Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable

3 participants
AuteurMessage
VinSash

VinSash

Département : Savoie - 73

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:32

Hey les amis,

Pour mon Dartcab j'utilise(rai) une cible VDarts H4L à laquelle je voudrais connecter des LED strip adressables WS2812B en 5V.
Le problème c'est que je parviens pas à trouver un schéma de câblage mis à jour pour la H4L et donc je ne suis pas trop sûr de mon coup.

D'après ce que j'ai pu comprendre, ça se passerait comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gros connecteur à borniers au centre de la cible, indiqué comme "out_2", serait la sortie double à utiliser pour le data in et le data backup in et il serait nécessaire de bien connecter le ground des LED à la cible et comme il y a ce petit connecteur blanc avec +5V, +12V et GND ça semble être le bon endroit où faire cette connexion.

Vous validez ?  Vu le prix de la H4L je préfèrerais ne pas la griller Wink

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash

MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 8 Déc 2021 - 11:05

Bon, j'avance des mes investigations...  J'attends encore le materiel pour tester et confirmer à 100% mais il semble se préciser que:

- Les LED strip WS2812b ne seront pas compatibles et il faut utiliser des LPD6803, 12V et 30 LED/m
  - Il ne serait pas nécessaire de relier les masses entre-elles
  - La connexion se ferait bien sur le bornier central comme sur ce schéma mis à jour:

Une fois le nouveau LED Strip reçu je pourrai tester et confirmer.

Affaire à suivre...
ParMesSoins

ParMesSoins

Département : 39

MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyVen 31 Déc 2021 - 8:36

Bonjour VinSash !

alors ???  bounce...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je me lance egalement dans l'aventure donc ton experience est + que bienvenue !!

Pourquoi ne pas utiliser l'alim de la H4L ? comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a fait sur sa H3L (mais je crois que c'etait du 5v...) !?

Merci pour ton retour !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on semble etre au bon endroit maintenant  Rolling Eyes Wink
captflame2121

Département : 21

MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyVen 31 Déc 2021 - 13:11

Bjr oui il semble que se soit le bon endroit aux réponses à nos questions.

Et pour moi les leds Strips à utiliser sont bien des 12v.   leds 6803 en 12v .
Sur un autre Forum Monte ton cab ( C'est d'ailleurs là-bas que j'ai vu  et pu commencer mon projet il y a 1 an).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son projet est superbe et les leds c'est super chouette .
ParMesSoins

ParMesSoins

MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyVen 31 Déc 2021 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]olivier-servais

VinSash

VinSash

MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptySam 1 Jan 2022 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens de recevoir mes LED strip 6803 début de semaine dernière mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests.
J'espère pouvoir le faire la semaine qui arrive

ParMesSoins aime ce message

ParMesSoins

ParMesSoins

MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptySam 8 Jan 2022 - 11:12

alors !!?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
mes Led strip sont en route...
ParMesSoins

ParMesSoins

MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 12 Jan 2022 - 15:11

Bonjour,
Question aux possesseurs de la cible Vdarts H4L:

Comment vous en sortez-vous avec l'appli ??

Ormis le fait qu'il a fallu que je test sur 3 androids Box differentes  Twisted Evil
je galère avec l'appli VdartsGame, à chaque démarrage de la Box, (elle se lance automatiquement (ça c bon!))
mais elle demande à chaque fois mes identifiants de connexion (obligatoire) !!!
en parallèle J'ai bien installé VdartsApp et renseigné mon user...

C'est pareil chez vous ??

Autant la cible est sympa, autant les applis sont pourries de chez pourrie !!!!!!!!

Pt-etre est elle compatible avec d'autres appli ??? je n'ai rien trouvé...

Merci à vous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ParMesSoins

ParMesSoins

MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:22

Bonsoir @ tous !
voici ce que donne le branchement des ledstrip cités + haut via le schéma de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai testé en jouant... je ne trouve pas que ça ressemble aux effets du DartsCab de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa H3L...

Si vous avez une idée ou conseils...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
captflame2121

Département : 21

MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 12 Jan 2022 - 19:16

Slt , la gestion des leds adressables est peut être différente entre une H3 et une H4.

Effectivement le résultat c'est pas du tout cela j'attends aussi mes les leds mais j'ai un peu les boules quand je vois ton teste.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch scratch scratch scratch

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable
Page 1 sur 1