Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 Empty
MessageSujet: [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8   [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:00

Bonjour à tous, 
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce genre de problème avec quelques tables (par exemple la Dr Dude 3.0 (257mo), la nouvelle version Airborne (221mo), Mask de Balutito et même, là c'est un comble, un mod sur lequel je bosse actuellement et qui, après une sauvegarde, en voulant la tester sur le pincab m'affiche aussi ce message d'erreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ce message avec VPX 10.8 beta 5 , autant la version 32 que 64 bits. Lorsque je lance les mêmes tables avec VPX 10.7.3, les tables se chargent sans erreur MAIS parfois, comme sur Dude il me manque quelques textures (en l'occurrence sidewalls sur Dude).

C'est un peu énervant dans la mesure où ces tables ont vraiment évolué et les nouvelles versions sont vraiment intéressante.
Les pc et le pincab sont sous Win10 (16G ram et 1660super avec un I5 sur le pincab, et (32G ram avec I7 et gtx970 sur le pc de "travail")

Je ne pense pas manquer de mémoire, alors je me demande d'où peut bien venir ce problème. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8   [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:08

J'ai vu passer ça dans les erreurs du sujet beta.

Essaie déjà de passer sur la toute dernière version, car il y a eu énormément de modifications depuis la beta 5, l'équipe est à fond !
Comment la choper ?

Info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement c'est la version 1519
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8   [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:55

Merci Lee,

Je suis passé en 1519.
Malheureusement, ça ne change rien. Le point positif c'est que je ne savais pas qu'on pouvait chopper des mises à jour à cet endroit

J'ai ce problème avec la table popeye (Popeye Saves the Earth (Bally 1994) v1.25) Le playfield ne s'affiche pas. Lorsque je l'exporte j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si je remplace par un autre playfield au pif, il me le charge. C'est à n'y rien comprendre.
EDIT Alors au dessus j'ai dit une grosse c....... ce n'est pas l'image du playfield mais le masque, en fait l'image du playfield n'a pas été chargée. J'ai pris celle de l'ancienne table, ça fonctionne, mal, car forcement y'a un décalage avec la nouvelle mouture. Enfin, lorsqu'on a presque fini de régler tous les problèmes, il en faut un nouveau qui se pointe...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8   [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:26

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je rencontre également ce problème avec la dernière version de VPX 10.8 (a noter la 10.7.2 fonctionne correctement).
J'ai pour ma part contourné l'affichage de l'erreur en désactivant la ligne suivante sur le script de la table.

' If Err Then MsgBox "Can't start Game " & cGameName & vbNewLine & Err.Description:Exit Sub

C'est pas top, mais la table se lance. J'ai toutefois pas essayé sur les tables que tu indiques. A voir
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8   [EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8 EmptyVen 6 Oct 2023 - 18:20

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Alors effectivement, de supprimer la ligne "If err ..." empêche d'afficher le message d'erreur. Mais ce n'est pas pour autant que la table se charge correctement. Il manque toujours certaines textures. (le playfield pour la derniere Popeye; les sidebars et le haut de la rampe gauche pour Dr Dude...)

En utilisant une version antérieur de vpx (10.7.2; 10.7.3 en 32 ou en 64), le message d'erreur ne s'affiche pas, mais pareil, les textures manquantes ... sont manquantes. Et lorsqu'on fait l'inventaire des images de la table, en fait, elle ne sont carrément pas présente, elles n'ont pas été chargé ( comme le dit le message)

Je pense que c'est plus un bug dans le script des tables qui génère cette erreur car d'un autre cote, certaines tables vpx 10.8 se chargent correctement.
Vu que lorsque le problème se pose, il se pose sur plusieurs version de VPX, je ne pense pas que ce soit le programme qui soit en cause, mais le code de la table.

C'est problématique, surtout que les tables vont de plus en plus être créées ou modifier sous VPX 10.8 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
 
[EN COURS] Message d'erreur de chargement VPX10.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Réglagle du POV sur VPX10.7
» [EN COURS] Probleme chargement tables
» [EN COURS] Chargement des tables VPX puppack
» [EN COURS] Tables ce lance pas après chargement vpx
» [RÉSOLU] PB MAJ VPX10.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: