Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Le pincab à FreemindNox

Aller en bas 
+6
razorbaxx
Sebcemoi
Moussounet
peskopat
leeoneil
FreemindNox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 6:15

Pas trop long à imprimer toutes ces petites boules colorées ?  [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 722859262

Sebcemoi, FreemindNox et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 8:45

Pas mal le porte gobelet, bien pensé avec la reprise sur les vis de fixation des pieds! Par contre le gobelet de M&M's, est-ce bien honnête? N'y aurait il pas plus souvent un certain breuvage mousseux à la place, hum?

Sebcemoi, FreemindNox et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 11:42

Je dis pas en effet que les m&m's peuvent être remplacés par une petite mousse Very Happy

ebor a écrit:
Pas trop long à imprimer toutes ces petites boules colorées ?  [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 722859262

Si je pouvais les imprimer celles la, j'aurai une usine a la maison lol
Sinon 30 heures pour le porte gobelet a une résolution de 0.1mm pour une belle finition.

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 13:39

Moussounet a écrit:
je pensais ne pas faire faire les découpes et faire moi même des incisions au moment de la pose (au cutter), histoire de gagner en souplesse en cas d'approximation...
En effet je pense que c'est la meilleure solution.
Perso j'ai réutilisé un modèle de Stuzza, j'ai viré toutes les découpes et je l'ai imprimé en (un peu) plus grand pour avoir de la marge et adapter au moment de la pose.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

FreemindNox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022 - 0:51

Pour les trous de boutons, je ferai ça! Par contre, faire imprimer en un peu plus grand ma déco pour être sûr de couvrir bien mes panneaux, je suis pas sûr... j'ai peur de faire passer à la trappe mes liserés de feu sur les côtés de mon fronton...

FreemindNox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Le tapis magique   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022 - 1:04

Bonjour à tous, 

Je continue avec les petits +

Ayant piqué l'idée à  @davadruix et aussi à  @ebor  [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 1f607  
Voici le tapis contre les poussières.

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 2022-010

je l'ai fait faire chez printoclock, pour 41€ fdp compris. Il fait 98x58cm. Tarif raisonnable donc Very Happy

La qualité est au rendez-vous.
[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 2022-011

Je suis content ça fini bien le tout quand je n'utilise pas le cab et ça m'évite du nettoyage.

Merci à Davadruix et Ebor pour cette idée!

Free

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022 - 6:28

En effet, tarif + que raisonnable [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 11:04

@FreemindNox, c'est quoi exactement les "inductances" qui tu as mis contre les parasite des leds ?

Mes leds de coin et start un fois reliées en PWM font un gros bzzzzzzzz dans les haut-parleurs lorsqu'elles sont activées.
Ça peut peut-être résoudre ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 11:45

Perso, j'ai appris beaucoup en lisant cet échange

FreemindNox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 16:34

Hello, échange fort intéressant c'est certains, les infos d'Arnoz sont très claires.

En complément voici l'adresse à laquelle j'avais trouvé l'info pour les inductances. C'est un possibilité évoquée par MJR, perso je l'ai fait pour le knocker et le shaker, pas pour les contacteurs. Ce sont les retours des plus grosses bobines que je protège, l'inductance doit absorber "les restes".

http://mjrnet.org/pinscape/BuildGuideV2/BuildGuide.php?sid=shakers

[WIP] Le pincab à FreemindNox - Page 2 Shaker10

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Le pincab à FreemindNox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: