Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thibaultjeanpierre




Messages : 20
Département : 60

[RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms   [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:57

Bonjour,
Après avoir suivi les différents tutoriels du forum je me trouve face à de nombreux soucis au lancement d'une table (ex: Lords of Ring)

- This table was save with file version 10.8... => OK ça c'est parce que la table à du être fait sur une version release candidate j'ai la dernière version stable seulement

- VPScript : VPINMAME ver 3.6 beta or late is required for PVM Flashers. They have been disabled for now => je ne comprend pas ce qui ne va pas là je viens d'installer tout ça..

- Une popup de "Game Info" s'ouvre et j'ai un erreur "B2S Backglass Server" : File C/Visual Pinball/Lord of the Rings (Stern 2003)_VPW_v.1.4.directb2s not found. Please rename off download the maching directb2 backglass files => J'ai config le directb2s 5min avant, ça marche bien sur une autre table..

- Et apparemment ça ne trouve pas la ROM adéquat "lotr" mais c'était pas dans le ZIP de téléchargement de la table. C'est pas toujours fournit


Pour résumé j'ai régulièrement des erreurs de ce genre là (je suis débutant), et ma table s'ouvre tout de même mais je ne peux pas lancer de partie, seul les secousses fonctionnent

Merci à vous pour votre aide


Dernière édition par thibaultjeanpierre le Mar 6 Fév 2024 - 20:59, édité 2 fois (Raison : Balisage)
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms   [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:04

Hello, 

Alors effectivement tu es en face de problèmes de débutant mais ne t'inquiète pas une fois que tu auras compris c'est assez facile et toujours pareil. Je t'accorde que ce n'est pas évident avec les maj de VPX & VPINMAME pour faire marcher les dernières tables + toutes les dernières évolutions (passage au 64bits par ex). 

Tout d'abord, je te conseil de lire et relire tous les tutos en bannière notamment ceux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont vraiment exhaustifs. C'est une mine d'info et tu y trouveras toujours un détail qui te débloqueras.

Déjà tu devrais mettre à jour VPX avec la dernières maj VPX10.8 release candidate (VPinballX-10.8.0-1873-bdd0673-Release-win-x86) et la dernière maj de VPINMAME (VPinMAME-sc-3.6-822-66be20f-win-x86). Pour méthode et lien, suis le tuto STEP1 & STEP2 suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien de compliquer et ca solutionnera tes deux premiers soucis. Limites toi au version 32bits (x86).


Pour ton problème de backglass: il faut que le nom de ton B2S soit exactement le même que celui de ta table, sinon VPX ne trouveras pas le backglass correspondant. Commence par vérifier cela, il n'y a pas raison que ca ne fonctionne pas si ca fonctionne avec une autre table.


Pour les roms, il faut les mettre dans le dossier VPINMAME/ROM. 


Il est très rare d'avoir un package ROM, B2S, Table à télécharger comme ca, en général il faut trouver les éléments de manière indépendante, c'est la philosophie de ce hobbie par respect pour les créateurs. 


Les sites: VPFORUM, VPUNIVERSE. Pour les ROMs il y a aussi pinball nirvana. Il te faut créer un compte sur chacun de ces site et aussi sur github


Allez bon courage et tiens nous au courant de ton avancé.

peskopat, nicofab18, Moussounet et thibaultjeanpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thibaultjeanpierre




Messages : 20
Département : 60

[RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms Empty
MessageSujet: Re   [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:41

Hello, Merci pour ta réponse ! 

En effet entre mon post et ta réponse j'ai découverts quelques nouvelles infos ahah
En effet un de mes premiers soucis venait du fait que le fichier directb2s n'avait pas le même nom que ma table. et que ma ROM était dé zippée ahah
De plus j'ai vu qu'il y a des fichiers de colorisation aussi

Après tout cela j'ai voulu télécharger une table "futurama" mais qui demandait pinup.. donc je me suis renseigné et j'ai compris le milieu du frontend et là ont commencés les soucis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  car l'installation de pinup m'a créé un nouveau VPX sur mon PC j'me retrouve avec 2 versions différentes. J'ai l'impression que pinup propose un outils tout en un d'installation mais je ne suis pas sur de ses fonctionnalités..

Et "fullcab" n'est pour le moment plus disponible. 

J'aimerai recommencé une installation propre de 0 (VPX, pinup, vPinMame..etc), va falloir que je regarde ça.. car j'ai pas trop vu comment désinstaller proprement tout ça

Par contre en effet chercher les tables/rom une par une c'est normal. Mais dommage que parfois c'est compliqué de trouver le B2S et la ROM associée. Et pour le cas de la table futurama absolument aucune idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ..
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms   [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms EmptyMar 6 Fév 2024 - 16:30

Ouaih faut pas faire trop compliqué au début, effectivement certaines tables on des vidéos interactive avec les phase du jeux on appelle ca des puppacks et c'est géré par le frontend pinup en l'occurence. D'ailleurs je te conseille vivement d'utiliser pinup et non pinballx comme frontend mais ca tu verras plus tard. Pour l'instant oublies pinup et les tables comme futurama qui utilise pinup. Oublie les ROM colorisé pour l'instant. Repars sur une base saine, avec une install allinone propre de VPX, VPINMAME, B2S. Ensuite tu mets à jours VPX/VPINMAME comme expliqué dans ma réponse précédente -> Ca te fera une bonne base de tests pour la plupart des tables. 
Quand tu auras compris le principe et que ca fonctionne, alors tu pourras t'intéresser au frontend.

thibaultjeanpierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms   [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms EmptyMar 6 Fév 2024 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déplacé ton sujet au bon endroit , baliser avec "EN COURS" , à remplacer par "RÉSOLU" en éditant ton premier message le jour ou ce sera le cas [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thibaultjeanpierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thibaultjeanpierre




Messages : 20
Département : 60

[RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms Empty
MessageSujet: RE   [RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms EmptyMar 6 Fév 2024 - 21:00

Merci, j'avoues que je ne sais pas trop comment trouver l'endroit où je dois poster un message ahah
Et pareil là en réponse au précédente post je dois mettre un titre au message je ne sais pas trop quoi mettre

---

Ok pour la full install clean ! Mais je pense avoir compris le délire là effectivement Smile et ok pour pinup à la place de pinballX merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Soucis multiple lancement VPX / Roms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG
» [RÉSOLU] Soucis de palyfield en FX3
» [RÉSOLU] Soucis erreur VPX / B2S Screen debutant
» [RÉSOLU] Quelques petits soucis sur ma conf VPX BPX
» [RÉSOLU] Soucis sur plusieurs table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: