Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker Empty
MessageSujet: [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker   [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker EmptyJeu 9 Déc 2021 - 22:56

J'ai commencé ce soir une amélioration du DOF de outhere sur la table Hang Glider de la Team VPinWorkshop.
(J'ai l'autorisation de la team et de outhere)

https://vpuniverse.com/forums/files/file/8056-hang-glider-bally-1976/

Outhere a fait un DOF rapidement, et je trouve ça un peu dommage, car quand la team se penche sur une table, elle est massivement téléchargée.
Du coup on se retrouve avec une table EM un peu castrée !
Inadmissible, il faut que les tables EM soient parfaites pour attirer les "jeunes" !  Laughing
Je suis donc parti pour ajouter des lumières, et je me suis aperçu en route qu'il manquait le knocker et les droptargets...
Bon ce soir il est trop tard pour que je détaille, mais je vais revenir avec des infos, c'est trop tordu pour ne pas documenter.

Un script JPSalas et un script VPin ça n'a pas grand-chose à voir ! Shocked
A suivre !


Dernière édition par leeoneil le Sam 11 Déc 2021 - 16:23, édité 1 fois

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker   [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker EmptyVen 10 Déc 2021 - 6:53

Mais t'es vraiment à fond ! [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker 773715342 
merci pour la communauté [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker   [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker EmptyVen 10 Déc 2021 - 10:04

Bon alors quelques infos.

Alors le script m'a un peu foutu la trouille, parce-qu'on passe d'environ 1500 lignes chez JPSalas à 7500 lignes pour cette "simple" table EM.
Bon, par contre on sent vraiment qu'il y a eu plusieurs générations de script, et clairement c'est le bordel ! Laughing
Le DOF a été traité plusieurs fois et/ou abandonné, il y a des débuts de lignes de commande et des trucs très louches.
La plupart renvoient vers une numérotation du config-tool qui n'existe pas/plus.

Outhere a commencé certains trucs et a visiblement abandonné.
Les drop-target par exemples ne sont pas traitées.
Et après moultes essais, je comprend pourquoi, c'est la grosse galère à activer !

Voilà je code concerné quand elles sont touchées :
Citation :
' Targets
'**************************************
Sub TargetCollection_hit(idx)
if TableTilted=false then
DOF 130+idx,DOFPulse

Select case idx
case 0,1,2,3,4:
if BonusTargetLights(idx).state=1 then
SetMotor(500)
IncreaseGoldBonus
else
AddScore(100)
end if
case 5:
SetMotor(500)
' Target006.IsDropped=true
' playsound "droptargetdropped"
Cards001.state=1
CheckCardLights
case 6:
SetMotor(500)
' Target007.IsDropped=true
' playsound "droptargetdropped"
Cards002.state=1
CheckCardLights
case 7:
SetMotor(500)
' Target008.IsDropped=true
' playsound "droptargetdropped"
Cards003.state=1
CheckCardLights
case 8:
SetMotor(500)
' Target009.IsDropped=true
' playsound "droptargetdropped"
Cards004.state=1
CheckCardLights
case 9:
SetMotor(500)
' Target010.IsDropped=true
' playsound "droptargetdropped"
Cards005.state=1
CheckCardLights
end select

end if
end sub
On a un début de commande DOF dès le départ, qui apelle un E130 qui n'existe pas.
J'ai essayé de remplacer tout bêtement 130 par 103 (qui est le contacteur milieu droite, le plus proche des cibles). Bien entendu ça ne fonctionne pas.
Ensuite j'ai essayé de rajouter un morceau de syntaxe qui ressemblait à ça : DOF 130+idx,DOFPulse, DOFContactors
ou même ça : DOF 130+idx,DOFPulse, DOFTargets mais rien...
Ensuite j'ai essayé de placer ma commande en dessous du commentaire 'playsound "droptargetdropped" (à une époque dans le script ça devait être tout simple).
Idem, rien de rien, j'ai une erreur de script.

Donc là si on a quelqu'un qui a tout compris, ou si  @arngrim tu passes par là stp, je veux bien des infos sur comment gérer les contacteurs sur les droptarget !


Bon, j'ai quand même avancé sur plusieurs points !

