Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V

Aller en bas 
+2
ebor
cedrict25
6 participants
AuteurMessage
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyDim 24 Juil 2022 - 18:04

Salut à tous
J'ai une question à propos des contacteurs que je viens d'acheter.
Sur tous les forums ils sont connectés sur A1+ et A2- (en haut à droite et en bas a droite) mais sur les miens ça correspond a 13no et 14 no....je ne sais donc pas ou me connecter ?
Une idée?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 13 Aoû 2023 - 15:40, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyDim 24 Juil 2022 - 18:30

C'est bien sur A1 et sur A2. Mais je ne comprends pas, tu as bien les A1 et A2 indiqués sur ta photo (en haut à gauche et en haut à droite)  scratch



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:11

Donc je suis rassuré c'est bien sur A1 et sur A2, j'avais un doute car A1 et A2 ne sont pas placés à ces endroits sur les autres contacteurs que j'ai vu sur le net, d'où mon hésitation !!
En tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:20

Désolé mais je viens de vérifier quelque chose,lorsque je connecte A1 et A2 à mon testeur de continuité celui-ci sonne ? est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:24

Il doit y avoir une histoire d'ouvert ou de fermé par défaut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauront te répondre mieux que moi  Rolling Eyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:29

Ok en tout cas je te remercie de m'avoir répondu

ebor et Bastou15 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:17

Bonjour,
Il doit normalement y avoir un schéma de branchement sur le coté du contacteur.

Mais en principe le + 24 V (si c'est bien un 24V DC) sur A1 et le GND sur A2 devrait le faire commuter - avec une diode anode sur A2/cathode (le coté marqué) sur A1. EDIT c'est la cathode qui est marquée , pas l'anode mea culpa
Tu peux faire un essai avec ton alim pour vérifier : tu câbles une des bornes et tu fais une touche avec l'autre fil pour vérifier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
merlinos




Messages : 1
Département : 73

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyLun 25 Juil 2022 - 19:03

bonjour,
sur la photo le contacteur et un modèle 24VCA (50hz) ..... et donc pas 24VDC !!
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyLun 25 Juil 2022 - 23:24

Essaye en DC avec diodes, tu risques pas grand chose 
Soit ça marche, ou il y a pas assez de force
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyMar 26 Juil 2022 - 8:29

Si tu essayes en DC, je te conseil d'utiliser du 12V.
Dans le principe, dans le contacteur à commande AC, le courant est limité par l'impédance variable de la bobine, ce qui n'est plus le cas en continu (plus de détails et d'explications dans ce post). Il y a d'ailleurs un schéma de circuit pour commande en continu d'un relais AC.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptySam 30 Juil 2022 - 18:17

Pour info il s'agissait d'un contacteur 24 volts AC... J'ai réussi à avoir au téléphone le vendeur de chez art'cab et il m'a bien confirmé que les branchements se faisaient en A1et à A2 (les deux borniers étant sur le haut pour faciliter le passage de la diode !!
Encore merci à tous

xavuis et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V   [RÉSOLU] Branchement contacteur 24V EmptyDim 13 Aoû 2023 - 15:40

Mieux vaut tard que jamais, je passe le sujet en résolu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de penser à le faire la prochaine fois Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Branchement contacteur 24V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] SSF ou contacteur
» [RÉSOLU] DOF contacteur sur les battants du flipper
» [Recherche] Contacteur.
» Brancher les contacteur des batteurs à l'envers
» [Vends]contacteur 24 v DC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: