Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Jeu 11 Jan 2024 - 15:25
Salut, Désolé de ma réponse tardive. Un peu compliqué en ce début d'année.
Alors tout d'abord concernant ce que tu veux faire, la version autonome n'est pas possible avec le ZeDMD. C'est pas prévu pour. La solution avec un PC c ok! cela fonctionnera avec l'exe que j'ai posté.
Ensuite concernant la modif du firmware du ZeDMD, en y regardant de plus prés, je ne suis pas certain que ton shield soit compatible.
Si je ne dis pas de bêtise, le firmware du ZeDMD utilise bcp plus d'entrées:
Code:
[size=14]// Pinout derived from ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h #define R1_PIN 25 #define G1_PIN 26 #define B1_PIN 27 #define R2_PIN 14 #define G2_PIN 12 #define B2_PIN 13 #define A_PIN 23 #define B_PIN 19 #define C_PIN 5 #define D_PIN 17 #define E_PIN 22 // required for 1/32 scan panels, like 64x64. Any available pin would do, i.e. IO32. If 1/16 scan panels, no connection to this pin needed #define LAT_PIN 4 #define OE_PIN 15 #define CLK_PIN 16[/size]
Ce qui me fait dire que cela ne fonctionnera pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu confirmes?
Du coup je ne sais pas trop quoi te dire!
Tu peux tester en branchant le ZeDMD direct à tes dalles avec des câbles DuPont si tu en as. Pour cela regarde le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section 4/ The hard(ware) part!
ryukan
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Jeu 11 Jan 2024 - 22:12
RED31 a écrit:
Alors tout d'abord concernant ce que tu veux faire, la version autonome n'est pas possible avec le ZeDMD. C'est pas prévu pour. La solution avec un PC c ok! cela fonctionnera avec l'exe que j'ai posté.
Ensuite concernant la modif du firmware du ZeDMD, en y regardant de plus prés, je ne suis pas certain que ton shield soit compatible.
Code:
[size=14]// Pinout derived from ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h #define R1_PIN 25 #define G1_PIN 26 #define B1_PIN 27 #define R2_PIN 14 #define G2_PIN 12 #define B2_PIN 13 #define A_PIN 23 #define B_PIN 19 #define C_PIN 5 #define D_PIN 17 #define E_PIN 22 // required for 1/32 scan panels, like 64x64. Any available pin would do, i.e. IO32. If 1/16 scan panels, no connection to this pin needed #define LAT_PIN 4 #define OE_PIN 15 #define CLK_PIN 16[/size]
Tu peux tester en branchant le ZeDMD direct à tes dalles avec des câbles DuPont si tu en as. Pour cela regarde le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section 4/ The hard(ware) part!
Bonjour RED31 et encore merci beaucoup pour ton aide. J'ai un collègue qui a regarder le Shield et confirme tes dires. Après avec discuté avec lui et pour arrêter de déranger tous le monde avec ce problème, je vais passer par raspberry cela n'en sera que beaucoup plus simple.
Un énorme merci a tous les gens qui ont essayé de m'aidé dans mon projet !
RED31
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Ven 12 Jan 2024 - 11:10
Pour l'avoir utilisé aussi, je dirais différent pas plus simple
Bon courage!
ryukan
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Ven 12 Jan 2024 - 13:55
RED31 a écrit:
Pour l'avoir utilisé aussi, je dirais différent pas plus simple
Bon courage!
Oui autant pour moi. Après tous dépend des besoins, des finances et des competences de chacun. J'ai obtenu une licence RPI2DMD en faisant un don de 20€ au resto du coeur et ça tourne niquel avec un RPI 3B.
zedrummer aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Ven 12 Jan 2024 - 17:00
RED31 a écrit:
Code:
Oui je confirme qu'il faut que les pins correspondent. Ceci dit, il y aura sans doute une version avec des pins différents qui sortira tôt ou tard pour pouvoir utiliser des ESP32 S3 qui sont plus puissants et en transfert via USB et en capacité mémoire.
Salut @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai testé Send2Dmd!
ça fonctionne direct avec mon ZeDmd en 3.5.1
Juste un petit problème : mes gifs sont décallés vers la droite.
donc je vois tout à gauche de mon DMD, la partie qui devrait se trouver le plus à droite et ensuite, j'ai le reste de mon gif qui apparait (décallé donc).
une idée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'image d'un gif décallé ( voir image)
merci pour cet excellent taf en attendant!
peskopat Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Lun 1 Juil 2024 - 17:17
Merci d'éviter le multipost [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai donc fusionné tes 2 posts
Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Pinball Passion
ginzu
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Lun 1 Juil 2024 - 19:11
peskopat a écrit:
Merci d'éviter le multipost [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai donc fusionné tes 2 posts
Ah yes! C'est par ce que j'ai fait mon 1er message depuis un pc portable mais j'me suis dit qu'une image vaut 1000 mots. J'ai donc pris une photo depuis mon smartphone pour vous la partager.
peskopat Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Mar 2 Juil 2024 - 18:43
Il y a un bouton "ÉDITER" pour ces cas de figures
Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Pinball Passion
ginzu aime ce message
ginzu
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Dim 11 Aoû 2024 - 23:15
Salut, Je viens donner quelques nouvelles car j'ai refait des manipulations.
J'ai pu afficher mes gifs sur mon Zedmd en reflashant mon Zedmd en V3.4.1
J'ai 2 questions pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
1) est ce que tu prévois d'adapter send2dmd pour les versions superieure à 3.4.1 et futur version apres la 3.6.0 ?
2) peut on empêcher l'affichage de l'image par defaut entre chaque affichage de nouveau gifs? (. Voir capture )
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Lun 12 Aoû 2024 - 13:25
Salut,
Pour les maj du firmware du ZeDMD, faut que je regarde.
Pour le reste je vais essayer de te faire ça asap
ginzu
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Lun 12 Aoû 2024 - 13:28
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trop hâte de re tester! le but c'est que j'appel ton utilitaire de manière automatique ( peut être dans un script AHK au niveau du frontend que j'utilise ( Hyperspin Attraction ), afin d'afficher le jeu sélectionné dans le frontend
RED31
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Mar 13 Aoû 2024 - 8:36
j'ai viré l'image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux le télécharger à nouveau!
Send2ZeDMD[url=Send2ZeDMD][/url]
Dernière édition par RED31 le Lun 26 Aoû 2024 - 7:41, édité 2 fois
ginzu
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Mar 13 Aoû 2024 - 22:34
merci,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens de tester.
par contre c'est toujours pareil.... snif!
RED31
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Sam 17 Aoû 2024 - 13:09
C’est quoi qui est pareil ??
ginzu
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Sam 17 Aoû 2024 - 17:29
RED31 a écrit:
C’est quoi qui est pareil ??
Salut,
Le gifs byRED31 continue de s'afficher entre chaque gifs que je veux afficher.
RED31
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Mar 20 Aoû 2024 - 11:26
Salut.
Retélécharge le pour voir!!
ginzu
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Mar 20 Aoû 2024 - 15:06
RED31 a écrit:
Salut.
Retélécharge le pour voir!!
Salut,
Je suis en vacance pour une semaine. Je le retéléchargerais des mon retour merci
ginzu
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Dim 25 Aoû 2024 - 23:56
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
merci ça fonctionne!
Par contre attention , c'est le lien en page 1 qui est OK et pas celui de la page 3 au moment ou j'écris ces lignes.
C'est super! je vas essayé de l'ajouté à Hyperspin Attraction dès que j'aurais un peu de temps.
merci
RED31
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Lun 26 Aoû 2024 - 7:38
Super!!
Désolé pour le lien foireux et pour l'erreur de fichier sur le coup d'avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Dis moi aurais tu des images de marquee à partager? Je suis sur un truc qui pourrais être sympa, mais je voudrais tester.
D'ailleurs si cela t'intéresse et que tu n'es pas contre faire quelques tests... Je suis preneur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ginzu
Sujet: Re: [EN COURS] Faire tourner des gifs sur ESP32 ? Lun 26 Aoû 2024 - 14:14
RED31 a écrit:
Super!!
Désolé pour le lien foireux et pour l'erreur de fichier sur le coup d'avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Dis moi aurais tu des images de marquee à partager? Je suis sur un truc qui pourrais être sympa, mais je voudrais tester.
D'ailleurs si cela t'intéresse et que tu n'es pas contre faire quelques tests... Je suis preneur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de soucis .
Oui j'ai quelques gifs , je te mp et je deviens beta testeur si tu veux.