| [RÉSOLU] Puppack | |
|
+4fraglerok01 tyra38 benben Didipong 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didipong
Messages : 13 Département : 62
| Sujet: [RÉSOLU] Puppack Sam 6 Fév 2021 - 18:35 | |
| Bonjour , je rencontre des problèmes de puppack sur différentes tables: Ex: medieval madness reloaded Rom109c Puppack kaamelott Les vidéos du puppack ne se lancent que dans 2 situations : catapulte et lorsque l’on arrive à damoizell (3 fois rampe de droite) mais pour toute les autres actions rien ne se passe j’ai une image qui tourne en boucle alors qu’il y’a de nombreuses vidéos et que le puppack doit réagir dans pas mal de situations Autre exemple sur la table playboy je n’ai que l’image du bunny en boucle. Ou encore adams family ou j’ai seulement 2 vidéos qui se lancent. D’autres packs me paraissent fonctionnels comme acdc ,guns and roses ou stranger thing. Alors problème de réglage?de freezy? J’attends vos éventuelles pistes.merci. J’ai deux écrans et un pin2dmd.
Dernière édition par Didipong le Sam 8 Mai 2021 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
benben
Messages : 126 Département : 45
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mar 16 Fév 2021 - 8:53 | |
| Salut @Didipong,
Est-ce que tu utilises bien une rom English pour les pupacks en anglais et une rom VF pour les puppacks français (Kaamelot, ça doit être le cas!)? De ce que j'ai compris des puppacks, le déclencheur des vidéos, c'est des images de ton dmd. Quand une image dmd correspond à une des images du dossier PupCapture, ça lance la vidéo correspondante. Vérifie ça, déjà... moi ça avait réglé quelques problèmes. | |
|
| |
Didipong
Messages : 13 Département : 62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mer 17 Fév 2021 - 11:51 | |
| Bonjour , je viens d’essayer, cela ne fonctionne pas, j’avais également essayé le puppack original qui ne fonctionnait pas correctement, cela pourrait donc venir de la romcolor? | |
|
| |
benben
Messages : 126 Département : 45
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Ven 19 Fév 2021 - 15:07 | |
| La rom color, c'est possible que ça fasse merdouiller mais chez moi ac/dc par exemple, est en couleur et le puppack fonctionne bien. A tout hasard, tu as bien réglé tes écrans? Tu aurais pas inversé le topper et le backglass dans la config pinup? | |
|
| |
Didipong
Messages : 13 Département : 62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Ven 19 Fév 2021 - 16:13 | |
| Dans pinup le topper est affiché sur mon backglass son statut est sur off (disable) et le backglass est sur show always (on) | |
|
| |
benben
Messages : 126 Département : 45
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Ven 19 Fév 2021 - 16:27 | |
| Ok, ça parait correct. Tu as bien activé Pinup dans le fichier config dmddevice.ini? | |
|
| |
Didipong
Messages : 13 Département : 62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Ven 19 Fév 2021 - 19:51 | |
| Oui , preuve en est que certains packs fonctionnent | |
|
| |
tyra38
Messages : 234 Département : 38
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Sam 20 Fév 2021 - 14:11 | |
| hello , J'ai le meme probleme que toi , les tables nativement puppées fonctionnant sans rom , tout va bien (harry potter , total annihilation , gardians of the galaxie, stranger things ) par contre pour les tables classiques , seuls quelques rares évenements déclenchent les videos. Difficile de trouver le défaut lorsque cela fonctionne partiellement , après beaucoup de temps perdu , j'ai renoncé aux pup pack de ces tables sans regrets. A titre personnel , je ne trouve pas indispensable ces animations ayant déjà du mal à suivre les instructions du DMD en jeu, les effets de la backboard , des sides....Toomuch pour ma part ,meme si effectivement c'est rageant de ne pas arriver à un fonctionement normal. | |
|
| |
benben
Messages : 126 Département : 45
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Sam 20 Fév 2021 - 16:45 | |
| Vous êtes sur quel freezy dmd? Il me semble que les puppacks ne marchent bien qu'à partir de 1.7.2 (à vérifier) | |
|
| |
Didipong
Messages : 13 Département : 62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Sam 20 Fév 2021 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Didipong
Messages : 13 Département : 62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Dim 28 Fév 2021 - 8:59 | |
| L’installation de flexdmd pourrait il solutionner le problème ? Je n’ose pas me lancer , peur de tout devoir recommencer ensuite... | |
|
| |
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Dim 7 Mar 2021 - 19:51 | |
| Hello, je rencontre aussi pas mal de problème avec toutes les tables qui ont un PuPack comme X-Men, tom et jerry, X-files , etc... Je n'avais aucun souci il y a qq temps. J'explique : Le bug : Toutes les tables et videos fonctionnent très bien sous VPX10.6 seul. Sous PinUp, les tables avec vidéos mettent très longtemps à se charger et si des fenêtres windows sont actives en fond, elles réapparaissent ce qui m'obligent à cliquer avec la souris sur le playfield. La table se lance et est parfaitement jouable mais les videos rament et saccadent.
J'ai installé il y a qq temps la FreeZy 1.8 et j'ai l'impression que les ennuis ont commencé là. Je l'ai fait avec l'installer comme un âne plutôt qu'avec le zip et juste reprendre le dmdext.exe et la dll. Bref, j'ai du refaire mes réglages de certaines tables et mon fichier ini.
Ayant le problème des vidéos, j'ai installé la Freezy 1.8.2 et là, c'est la cata. Le DMD ne se lance pas 2 fois de suite comme si VPX ou PinUp n'arrivait pas à kill un tâche (j'ai posté un bug sur le github de freezy). Les vidéos ne saccadent plus, elle font carrément des carrés.
Du coup, retour immédiat à la 1.8. qui règle le problème du restart DMD mais pas celui des vidéos. J'ai lu qq part que pour les vidéos, cela pouvait venir de la base de registre qui merdouille entre les entrées X64 et X86 mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce post.
J'ai vu que beaucoup de monde ont des problèmes avec les vidéos PuPack en ce moment et je n'arrive pas à trouver une solution donc toutes les idées sont bonne à prendre. | |
|
| |
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Dim 21 Mar 2021 - 10:39 | |
| Réponse à moi même mais ca peut aider d'autres personnes car nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes de lags avec les vidéos.
Si les PuPpacks rament dans Pinup ET dans VPX, il faut essayé en mettant option Force Exclusive fullscreen mode dans VPX. Si les lags disparaissent, c'est que la machine a du mal à traiter des flux d'image différents contenus dans les PuPpacks. Nailbuster propose sur son site une solution avec un outil permettant de redimensionner les videos en 540p, 720p ou 1080p et de les harmoniser. J'ai testé et si les videos en 1080 lags, essayer le 720p ou le 540p et plus besoin de Force Exclusive Fullscreen mode qui peut être gênant parfois.
Info =resize]ICI et logiciel ICI | |
|
| |
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mer 7 Avr 2021 - 12:08 | |
| Quelques conseils pêle-mêle (rhô j'ai pas utilisé cette expression depuis le millénaire dernier ) :
- Il est conseillé de passer les vidéos à 30 fps au lieu de 60. Les scripts de conversion de Terry Red avec FFMPEG sont bien utiles ICI
- La Freezy 1.8.2 plante, il faut effectivement garder la 1.8.0.
- Pour les Pup-Packs des tables Sega, bien vérifier que dans le DMDDevice.ini la section display soit à "fit" et non pas à "fill ou "stretch".
- Pour certains, l'ouverture des tables via la VP 10.7 résout les problèmes de déclencheurs des vidéos.
| |
|
| |
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mer 7 Avr 2021 - 16:04 | |
| Content de voir que je suis pas le seul à dire que la 1.8.2 plante. Pour la VP 10.7, beaucoup de tables tournent maintenant uniquement sur cette version mais beaucoup de questions aussi sur différents forums : Quels risques d'utiliser cette version pour le reste ? Même question si on limite à l'EXE uniquement sans prendre le reste?
Si qq 'un a les réponses, merci d'avance | |
|
| |
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mer 7 Avr 2021 - 16:23 | |
| Pour la v10.7, tu trouveras une alternative sympa pour ne pas prendre de risques sur CE TUTOÇa se passe plutôt bien pour la plupart des personnes. | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1676 Département : 28
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Dim 2 Mai 2021 - 18:57 | |
| Perso: j'utilise VP 10.7 avec toutes mes tables et aucun problème constaté (ni lancement des tables, ni en jeu, ni avec les pupacks...tout ok...pour l'instant!). J'ai juste copié l'exe. | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Dim 2 Mai 2021 - 18:59 | |
| La même pour moi en ce moment je teste les tables une par une, j'en es 470 environs, je suis a la lettre T et celle en Puppack j'ai aucun souci pour le moment | |
|
| |
Didipong
Messages : 13 Département : 62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Lun 3 Mai 2021 - 22:22 | |
| En installant la table interdite , une chose m’a mis la puce à l’oreille.le pup pack fonctionnait mais j’avais le dmd sur le playfield j’ai copié le dmd device.dll du dossier intégration de Pin2dmd master dans vpinspa et là le puppack ne fonctionnait plus - ,j’ai donc enlever le dmddevice.dll dans vpinmame, et miracle les puppack qui ne fonctionnaient pas fonctionnent ( playboy, médiéval madness...)mais du coup plus de Pin2dmd.......... Quelqu’un ayant un Pin2dmd et des puppack fonctionnels pourrait il me fournir le fichier dmddevice.dll correct, ou me dire où le trouver, ou ai je fais une mauvaise manip? J’y suis presque........merci. | |
|
| |
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Lun 3 Mai 2021 - 22:44 | |
| Je pense que tu dois avoir plusieurs dmdevice.dll dans ton installation Au final, il t'en faut 2. Un dans VPinMame et un dans VPinSPA. Jusqu'à il y a peu de temps je t'aurais dit que seule la v1.7.1 de Freezy fonctionnait pour la table interdite. Mais je viens d'essayer la beta de Freezy v1.9.0 r24 et elle fonctionne pour l'instant nickel avec tout ce que j'ai pu essayer (GB 2016, les Pup-Packs, etc.). Elle est dispo ICI si tu veux la tester | |
|
| |
Didipong
Messages : 13 Département : 62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mar 4 Mai 2021 - 20:43 | |
| Je viens d’essayer la freezy 1.9, et lorsque j’essaye, j’ai bien tout les puppack qui s’affichent correctement, mais plus rien sur mon pin2dmd, j’ai donc remis la dll du dossier intégration de pin2dmdmaster et la j’ai le dmd qui s’affiche mais plus de puppack c’est casse tête je dois louper quelque chose quelque part mais ou? | |
|
| |
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mar 4 Mai 2021 - 21:03 | |
| Ton VPinMame est à jour ? Quelle version du firmware du Pin2DMD ? | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1676 Département : 28
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mar 4 Mai 2021 - 21:23 | |
| Chez moi, j'ai la dll freezy v1.8 depuis un bon moment et tout fonctionne nickel. | |
|
| |
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mar 4 Mai 2021 - 21:33 | |
| La table interdite aussi ? L'avantage de la 1.9.0 c'st que tu as la même version qui fonctionne pour tout.
Dernière édition par ebor le Mar 4 Mai 2021 - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1676 Département : 28
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Puppack Mar 4 Mai 2021 - 21:56 | |
| Bah il me semble oui, mais faut que je vérifie quand même! Je te redis ça! | |
|
| |
| [RÉSOLU] Puppack | |
|