Knocker
Il n'y avait pas de knocker, je l'ai ajouté (E300 dans le config-tool), toujours associé à un coup de strobe de 300 millisecondes (E210 300 dans le config-tool)
Ici sur le SPECIAL :
Citation :
Sub AddSpecial()
Select Case SpecialOption
case 0:
PlaySound SoundFXDOF ("knocker",300,DOFPulse,DOFKnocker)
DOF 210, DOFPulse
Credits=Credits+1
Là c'était facile à repérer il y avait un son !
Et plus bas on a l'extraball :
Citation :
case 1:
PlaySound SoundFXDOF ("knocker",300,DOFPulse,DOFKnocker)
DOF 210, DOFPulse
AddExtraBall

Séquence backboard LED au lancement de la bille
ça c'est toujours le pro-tip d'Arngrim que j'adore, je crois que je vais le coller sur toutes les tables !
Quand la bille entre sur le plateau, les LED de la backboard "la suivent" en s'allumant l'une après l'autre.
Coup de bol, la table avait déjà un trigger au bon endroit.
Et c'est là qu'on voit que c'est le bordel... Ce trigger011 est visible ! C'est un roll-over en forme d'étoile !
Mais dans le script, il n'apparait nulle part.....
Bon, pas grave...
Il y avait une série d'appel aux trigger tous mis en commentaire.
J'ai collé ma ligne en dessous et ça marche impec' !
Citation :

'......
'Sub Trigger009_Unhit
' Button009.z=.5
'end sub
'
'Sub Trigger010_Unhit
' Button010.z=.5
'end sub

Sub Trigger011_hit
   DOF 208, DOFPulse
end sub
Et donc ce 208 sur cette table je me suis fais plaisir en faisant un dégradé de couleur du plus bel effet :
Citation :
Flasher Outside Left : E208 Navy w600 f200
Flasher Left : E208 Blue w450 f200
Flasher Center : E208 Cyan w300 f200
Flasher Right : E208 Aqua w150 f200
Flasher Outside Right : E208 White f200
Rappel : W c'est le délais en ms, et F un fade-up, fade-out (de 200 ms ici)
ça nous fait un superbe dégradé de bleu, je perd la bille le plus rapidement possible à chaque fois rien que pour revoir cet effet ! Very Happy
D'ailleurs j'aimerais bien voir ce que ça donne sur les backboard avec stripLED.

Bumpers
Alors pour le répérer dans le script, j'ai cherché le DOF déjà fait par outhere... Bon.... Il y a un truc...
Citation :
Sub Bumper1_Hit
If TableTilted=false then

RandomSoundBumperTop Bumper1
DOF 124, DOFPulse : DOF 202, DOFPulse : DOF 203, DOFPulse
bump1 = 1
If Bumper1Light.state=1 then
AddScore(100)
else
AddScore(100)
end if

   end if
Alors, moi j'ai ajouté 202 et 203, qui sont respectivement mon undercab et la LED associé sur ma backboard.
Et alors c'est quoi ce DOF 124, DOFPulse ?
C'était déjà en place par outhere et c'est le contacteur ! Oui mais alors, pourquoi on utilise pas la commande "DOFContactors" ?
Eh beh je ne sais pas !
@arngrim  au secouuuurs !!!!! Very Happy ça fonctionne, mais est-ce que c'est propre comme code ?????

Eject-Hole
Il n'y en a qu'un sur cette table, facile !
Enfin facile... Je croyais, c'est pire que le bumper, à mon avis c'est louche !
Le script fait un kilomètre de haut, voici la fraction qui nous intéresse :
Citation :
case 6:
' Pkickarm1.rotz=15
vn_KickerArm.roty = -15
vn_KickerArmTEST.roty = -15
'Playsound SoundFXDOF("saucer",138,DOFPulse,DOFContactors)
DOF 104, 2 : DOF 202, DOFPulse : DOF 204, DOFPulse
Kicker1.kick 195,15
J'ai repéré grâce à l'ajout d'outhere, j'aurais été incapable de le retrouver tout seul !
J'ai ajouté mon petit DOF 202 (flash undercab) et 204 (flash de la LED centrale).
Bon mais le code avant c'est quoi ??????? DOF 104, 2 (104 c'est le contacteur)
Alors là c'est encore plus fort, pas de DOFPulse, pas de DOFContactors..... Je suis paumé. ça fonctionne mais je ne sais pas pourquoi !
Heeeelp !  [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker 773715342

Sart-Button
Le truc couillon, faire en sorte qu'il s'allume quand il y a des crédits, et qu'il séteigne quand il n'y en a plus !
Côté Config-tool on utilise la fonction blinc : E200 Blink fu500 fd600
Bon maintenant faut trouver où coller ça dans le script.
OUF ! Tout est déjà prévu !
Et heureusement car ça apparait à 5 endroits !
Il y avait déjà un appel DOF sur un numéro non existant, j'ai simplement remplacé le bon chiffre, le truc pépère !
Je ne risquais pas de reproduire le truc sur la table speakeasy, le script est trop comlexe à comprendre pour moi

Voilà où j'en suis sur la table.
Il y avait les contacteurs de outhere, il y a maintenant les lumières, l'undercab, le knocker,, le strobe, elle est presque complète pour moi.
Reste à gérer les contacteurs sur les drop-targets.
Si c'est possible !


Dernière édition par leeoneil le Ven 10 Déc 2021 - 10:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker   [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker EmptyVen 10 Déc 2021 - 10:29

drz
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker   [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker EmptyVen 10 Déc 2021 - 18:29

@leeoneil, bravo et merci pour le boulot !! bravo [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker   [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker EmptySam 11 Déc 2021 - 16:22

J'ai "fini" mon DOF sur Hang glider, j'ai envoyé mon config tool pour validation.
J'ai été plus sage et ça clignote moins, Arngrim ne devrait pas avoir à supprimer la moitié du code ! [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker 3746298195

Par rapport à la dernière fois j'ai ajouté :
- targets
- drop-targets
- les 5 roll-over inlane/outlane et bonus
- les mini roll over qui "changent de place" en haut de table.

Pour donner un exemple de code, voici celui des outlane :
Citation :
'************************************
'  Rollover lanes
'************************************

Sub TriggerCollection_Hit(idx)
DOF 230 + idx, DOFPulse
If TableTilted=false then


Select Case idx
case 0:
AddScore(1000)
If ExtraBall001.state=1 then
AddSpecial
end if
case 1:
SetMotor(500)
IncreaseGoldBonus

case 2:
SetMotor(500)
IncreaseGoldBonus

case 3:
AddScore(1000)
If ExtraBall004.state=1 then
AddSpecial
end if

case 4:
SetMotor(500)
IncreaseGoldBonus
If RightAlleyLight.state=1 then
DoubleBonus.state=1
SpinnerLight.state=1
end if
end select

end if
end sub

Arngrim l'a rapidement décrit dans l'autre sujet.
Avec ce script, ils vont chercher le trigger et son numéro.
Donc la Outlane de gauche c'est TriggerCollection000, la suivante TriggerCollection001, etc... (à chaque "case" un chiffre de plus)
Sur le DOF on donne un numéro de départ (ici 230) et idem, on va incrémenter avec la même fonction, DOF 230 + idx

Côté config-tool, on va donc devoir gérer E230 (230+0), E231, E232, E233 et E234 dans cet exemple.

Pour les targets et Drop-Targets ils ont gérés pareil, j'ai pu utiliser +idx pour numéroter le DOF et donc le config-tool.
Concernant le temps d'allumage des LED, je suis passé à 400 ms sur roll-over et targets.
Je trouve que ça correspond mieux au jeu lent de la table.
Je reste à f200 sur les bumpers qui sont par définition un peu plus frénétique.


Il va falloir que je fasse un vrai tuto pour compiler tout ce que nous a raconté Arngrim + les corrections qu'il a apportées à Speakeasy qui m'ont beaucoup servi sur cette table. Parce-que à raconter morceaux par morceaux ça devient incompréhensible !
Merci Arngrim, je n'aurais pas eu une chance sans les explications de Speakeasy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker   [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker EmptySam 11 Déc 2021 - 17:03

C'est du super boulot en tout cas [DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[DOF TERMINÉ] Hang Glider (Bally 1976) - Ajouts lumières et knocker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)
» [DOF TERMINÉ] New World (Playmatic 1976)
» [DOF TERMINÉ] Torpedo (Petaco 1976)
» [DOF TERMINÉ] Underwater (Recel 1976)
» [DOF TERMINÉ] New York (Gottlieb 1976)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: Intégration DOF aux tables "DOFfage"-
Sauter vers: