Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carve121

Carve121


Messages : 35
Département : 76

[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) Empty
MessageSujet: [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)   [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:13

Hello la communauté,

Je rappelle que je me suis lancé dans un projet de pincab 43' avec pour objectif d'avoir quelque chose de bien sympa mais en veillant à gratter partout où c'est possible (je parle de finance [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 3746298195 ). De ce fait, n'ayant jamais vu en vrai un pincab, j'ai commis l'erreur de croire qu'un écran de bonne facture en HD suffirait au moins dans un 1er temps... et bien il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte de mon excès d'optimisme  [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 773715342

En effet, la déception a été totale et j'ai vite changé d'avis pour m'acheter un 4k (HiSense à 349€ d'entrée de gamme mais ça fait déjà la diff !!!).

Je ne sais pas si ce post sera utile à certains mais si ça peut vous éviter le même eccueil et bien ça sera déjà ça  Very Happy

Pour s'en convaincre (si c'est vraiment nécessaire  Rolling Eyes), j'ai pris quelques photos comparatives de très près pour voir la différence. 
Je précise que ma CG n'a rien de fou non plus, c'est une GTX970 qui date déjà pas mal...

Détail sur Indiana Jones =>
[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-020
[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-019

Détail sur Mission Impossible =>
[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-024
[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-021


Détail sur Mission Impossible =>
[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-026[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-025


Là on arrive sur les choses vraiment intéressantes. Les cartes de jeu, impossibles à lire en 1k ! =>
[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-033[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-034

Détail des rampes sur Medieval Madness (aucun effet de relief en 1k) =>
[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-036[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-035


Alors pour se "rassurer" (et pour ceux qui veulent malgré tout un écran HD), voilà la table complète de Mission Impossible. Avec une distance de jeu normale, on a quand même un résultat passable mais franchement la différence "en vrai" avec l'écran 4k (même si ici ce n'est pas flagrant) est immense !!! =>

[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-037[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2023-038

Pour vraiment aprécier la différence, il faut ouvrir ces 2 dernières images dans 2 onglets différents et switcher de l'une à l'autre  Cool


Dernière édition par Carve121 le Mar 16 Jan 2024 - 21:20, édité 1 fois

peskopat, lustucul, tyra38 et EricSud09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lustucul




Messages : 4
Département : 42

[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)   [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) EmptyMar 16 Jan 2024 - 13:47

Merci beaucoup,
Super intéressant et avec des photos bien parlante.
Merci, je pense que je vais changer mon écran du coup.
Ça devrait effectivement servir à beaucoup de monde.

Carve121 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kbboard




Messages : 12
Département : 56

[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)   [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) EmptyMar 16 Jan 2024 - 15:52

Merci !!!
J'avais fait la même "erreur" que toi, et je l'avais corrigée de la même manière ! ;-)

Mais c'est vrai qu'il manquait aux posts sur ce thème des justifications par l'image !! Merci ! À épingler selon moi !

Carve121 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Badaud

Badaud


Messages : 15
Département : 44

[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)   [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) EmptyMar 16 Jan 2024 - 16:11

Et j'ai fait la même erreur aussi.......  [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) 2480599388

En revanche, par manque de budget et parce que je prévois un " mini " pincab.

Sur les conseils d'un aguerri je me suis procuré un 32" 2k 144hz


Et ben franchement c'est déjà super propre le 2560X1440 !

Je peux lire l'instruction card, les détails sont beaux, c'est fluide...

Une autre astuce si l'on manque de budget, peu importe la résolution, c'est de toujours viser des écrans destinés au gaming.



Le mien c'est celui ci : Lien

Carve121 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carve121

Carve121


Messages : 35
Département : 76

[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)   [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) EmptyMar 16 Jan 2024 - 21:23

Cool si vous trouvez ce post intéressant ! 
En relisant le titre, je me suis rendu compte que je m'étais planté... j'ai donc corrigé le HD en Full HD et le Full HD => Ultra HD   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharky38




Messages : 16
Département : 38

[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)   [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) EmptyMer 17 Jan 2024 - 10:40

Super comparatif et l'écran n'est pas très cher!
A savoir maintenant s'il tiens le coup. Depuis combien de temps tu l'as installé?
Wink

Carve121 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carve121

Carve121


Messages : 35
Département : 76

[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)   [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 22:13

Je l'ai acheté en Juillet 2023 mais mon pincab n'est pas encore fini.... 

Mon WIP
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)
» [INFO] Proposition de tuto de choix d'écran
» [EN COURS] Écran pour full DMD
» [INFO] Nouvelle option Full Screen
» [INFO] Ecran tv 21:9 que l'on peu voir dans certain mag pour leur pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: