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 [RÉSOLU] Passage VPX 10.8

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casimir8740
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MessageSujet: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:15

Bonjour,

J'ai essayer de mettre la dernière version vpx 10.8 sur mon pincab en x86 : le backglass s'affiche mais le playfield reste noir.

Une idée?


Dernière édition par casimir8740 le Sam 12 Aoû 2023 - 14:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:54

Ça te le fait sur toutes les tables ?

Je ne vais pas répondre à ta question, mais étayer un peu le sujet.

J'ai testé VPX 10.8.0 beta, et si dans l'ensemble je ne rencontre pas de souci particulier, j'en rencontre sur certaines tables.
Par exemple, le canon de la table AC/DC, à droite et au dessus du flipper droit, ne s'active pas.

Donc pour l'instant je reste en VPX 10.7.4 par défaut, et dans PinUP j'ai ajouté un alternate launcher pour les quelques tables qui nécessitent VPX 10.8.

++

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:52

Pour ma part c'est toutes les tables
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 9:49

Tu as bien mis à jour aussi les scripts (même s'ils sont rarement mis à jour) et les 3 DLL (Pass, FreeImage et SciLexerVP) ?

Il faut procéder par élimination :

- On occulte tout front-end pour l'instant, il faut que ça fonctionne sous VPX seul.

- De même, on oublie pour l'instant tout PuP-Pack si tu en utilises.

- Sous VPX 10.7, tout est OK (B2S, DOF, DMD) ?

- Vérifie tes paramètres vidéos dans VPX 10.8 (qui normalement doivent être les mêmes que VPX 10.7).

- Teste avec une table spécifique VPX 10.8 (par exemple Addam's Family de JPSalas).

- Quand une table est lancée, fais un Alt+Tab pour visualiser les applications en cours, et éventuellement tout message d'erreur qui pourrait nous aiguiller.

++
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:33

On occulte tout front-end pour l'instant, il faut que ça fonctionne sous VPX seul.  OK

- De même, on oublie pour l'instant tout PuP-Pack si tu en utilises. OK

- Sous VPX 10.7, tout est OK (B2S, DOF, DMD) ? Tout fonctionne j'ai 160 tables suis sous 10.7.3 final

- Vérifie tes paramètres vidéos dans VPX 10.8 (qui normalement doivent être les mêmes que VPX 10.7). OK

- Teste avec une table spécifique VPX 10.8 (par exemple Addam's Family de JPSalas). OK

- Quand une table est lancée, fais un Alt+Tab pour visualiser les applications en cours, et éventuellement tout message d'erreur qui pourrait nous aiguiller.

Pas d'erreur mais en regardant un peu plus prêt c'est un fond noir sur le playfield avec plein de points blanc tout petit, une peu comme on disait "de la neige" à l'époque
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 15:20

J'ai trouvé : j'ai décoché BAM , c'est ça qui n'allait pas

Par contre mes tables sont pas belles du tout . Je suis repassé en 10.7.3
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du coup si tu considères que le sujet est résolu, merci de changer la balise [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 3253257302

++
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 9:10

Ben du coup non, car mes tables sont très moches ,peux-tu me faire une capture de ta config de VPX 10.8?
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 9:47

Voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant que cette capture d'écran s'est faite sous Teamviewer, ma résolution d'utilisation normale est 3840 * 2160 Windowed Fullscreen.

Je te conseille de vérifier tes réglages nVidia, en suivant cette partie du Wiki PinUP.

++

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 19:06

Merci pour la capture: je vais regarder ça

Pour le reste j'ai pas trop envie de tout modifier, ça marche parfaitement avec la 10.7.3

J'ai peur de faire une bêtise : il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas comme la 10.7

Moi je suis en force exclusive Fullscreen mode par contre
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 9:28

De toute façon rien ne sert de se précipiter sur VPX 10.8 à l'heure actuelle, qui est toujours en version bêta.
Et d'après mon ressenti, les tables nécessitant VPX 10.8 restent rares.

++
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptySam 12 Aoû 2023 - 14:32

Bon j'ai trouvé , il fallait que je passe vpinmame en 3.6 : mais bon je reste en 10.7.3 car pas mal de tables ne fonctionne plus
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:35

L enome difference est le reglage POV mode window de VPX 8, c est vraiment mieux, et les eclairages aussi bien plus jolie.


Dernière édition par rom81342 le Mer 30 Aoû 2023 - 12:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:39

Quand tu parles de POV, que trouve-tu de mieux?
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rom81342




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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:00

le realisme les proportions, ils ont vraiment fait un excellent travail dessus
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'as tu mis dans le script de démarrage pour que l'alternat launcher fonctionne.

J'ai bien mis dans "list" vpinbalx8-x86 et x64, j'ai bien mis dans la table un des deux en Alternate launcher, mais ça ne va pas les chercher.

Merci
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:26

Dans le Game Manager de PinUP, il faut cliquer sur l'onglet Lookup, et ajouter les exécutables (sans l'extension ".exe") dans la dernière case en bas à droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis paramétrer les tables dans l'onglet All Games :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez moi de cette façon ça fonctionne parfaitement, sans modifier quoi que ce soit dans un quelconque script puisque cette fonction est justement là pour ça [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 3253257302

++
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyVen 1 Sep 2023 - 19:08

Merci shadow ,c'est ce que j'ai fait mais il me lance le vpx 10.7 à chaque fois
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyVen 1 Sep 2023 - 21:34

C'est marrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car moi j'ai dû modifier le launchscript de vpx en y ajoutant un "if [ALT] etc... " et en y indiquant le chemin de vpx10.8 sur mon système. Sinon, bah pinup moulinait à charger la table sans parvenir à la lancer...

...car avec ton explication, comment pinup sait il où chercher l'exe de ton vpx10.8? Pour moi, les options que tu décris plus haut permettent seulement de déclarer des EXE alternatifs, puis de sélectionner pour une table celui qu'on veut utiliser. Mais il faut renseigner le launchscript de base pour rendre cette possibilité exécutable par pinup au lancement d'une table.

J'en profite pour donner mon avis sur les tables dispo avec la beta de vpx10.8 : elles sont juste MAGNIFIQUES !!! Les effets de lumière, de déformation sous les rampes transparentes, tout est superbe, vraiment !

En revanche je rencontre un truc curieux que pour l'instant j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer : le volume du son est très faible, même en montant le son des roms. Je ne comprends pas pourquoi car mes réglages vpx10.8 sont les mêmes que ceux de vpx10.7 avec lequel le son des roms passe normalement. Je précise que je n'ai pas le problème avec les sons mécaniques des tables qui passent par la sortie 5.1 de ma CM. Le son des roms passe lui par une carte son externe USB (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette solution magique !!!).

Pour l'instant je sèche...


Dernière édition par Moussounet le Sam 2 Sep 2023 - 9:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyVen 1 Sep 2023 - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux-tu me dire ce que tu as mis dans le launch script?
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptySam 2 Sep 2023 - 9:50

Moussounet a écrit:
comment pinup sait il où chercher l'exe de ton vpx10.8?

J'imagine qu'il cherche dans le même dossier que l'exécutable VPX configuré par défaut (voir script ci-dessous, ligne "cd /d [DIREMU]").

En effet une fois j'ai fais une faute de frappe, et quand j'ai lancé la table concernée par ce Alt Launcher Popper m'a renvoyé un message d'erreur m'informant qu'il ne trouvait pas VPinballX_YYY.exe.

ATTENTION : si vous avez upgradé PinUP de la v1.4.5 vers la v1.4.6 "manuellement" (hors Baller Installer), il faut modifier le Default Launch Script :

PinUP Wiki a écrit:
Launch Script (DEFAULT)

New for v1.4.6 and above here's the launch script that is the default.
For the NEW Options to Work, Use the NEW Launch Script from Below.

Code:
@echo off
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 30 10 60 "Visual Pinball Player" 2
cd /d "[DIREMU]"

rem Change the following to EnableTrueFullScreen to default FullScreen Exclusive!
SET FSMODE=DisableTrueFullScreen

SET VPXEXE=vpinballx.exe

if "[RECMODE]"=="1" (SET FSMODE=DisableTrueFullScreen )
if /I "[CUSTOM1]"=="NOFSX" (SET FSMODE=DisableTrueFullScreen )
if NOT "[ALTEXE]"=="" (SET VPXEXE=[ALTEXE] )

START /min "" %VPXEXE% "[DIREMU]" -%FSMODE% -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"

if %FSMODE%==DisableTrueFullScreen (START "" "[STARTDIR]Launch\PopperKeepFocus.exe" "Visual Pinball Player" 10)

Ainsi que l'Exit Script :

Code:
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Visual Pinball" 4 1

Lors de la remise à niveau de mon cab, Alt Launch ne fonctionnait pas et pour cause, j'avais toujours le script de la v1.4.5, et en cherchant je suis tombé sur cette page du Wiki qui m'a mise sur la bonne voie [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 3253257302

Vérifiez donc que vous ayez bien ces scripts dans vos configs, car chez moi ça fonctionne à 100% Wink

++
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptySam 2 Sep 2023 - 20:37

Alors voici mon launchscript pour VPX:

Code:
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 30 10 60 “Visual Pinball Player” 2
cd /d "[DIREMU]"
if "[RECMODE]"=="1" (
if "[ALTEXE]" == "" (
START /min "" VPinballX-x64.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
if "[ALTEXE]" == "vpx-x86" (
START /min "" VPinballX-x86.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
if "[ALTEXE]" == "vpx-8x64" (
START /min "" VPinballX-8x64.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
) else (
if "[ALTEXE]" == "" (
START /min "" VPinballX-x64.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
if "[ALTEXE]" == "vpx-x86" (
START /min "" VPinballX-x86.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
if "[ALTEXE]" == "vpx-8x64" (
START /min "" VPinballX-8x64.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
)

Pour le sujet qui nous concerne ici, j'ai ajouté la ligne
Code:
if "[ALTEXE]" == "vpx-8x64" (
START /min "" VPinballX-8x64.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
J'ai déclaré dans le menu "lookups" de Pinup "vpx-8x64" comme nouvel émulateur alternatif pour VPX10.8
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:56

Merci à vous deux.

Bon là c'est moi le boulet  [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 90750709

J'ai mis le script dans Globale Config de pinup et pas dans Emulator/VPX  [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 3272359583

Bref: ça marche Mais encore quelques soucis : en 10.8 x64 et x86 plus de DOF.

Il me demande de passer en Vpinmame 3.6 : ça me pose des problème sur plein de tables et vous?

Et je suis bloqué sur 60 FPS malgré que j'ai configurer un max framerate à 90.
Avec 10.7.3 ça marche et je suis à 90fps max
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyDim 3 Sep 2023 - 12:17

casimir8740 a écrit:
Mais encore quelques soucis : en 10.8 x64 et x86 plus de DOF.

Aucun problème de mon côté. Tu as bien pensé à suivre > ce guide < pour passer tous les logiciels (dont DOF et B2S Server) en 64 bits ?

casimir8740 a écrit:
Il me demande de passer en Vpinmame 3.6 : ça me pose des problème sur plein de tables et vous?

Aucun problème non plus, toutes les tables auxquelles j'ai joué jusqu'à présent ne m'ont posé de soucis.

casimir8740 a écrit:
Et je suis bloqué sur 60 FPS malgré que j'ai configurer un max framerate à 90.
Avec 10.7.3 ça marche et je suis à 90fps max

Mon écran playfield étant limité à 60 Hz, et ayant le VSync activé, je ne peux t'en dire plus.

++
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8   [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 EmptyDim 3 Sep 2023 - 16:28

+1 shadow_SHD : mets tous tes programmes en x64 avec le lien que t'a donné shadow ! Chez moi RAS, ça roule (au passage, mon problème de son est résolu : win10 m'avait baissé le niveau de ma sortie son usb ... pas mal )

Pour les fps, chuis dans le même cas que shadow, donc je ne peux pas d'aider...
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