Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?

Aller en bas 
+2
zedrummer
ryukan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wanou




Messages : 12
Département : Rhone

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 23:02

RED31 a écrit:
Tenez je vous invite à tester ca et me faire un retour!

Send2ZeDMD

l'archive contient un exécutable et quelques DLL!

l'utilisation est simple :
  • pour afficher une image il suffit de lancer l'exe avec le chemin de l'image à afficher : c:\Mondossier\Send2ZeDMD.exe c:\mesImages\Monfichier.gif
  • pour effacer l'image (arrêter l'animation gif), il suffit de relancer l'exe sans paramètre!
  • si le chemin du fichier n'est pas bon ou que le fichier n'est pas une image, cela efface l'image / arrête l'animation


Voila dites moi ce que vous en pensez!
Je profite de l'occasion pour te remercier pour ton travail.
Grace a toi et à ZeDrummer j'ai pu interfacer ZeDMD avec le Frontend AttractMode.
L'ensemble est très réactif, merci à tous les deux pour votre boulot.

ryukan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 7:51

Merci du partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ryukan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 9:52

Par contre je le suis rendu compte que cela ne fonctionne plus avec la dernière version du ZeDMD. Je regarde après les fêtes !

Perso j’étais resté en version 3

ryukan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 22:09

Les versions récentes ont subi des optimisations non nécessaires dans votre cas, je pense qu'il vaudrait mieux garder votre version.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ryukan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:29

Bon je confirme, c'est compatible avec la version 3.4.1 du ZeDMD.

les fichiers sont là : Send2ZeDMD

J'ai fais quelques modifs mais rien d'extraordinaire!

le fonctionnement est le même

  • pour afficher une image il suffit de lancer l'exe avec le chemin de l'image à afficher :
    Code:
    c:\Mondossier\Send2ZeDMD.exe c:\mesImages\Monfichier.gif

  • pour effacer l'image (arrêter l'animation gif), il suffit de relancer l'exe sans paramètre!
  • si le chemin du fichier n'est pas bon ou que le fichier n'est pas une image, cela efface l'image / arrête l'animation

ryukan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup pour ton travail et ton suivi.
Je te fait un retour dès que j'ai eu le temps de tester tous cela !
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:38

Par contre je comprend pas très bien, pour faire tourner mes gifs sur un ESP32 je doit installer ZeDMD puis passer par Send2ZeDMD c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:44

Pour faire simple, pour faire fonctionner tous ce que nous avons ici, il te faut un ESP32, deux panneaux LEDs compatibles, un PC et l'exe Send2ZeDMD.

Il te faut flasher l'esp32 avec la bonne version de ZeDMD! Ensuite en le branchant sur un pc tu pourras lancer l'exe Send2ZeDMD pour envoyer les images sur l'esp32 via le port USB pour les afficher sur les panneaux LEDs!

J'espere que cela t'aura aidé!

ryukan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:47

RED31 a écrit:
Pour faire simple, pour faire fonctionner tous ce que nous avons ici, il te faut un ESP32, deux panneaux LEDs compatibles, un PC et l'exe Send2ZeDMD.

Il te faut flasher l'esp32 avec la bonne version de ZeDMD! Ensuite en le branchant sur un pc tu pourras lancer l'exe Send2ZeDMD pour envoyer les images sur l'esp32 via le port USB pour les afficher sur les panneaux LEDs!

J'espere que cela t'aura aidé!
Justement jetait bloqué a la partie après avoir flasher l'ESP32 avec les fichiers de ZeDMD, je le branche sur le pc mais plus de réaction...
Du coup a tester maintenant avec ton programme si cela produit un réaction.
Merci pour ton aide et ta patience
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:49

Juste une question tu as bien la mire multicolore sur les panneaux de LEDs après avoir flasher le ZeDMD?
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:54

RED31 a écrit:
Juste une question tu as bien la mire multicolore sur les panneaux de LEDs après avoir flasher le ZeDMD?
Ha non pas du tous les dalles reste complètement noir.
Je passe par le Shield v1 d'electrodragon (carte rouge).
Tous est bien alimenté est branché sur une alim 5v 20 Ampères mais pas un pet d'eclairage.

Je précise que ces dalles ont été testé avec un raspberry2DMD et cela fonctionnait parfaitement donc y a pas de problème niveau dalle...
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:55

tu as fait comment pour installer le firmware sur l'ESP32?
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:59

J'ai suivi le tuto du ZeDMD.
il a juste que je force plusieurs fois car comme indiqué cela arrive souvent que cela plante, a force d'insister j'ai réussi à obtenir le message de confirmation que le flash avais réussi.
Pour depuis la puce est vu sur le pc mais aucune réaction des dalles...
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 8:22

Je ne sais pas pourquoi mais si tu n’as pas la mire multicolore au démarrage de l’esp32 c’est qu’il y a un pb 
Sad
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 13:09

Le problème ne pourrai pas venir du Shield d'electrodragon ?
Je précise que j'en est deux comme les ESP32 et que les deux Shield et le deuxième ESP32 donnent exactement le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 16:50

Honnêtement j'en sais rien.

C'est un shield spécifique pour le ZeDMD?

La seule chose que je sais c'est qu'il en existe plusieurs modèles chez plusieurs revendeurs!

Perso j'utilise celui ci et j'en suis content : Shield ZeDMD

après si tu es patient et méticuleux tu peux aussi le brancher en direct avec des cables dupond. J'ai fais cela pendant longtemps, mais le shield c vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 19:29

C'est celui là que j'ai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 23:18

A ben c normal. Les pins utilisés par ce Shield ne sont pas pas les mêmes que ceux utilisés par le ZeDMD. Faudrait récup le code source de la version que j’ai indiqué, la modifier en conséquence et la compiler et flasher l esp32 avec.
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 23:23

Oula tu me parle en chinois, la seule chose que j'ai compris c'est que le Shield n'a pas les mêmes pins que ceux utilisé par ZeDMD...
(Desolé d être aussi inculte, pourtant j y met de la volonté mais le neurone n arrive pas a suivre 😭)
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 23:26

Non tu n’es pas inculte c’est pas trivial. Mais oui avec le firmware de base ce Shield ne fonctionnera pas. Désolé 😞
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 23:31

Du coup es ce que tu peu m'expliquer comment corriger le problème s'il te plaît ?
Desolé de te faire perdre ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 0:06

Je vais essayer de te faire un tuto, mais ça va pas être simple 😅
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 0:14

Vraiment desolé de te prendre ton temps et ta gentillesse.
Si vraiment c'est trop compliqué laisse tombé,
Je pense que je vais plutôt investir dans une raspberry et partir sur le projet RPI2DMD cela sera plus simple pour tous le monde 😅
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 181
Département : 31

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 0:16

Tu veux faire quoi exactement ? On va commencer par ça. Ensuite tu as quoi comme matos pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
ryukan




Messages : 30
Département : 89

[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?   [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 0:27

Mon matériel:
* Deux esp32 (ESP Wroom-32)
* deux dalles LED 80X160 P2.5 (pincab.eu/dmd-pincab/313-2-panneaux-dmd-16-x-8-cm-en-p25.html)
* Deux cartes interfaces (electrodragon.com/product/rgb-matrix-panel-drive-interface-board-for-esp32-dma/) (La V1 rouge)

Mon projet final:
Avec un DMD qui affiche des animations type gif pour animer une salle de jeux.
Le DMD sera soit autonome avec ses images sur une carte mémoire soit alimenter via le pc via ton programme par exemple.

La base était de se servir de ces deux ESP32 qui me servent à rien mais si cela est trop complexe je peu remplacer l'ESP32 par un raspberry et partir sur le système RPI2DMD.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Pc pour faire tourner tous les émulateurs
» [WIP] information sur materiel pour faire tourner PINCAB
» [WIP] Projet Pincab 4K Joku
» [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables
» [abandonné] ASUS - EB1501P peut il faire tourner hyperpin ou mame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: