Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Silent Hill

Aller en bas 
+14
xavelios
ced
TontonChelou
zax
peskopat
RipleYYY
actarus
RED31
ebor
davadruix
Coolfire
leeoneil
Sebcemoi
xavuis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2023 - 22:02

après pas mal de prototypes
l’intégration de l’écran hdmi rond de 4 pouces avance 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l’ébauche avance bien
mais je viens de recevoir ça
et la c est la merde
une banque de cinq cibles a mémoire, sauf que je suis a la limite de la COBRAPIN au niveau des sortie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1211
Département : 28

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 7:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est quoi des cibles à mémoire? C'est des droptargets?
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:50

Je vais essaye d être simple
chaque cible est équipé d une bobine électrique pour provoquer la chute de celle ci
ce qui permet de mémoriser la position pour chaque joueur , ou de déclenché la chute.
ce qui offre la possibilité de plus de chalenge dans le jeu

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 531
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyVen 15 Sep 2023 - 13:12

Il est super ton support écran [WIP] Silent Hill - Page 10 3253257302
Mais du coup, vu la taille du bord, l'encombrement sous le plateau est bien plus conséquent Shocked
Je croyais que l'objectif de l'écran rond était de gagner de la place en dessous pour d'autres éléments scratch
Comment tu vas faire pour les inserts tout près de l'écran ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyVen 15 Sep 2023 - 22:48

Oh j'avais pas encore vu le support pour ton écran, excellent !
[WIP] Silent Hill - Page 10 3253257302
Mais effectivement ça va être ric-rac avec les inserts autour !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptySam 16 Sep 2023 - 12:50

Alors pour l'instant les inserts sont mis la comme ça, je pense que je dois mettre les éléments fixes, et ensuite voir  la place, de définir les modes, de voir les inserts essentiels, en faites il faut passer une autre étape compliquée, les modes, les mini-missions, les multibilles, les extra-billes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptySam 30 Sep 2023 - 19:36

Diy du cabinet, du retro engineering lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyLun 2 Oct 2023 - 10:54

Cool !

A quoi va servir le rainurage vertical en fond de caisse ?
T'as prévu un truc spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyMar 3 Oct 2023 - 23:37

J'ai refait une structure double pour supporter le fronton
Enfin si j'ai bien compris ta question
En gros je copie le cabinet d'un Gottlieb 80B, car j'en ai deux à la maison,
et Gottlieb c'est du costaud
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:50

le caisson est peint, noir extérieur, et blanc inside, bien plus pratique pour le câblage d'y voir clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose de cale pour les pieds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite impression d'un guide de perçage pour les pieds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit problème, ben oui a l’arrière avec les renforts les vis des pieds sont trop courtes.
J'ai donc fait un dégagement pour pouvoir arriver jusqu'au vis, un écrou, une rondelle et de la colle époxy, le tour est jouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:42

Ah yes c'est propre !
Par contre intérieur blanc ça ne renverra pas la lumière sous le plateau ? LED etc ?
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:06

Très bonne remarque Leeoneil , je pense pas, il vas avoir un léger jeu de chaque coté du playflied, et les décors vont être haut de chaque cotes
je pense surtout a ma vue qui est plus au top Sad
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:11

Pour t'embêter je dirais qu'il n'y a "rien" à câbler dans la caisse, ou presque !
Razz
C'est pas un pincab ! Tout est sous le plateau, et il restera un tilt, un knocker et quelques boutons.
Bon au moins ça fera propre !
[WIP] Silent Hill - Page 10 773715342
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyMer 18 Oct 2023 - 23:14

Hummm
deux choix
tu mets ton pc, alims et cobrapin dans le fronton
ou
dans le caisson
c est a méditer le pour et le contre
mais moi je vois les alims la cobra dans le caison, le pc dans le fronton.
a tu vu STERN, la CM a même l’éclairage du blackbass sur son PCB
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:34

Oui ça m'a surpris, mais bon, ça fait super cheap par rapport à un beau fronton année 90, ou encore mieux le vrai backglass années 70.

Effectivement dans la caisse je vais mettre toute la cobra et le pc, ainsi que les alim'.
Mais ça représente une infime partie du câblage, c'est pour ça que je faisais la remarque ! Wink

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:06

Petite parenthèse sur ce projet, enfin disons plutôt une énorme, ça me trotte depuis un moment de faire le plateau à la CNC...
je me lance donc dans un sous projet, de faire une CNC pour la découpe du playflield.
Mon choix est sur la RS-CNC32, pour une surface usinable de 1280 x 620mm et c est du cocrico !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 531
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:02

Très intéressant ! J'espère que tu partageras l'avancement et le fonctionnement de ce sous-projet study
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 531
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:22

J'ai regardé 2 vidéos, ça n'a pas l'air simple à construire Crying or Very sad
Tu vas acheter les pièces une par une ou tu as trouvé un kit complet ? J'ai vu un lien vers un kit sur Aliexpress mais il ne mène nulle part Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 23:48

Ah ouais délire comme étape !
Shocked

Au moins t'auras un plateau super propre si t'arrives à monter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 6:44

Salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : attention le revendeur ali n'est pas du tout un partenaire de makerfr.
Il a juste été autorisé à vendre mais makerfr ne travaille pas du tout avec ce revendeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu as la roxyz (toujours chez makerfr) qui est beaucoup plus rigide


De plus, attention au dimension de ton plateau à usiner par rapport à la taille de la machine.
Il faut qu'il entre au moins en largeur.
Pour la longueur, faudra le faire en 2 fois en faisant attention à bien positionner ta planche lors du 2e usinage.
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 8:19

Perso je me suis assemblé une workbee1010 qui fonctionne avec un arduino sous grbl. Je suis content du résultat que l’on peut obtenir.
La découpe de pièces en plexiglass pour refaire des éléments de décor ça le fait, et pour le bois c’est nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [WIP] Silent Hill - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:57

pas de soucis pour le partage, je rassemble les pièces, et je fais les impression moi même, sauf que mon ender 3 me fait des misères, j ai du recalibrer celle ci et la elle me fait de la sous-extrusion la vilaine !
les liens ali ne fonctionne plus, je me demande si utiliser le site https://3d.jlcpcb.com/?source=JLCPCB-top-productbar serai une bonne idée.
je prend connaissance du projet roxyz bon zut trop tard.
je comprends pas Snorky, j ai prévu 62 X 128 usinable, mon plateau fait 51.6 X 105.5  ?
RED31 pas mal ta machine
merci à vous 4 pour votre retour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyVen 10 Nov 2023 - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : effectivement pas de pb dans ton cas.
Je voyais ta machine plus petite.

Au delà d'1m, attention au fléchissement
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyVen 10 Nov 2023 - 21:37

Snorky a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : effectivement pas de pb dans ton cas.
Je voyais ta machine plus petite.

Au delà d'1m, attention au fléchissement
J ai vue une upgrade avec un fer plat de souder sur le Y et une modif des chariots, bon je vais faire simple sans la modif et si nécessaire une upgrade, je vais prendre du 30X30X3 au lieu du 30X30X2 pour espérer d’éviter la flexion de l'axe Y.
c est déjà compliquer comme ça [WIP] Silent Hill - Page 10 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 10 EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:13

alors, découpe de la structures en règles de maçon taille 2M, j'ai essayer d avoir le moins de chutes
dimension pour une surface utile de 620 par 1280 mm:
2 renforts X:802
2 portiques Z:266
2 basse X:680
2 basse Y: 1460

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

montage a blanc, ça fait une machine imposante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les impressions continues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai changé du PLA au PTEG, c'est effectivement plus résistant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aussi fait une belle commande à ALIEXPRESS, car c'est le 11.11
par exemple sur cette ensemble avec les frais de port c est 112.44 avec la réduction: 97.04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Silent Hill
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: