Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Empty
MessageSujet: [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours)   [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) EmptyMer 14 Fév 2024 - 22:24

Bonjour,

Suite au remplacement de mon ancienne config de streaming (08/02/2022), j'ai décidé de la reutiliser pour fabriquer un nouveau pincab multi usage (pincab et bartop).
Se sera un pincab 32" avec 3 écrans

la configuration :

[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20210510 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 100010


I) Le PC :

Alim : PSX-A830 (480W) = 20€
CM : GA-880GA-UD3H = 30€
RAM : corsair Corsair CMV4GX3 M2A1333 C9 (4x2 Gb) = 60€
Proc : AMD Phenom II X4 955 = 30€
CG : gv-n105twcf2oc-4gd (GTX 1050TI - 4Gb) = 300€
SSD : 480Gb (crucial BX500) neuf = 50€
ventilo : 120mm (transparent) = 10€
boitier modifier (découpé pour prendre le moins de place possible dans un pincab mais favoriser la stabilité du matériel)
Windows 10 professionnel (Activé)

II) Le matériel :

- PF : Ecran SkillKorp E30-32" (neuf) moniteur gaming FullHD - 2ms = 279€
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Ecran_10 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Ecran_11 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Ecran_12 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Ecran_13
- BG : Ecran Packard bell (viseo 220DX) : 45€
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Viseo_11 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Viseo_10 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Viseo_12
- Dmd ou topper : VSDISPLAY 14,9" TFT Ecran LCD 1280X390 LTA149B780F : 129€
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Vsdisp10 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Vsdisp11 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Vsdisp12 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Vsdisp14 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Vsdisp13 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Vsdisp15
- Kit Joystick SANWA et interface USB avec 11 boutons : 57.44€
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Kit_jo10
- Kit son Hercules 2.135 - 32 Watts (16 Watts basse - 2x8 Watts pour les 2 satellites) : 20€
 [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Kit_so10
- Porte monnayeur flipper avec insert pièce 1€ : 93.60€
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Porte_12 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Porte_10 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Porte_11
- Mini lance bille : 14.90€
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Mini_l10
- Potentiomètre linéaire 10 Kohm 100mm mono : 6.90€
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Potent10
- KL25Z + UPC v2.01 : 88€
 [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Kl25z10 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Upc_v210
- 4 Pieds chromé (complet commandé chez smallcab) : 189€
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230210
- 2 solenoïds (12V) + 2 portes fusibles (en cas de retour électrique) : 29€
 [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230211
- 1 alimentation 12V : 28€
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230212
- 1 alimentation 24V

===============================================================================================================================
1ère étape : L'installation de Windows et la configuration



Toujours commencer par Windows car s'il y a un problème avec le paramétrage, c'est plus simple de lancer une restauration système sur un système vide que quand il est configuré avec tous les émulateurs et médias.

- Vérification du profil pour l'ouverture automatique
- Compte 'Administrateur Local'
- Vérification de la dernière mise jour Windows avant de la bloquer.
- Vérification du positionnement et la numérotation des écrans pour un pincab.
- Création d'un point de restauration ( à refaire à la fin de la configuration de Windows)
- Changement des papiers peint et écran de démarrage Windows
- Astuces Windows
- Blocage des MAJs Windows

===============================================================================================================================
2ème étape : Installation et configuration des émulateurs



- Pinball FX (en espérant qu'ils mettent le mode vertical pour jouer en mode pincab comme sur Pinball FX3)
- Pinball Fx2 pour avoir les tables non reconduite sous Pinball Fx3 (en tout une dizaine)
- Pinball FX3 (environ une centaine de tables)
- Pinball Arcade (en tout environ 100 tables)
- PinCabView (Ce que j'aurai installé)
- Visual Pinball X (Ce que j'aurai installé)
- Zaccaria Pinball (en tout une centaine de tables)
- MAME (jeux verticals)
- Ajout de jeux Windows (affichage sur le backglass car pas compatible en mode pincab)


===============================================================================================================================
3ème étape : Installation du frontend



Certainement PinballX qui me convient très bien, simple rapide et efficace mais je vais installer aussi Pinup pour tester et réalisé le tuto qui sera disponible sur ma chaîne YouTube ainsi que dans l'assistant d'installation prochainement.


===============================================================================================================================
4ème étape : Le caisson

J'ai mis beaucoup de temps à me décider pour savoir ce que je voulais faire.
Le 1er pincab, j'ai ajouté MAME (jeux vertical) mais pour jouer avec les boutons du flipper, ben c'est pas top, vu que j'aime bien certains jeux MAME, le caisson du pincab V2.0 aura donc un joystick et boutons pour jouer au jeux MAME. Je sais, ce n'est plus un pincab, effectivement, je vais appeler cela mon "Pincab Combo"

I) Le caisson :
J'ai pratiquement terminé le caisson du playfield, encore quelques modifications à apporter pour qu'il corresponde à mon idée finale.
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20220810 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20220910 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20220911 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20220913 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20220912 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221010 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20220914 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221011 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221012

je me suis rendu compte que le plateau bartop fixé comme je l'ai fait ne facilite pas l'installation et le passage des cables donc j'ai refait le support playfield en intégrant sur charnière le plateau bartop pour facilité l'accès aux boutons du flipper et du bartop.
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20231010 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20231011


II) Le backglass :
J'hésite à acheter le DMD "ZeDMD" pour le dmd et mettre l'écran que j'ai reçu comme topper !
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20220915 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20220916 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221013
Ajout des enceintes dans le BG après les avoir démonté, réduitent et transformé pour qu'elles tiennent aux emplacements que j'ai prévu.
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Hercul11 -[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Hercul12 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Hercul13 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Hercul15 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Hercul14
Mise en place du T-Molding :
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) T_mold10

II) Les charnières :
Les hinges (charnières backglass) fait maison :
Découpe : [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20220917
Peinture :

III) Les supports 3D :
j'ai demandé à un collègue qui a une imprimante 3D de faire le support du kit ainsi que le support tire bille et autres pièces qui me seront utiles pour la conception du pincab (support planche pour les contacteurs, fixation écrans, etc ...)
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Suppor18 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Suppor16 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Suppor17 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Suppor19

Depuis j'ai acheté une imprimante 3D pour créer moi même mes piéces en 3D (faut pas trop abuser des gens.
J'ai réalisé depuis l'achat pas mal de pièces qui m'etaient indispensables pour la suite de la création de mon pincab (tout ceci est disponible en vidéo sur ma chaine YouTube ou dans le sujet "impression 3D" sur mon site :
- les supports solenoides
- le supports 7 boutons de service à fixer à l'intérieur de la porte monnayeur 1 joueur
- le supports switch à lamelle à fixer derrière le tire bille
- la lockbar (en 3 partie)



IV) La peinture :
Avant de commencer à peindre, il faut mastiquer, poncer les imperfections et passer une couche d'après avant la peinture finale.
a) la couche d'après :
- Backglass
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221016 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221015 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221014
- Playfiled
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221018 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221017 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221019 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221021 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221020 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221022
b) la peinture : (Ne sachant toujours pas quel motif ou sticker je vais mettre dessus, la peinture de base sera noir)
- Backglass
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221024 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221025 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221023 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221112 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221111 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221110 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221113
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230214 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230213 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230214 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230215 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230216



- Playfield
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221115 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221116 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221114 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221118 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221119 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20221117

L'assemblage du playfield et du backglass (09/2023) :
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230911 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230912 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230910 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230913 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230914



Reste encore pas mal de chose à faire avant d'attaquer l'électronique mais ca avance (motivation)

===============================================================================================================================
5ème étape : L'électronique

I) Le bouton M/A
Tout d'abord, il faut mettre en place le pc dans le pincab, brancher tous les écrans et les raccorder sur une multiprise électrique, sur laquelle j'ai coupé la prise électrique pour raccorder le bouton M/A à l'arrière du pincab. le raccordement est simple mais il faut commencer les soudures, mettre des cosses et raccorder l'ensemble.
Pour celà j'ai acheté un Module d'entrée - IEC 320 C14 chez smallcab : [surl=https://www.smallcab.net/-p-533.html]ICI[/surl]
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Module10 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Schema10

II) Le kit joystick

Suite à une modification du support joystick pour accéder aux boutons plus facillement, j'ai enfin brancher et paramétré le joystick et les boutons ainsi que le monnayeur de la porte.
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Kit_jo11 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Porte_13

Le branchement du joystick et des boutons est assez simple avec le schema détaillé
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Kit_jo12 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Schema11 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Schema12

Le branchement du switch de la porte monnayeur est simple aussi quand on a compris le fonctionnement du switch. Pour le brancher, il faut connecter la masse au pin GND du contrôleur et brancher le câble du bouton sur la position "toujours fermé" ce qui permet quand on insert une piece et qu'elle passe dans le monnayeur d'activer le switch et ainsi inserer un credit.
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Porte_14 - [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Switch10

Test en mode bartop :



III) La KL25Z+ UPC
J'ai acheté le kit KL25Z + UPC v2.01 chez Artcab pour gérer les boutons, les toys, le nudge (secousse), Tilt et fais imprimer le support 3D (avant l'achat de mon imprimante 3D).
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20231012


===============================================================================================================================
6ème étape : Les Toys

I) Les Toys

- 2 solenoïds (12V) + 2 portes fusibles (en cas de retour électrique) pour simuler l'appuis des boutons sur batteurs.
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) 20230217

===============================================================================================================================
7ème étape : Le DOF

c) Le DOF


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3

tyra38 et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours)   [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours) EmptyJeu 15 Fév 2024 - 10:33

TOP comme d'habitude,
merci pour ce partage et ces nombreux détails !

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [wip] pincab de Franky
» [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication
» [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1
» [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo
» [WIP] littlecab bang en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: