Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques   [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques EmptyMar 8 Mai 2018 - 7:56

Coucou
Je cherche les bonnes (meilleures?) idées pour discipliner vos câbles dans le meuble, leur faire suivre proprement un cheminement commun, etc?
Avec des photos en plus, ce serait parfait.
Merci les amis
David


Dernière édition par zedrummer le Mar 8 Mai 2018 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques   [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:32

Pour ma part à l'ancienne, avec des attaches à clouer et des attache-câbles [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si c'était à refaire j'utiliserais des chemins de câbles ajourés de ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques   [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:43

Punaise, c'est quand même bien propre ce que tu as fait là!

Je regarde pour les chemins de câbles ajourés, ça m'a l'air une bonne solution quand tu as plus de 2 câbles à faire passer. Et ce sera sans doute mon cas, car je vais mettre juste derrière la porte de devant les 2 amplis (ainsi qu'un hub USB) sur une petite étagère pour un accès rapide au son et juste derrière les 2 KL25Z, du coup la face de l'ordi avec les prises sera aussi orientée vers là. J'ai tout modélisé avec Sketchup, ça donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... pour la partie basse, donc y aura pas mal de passage de câbles.
Le PC sera complètement ouvert, j'ai retiré les cadre sur les 4 faces, mais c'était juste pour avoir une idée de la taille, ça allait plus vite à modéliser de faire un pavé.
Les parties blanches sont les tasseaux pour assembler le tout. Bref, il va falloir faire passer les câbles le long des côtés, là où il me reste de la place.

Merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques   [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:58

Salut Very Happy

Perso j'ai en effet utilisé des chemins de câbles voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait propre et en cas d'ajout de câbles, c'est cool et ça reste propre [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques   [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:04

De rien et je suis content que tu penses que ça fait propre, pour moi ça fait fouillis et fait à la va-vite [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques 773715342[RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques 722859262

D'autres photos de mon WIP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là je me rends compte qu'avec des chemins de câbles ça ferait encore plus ordonné et soigné [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques   [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:08

Merci encore à tous les 2, je viens de commander ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux que ça intéresse, il faut faire une recherche sur le net avec "goulotte de câblage".
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v
» [RÉSOLU] Rangement des câbles
» [RESOLU] Conseils regroupement des câbles
» [RÉSOLU] Passage VPX 10.8
» [RÉSOLU] Passage 4k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: