vu que je n'ai pas de flipper vraiment préféré, je n'avais pas de thème particulier. 
Je voulais que ce soit raccord avec le thème du garage que j'aménage.
[WIP] Mon PinCab, c'est parti 2021-011
Tu t'achètes un brosse pour métaux à monter sur une perceuse, et tu fais ressortir les veines du bois.
Bonjour la peuf, et ça prend tu temps, mais bon, c'est joli!
[WIP] Mon PinCab, c'est parti 2021-010
Ensuite je l'ai teinté avec de la cire chêne moyen et mèche de coton.

Bon bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptySam 20 Fév 2021 - 16:59

Merci pour ta réponse @Brohm74 !

Je vais essayer sur une chute, ça à l'air sympa en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Brohm74

Brohm74


Messages : 12
Département : 74 - Haute-Savoie

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: [WIP] : Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptySam 20 Fév 2021 - 17:13

Ah oui, ne fais pas tourner trop vite la perceuse, car sinon le fil plastique de la brosse va fondre et ça ne ponce rien.
Moi je suis au 2/3 de la vitesse maxi à peu près.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Mon PinCab, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon PinCab, c'est parti   [WIP] Mon PinCab, c'est parti EmptySam 20 Fév 2021 - 17:35

Merci !  [WIP] Mon PinCab, c'est parti 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon PinCab, c'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini pincab du FRDD
» [WIP] c'est parti pour un pincab 40'
» [WIP] Mon projet pincab simple et design 32"
» [WIP] C'est parti !
» [WIP] C'est Parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: