Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?

Aller en bas 
+2
zedrummer
ryukan
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:57

bonjour a tous,
je suis tombé par hasard ici a la base je cherche a voir si il est possible de faire tourner des gifs sur un esp32 (ESP Wroom-32) avec deux dalles LED 80X160 P2.5 (pincab.eu/dmd-pincab/313-2-panneaux-dmd-16-x-8-cm-en-p25.html), une carte interface (electrodragon.com/product/rgb-matrix-panel-drive-interface-board-for-esp32-dma/) (La V1 rouge) tel que le projet raspi2dmd...

j'ai branché mon ESP32 a mon pc mais impossible de faire demarrer le fichier .bat pour flasher ca me donne un ecran noir pour plus rien, suis sous windows 11 pro.
le probleme est present que ce soit quand l'est est brancher seul et meme quand il est brancher a shield interface...

Le but de mon projet n'est pas d'avoir un DMD relier a un flipper mais d'avoir un visualiser d'image gif,
le projet existe sous raspberry sous le nom Raspi2DMD mais je n'est rien trouvé sous ESP32.
c'est pour essayer de recycler du matos qui traine en attendant d'avoir assez d'exp pour me laisser  dans le monde du pincad.

Si il y'avais des ames charitable qui pouvai m'aidé je leur en serai trés grandement reconnaissant.

bien a vous.

Ryu
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMar 5 Déc 2023 - 12:28

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vraiment possible. Pour afficher n'importe quoi sur des dalles reliées à un ESP32, il te suffit de trouver une librairie compatible avec tes dalles et d'écrire quelques lignes de code sous Arduino. Pour faire le ZeDMD, j'ai utilisé celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est, d'après le site, compatible.
La complexité est d'ouvrir et décompresser des images et de les envoyer à l'ESP32 pour qu'il les affiche.
Le code du ZeDMD pourrait te permettre de le faire, mais il va falloir écrire quelques lignes de code sur PC en t'inspirant du code disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu prévois de laisser un PC connecté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ryukan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMar 5 Déc 2023 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un grand merci a toi pour ta réponse.Je n'y connais pas grand chose en programmation.
J'ai installer la bibliothèque MatrixPanel-DMA mais impossible de communiquer avec l'ESP32...
J'ai bien installer les pilotes comme indiqué sur ton tuto, la carte est donc bien reconnu sur windows mais dans Arduino quand je vais dans les détails de la carte ça me met "inconnu (port5)"...
Quand je televerse le code j'ai plein de messages d'erreur puis ça envoie des données et enfin ça reste bloqué sur "en attente de redémarrage"
Mais la page de code est vide donc je comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMar 5 Déc 2023 - 12:45

Non mais pour utiliser Arduino, c'est si tu programmes, si tu veux utiliser le code de ZeDMD, il faut suivre le tuto, utiliser l'installer/updater, appuyer sur le bouton boot si nécessaire. Suivre le tuto quoi. Si ça ne marche pas, il faut que tu expliques clairement les étapes que tu as suivies et là où ça bloque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMar 5 Déc 2023 - 13:03

J'ai suivi ton tuto a la lettre, je suis bloqué a l'étape du flash de l'ESP32...
Je lance le fichier .bat ça ouvre une fenêtre noir (l'invité de commande) qui disparaît aussitôt...
Powershell ne prend pas en charge ce fichier....
J ai tenter d'ouvrir le fichier en mode admin ça donne la même chose, pareil quand j essaye que ce soit avec l'ESP32 seul ou avec son Shield...
J ai windows 11 pro 64bits, j'ai tenter la version 32et 64 bits mais toujours le même soucis...

Du coup je ne peu pas flasher ma carte et ne peu donc pas continuer à suivre ton tuto...
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMar 5 Déc 2023 - 17:19

Es ce que ce problème parle a quelqu'un ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:04

Bonjour,

Tu peux peut-être essayer de lancer l'invite de commande au préalable, en faisant touche windows + R, en tapant "cmd" puis en validant par la touche Entrée.
Dans la fenêtre de commande, tu utilises des instructions "cd" pour te positionner dans le répertoire où se trouve le fichier .bat
et tu l'exécutes.
De cette manière, s'il y a un message d'erreur tu pourras le lire car la fenêtre de commande restera ouverte.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMar 5 Déc 2023 - 22:12

merci EddiGordo, j'ai fait comme dit et voila ce que ca me dit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMer 6 Déc 2023 - 17:54

j'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:14

Dans l'invite de commandes, il faut que tu exécutes le fichier .bat qui correspond à ton système pour voir s'il provoque un message d'erreur.
Après ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra peut être t'aiguiller.

Là, ce qu'on voit, c'est que tu as exécuté le fichier esptool.exe qui nécessite des paramètres en entrée que tu n'as pas fournis et qui ne peut pas fonctionner sans.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:49

bon apres quelques galere sans nom c'est bon j'ai flashé mon ESP32.
du coup maintenant comment je procede ?
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 11:37

A priori, il faut que tu codes un peu, mais tu veux faire quoi? que ton ESP32 soit connecté à un ordinateur et que tu puisses envoyer des images depuis cet ordi?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 11:54

zedrummer a écrit:
A priori, il faut que tu codes un peu, mais tu veux faire quoi? que ton ESP32 soit connecté à un ordinateur et que tu puisses envoyer des images depuis cet ordi?
Oui c'est ça.
Avoir un boîtier qui puisse afficher des gifs ou image sur le DMD via une connections a un ordinateur.
A moins qu'il soit possible de mettre un lecteur de carte mémoire qui contiendrait les fichiers a lire et qui permettrait de ce passer de l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:30

- le problème d'afficher des images stockées dessus, c'est que 1/ même s'il y en a un peu, il n'y a pas tant de mémoire dispo, donc tu ne peux pas en stocker énormément 2/ il faut qu'elles soient déjà décompressées parce qu'à moins d'utiliser des librairies externes, l'ESP32 ne sait pas faire
- l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de plus de 50 ou 60 lignes de code (sans le code ZeDMD) pour agficher une image stockée directement dans l'ESP32

pour la version avec ordi, bah là il faut que tu codes côté PC un programme qui lit les images, les décode et les envoie au ZeDMD. je te conseille le C#, comme ça tu peux t'inspirer du code ZeDMDComm.cs ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 15:09

Merci beaucoup pour ta réponse très complète Zedrummer.
Je n'y connais rien en code.
Il faut que j'ouvre ZeDMDComm.cs avec Arduino c'est ça ? Desolé d être nul en programmation et de vous faire perdre votre temps...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 15:39

Non, Arduino, c'est pour faire du code pour microcontroleur comme un Arduino, un ESP32, etc... Pour éditer du C# il te faut un éditeur tel Visual Studio.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 15:56

Ha d'accord, donc j'ouvre le fichier avec visual studio pour voir comment l application fonctionne ?

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : a priori, il va surtout falloir que tu trouves des tutos de programmation en C# ! study 

Peut-être ici ?

Bon courage ! [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'accord merci pour ta réponse.
Je veux pas faire le mec qui veux un truc tous fait mais étant handicapé et ayant de grosse difficulté d'apprentissage et m'est très difficile d'apprendre des choses c'est pour cela que je me suis tourné sur le projet ZeDMD de Zedrummer qui semblait assez proche de mon projet.
Je vais regarder ta vidéo et je vais voir si j'arrive a en tirer quelque chose sinon j'abandonnerai le projet si ça devient trop complexe pour moi.

Merci beaucoup à toi pour vos réponses et votre patience et dans tous les cas je vous tiens au courant.

Ryu
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 22:56

hello a tous,
mon projet n'a pas avancé car je n'arrive pas a apprendre le C# et avancer sur mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyMer 13 Déc 2023 - 8:27

Essaie peut-être de prendre contact en mp (pour qu'il reçoive un mail s'il ne traine plus trop par ici) avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a fait un truc dans ce genre, il acceptera peut-être de partager


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ryukan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptySam 16 Déc 2023 - 15:29

Si si il traine par ici. Et oui y a moyen 😂!

Faut juste que rejette un œil sur mon gitlab et que je regarde ce que j’avais fait. Mais dans mon souvenir j’ai un exe qui permet d’envoyer des gifs vers le zedmd à partir d’un pc. Si je me souviens bien j’ai même fait un service Windows qui gère ça

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyDim 17 Déc 2023 - 12:27

Bonjour a tous,
Desolé pour le retard je n est pu lire vos messages que maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ta réponse et pour ton implication.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis effectivement interessé si tu as deja travaillé sur ce type de projet.
Je te remerci d'avance.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyJeu 21 Déc 2023 - 12:54

Tenez je vous invite à tester ca et me faire un retour!

Send2ZeDMD

l'archive contient un exécutable et quelques DLL!

l'utilisation est simple :
  • pour afficher une image il suffit de lancer l'exe avec le chemin de l'image à afficher : c:\Mondossier\Send2ZeDMD.exe c:\mesImages\Monfichier.gif
  • pour effacer l'image (arrêter l'animation gif), il suffit de relancer l'exe sans paramètre!
  • si le chemin du fichier n'est pas bon ou que le fichier n'est pas une image, cela efface l'image / arrête l'animation


Voila dites moi ce que vous en pensez!

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? EmptyJeu 21 Déc 2023 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], super merci beaucoup !
Je garantie pas tester tous de suite car je suis ultra overbookée mais promis je te fait un retour dès que j'ai testé.

J'invite les gens qui passerai par la et qui testerai le système d'etre réglo et faire un retour en cas d'utilisation du projet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de remercier les créateurs de contenu de leur travail et de leur partage !
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Pc pour faire tourner tous les émulateurs
» [WIP] information sur materiel pour faire tourner PINCAB
» [WIP] Projet Pincab 4K Joku
» [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables
» [abandonné] ASUS - EB1501P peut il faire tourner hyperpin ou mame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: