Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Visual Pinball

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PO5481




Messages : 9
Département : 54

[EN COURS] Visual Pinball Empty
MessageSujet: [EN COURS] Visual Pinball   [EN COURS] Visual Pinball EmptySam 5 Mar 2022 - 10:27

Bonjour à tous, comme expliqué lors de ma présentation, j'ai le projet de construire un Pincab taille réelle.
Je me concentre pour l'instant sur la compréhension et le paramétrage de Visual Pinball pour lequel je rencontre un premier souci.
Mon Backglass est comme zoomé, je n'ai pas toute l'image, comment puis-je le redimensionner?
De plus sur ma table de test (Ghostbuster), je n'ai pas de DMD.
Une autre question pour comprendre la philosophie du soft, sur un flipper, je n'ai que la table et je peux y jouer sans avoir la ROM, à quoi sert-elle du coup?
D'avance merci pour vos retours.


Dernière édition par actarus le Ven 11 Mar 2022 - 8:30, édité 1 fois (Raison : correction typo pour searchability)
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Visual Pinball Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Visual Pinball   [EN COURS] Visual Pinball EmptySam 5 Mar 2022 - 14:45

Bonjour,
Pour ce qui est du setup des écrans, je te suggere le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la ROM, en général, l’émulateur l'utilise pour générer des sorties en fonction d'evenements de la table et si pas de ROM (ou pas la bonne) la table ne se lance pas. Dans un vrai flipper, la ROM est utilisée également par un microprocesseur pour gérer certains évenements, les scores etc... (sur les anciens, électromécaniques, il n' y a pas de ROM ni de micros - et c' est pareil dans vpx)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PO5481




Messages : 9
Département : 54

[EN COURS] Visual Pinball Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Visual Pinball   [EN COURS] Visual Pinball EmptyMer 9 Mar 2022 - 11:49

Merci pour ta réponse Actarus.
J'ai fait mes premiers tests sur écran 4k, ça tourne bien, je suis content que ma conf me permette de le faire.
J'ai actuellement un backglass en définition standard, est-ce que par la suite en utiliser 1 en full hd demandera plus de ressources?
Et le fait d'afficher le DMD sur un 3ème écran demandera-t'il également plus de ressources?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
PO5481




Messages : 9
Département : 54

[EN COURS] Visual Pinball Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Visual Pinball   [EN COURS] Visual Pinball EmptyJeu 10 Mar 2022 - 23:00

Je me permets de poser une autre question, mes DMD ont disparu de mon 2 ème écran.
J'ai fait des tests sur ma TV 4K et sur mon backglass habituel, tout était bien là, puis je rebranche mon PC à mon écran 24pouces, et depuis plus de DMD...
Je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit, auriez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Visual Pinball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 70% 1er PINCAB
» [EN COURS] Barre de son visual pinball
» [RÉSOLU] Visual pinball
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: