Oui oui, mais à part l'option "pin2dmd = true" je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer.... A noter qu'en DMD virtuel ça fonctionne. ça me semble magique comme fonctionnement, je n'arrive pas à piger comment vpinmame sait où envoyer l'image...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je te poste mon dmdext.ini que tu puisses éventuellement comparer avec le tien.
Code:
[global] ; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch resize = stretch ; flips the image horizontally fliphorizontally = false ; flips the image vertically flipvertically = false ; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = false ; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = false ; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear = false ; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false ; x-axis of the window position left = 0 ; y-axis of the window position top = 0 ; width of the dmd in monitor pixels width = 1024 ; height of the dmd in monitor pixels height = 256 ; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) dotsize = 1.0
[pindmd1] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1 enabled = false
[pindmd2] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2 enabled = false
[pindmd3] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3 enabled = false ; COM port, e.g. COM3 port =
[pin2dmd] ; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD enabled = true ; how long to wait in milliseconds after sending a palette delay = 25
[pixelcade] ; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade enabled = false ; COM port, e.g. COM3 port = ; color matrix to use, either "rgb" or "rbg" matrix = rgb
[networkstream] ; if enabled, stream to your DMD connected to another computer enabled = false url = ws://127.0.0.1/dmd
[browserstream] ; if enabled, stream to your browser in your LAN enabled = false port = 9090
[vpdbstream] ; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live enabled = false endpoint = https://api-test.vpdb.io/
[video] ; if enabled, writes frames to an .avi file enabled = false ; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used. path =
[pinup] ; if enabled, send frames to PinUP. enabled = true
ça me rappelle que j'avais bien galéré aussi au début avec mon Pin2DMD ! Si tu va voir le début de mon WIP, tu verras que ça m'a fait limite péter une durite !!!
Un point que tu peux vérifier, car c'est ce qui m'avait bloqué : les options Pindmd1, Pindmd2 et Pindmd3 doivent être sur "False" , seule l'option Pin2dmd doit être sur "True". Sinon Vpinmame ne le cherchera même pas! Par défaut, j'avais pindmd1=True à l'installation ...
leeoneil
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Mer 8 Nov 2023 - 21:51
Sympa, j'ai copié collé le tiens au cas où, mais toujours rien. Et j'avais bien les pindmdx de désactivé.
Je ne sais même pas si une réinstallation complète pourrait me sortir du pétrin ! Je vais peut-être tenter ça !
xphilou29
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Mer 8 Nov 2023 - 23:17
As tu essayé de voir dans Zadig si le driver est le bon? Où le réinstaller (je crois winusb). Sinon comme toi il y a toujours un truc qui cloche/que je ne comprends pas avec le pin2dmd et les DLL. Une fois où ça ne fonctionnait pas j avais fait le ménage des DLL dans le dossier/sous dossier de vpx /effacer les DLL doublons, j'avais lu ça quelque part sur le forum. Bon courage c'est chiant quand ça fonctionne pas!
leeoneil
Messages : 1684 Département : 63
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Mer 8 Nov 2023 - 23:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zadig ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Quand je demande à Google il me sort une marque de fringue.... Je dois rater un truc !
Mon pin2dmd fonctionne impeccable avec mon frontend (pinbally) et avec les tables en flexdmd (exemple bikini bottom VPW). C'est rageant ce truc, c'est bien la communication avec vpinmame qui ne se fait pas... Et vpinmame fonctionne bien car si je demande un dmd virtuel je peux jouer sans problème...
Est-ce qu'on peut configurer vpinmame pour lui dire où est le DLL externe (quand on coche F1) ?
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 9 Nov 2023 - 7:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Autres pistes, on sait jamais... -La dll dmdext est bien en x64 du coup? - La dll est bien débloquée?
Quand tu testes une rom avec vpinmame, ça marche sur ton Pin2dmd?
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 9 Nov 2023 - 13:38
cherche ''Zadig pincabpassion'', j ai suivi le tuto à l'époque pour l'installation du pin2dmd, acheter la carte de contrôle du tuto qui nécessitait Zadig pour l installation des drivers pour que la carte de contrôle soit reconnu par windows.
leeoneil
Messages : 1684 Département : 63
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Sam 11 Nov 2023 - 14:23
DLL bien débloquée (mais de toute façon il n'y a "que" l'affichage qui ne fonctionne pas, la rom fonctionne car elle tourne en virtuel).
Dans vpinmame (que j'ai tenté de ré-installer 50 fois), si je teste une rom il me dit que ça fonctionne mais je n'ai pas d'affichage. C'est dinguo...
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Sam 11 Nov 2023 - 14:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ok. Quand tu mets le cab sous tension et lance le pc, tu as la mire d'initialisation? Je partirais à ta place sur une réinstall des pilotes+firmware et si ça change rien, il faut peut être envisager un souci matériel au niveau de la stm32, ou des dalles...
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Sam 11 Nov 2023 - 19:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me semble improbable, puisque le pin2dmd fonctionne (sous pinbally et avec flexdmd !) Oui bien entendu j'ai la mire d'installation. Sous pinballY, je vois les images, et sur les tables avec flex dmd ça fonctionne nickel et en couleur...
Il y a un gars sur vpuniverse avec exactement le même problème, j'attend son retour....
edit : ça fonctionne avec un un vieux dll 64bits fournis par vpinmame, un fichier de 64ko (au lieu des 12 mo de celui de freezy).
Un fichier que j'ai trouvé sur une super vieille sauvegarde. Je n'ai pas testé les rom color mais déjà j'ai de nouveau un affichage !!!!!!! Rah le kiff de refaire de vraies parties !
Donc le problème vient clairement du DLL.....
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Sam 11 Nov 2023 - 22:53
Ah oui pardon, j'avais plus en tête du coup que ça passait bien avec flexdmd ! Bon bah cool du coup !
Encore une énigme des pincabs ...
ça a quand même de quoi rendre zinzin des fois, et c'est toujours ch de pas comprendre le pourquoi des bugs !
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 4 Jan 2024 - 19:32
Hello!
Bon, c'est à mon tour de me retrouver perdu ... Après install de la dernière beta 8 de VPX8, j'ai perdu tout le mappage de mes boutons ...
Je ne sais plus où, j'avais lu comment importer le mappage de VPX7 dans VPX8 (le ini de VPX à modifier ...), mais je ne retrouve pas le topic !
Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'ai fait les premières install de la beta VPX8, je n'ai pas été embêté, et là tout d'un coup, j'ai ça ... Ce qui me gêne, c'est que quand je réassigne mes boutons du cab via les préférences de VPX8, les touches sont reconnues, mais ça me fait comme si j'appuyais à répétition sur le bouton (ex : & appui sur "crédits" = 4 crédits d'un coup alors qu'il ne devrait y en avoir qu'un. Idem avec un appui sur un flip : j'entends comme un son de mitraillette ...).
Comment gérez vous les touches sur les dernières beta de VPX8 ?
NB : le retour vers des versions plus anciennes de VPX8 ne règlent pas mon souci (malheureusement !)
Ah bah non, en fait c'est OK : j'ai retenté le mappage au cas où, et cette fois ci ça fonctionne correctement ...
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Mer 10 Jan 2024 - 20:54
Bonsoir
Je réfléchis à passer sur vpx 10.8
j'ai bien conscience qu'il vaut mieux passer sur Windows "vierge" et pas tenté un update vpx et autres.
Toutefois je m'interroge si vpx 10.8 est plus "gourmand" en ressource matériel
Faut il que je songe a faire évoluer un ou plusieurs des composants de ma config actuelle ?
Proc I5 10400F CM MSI H510M-A PRO 1 x DDR4 8 go 3200 Mhz CAS 16 CG MSI GTX 1060 6gb Alim 500W SSD 500go
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
M4dd4M
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 11 Jan 2024 - 0:03
Est-ce que VPX8 est plus gourmand ? Non, je ne crois pas ... en revanche, comme tu as pu le remarquer, les tables (dont les dernières imposent VPX8) deviennent, elles, de plus en plus gourmandes. Dois-tu faire un Upgrade ? Bah, c'est toi qui voit (et qui paye) La question c'est plutôt, est-ce que tu commences à voir les limites de ta config sur les tables ? Tu as des latences ? Tu fais des compromis sur les détails pour conserver la fluidité ? Si non, pourquoi changer ?
Mais après y'a d'autre choses qui sont bien cool et qui peuvent nécessiter des upgrades ... avec un écran 120hz, BAM, la 4k avec l'anti-aliasing, et bien je dois dire que la 3070Ti commence a manger pour maintenir le 120hz contant avec 2ms de latence en jeux ... mais quelle claque visuelle (et plaisir à jouer ). Tout est une histoire d'envie, de moyen, et de niveau d'exigence.
Quel est ton ressenti sur les dernières table que tu as installé ? (les plus belles et gourmandes que tu peux avoir) Si la façon dont elles tournent te convient, ton matos devrai suffire encore quelques temps. Si non, soit tu fais des compromis, soit des upgrades ...
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coyote
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 11 Jan 2024 - 6:52
Merci @M4dd4M
Mon ecran actuel est 60hz
La fluidité du jeu sur certaines tables font parfois défaut mais je pense que je peux faire encore quelques compromis graphique ou modeste optimisation de ressources.
Sans changer de Playfield y a t il un intérêt de passer sur une CG RTX d okaz 2060 ou 3060 Et éventuellement rajouter 8go de ram DDDR4 Max 200€ d upgrade
Ou attendre d investir dans un écran 120hz et prévoir un upgrade pc en cohérence ? Combien serait ce coût de cette évolution ?
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 11 Jan 2024 - 7:33
@ma44dam : ta RTX 3070Ti commence à ramer!!! Bah alors laisse tomber pour ma pauvre 1660 Super ... Je suis pas prêt de passer en k alors moi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en ce qui me concerne, je fais tourner les tables VPX 10.8 depuis un bon moment, et c'est vrai que les dernières tables VPW (Die Hard par ex) me font perdre en fluidité. Cependant, j'ai du mal à savoir si c'est parce que VPX 10.8 est encore en version bêta ou si c'est mon matériel qui ne suit plus : que je désactive l'effet de miroir sur la table, que je réduise la taille des textures, ou que je supprime l'AO, je ne vois aucune incidence notable, ce qui est quand même curieux. J'observe la même chose pour la table Megadeth, qui pourtant devrait être moins lourde... Pour info ma config : I3 je sais plus lequel, mais il y a 3 ans Gtx 1660 Super 16Go ram SSD Samsung Écran 60Hz Quand on voit le prix des RTX 3070 ou 4070... ça fait mal de voir que jamais plus on ne verra ce type carte en dessous des 500-600€! Nvidia se gave sur notre dos sous prétexte de covid, de crise etc... même en en occasion, faut encore sortir près de 400€!!! Pour moi c'est rédhibitoire car le pincab est pour moi du DY, et le prix des CG vient mettre le côté recup/pas cher à mal... j'ai décidé de voler une 4090 du coup, mais je ne sais pas encore où ni à qui... sûrement à un de ces fumiers de crypto mineurs, spéculateurs pourris qui eux aussi font monter le cours des CG pour leur mirage de gagner de l'argent sans bosser!
Dernière édition par Moussounet le Jeu 11 Jan 2024 - 13:10, édité 2 fois
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M4dd4M
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 11 Jan 2024 - 8:42
Moussounet a écrit:
@ma44dam : ta RTX 3070Ti commence à ramer!!! Bah alors laisse tomber pour ma pauvre 1660 Super ... Je suis pas prêt de passer en k alors moi...
Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne dis pas qu'une 3070ti c'est juste ... c'est trèèèèèssss large ... mais j'ajuste les paramètre d'antialiasing (qui sont super gourmands) afin d'avoir le plus beau rendu possible et ne jamais descendre sous 120hz (4k et BAM aussi...).
D'ailleurs, ça pourrait être un intéressant de faire un "bench" de performance en fonction des paramètres, y'a surement quelqu'un qui a déjà fait ça coté VPX, à creuser.
Comme dis plus haut, c'est une histoire d'envie / moyens / niveau d'exigences ... et compromis
J'ai eu plusieurs pincab, et je suis passé au tout début d'un mode récup de matos / recycling à ... un gros budget de matos neuf sur les derniers.
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Edwin
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 11 Jan 2024 - 20:31
casimir8740 a écrit:
J'ai trouvé : j'ai décoché BAM , c'est ça qui n'allait pas
Par contre mes tables sont pas belles du tout . Je suis repassé en 10.7.3
Bonjour à tous, Je suis dans le même problème depuis la réinstallation de mon pc (playfield noir ou batteur manquants…). Étant novice pouvez vous éclairer ma lanterne et développer mon vocabulaire pincab en me traduisant « j’ai décocher BAM ». Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour revenir sur tes problèmes de pin2dmd (carte d'interface SMT32), est ce que le logiciel de ton PIN2DMD est à jour? J'étais version V2.64 qui datait de 2019 -> En mettant la dernière version V4.52 les dernier DLL de freezy fonctionnent nickel et le PIN2DMD.
J'ai aussi essayé de passer de vpx 10.7 a vpx 10.8, catastrophe.... J'ai mis vpinmame, dmdext, flexdmd et db2s a jour. J'ai essayé d'installer le dof64 rien a faire ça fonctionne pas en plus faut de nv régler toutes les tables.... Au secours....en plus j'ai pfx3 qui fonctionne nickel avec le dof. Heureusement que j'ai fais un clone du disque dur avant.
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Ven 1 Mar 2024 - 0:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : As tu passé l'ensemble de tes logiciels Pincab en x64 : VPX, B2S, Vpinmame, etc ... ?