Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Fabrication caisse pincab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R0d0LpH3

R0d0LpH3


Messages : 18
Département : 01

[EN COURS] Fabrication caisse pincab Empty
MessageSujet: [EN COURS] Fabrication caisse pincab   [EN COURS] Fabrication caisse pincab EmptySam 15 Juin 2024 - 12:15

Bonjour à tous !

Si vous êtes déjà tombés sur mes sujets je suis un nouveau membre de la communauté et je suis actuellement sur une version personnel d'un "contrôleur de flipper" pour jouer en VR principalement.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une KL25Z et du nécessaires pour un mini pincab et me pose aujourd'hui une question concernant la caisse.

Sur l'ensemble des sujets que je trouve sur les forums de la communauté les caisses sont faites en bois avec une bonne épaisseur pour permettre la fixation et l'assemblage facilement.

Aujourd'hui j'ai trouvé un post sur un site de vente en ligne de matière plastique d'une personne qui a réalisé sa caisse en HPL. 

J'ai accès facilement à toute matière métallique et souhaite éventuellement réalisé ma caisse en ALU afin que celle-ci soit légère et que je puisse la bouger simplement depuis mon R+2 sans ascenseur ^^.

La question que je me pose est "Le ressenti du SSF et des toys dans une caisse ALU sera t'il suffisant ?" 

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de caisse ou peut être en HPL pour alléger le tout ?

Merci pour vos partages Wink
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 176
Département : xx

[EN COURS] Fabrication caisse pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Fabrication caisse pincab   [EN COURS] Fabrication caisse pincab EmptyMer 26 Juin 2024 - 10:16

Salut !
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mon point de vue :
Autant pour le poids et la praticité, aucun doute ... mais dès lors que tu parle de SSF, là c'est plus la même.
Petite question, as-tu déjà vu des enceintes au corps métallique ? En général, non.
Avec le SSF, l'idée est que tu transmet la vibration du son, pour faire sonner ta caisse, et donner l'impression qu'elle émet le son.
Je crains qu'avec une caisse en alu, ou trop "métallique", ou "légère" (pour des plastiques par exemple), les résonnances qui vont se créer en fasse un résultat brouillon en terme de rendu SSF, (que tu ne pourra pas rattraper à l'équalisation).

Amha, la solution est dans le bois, mais peut-être en allant chercher dans des épaisseurs plus fine, plus légère, ... la palette est large.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Fabrication caisse pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Espace autour d'un écran dans une caisse
» [ARCHIVÉ] Options achat ou service local fabrication caisse pincab
» [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication
» [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours)
» [EN COURS] Caisse 43" Artcab ou Gen3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: