Sujet: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mar 27 Avr 2021 - 15:12
Salut les Pincabers!
J'ai compris que certains parmi vous associent PinUpmenu au DOF. Je tente le coup aussi, mais je butte sur un détail (qui ne dois pas en être un!): dans la base de registre windows, je n'ai pas l'entrée DOF comobject que pinup utilise. J'ai beau activer Registerdirectoutput, rien n'y fait, cela ne crée pas l'entrée dans la base de registre (même en administrateur). Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance!
Je précise que mon DOF est full opérationnel toys et leds en jeu. Je précise aussi que je n'ai pas d'antivirus sur mon cab, et que bitdefender est désactivé.
Dernière édition par Moussounet le Dim 2 Mai 2021 - 16:36, édité 2 fois
daniel6984
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mer 28 Avr 2021 - 13:48
Bonjour,
Pour ma part je m'aperçois qu'au lancement d'une table FX3 via pinup, une fois le DOFLinx lancé par le script il m'empêche de choisir le nombre de joueur . Voici mon script si quelqu'un peux m'aider :
Code:
@echo off
cd "C:\DirectOutput\" start "" "DOFLinx.exe"
rem remove next two rem to use or setup DMDEXT for FX3 rem cd "C:\Games\Visual Pinball\VPinMAME" rem start /min "" "dmdext.exe" mirror --source=pinballfx3 -q -d auto --virtual-hide-grip --virtual-position=x y w -o PinUP\[GAMENAME]
rem remove the next two rem lines to setup PUpDMD for FX3 rem cd "C:\Games\Visual Pinball\VPinMAME" rem start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mer 28 Avr 2021 - 16:21
Merci mais je connaissais déjà ce script , ca fonctionne bien mais le problème c'est que quand j'ajout au scripte DOFLinx quand la parti ce lance je suis oblige de cliquer avec la souris une fois sur l'écran pour que les batteurs fonctionne, vraiment étrange. les batteurs ne claque plus mais c'est le reste qui claque bien (Slingshot...) a ne plus rien comprendre alors qu'a la base j'avais que les batteurs qui claque.
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mer 28 Avr 2021 - 16:40
En fait, je venais juste de trouver mon problème, et t'es pas tombé loin!!!
Dans mon fichier .ini de DOFLinx, j'avais renseigné le dossier où se trouve mon Global_B2SServer, et non le fichier lui même! Cette modif faite, j'ai tout qui fonctionne bien d'un coup! Tous mes contacteurs, le MEG...même mes ledstrips!!! Cool!
Vérifie @daniel6984 que ton souci ne vient pas tout bêtement de là...
Bon par contre, j'ai encore 3 trucs à régler:
-dans l'opération, j'ai perdu l'affichage de mes B2S... Je comprends pas pourquoi... le chemin vers mes FX3_B2S n'a pas changé lui pourtant!
-j'ai créé un lancement au démarrage de windows pour DOFLinks: avant, ça marchait nickel (ie. quand je n'avait que les BG, et pas les toys), mais maintenant j'ai une erreur de DOFLinx qui me dit qu'il ne trouve pas le .ini ! Pourtant quand je le lance ensuite manuellement sans rien faire d'autre que double cliquer sur l'exe, DOFLinx se lance impeccable! Je comprends pas pour l'instant...
-sur les quelques tables que j'ai testées vite fait, j'ai pas entendu mon shaker s'activer...mais je ne suis peut-être pas tombé sur les bonnes! Quelle table FX3 l'utilise beaucoup pour que je teste mon shaker de façon certaine?
Mais bon, ça avance quand même!
Pour info: j'utilise FX3 + pack Williams 4, avec DOFLinx 5.00 d'après l'info bulle du fichier .exe. Et pour le multi @daniel6984, je passe par un launcher qui fonctionne au poil: Tuto PincabPassion
flajolbass
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mer 28 Avr 2021 - 16:54
Pour les B2S de PFX3 je crois... qu'il faut utiliser les fichiers du Dossier FX3_PUPlayer (dispo dans la dernière maj) au lieu du dossier FX3. Le dossier contenant des .FX3, j'avais eu un soucis dans le genre.
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mer 28 Avr 2021 - 17:22
J'ai bien renseigner la destination des fichier pour FX3_PUPLAYER mais toujours rien. voici mon INI
Code:
# Le fichier config pour DOFLinx # Les sorties des dispositifs de sortie sont entrées au format # périphérique (D) et le numéro de sortie (#) au format D ##, donc le contrôleur 1 et la sortie 3 sont "103" sans les guillemets, la carte contrôleur 2 sortie 23 est "223" sans les guillemets # emplacement de votre fichier de configuration de sortie standard. Conservez-le comme premier élément du fichier DIRECTOUTPUTCONFIG=c:\DirectOutput\config\directoutputconfig.ini DIRECTOUTPUTGLOBAL=c:\DirectOutput\config\GLobalConfig_b2sServer.xml PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3\ PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\DOFLinx_FX2_B2S\ PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3_PUPlayer\ PATH_B2S_SERVER=C:\Games\Visual Pinball\Tablesvpxpup\ AUTO_MX=1
# Si vous voulez lister les processus qui vont réveiller DOFLinx, commentez-le si vous voulez simplement Pinball FX2 PROCESSES=Pinball FX3,Pinball FX2
# Si vous utilisez des fichiers d'indicateurs, commentez la ligne ci-dessous ou définissez la valeur par défaut sur 2000. # Si vous devez utiliser la grille Pinball FX2 pour sélectionner les jeux, vous en aurez besoin autour de 30000 - je recommande de ne pas utiliser la grille FX2 PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1
# Quelle sortie de contrôleur DOF pour les solénoïdes / contacteurs de flipper? L_FLIPPER_OUTPUT=103 R_FLIPPER_OUTPUT=114
# Le code hexadécimal du clavier pour la clé utilisée pour chaque flipper https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx # Left Shift = A0, Right Shift = A1 L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1
# Au cas où les choses ne se passeraient pas (c'est-à-dire si aucun signal de keyup n'est détecté, flipper maintenu pendant une longue période), quelle est la durée maximale d'un solénoïde / contacteur de flipper en millisecondes? MAX_FLIPPER_ON=5000
# L'autre 8 solénoïde d'une configuration de 10 solénoïdes utilisant les ports 4 à 11 inclus LINK_LS=101,50,10000,255 LINK_RS=115,50,10000,255 LINK_ML=104,50,500,255 LINK_MC=117,50,500,255 LINK_MR=106,50,500,255 LINK_BL=105,50,500,255 LINK_BC=112,50,500,255 LINK_BR=120,50,500,255
# Si vous définissez FORCE_ACTIVE = 1, DOFFX2 n'écoute pas les processus et ne s'exécute que lorsque vous arrêtez le processus. Pratique pour l'utiliser pour d'autres choses que Pinball FX2 FORCE_ACTIVE=1
# Si vous voulez que le programme s'arrête lorsque votre processus nommé s'arrête, réglez-le sur 1. Si vous voulez qu'il s'exécute en arrière-plan, laissez le comme 0 QUIT_AFTER_PROCESS=1
# Définissez sur 1 pour afficher le nom du jeu dans le journal, quel que soit le paramètre de l'indicateur DEBUG. Mettre à 0 pour suivre simplement le drapeau DEBUG. # Très utile lorsque vous essayez d'obtenir le nom du jeu de la fenêtre FX2 pour définir des couleurs spécifiques au jeu OUTPUT_GAME_NAME=1
#### # 0 = OFF (fonctionnement normal), 1 = ON - Quand ON une fenêtre apparaîtra et un fichier journal sera créé dans le répertoire EXE. DEBUG=0
pour le focus ? car je ne c'est pas quoi mettre je viens de teste quelque changement au Hazard lol mais ca change pas je suis toujours obliger de cliquer avec la souris sur l'écran .
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mer 28 Avr 2021 - 19:23
Pour mettre à jour DOFLinx, je copie/colle/écrase tous les fichiers par ceux téléchargés, c'est bien ça? J'ai un doute, et je veux pas tout foutre en l'air...
flajolbass
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mer 28 Avr 2021 - 19:45
Fait un backup avant au cas ou !! Je ne sait plus si il y a des fichiers de conf par default
Moussounet Modérateur
Messages : 1527 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mer 28 Avr 2021 - 20:28
OK merci! Je vais voir ça ce soir!
Moussounet Modérateur
Messages : 1527 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Ven 30 Avr 2021 - 0:00
Bon eh bien, miracle!!! Tout fonctionne enfin!!! Enfin presque: j'ai toujours pas entendu mon shaker s'actionner sous FX3, mais sinon:
-full DOF activé: contacteurs, ledstrips, MEG...sauf le shaker donc! -Et grand retour de mes Backglass!
Youpiii!!!
J'ai quasi fini l'intégration de FX3 dans mon cab...c'est quand même pas de la tarte, faut s'accrocher: c'est vraiment compliqué à tous les niveaux je trouve: le pin2dmd ça a été très galère, DOFlinx...on a vu, les backglass aussi... Pfiou...
MAIS: ça vaut le coup! ça relance vraiment l'intérêt de FX3 dans un cab: ça donne du peps, du relief...Bref: FX3 souffre moins de la comparaison avec VPX!
Bon alors, si ça peut aider, j'ai fait:
Rappel: avec DOFlinx, j'avais RIEN au départ!
1-bien mettre à jour DOFlinx avec le dernier en date, qui comprend tous les fichiers pour toutes les tables de la dernière version FX3. 2-bien renseigner, vérifier, re-re vérifier les chemins demandés dans le .ini de DOFlinx. Je sais que tout est bien noté (en anglais...) dedans, MAIS ça ne m'a pas empêché de me planter à plusieurs reprises!
Notamment, attention à -bien renseigner le chemin du FICHIER (pas du dossier!) Global_B2SServer de DirectOutPut -attention à finir chaque chemin d'accès pour les dossiers FX3 et FX_PUPlayer par un "\" (ex: c:\DirectOuput\FX3\), sinon, bah...ça marche pas!
Ha oui et un truc tout bête mais qui me faisait tout planter au départ, et je suis resté un moment bloqué là-dessus: je n'ai pas d'undercab pour l'instant, mais dans le fichier config le plus complet fourni avec DOFlinx, il ne sont pas mis en remarque (avec un # devant les lignes correspondantes). Mes premiers progrès faits avec DOFlinks ont été faits à partir du moment où j'ai bien pris le temps de mettre en remarque tout ce qui n'entrait pas dans ma config DOF!
Bon...il ne me reste plus qu'à activer le SSF pour les tables et j'en aurai fini avec FX3!
@daniel6984: -je suis pas sûr, mais peut-être que renseigner 2 chemins pour le dossier FX3 pose problème? -les FX3_PUPlayer sont en fait la même chose que les FX3, mais avec la prise en charge via DOFLinx et PinUpPlayer des effets SSF avec PBFX3. je ne sais pas si tu recherche le SSF, mais si ce n'est pas le cas, reste peut-être sur les FX3 "normaux"? Tu as bien la dernière version de DOFLinx?
zedrummer aime ce message
daniel6984
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Ven 30 Avr 2021 - 15:53
Salut Moussounet ,
Merci de ton aide,
J'ai pris en compte tout ce que tu as écris mais sans sucée , j'ai même réinstaller les dernières version de dof r++ et doflinx Je suis toujours au même niveaux, pas de back glass animée et que les flippeurs qui claque mais pas le reste des éléments de la table. Je tourne en rond lol
Sebcemoi Admin
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Ven 30 Avr 2021 - 16:27
daniel6984 a écrit:
J'ai pris en compte tout ce que tu as écris mais sans sucée ...
J’vois pas le rapport ?...
flajolbass aime ce message
daniel6984
Messages : 506 Département : 69300
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Ven 30 Avr 2021 - 16:42
Lol par rapport au dernier paragraphe A oui non j'utilise pas le ssf
Moussounet Modérateur
Messages : 1527 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Ven 30 Avr 2021 - 19:13
Désolé @daniel6984... Je vois pas quoi te dire de plus... Ce qui est bizarre, c'est que tes contacteurs flips s'activent...ça vient forcément de ton fichier .ini d'après moi, ou alors de problèmes d'admin sur certains exe, ou de dlls bloquées?
Sinon, j'en ai fini avec la partie FX3: les PUPacks SSF sont installés et opérationnels, c'est cool!
Par contre j'en reviens à mon 1er post quand j'ai ouvert ce topic: problème pour activer le DOF avec PinUpMenu...
Là j'ai avancé, mais c'est pas encore la panacée!
D'abord, comme une quiche, je disais que j'avais pas l'entrée "DOF ComObject" dans mon registre windows... en fait si, mais j'étais pas au bon endroit dans l'arborescence... Des fois j'ai trop envie de me taper!!! Mais je me retiens...ça fait mal!
Bref, une fois compris ça, bah j'ai pu réaliser la manip du tuto de Nailbuster, et après avoir bidouillé les droits admin sur l'exe de Pinupmenu...magie! Le DOF s'est activé sous PinUp!!!
Alors je danse une gigue, puis pour fêter ça, je redémarre le cab, pour voir... et là, bah marche plus!
Bon après 1h00 passé là-dessus, je pense que je bloque sur un point que beaucoup rencontrent, et j'en suis là:
1-le DOF fonctionne avec PinUp si et seulement si je lance PinUp en non-admin 2-si je passe Enable UA à 0 , comme proposé dans le tuto de Nailbuster, alors je peux lancer PinUp en mode non-admin, MAIS le DOF se lance pas. 3-si je laisse Enable UA à 1,dans le registre windows, j'ai un problème pour lancer PinUp en non-admin: à la première tentative (que ce soit en auto au démarrage, ou en laissant le cab démarrer puis en lançant l'exe Pinupmenu à la souris), PinUpmenu plante avec un message d'erreur de PinUp Menu Player "Wheelbar not found" ... Puis si je lance à nouveau PinUpmenu, là il démarre correctement ET j'ai le DOF!
Voilà... je tourne en rond car je voudrais démarrer PinUp au démarrage de windows ET avoir le DOF, ce qui semble contradictoire vis à vis du fonctionnement de windows... A moins qu'il reste une manip à faire, mais laquelle???
Merci d'avance pour vos lumières!
Bon, après RE-RE-RE-lecture de l'article Nailbuster.com , je me suis résolu à tenter un coup d'essai ultime: passer TOUS mes .exe sur mon cab en non-admin: apparemment, c'est conseillé depuis très récemment (2021) sur win10...
J'étais pas chaud, inquiet de mettre le foutoir dans tout le cab, mais bon... en prenant soin de noter avant tous les fichiers concernés pour pouvoir faire marche arrière après, j'ai passé le pas...
Bien m'en a pris!!! Au premier redémarrage: BINGO!!! TOUT marche nickel, et notamment le DOF avec PinUp!!! AAAAAAHHHHH...que c'est bon!!!! A noter que ça m'a aussi réglé un souci que j'avais remarqué avant: le fait de lancer PinUp en non-admin me faisait perdre l'affichage DMD sous PinUp: ce n'est plus le cas!
Bon, il me reste une bizarrerie, mais c'est chipoter et je vais voir s'il existe une solution pour ce détail: quand je démarre le cab, je n'ai pas le DOF actif sous PinUp...il faut que je lance une table (n'importe laquelle, et quand j'en sort, là j'ai le DOF sous PinUp! Je sais pas ce qui se passe au démarrage... La connexion au DOF ComObject se fait pas tout de suite... je sais pas...
Ha oui, et aussi: le passage de PinvolSSF en non-admin ne marche pas chez moi: PinvolSSF ne se lance pas au démarrage comme prévu dans le planificateur de tâche. Du coup, je l'ai repassé en admin et ça a corrigé le problème.
@Zedrummer: je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais peut-être que dans tes Bigs Tutos sur la fabrication d'un cab et l'installation dans l'ordre des logiciels il faudrait modifier les passages où il est noté de passer les .exe en mode "exécuter en tant qu'administrateur", y compris dans le planificateur de tâches...
Ce n'est qu'une suggestion d'un modeste vermisseau du cab au grand manitou himself que tu es Zedrummer!!!
En tout cas c'est champagne!!!
En route pour un tour d'essai sur Future Pinball!!! La prochaine intégration pour mon cab?
Après presque 3 ans d'abandon de mon pincab, je me suis décidé (et après que Madame m'ai fortement fait comprendre qu'elle aimerait bien qu'on se fasse quelques parties de temps en temps ) à m'en occuper et le mettre à jour.
Pour faire court sur le thème du présent sujet, j'ai suivi le tuto upgrade 64 bits, et tout était OK sous VPX en 32 et 64 bits, sauf PinUP qui avait perdu son DOF.
En exécutant PopperDoctor en administrateur, j'avais une erreur "classe non enregistrée DirectOutput.ComObject".
Depuis hier après-midi j'ai fais plusieurs fois le tour du wiki et des sujets (dont ceux de PP), réinstaller DOF, réinstaller PinUP 1.4.6 par dessus lui-même, supprimer la clé de registre "HKEY_CLASSES_ROOT\DirectOutput.ComObject", désactiver l'UAC, le réactiver, bref, sans aucun succès.
Puis à l'instant, je me suis dit "foutu pour foutu, autant ajouter un peu de dawa dans le dawa, au pire je ferai une clean install sur le SSD d'1 To que je reçois demain. Allez, un petit coup de Regedit, une recherche "DirectOutput" et suppression de toutes les clés relatives (sauf celles non pertinentes du genre "Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache"), un reboot, un "RegisterDirectOutputComObject.exe" en administrateur, et hourra ! DOF refonctionne sous PinUP
++
Moussounet Modérateur
Messages : 1527 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF Mar 1 Aoû 2023 - 0:31
Cool! Moi, le passage du cab en 64 bits n'a pas affecté le dof ni pour pinup, ni pour fx3... va savoir pourquoi?!?