Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ?   [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:51

Hey les amis,

En parallèle de la conception de mon Pincab je me lance également dans l'avant-projet de réalisation d'un Dartcab avec, plus que probablement, un VDarts H4L. Dans mes recherches de box Android j'en trouve à la pelle mais je n'ai aucune expérience ni connaissance dans les processeurs qu'elles utilisent et je suis donc un peu ennuyé quant au choix du bon modèle.
Est-ce que vous vous y connaissez ?
Dans les diverses creations trouvées sur le net je vois trois modèles récurrents:
   - Xiaomi TV Box S (+/- 65EUR)
   - Q Plus (+/- 55EUR)
   - GT King (+/- 170EUR)

La difference de prix sur la dernière est assez énorme il faut dire...

Vous en pensez quoi ? 

Merci Smile


Dernière édition par VinSash le Mer 29 Sep 2021 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ?   [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:04

Hello
Android se décline en plusieurs flavours, téléphone (hirsotriquement), tablettes, et puis sont venues les versions TV/Wear et enfin Auto (si, si...).
Les besoins sont liés à un support d'un kernel Linux (un peu modifié), et selon les versions, displays/touch screen/boutons etc...

La différence de prix vient probablement des caractéristiques techniques : type de processeur utilisé (x coeurs/internal RAM/video accelerators FHD/4k) mais aussi du stockage externe, mémoire externe, connectique... et du marketing (pour beaucoup m'est avis).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ?   [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:24

@actarus, merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, j'avoue ne pas avoir été très clair sur ma question, je vais donc reformuler...

Au niveau processeur justement, je n'ai aucune idée de la différence entre un Cortex A53 (Xiaomi) et un AMLogic S922X (GT King) par exemple, lequel est le mieux et le plus adapté à un Dartcab au niveau puissances nécessaire pour que les animations / vidéos soient fluides et l'application réactive ?

Au niveau OS, d'aptrès ce que j'ai lu, les versions "TV" n'ont pas les applications VDarts dans le store et il faut donc télécharger les APK pour les installer manuellement et, quand on cherche, on en trouve des tas de versions différentes et il est difficile de savoir laquelle est la dernière et donc laquelle installer. Il semble que la GT King utilise une version tablette, d'après une video vue sur YT, ce qui devrait simplifier cette problématique d'APK et de version à dénicher.

En gros voila, mes questions sont plus liées au type de box le plus adapté (puissance, memoire, ..) que sur les généralités histoire de ne pas faire le mauvais choix lors de l'achat (surtout avec la GT King à 170EUR) Wink
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ?   [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:57

Bonjour
La box Xiami est à base de S905 et la GTKing de S922 - tous les deux de Amlogic.
Le S905 est un quad-core à base de A53, le S922 un Hexacore avec 2 A53 et 4 A73 - donc significativement plus puissant.
Le GPU du S922 est un MaliG52 à 6 EE, plus au mois équivalent à un G52-MP2 à 2*3 EE.
Comparé au penta Mali450, ca donne un pixel fill rate 2,5 fois plus élevé, et un score en float globalement équivalent.
Donc grosso modo le S922 est nettement au dessus.
Ce qui compte aussi (voire plus) est le type de mémoire attaché à ces puces, je n'ai pas trop le temps de creuser maintenant.
Mais les deux boxes sont capables de te sortir du 4k à 60 fps (en vidéo)
Donc à mon humble avis nettement suffisant pour un apk de fléchettes -à moins que ce soit vraiment codé avec des pieds bots...

 
[RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? Mali11

Ls S905


[RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? S90510

Le S922X

[RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? S92210


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

VinSash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ?   [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:21

Qh ben heureusement que tu n'avais pas le temps de creuser ou je me serais retrouvé avec une étude comparative complète de la moindre résistance utilisée dans chaque box  Shocked   Laughing

Blague à part, c'est exactement l'info que je cherchais donc, un tout grand merci a toi @actarus  [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ? 1393933098 cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous regardez quoi entre deux épisodes de Game of Thrones ?
» [STL] Centralisation fichiers
» Es- ce- que vous vous servez du portail?
» [RÉSOLU] Que pensez-vous de cette CG ?
» [RÉSOLU] vous jouez a quoi sur Future?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: