Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022

Aller en bas 
+37
El'Baronrouge
djojo
GéraldB
colvert
peskopat
benoitdu77
seriousam28270
hypermc
sebinouse
Draken06
Nicohelo
oxbab
xphilou29
M4dd4M
biuod
Moussounet
Voljega
Benoit33
TeteDampoule
Mikcab
Aubrel
bobbanico
actarus
daniel6984
xavuis
FabR1
ebor
zack06007
zubial
arngrim
RipleYYY
zedrummer
ducatfrank
zax
tealk
leeoneil
Sebcemoi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2022 - 16:24

leeoneil a écrit:
Sinon côté tables Electro-Méca, y'a tout un tas de patch sur VPuniverse pour les tables de Loserman76 [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 3746298195

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! cheers [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:04

j'en profite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour rebondir sur les patchs.j'en ai pas encore pris et je ne suis pas encore passé au 10.7.j'ai vu que les patchs sont pour le dof et ssf et autres,mais d'habitude vous le mettez en direct dans le script et donc la table.c'est quoi la différence? c'est juste pour éviter de télécharger une table ?  merci.
et merci pour les dof des vielles tables de loserman.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:13

Jette juste un petit coup d'œil au rendu graphique des lumières et tu n'hésiteras pas longtemps Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2022 - 20:38

zax a écrit:
d'habitude vous le mettez en direct dans le script et donc la table.c'est quoi la différence? c'est juste pour éviter de télécharger une table ?  merci.
Hello !
C'est vrai qu'il y a eu 50 000 discussions sur le sujet sur VPuniverse, mais très peu d'infos ici.
Je profite d'avoir posté un nouveau patch pour expliquer rapido.
Allez donc, un peu de pub, nouvelle table mise à jour de Loserman76

Now (Gottlieb 1971)
Première table à avoir eu les flippers 3" chez Gottlieb !
Gros intérêt historique donc !
J'ai jouté DOF, SSF, amélioration de quelques son et de la physique (les tips de Thalamus) comme d'hab' !
Cette fois-ci c'est Bord qui est responsable du rendu !
Et c'est un autre niveau, c'est vraiment super beau... Bon c'est un peu le boss, je ne peux pas lutter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors donc c'est posté sous forme de patch.
C'est à dire qu'il faut la table originale + mon fichier + le système de VPuniverse (à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On télécharge le fichier de Loserman, mon fichier, et on assemble le tout avec le petit logiciel (pas besoin de l'installer, on peut le lancer directement).

Pourquoi ?
Parce-que perso ça m'embête de "remplacer" les fichiers de Loserman (c'est ce qui se passait avant).
Et avec ce système, si on veut la table, on doit passer par l'auteur original !
C'est un peu plus long car il faut les 2 fichiers, mais je compare ça au download d'une table + sa ROM. Ce n'est pas très long.
Et une fois les  fichiers téléchargés, la création du patch prend 10 secondes. On se retrouve avec un fichier VPX normal.

Voilà donc plus aucune table en téléchargement direct pour moi sur celle de Loserman76 (et j'espère convaincre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de faire pareil une fois qu'il aura finit ses travaux  [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 773715342 )

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2022 - 20:51

ok merci pour les infos ,je comprends mieux.dès que j'ai un moment je lis l'explication sur vpuniverse et je me lance.Et encore merci pour redonner vie et finir ces "vieillerie" elles le mérite même si on y joue moins, moi j'aime bien le côté historique et de l'évolution des flippers.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 6:47

Je te fais un résumé de l'explication,  c'est hyper simple :
- tu télécharges l'outil
- tu décompresse où tu veux 
- tu lances l'exe 
- tu vas chercher le fichier original et mon fichier diff
- tu cliques sur ok.

Voilà tu as ta nouvelle version !

C'est ultra basique comme fonctionnement, des fois on attend quelques secondes le temps que les fichiers fusionnent, mais la manip' complète est très courte.

xphilou29 et lubo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 8:58

merci pour l'explication en french.je te dérange une dernière fois, lorsque le post contient comme titre "Pop a card (gotlieb 1971 ) 1.of " c'est une table dofé sans patch (comme il y a encore quelques jours. c'est juste pour pas me mélanger (pour ma part je rajouterai le of sur mes fichiers).
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 10:54

Il manque un morceau de ton titre de table, je ne comprends pas ! [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 773715342

Tous mes patch sont des DOF, c'est surtout pour ça au départ que je publie les tables.
L'amélioration graphique c'est pour appâter le chaland.
Nous avons viré tous les anciens fichiers et repris de zéro.
Sur mes patchs tu trouves à droite (dans la colonne "original table download") la table d'origine de Loserman76 (dont tu as besoin).
Je répond à la question ou je suis à côté de la plaque ?

Hors-Sujet
Les prochaines update vont être encore mieux, je viens de réussir à gérer des ombres de drop targets dynamiques !!!!
ça parait bête mais je galérais dessus, j'ai pigé en fait qu'il faut faire le bourrin (un calque pour chaque target  Shocked )
ça prend du temps en rendu, mais c'est le petit plus qui va bien.
Exemple sur Old Chicago que je viens de faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xphilou29, Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 11:49

t'inquiètes je me débrouillerai,c'est juste que je voulais reconnaitre les tables déja dofé mais sans patch que vous avez fait et celle d'origine où il faut rajouter le patch.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 12:01

De mon côté il n'y a plus aucune table d'origine dofée sans patch.
C'est ce que je disais, on a tout effacé sur VPUniverse Wink
(Je parle des tables de Loserman76).

Allez, un peu de pub une fois de plus, histoire de ne pas être trop hors sujet, après j'arrête.

Old Chicago (Bally 1975)
C'est la première table que je fais avec des ombres dynamiques pour les drop targets.
C'est le petit plus qui rend vraiment bien, ça semble fonctionner parfaitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention au moment où je tape ces ligne le fichier n'est pas validé, si vous avez une erreur il faudra repasser plus tard.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 13:47

bon ce coup-ci c'est mon dernier post?je viens de lire le début de vos échange sur vpunivers et j'ai compris mon erreur les 1.0.0f (f pour final)  et non version DOF comme je le pensais.a plus
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 14:25

Toujours très bon ce que fait SG1bsoN ! TX-Sector (Gottlieb 1988) SG1bsoN Mod avec une participation de la Team VPinWorkshp ce coup-ci  [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flajolbass et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle est vraiment sympa cette Old Chicago [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 3253257302 Mais elle est difficile [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 1502191233
Je trouve les effets d'ombres sur les cibles + qu'anecdotiques, ça rend super bien [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 1393933098
Le plunger est très éloigné de la bille, non ? Tu ne devais pas le remonter de quelques pixels sur les tables de Loserman ?
Dans tous les cas, encore bravo pour le taff drz



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022 - 8:34

Je ne m'attendais pas à celle-ci Shocked . Artwork magnifique et enfin une table Harley Superbe !
Harley Davidson (Sega 1999) par Nestorgian. Prenez le b2s conseillé sur la page ICI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas pourquoi Sega alors que c'est une rom Stern Rolling Eyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zubial, xphilou29 et lubo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:33

cool je l'attendais depuis longtemps celle là.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022 - 15:57

ebor a écrit:
Je ne sais pas pourquoi Sega alors que c'est une rom Stern Rolling Eyes

parce que ce flip a été fabriqué juste au moment ou SEGA a été racheté par STERN, et donc la marque a changé Wink mais c'est bien sur le même flip
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022 - 16:05

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 3253257302 merci



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022 - 16:37

ebor a écrit:
[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 3253257302 merci

de rien

de mémoire, y'a eu peu de SEGA, ce qui le rend + rare/recherché que le STERN (y'a eu plusieurs runs de production, 3 je pense, à vérifier sur IPDB)
et pour être franc, c'est pas vraiment un bon flip niveau jeu/code, il cote + de par son thème
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:58

Voodoo's Carnival Pinball (Original 2022)
Un peu sombre à mon goût mais très bien. La physique de la table est vraiment pas mal, je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zubial et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2022 - 12:06

Sympa mais obligé d'avoir un puppack j'aurai préfère un simple b2s
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a mis à dispo un b2s sur VPU [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zack06007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2022 - 19:29

Bonsoir à tous, je n'ai pas suivi ce sujet et celui de 2021 pendant quelques mois et si quelqu'un pouvait m'envoyer les nouveautés suivantes en MP je serais super content !
- la rom 107 pour la nouvelle version de la table Star Wars
- la table Police Force (et éventuellement la rom et le DB2S) qui n'est plus dispo sur VPU suite à un drama apparement d'anthologie

PS: super tool que la virtual pinball spreadsheet !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022 - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], MP [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022 - 10:13

ebor a écrit:
Voodoo's Carnival Pinball (Original 2022)
Un peu sombre à mon goût mais très bien. La physique de la table est vraiment pas mal, je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une "copie" du Houdini... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022   [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 7:18

Bonjour à tous,

début mars, il ya la table Punchy the clown référencée sur la Virtual Pinball Spreadsheet (a priori nouvelle, elle est dans ma liste de table non dispo sur VPX)
Le lien VPX ne pointe malheureusement que vers une image, et quand je fais une recherche sur VPUniverse je ne la trouve pas (ceci dit quand je fais une recherche sur VPUnivers, les VPX ne remonte jamais uniquement les B2S et les wheels donc y'a un truc que je dois pas capter !)

Quelqu'un aurait le lien ? ou saurait où elle est disponible ?


Et une question sur certaines tables de JP Salas marquées en 'Original' comme Wrath of Olympus ou même Ghostbusters alors qu'il y a des vraies tables du même nom et dont la rom est d'ailleurs utilisée par ces 'Original':
est ce que sont des réinventions totales autour des ressources graphiques de la table, des implémentations partielles de la table, ds réinventions utilisant une partie des règles et les resources graphiques ?
C'est pas très clair pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2018
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2023
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2019
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: