Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Visibilité forum

Aller en bas 
+6
Hack-Tarus
arngrim
vulbas
ced
tetrafred
bip-bip-72
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:21

Oui Phpbb

J'essaie de regarder ça ce soir avec Bip, ça à l'air coton à installer.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:58

Merci pour vos conseilles les gars.
Ca fais plus propre sous l'avatar, juste marque l'âge, vous en pensez quoi?
Pour le new je regarde ça.
tapatalk c'est une usine a gaz a installer, j'ai essayé, j'ai fais 4 téléchargements, je sais meme pas quoi fais avec c'est fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:16

Donc j'ai supprimé new pour mettre les dernière nouvelles.
J'ai supprimé le new dans la barre de navigation, sinon ça fais un doublon.
J'ai supprimé le lien mon pincab dans la barre de navigation.

On peux faire quelque chose dans le portail, mais le problème c'est que personne y va, j'ai déjà fais un sondage sur ce sujet.
A réfléchir pour le portail, changer de nom peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:21

tous les grands forums de l'emulation pinball l'ont fait, vpf, vpu, hyperpin, gopinball, c'est un peu le must pour tous les smartphones, tablettes.

En informatique, il y a des choses qu'ont fait plusieurs fois et d'autres une fois, intégrer tapatalk, c'est quelque chose une fois et puis ça roule.

pincabpassion est toujours aussi fastidieux a lire sur mon galaxy s3

je sais pêre noel est déjà passé mais bon
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:32

Je te comprend, maintenant les internautes surf beaucoup sur les mobiles, j'arrête pas d'y pensé, mais c'est con a installer.
Il faut aussi que j'héberge le forum, un jour ou l'autre il y aura plus d'images boum 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:39

tu as des serveurs à 8 € par mois ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en avais vu a 3 euros mais je trouve plus
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:03

Sinon pour du forum tu peu prendre un hébergement free c'est gratuit et au dernières nouvelles t'as 1 Go de stockage ! il te suffit juste d'avoir un mail free ou un compte gratuit. Mais d'après ce que j'ai lu y'a pas longtemps il te sera très difficile de récupérer la base de donnée auprès de forumactif… alors peut-être qu'avec taptalk mais je connais pas… ! Sinon on repart de zéro… Sad mais bon il faut ce qu'il faut pour ce libérer et au moins on peut repartir sur une bonne base (design, fonctionnalité, hébergement de fichiers et d'images, référencement etc… manière d'être une référence en Pincab Francophone !!! Sinon pour du template PHBB je peu aidé la communauté (c'est un peu mon taf de tous les jours de designer des sites web donc…)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:15

Merci Nico, taptalk c'est fonctionnalité mobile, pour agrandir les textes par exemple.
Repartir a zéro pas possible lol, je crois que ça va etre compliquer tout ça, a réfléchir.
Je suis très content d'avoir ton aide au sujet du disigne, je suis a ton écoute Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:38

Bon en fouinant sur le net on vois bien que Tapatalk n'est pas compatible avec forumactif (l'hébergeur). Même si c'est du phpbb.
C'est demandé depuis des mois mais ils ne veulent pas le mettre. Il y aurait soi disant un module smartphone....tout moisi.

Bref c'est le caca.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:47

Ok... donc c'est forumactif le problème
Si un moment donné vous devez repartir sur des bases saines, le plus tôt le plus facile, un bon petit forum en vrai phpbb, avec template, hébergé, j'imagine qu'avec des bannières ca ne coutera presque plus rien?
Après tapatalk ca devrait etre un jeu d'enfant.

Ce ne sont que des suppositions, je fais souvent ça au boulot mais ça tape régulièrement dans le mille Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:50

Ouaip ça m'étonne pas de forumactif tout est verrouillé… Vraiment Bip je pense qu'avant que ce ne soit trop tard il faut réfléchir à un déménagement avant d'avoir d'autres soucis plus grave avec forumactif… Même si je comprend la difficulté de ce séparer de beaucoup de poste… En tous cas pour ce qui est des tutos je pense qu'on peut facilement les déménager. Vous avez accès à une mailing liste des utilisateurs ou la possibilité d'envoyer un mail commun à tous les inscrits ? Car avec une bonne communication il est facile d'expliquer aux utilisateurs les raison d'un déménagement et comment rapatrier sa présentation et ca ne nous empèche pas de laisser le présent site en ligne avec une pub/lien pour la version 2.0 de pincabpassion en attendant que tout le monde migre… A voir et à discuter en tous cas…
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:51

arngrim a écrit:
Ok... donc c'est forumactif le problème
Si un moment donné vous devez repartir sur des bases saines, le plus tôt le plus facile, un bon petit forum en vrai phpbb, avec template, hébergé, j'imagine qu'avec des bannières ca ne coutera presque plus rien?
Après tapatalk ca devrait etre un jeu d'enfant.

Ce ne sont que des suppositions, je fais souvent ça au boulot mais ça tape régulièrement dans le mille Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:51

Un forum ou un site?
Il faudra au moins 3 modos pour ce partager la tache.

Celui là restera ouvert ,comme il parle tres bien des jeux de zen et marvel pinball, meme des vrais flippers.

Faudra juste un forum sur les mamecab et pincab.

Je suis a votre écoute.

Ici nous avont 628 sur 770 membres qui n'on jamais posté, c'est énorme, au moins poster 1 message pour voir les messages?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:07

@ Niko oui il y à la fonction mailing pour contacter tout les membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
blackphoenixpt




Messages : 51
Département : Paris/Porto

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:12

Salut!
Mon idée (et vous vous en connaissait plus que moi dans cette histoire de sites)
Cela serait ce genre d'entrées:

- Dernieres Nouvelles -> Quel critere? le plus nouveau post de chaque forum? Des post it?

- Presentations -> toujours 1 post it qui dit ce qui se triuve à l'interieur.

- Visual Pinball
--> Simulateur
--> Jeux
--> Cabinet
--> Autres

- Future Pinball
--> Simulateur
--> Jeux
--> Cabinet
--> Autres

- FrontEnds
--> HyperPin
--> HyperSpin
--> PinballX
--> Mala

- Zen Pinball
--> PC
----> Simulateur
----> Jeux
----> Cabinet
----> Autres
--> PS3
----> Simulateur
----> Jeux
----> Cabinet
----> Autres
--> iOS
----> Simulateur
----> Jeux
----> Cabinet
--> Autres

- Mame
--> Simulateur
--> Jeux
--> Cabinet
--> Autres

- Bric a brac
--> ????

C'est des examples mais, j'ai essayé de reprendre ceux qui existent déja (pas tout)

Qu'en dites vous?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:22

Je trouve l'idée tres bien.

Exemple visual pinball

Visual pinball
Tables
Cabinet ou pincab des membres
Tutos
autres

Merci pour ta participation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
blackphoenixpt




Messages : 51
Département : Paris/Porto

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:30

Salut!

Je touve le site sympas et dinamique!
Je suis sur d'autres sites mais certains sont à la limite du "pue la parasitation"

Surtout, j'admire ton effort pour essayer vraiment de faire de ce site un site personalisé par... et au gout de... des membres.
C'est de louer mais, fait gaffe car l'histoire nous dit que l'on ne peut pas plaire à Grecs et à Romains. Smile

le truc je crois, c'est des pages claires, informatives et classées. Smile

Smile
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:57

big bang passion (parler de tout sauf de flipper| jeux videos | films | petites annonces)
emulateurs/software + tutos + questions
       visual pinball + vpinmame + DOF + b2s.server + uvp lol
       future pinball + bam
       unity
       zen etc
tables & backglass
      visual pinball
      future pinball
      unity
      zen etc
frontends
      hyperpin
      pinballx
cabinet/hardware
      pincab des membres
      centre d'entraide, fabrication, ledwiz, pindmd etc
tapatalk (bon ca va j'arrete Smile)


Dernière édition par arngrim le Jeu 23 Jan 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:57

Merci beaucoup Very Happy 
Tout le monde ne pense pas ça en tout cas, j'ai eu le droit a tout les défauts et critiques de la terre. Sad 

Je me tente de garder ce forum comme vitrine, puis en refaire un pour partir sur de bonne base.

@ arngrim il y a beaucoup de variantes pour les sections et forums, pas facile de choisir la bonne, déjà il y a eu beaucoup de transformations.
Je pense déjà que la page d'acceuil est très compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:38

Sur la base d'arngrim qui me parait déjà pas mal je modifierais :

Présentations et membres
     Présentations
     Pincab des membres et game room
• emulateurs/software + tutos + questions
      visual pinball + vpinmame + DOF + b2s.server + uvp lol
      future pinball + bam
      unity
      zen etc
     Windows et configuration
• tables & backglass
     visual pinball
     future pinball
     unity
     zen etc
• frontends
     hyperpin
     pinballx
• cabinet/hardware
     pincab des membres
     Pièces et sites marchand
     Bricolage Menuiserie
     ledwiz, toy, pindmd etc
     Electronique composant
Vrais flipper
Rencontres et salons
     Rencontres, apéros partie de flip'
     Salons
big bang passion (parler de tout sauf de flipper| jeux videos | films | petites annonces)

C'est aussi une autre proposition à discuter…
Après l'arborescence ici est déjà pas mal mais c'est vraie que le classement emu/table/frontend et la manière proposé par arngrim est assez interessante… à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:07

Aujourd'hui nous faisons des tests sur le forum, don't panik.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:00

Un peu d'explication pour ma proposition

Je mettrais big bang passion au dessus, parce que pour faire vivre un forum, il faut les encourager à parler d'autre chose que flipper et pincab, quand on vient sur un site pareil, on va aller chercher les sections vp, tables etc, mais la curiosité distraite va envoyer les gens dans le forum ou on parle de tout, et ça va faire venir plus de gens.
Je vais sur des forums depuis 15 ans, et avec des potes on a monté http://www.cinetson.org/ , je ne vais plus trop dessus, vp a pris le dessus, mais on a 15000 membres, et je connais quelques gars qui ont une affinité limité vers le home-cinéma, voire pas du tout!, qui participe à la section pas home-cinéma, c'est un plus, ça fait vivre un forum, et puis ça peut donner envie à des gens qui n'y auraient pas pensé Wink 


dans big bang passion, il y aurait présentation, mais je ne mettrais pas pincab des membres, j'associerait ça à cabinet/hardware, parce que dans ces topics, il y a des questions réponses pour la fabrication des pincabs etc, il peut y avoir plus de topics sur les pincabs des gens que sur la fabrication de pincab elle même, donc plus logique dans cette section
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:17

Très intéressant toutes c'est propositions.
J'ai aussi le quizz et cette section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas évidant de tout classer car le forum parle de tout.
Pincab,donc avec hyperpin, pinballx, vp, fp, table ect...
Mamecab
Zen pinball et marvel pinball avec guide des tables et trophées,pinball arcade et d'autres simulations.
Vrais flippers, sur les salons , tournois, documentations et j'en passe.

Console, cinéma, musique, loisir.

Beaucoup de chose , mais ça me plaie.

Hypno si tu passes par là, je voudrais bien changer la couleur des liens, j'ai un bug pour les couleurs , j'ai pas la palette pour en choisir une, mais que des codes, encore un bug sur ce forum.
En blanc cassé pour voir.
Voilà ce que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:38

Merci c'est largement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Visibilité forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité forum   Visibilité forum - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:06

Quand j'aurais un moment, si ça vous dis,je vais mettre un sous forum de présentation dans présentation et un autre Pour les ID
Car il y en a 2 dans présentations et 3 au dessus de corbeille, on aura tout au meme endroit, puis je vais gagner de la place sur la page d'acceuil.

J'ai le lien divers que je vais virer.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
Visibilité forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprendre le fonctionnement du forum
» Organisation du forum ?
» Résolution forum
» Teamspeak sur le forum
» [RÉSOLU] Forum non lu ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Présentations & Fonctionnement du forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: