Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop

Aller en bas 
+30
Porko
khomodo
dark38
gech
peskopat
ozywan
arngrim
17Al3x17
garath
Namsan
geoffrey8359
sebmad
cox
Hypno74
grandDD
jim34
unbreak38
locmazzo
lololol
fracas2k11
doraj90
newnew
karibou10
cyril92
vulbas
ced
lavache599
tetrafred
bip-bip-72
winstrop
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:22

ok je vais regarder ça pour la masse, par contre si on doit passer par des carte relais ou mosfet, l'uln perd en intérêt non?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:36

L'ULn sera utile pour les port avec variations.
Le MOSFET dont je parle c'est le montage proposé par la doc pinscape. (Schéma au dessus) a base d'uln
Pour les contacteurs la carte relai suffit
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:58

Bon j'ai testé la KLR avec une carte relais et un contacteur, bah c'est pas la joie... sur les relais ou il n'y a rien, ça fonctionne bien, on entend les clics et ça semble stable. Par contre dès que c'est le relais avec le contacteur qui se déclenche, la klr se met à clignoter rouge tout de suite après... Idem avec ledblinky. A voir si j'arrive avec les uln à faire quelque chose... J'ai pas la dernière version du firmware pour info...
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:19

tu peu faire une photo du cablage?
C'est bizarre, la carte relais est censé séparé les courants, c'est un interrupteur déporté. du coup si le relais fonctionne seul, il devrait fonctionné avec une charge.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:13

Oui ça m'étonne aussi je me suis fais la même réflexion que toi.
J'ai suivi ce type de schéma, j'ai raccordé les ports 10 à 18, et j'ai mis un contacteur sur le relais 8 correspondant au port 18.
J'ai aussi essayé d’alimenter la carte relais en 5v depuis une alim de PC mais ça fait pareil. Dès fois la carte ne clignote pas rouge mais elle ne réagit plus non plus non plus. 

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Relai_10
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:17

A quoi sert le jumper sur la carte relais? Mon problème ne viendrai pas de là ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:59

peut etre un élément de réponse  j'ai trouvé ça sur un forum


Surtout ne pas déplacer le jumper entre VCC et GND cela provoquerait un cour-circuit [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Icon_evil
Pour plus d'info sur le schéma électronique de la carte voir ce post :
http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?f=65&t=34497&p=293043&hilit=4CHSCH.jpg#p293043
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:30

Le cavalier sert une fois enlever a séparer le + qui sert a alimenter la carte et le + du signal.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:27

En gros rien a voir avec mon problème... On voit bien sur le schéma que les 2 circuit sont complètement isolés...
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:51

Bon je sèche là... J'ai testé avec un solenoïd, ça fait pareil, avec du 12v et même du 5v, pareil... Et avec une bande led ça marche, même en 24v! la carte ne bloque pas et ne passe pas en rouge. Je comprend pas... Help!
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptySam 14 Mar 2015 - 0:33

Tu as bien mis une diode??
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:06

Yes ! Bien vu Gech ! Ma diode devait avoir un défaut, j'en ai mis une autre et j'avais un autre contacteur avec le même problème, que j'ai trouvé par élimination. Autre point important, n'alimentez pas la carte relais avec le 5v de la KLR, ça ne suffit pas, certains de mes relais ne s'activaient pas correctement, et certains contacteurs restaient bloqués... en passant par du 5v en direct de l'alimentation de PC, ça roule ! Tu m’enlèves une sacrée épine du pied ! Merci !

Aller, une petite vidéo pour fêter ça ! 


Next step, activer les solenoids avec les optocoupleurs et Pilotage de quelques led avec les uln !
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:16

What a Face What a Face

Champagne!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:23

cheers cheers cheers
par contre chez moi pas de souci avec le +5v de la carte .. j'ai alimenté jusqu'a 3 cartes relais et jamais de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:54

gech a écrit:
cheers cheers cheers
par contre chez moi pas de souci avec le +5v de la carte .. j'ai alimenté jusqu'a 3 cartes relais et jamais de soucis...
ça vient peut être de la le soucis que certains ont rencontré avec la kl en mode ledwiz juste l'alimentation en 5v qui faisait defaut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:57

winstrop a écrit:
Yes ! Bien vu Gech ! Ma diode devait avoir un défaut, j'en ai mis une autre et j'avais un autre contacteur avec le même problème, que j'ai trouvé par élimination. Autre point important, n'alimentez pas la carte relais avec le 5v de la KLR, ça ne suffit pas, certains de mes relais ne s'activaient pas correctement, et certains contacteurs restaient bloqués... en passant par du 5v en direct de l'alimentation de PC, ça roule ! Tu m’enlèves une sacrée épine du pied ! Merci !


bien joué winstrop ta persevérance à payé super
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:30

Je me donnais la semaine pour y arriver, sinon j'aurais laissé tomber aussi. J'ai commander une autre carte relais, j'ai grillé la 2eme. La ledwiz je la dédie aux jeux de lumière et la klr pour tous les toys mécaniques. Ça me fait 64 sorties y a de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:44

Hello reprise du WIP, 
Ajout de 2 nouveaux toys : 2 gyrophares rouges, 12 euros chacun, par contre ils marchent en 220v, passage par la case relais oblogatoire. Mise en place de l'alimentation dédié aux autres toys.
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Dsc_1810

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Dsc_1811

Mise en place des 3 barres contacteurs :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Dsc_1812

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Dsc_1813

La barre frontale est accessible depuis l'ouverture de la porte, ainsi que le régulateur du shaker et possibilité d'activer chaque prise USB par le biais d'un switch pour les cartes contrôleurs.

En dessous le shaker et juste derrière le MEG. 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Dsc_1814

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Dsc_1815
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:39

Quel boulot pufffffff je suis pas prêt d'en mettre lol complexe tout ça drz
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptySam 16 Mai 2015 - 17:29

et bien ça en fait du cablage lol! il est bien garni en toy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:23

très bon boulot félicitation ........par contre ton shaker me fait un peu peur............................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:30

grandDD a écrit:
très bon boulot félicitation ........par contre ton shaker me fait un peu peur............................. :ji8:
Merci,
bah le shaker ne vas pas rester ici finalement... après quelques tests, l’équerre en métal qui le maintenait s'est tordue...
Et puis j' ajouterais une protection autour bien-sur. Je vais le mettre certainement dans le fond de la caisse, peut être orienté vers le haut.
Devant, à la place, je vais mettre les différentes cartes ( Ledwiz + carte de proctection , klr + carte avec uln, et arduino... ça en fait du monde Smile )

C'est quoi le niveau de vibration recherché? Car là, moi, je peux avoir la sensation de tenir une machine à laver en cours  d' essorage... ( d'ailleurs je suis passé au disque dur SSD histoire d’être tranquille de ce coté aussi... )
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:05

winstrop a écrit:
)

C'est quoi le niveau de vibration recherché? Car là, moi, je peux avoir la sensation de tenir une machine à laver en cours  d' essorage... ( d'ailleurs je suis passé au disque dur SSD histoire d’être tranquille de ce coté aussi... )
ah quand même! Shocked :....moi j'ai achéter ça http://www.ebay.fr/itm/231426746152?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649  mais pas encore tester! mon but serait d'en mettre deux ....,un de chaque coté de la caisse au niveau des mains ...a voir :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:34

cox a écrit:
et bien ça en fait du cablage lol! il est bien garni en toy Very Happy
Oui c'est n'importe quoi, plus y en a, plus j'en mets. Je rappelle qu'à la base j'en voulais pas...

J'avais vu ton idée de moteur au niveau des mains, ça me plaisait bien mais j'avais déjà acheter mon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 16 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:20

winstrop a écrit:

Oui c'est n'importe quoi, plus y en a, plus j'en mets. Je rappelle qu'à la base j'en voulais pas...
bin moi pareil j'en voulais pas lol! disons qu'au début avec le montage et la préparation logiciel c'était déja du boulot, donc je ne voulais pas me décourager avec l'installation des toys et puis maintenant je suis en plein dedans ouin
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» kung fury
» Anniversaire winstrop
» Anniversaire winstrop
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: