Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ge79




Messages : 6
Département : 13

[RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table   [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table EmptyMar 16 Fév 2021 - 22:42

Bonsoir,

Récent dans le monde du Pincab, j'ai bien parcouru tout le forum, suivi l'excellent tuto de ZeDrummer, et je me suis bien cassé la tête pas mal pour trouver une solution à mon problème, mais en vain...

En plus, pour l'instant, mes écrans sont sur le sol, (PF 43'' 4K + BG 32 '') car j'ai pas encore fini la caisse. 
Du coup, je ne suis pas dans une position confortable pour passer des heures devant ces écrans qui me font tourner en bourrique...  boum

Bon là il me semble que c'est plutôt stable maintenant, le backglass est au bon endroit, le Playfield aussi et dans le bon sens, reste le DMD...

D'où mon post pour solliciter votre expérience.

Comme dit dans le titre, mon Pin2DMD affiche bien quelque chose, en rapport avec la table vpx que je choisi dans PinballX, mais ça tourne en boucle sans interaction avec la table en elle même.

Par exemple, lorsque je mets des crédits pour la table (J'utilise virtual pinball, table vpx et vpt), le DMD ne réagit pas et affiche même crédit 0.
Ce qui est étonnant est que si j'active un virtual DMD en parallèle, je vois bien un DMD qui interagi avec la table, alors que celui affiché sur mon pin2DMD continu de tourner en boucle sans aucune interaction...

Qu'est ce que j'ai pu louper ?

J'ai bien mis dans le fichier DMDdevice.ini => Pin2DMD=true et les autres options PinDMD1... à false.

Dans vPinMame "Setup Default", j'ai bien mis "Use DMD external (dll)" pour toutes les tables.

J'ai activé / désactivé mainte fois le DMD dans Pinballx (DMD activé=oui ou non) pour essayé de voir une différence mais en vain...
J'ai bien mis DMD réel Oui.

D'avance un grand merci pour votre aide. [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table 1393933098


Dernière édition par ge79 le Mer 17 Fév 2021 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table   [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table EmptyMer 17 Fév 2021 - 7:57

Tu peux nous faire une photo de ton Pin2DMD et du virtual DMD?
Revenir en haut Aller en bas
ge79




Messages : 6
Département : 13

[RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table   [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:49

Bonjour zeDrummer,

Voici une photo pour exemple :

[RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table Captur10
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table   [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:56

tu lances les tables directement à partir de VPX ou tu pars d'un frontend? ça pourrait être le frontend qui continue à afficher sur ton Pin2DMD (ceci dit, c'est étonnant que ça soit le "insert coin")...
Revenir en haut Aller en bas
ge79




Messages : 6
Département : 13

[RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table   [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:14

Je lance la table depuis le frontend PinballX.

Mais j'ai du nouveau : Si je lance la table depuis VPX ou VP9, là j'ai bien mon Pin2DMD fonctionnel qui interagit comme il faut avec la table.

Il doit y avoir quelque chose niveau PinballX qui cloche... Surement pas grand chose, Mais quoi !!! 

Toute idée est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ge79




Messages : 6
Département : 13

[RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table   [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:38

Bon du coup, de fils en aiguille, j'ai fini par réussir.

J'ai tout viré les paramètres de PinballX concernant le DMD. Tout à Non, même pour le DMD réel.

A ce moment là, je me suis retrouvé avec le DMD et PinballX en superposé lorsque je lançais une table. Shocked

Et là, je me suis souvenu que quelqu'un avait eu le PB sur le Forum et avait posté la solution. [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table 3253257302

Il fallait mettre dans le "Game manager" de PinballX toutes les tables avec "Hide DMD" coché. (Pas logique mais bon...)
Enfin, j'ai le pin2DMD qui fonctionne nickel depuis PinballX.   yes

Sujet résolu donc.

Merci à zeDrummer pour sa question qui m'a fait tester sous VPX directement et constater que ça marchait à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table   [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:56

Une affaire qui roule donc @ge79 [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table 3253257302


Penses à passer le sujet en [RESOLU] en éditant le premier post et modifiant la balise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41
» [RÉSOLU] PIN2DMD ne marche pas avec PinUP
» [RÉSOLU] VPX - POPUP volume qui s'affiche à chaque lancement de table
» [RÉSOLU] Plus de pin2dmd avec pinballx
» [RESOLU] PIN2DMD en doublon avec Virtual DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: