Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop

Aller en bas 
+30
Porko
khomodo
dark38
gech
peskopat
ozywan
arngrim
17Al3x17
garath
Namsan
geoffrey8359
sebmad
cox
Hypno74
grandDD
jim34
unbreak38
locmazzo
lololol
fracas2k11
doraj90
newnew
karibou10
cyril92
vulbas
ced
lavache599
tetrafred
bip-bip-72
winstrop
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:49

J'aime bien ton hub usb avec interrupteurs  Wink
Pas mal non plus le système a bascule. l'accéleromètre n'en souffre pas trop??
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:54

Bah, j'en sais rien... C'est toujours en chantier... Ce sont des équerres avec vis et écrous, au pire suffira de serrer pour tout bloquer. Le hub, c'est sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:59

pas con ton système de bascule drz
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:06

Pas con oui mais le fait de que ce soit à bascule va justement fausser toutes les données de l'accéléromètre. No

Tu auras donc intérêt a bien serrer ce système....

Quand tu dis que c'est toujours en chantier, tu n'as vraiment pas testé ton câblage "ledwiz" de la KL25Z sur une heure ou deux en situation?

Si c'est le cas, j'ai peur que tu t'expose aux mêmes déconvenues que beaucoup d'entre nous ici... Enfin je te le souhaite pas mais c'est un retour d’expérience.

Quand je vois les cartes relais que tu as, nous avons les mêmes avec PORKO et ça n'a jamais fonctionné plus de 30 minutes.....
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:18

ça ne viendrait pas d'un problème de surchauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:47

Non, ça vient des specs de la KL25Z....

J'en avait parlé dans mon post , la KL25Z délivre 3,3V et 2mA max sur ses sorties et fonctionne en cycles (10ms il me semble, porko saura confirmer ou affiner mes dires).

Or les optocoupleurs prennent en général jusqu'à 4mA.... D'où le couac.

Il suffit que cela s’emballe, un coup de bumpers, quelques leds qui flashent en même temps et la KL25Z se perd dans un de ses cycles ou est dépassée par les consos..... gfd

Elle reste alors en rade jusqu'à la coupure complête de l'alimentation.....
Nous avons étés au mois 3 dans la situation, c'est pour cela que je doute un peu de la réussite de l'instal de Winstrop  sorry
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:56

Je n'ai effectivement pas testé sur une aussi longue période, par contre avez vous testé en passant par les ULN sans relais?
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:32

Non, nous avons pas testé les ULN en direct.

Mais il semble que la solution soit bonne puisque le courant max d'entrée (pour le pilotage) est à 1.35mA max si j'en crois le datasheet que je viens de trouver. scratch

Heu.... C'est même la base du montage préconisé ici

D'ailleurs la ledwiz fonctionne ainsi...

A savoir en revanche, le courant max sur la sortie pilotée sera de 500mA pour le total des 8 sorties (comme la ledwiz).
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:43

Il me semblait avoir lu que c'était 1A max par sortie, si quelqu'un peut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:48

J'ai oublié de te mettre le lien: voilà

Je lis bien de partout 500mA ....

La ledwiz fonctionne bien avec 4 ULN2803 et elle est bien spécifiée pour 500mA max par ULN
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:55

Ah merde... J'y ai branché 2m de led RGB sous le cab, je dois être a plus de 500ma par couleur... Faut que je check combien ça tire, je vais certainement devoir mettre un amplifier...
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:04

Tu peux aussi doubler les cannaux de l'uln.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:32

gech a écrit:
Tu peux aussi doubler les cannaux de l'uln.
tu fais comment ?.... tu as un schéma ?.....merci.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:38

gech a écrit:
Tu peux aussi doubler les cannaux de l'uln.
si jeux veux brancher deux fois 1 mètre de leds (144 leds par mètre) avec l'arduino tu ferai comment, car je pense que la consommation est de 7,5 ampères par mètre donc 15 ampères pour les deux , j'ai commander une alim de 12 volts 40 ampères , mais pour la raccorder  a l'arduino tu passerai par ULN ?...............
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:31

Pour moi, l'ULN sera toujours limité à 500mA au total des 8 sorties....
Si vous voulez passer plus de puissance, il faudrait utiliser des relais.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:32

sebmad a écrit:
Pour moi, l'ULN sera toujours limité à 500mA au total des 8 sorties....
Si vous voulez passer plus de puissance, il faudrait utiliser des relais.
comment tu sais que uln est limité a 500MA? c est un test que tu as fait??

voila ce qu'il dit zeb:
USB power from the ledwiz is limited to 500ma MAX across all of the connected toys.  If you supply the 5v and ground terminals of the ledwiz from an external supply you can increase the power output to 500ma MAX per output.
 
For the sake of 4 leds that will likely be running 20ma  (4 x 20ma = 80ma leaving 420ma available although I wouldn't go much higher than 400ma total to avoid problems) or so each you can definitely get by with just the usb power.


Alimentation USB de la ledwiz est limitée à 500 mA MAX à travers tous les toys connectés. Si vous fournissez le 5V et terrestres bornes de la ledwiz d'une alimentation externe, vous pouvez augmenter la puissance de sortie de 500mA MAX par sortie.
 
Par souci de 4 leds qui sera probablement en cours d'exécution 20 mA (4 x = 20mA 80mA laissant 420mA disponibles bien que je ne voudrais pas aller beaucoup plus élevé que 400mA totale pour éviter des problèmes) ou de sorte que chaque Vous pouvez certainement vous en tirer avec juste la puissance usb.


Dernière édition par lololol le Mar 9 Juin 2015 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:45

Pour moi c'est 500ma par cannal que l'on peut mettre en parallèle. Donc 4a max pour 1 uln.. 
apres c'est pas sûre qu'il resiste a la chaleur qui en decoule..
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:53

si USB comme alimentation tout les toys ne doit pas dépasser 500MA
si une alimentation externe ca change la donne comme dans le tableau :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Led10


une personne a mis un fusible 12v 500MA sur la ligne 12V, ce fusible crame tout le temps:
ici zob exlique  ;
Votre fusible 12v souffle parce que vous fournissez toutes les leds avec la ligne d'une 12v . Cela signifie que si les 3 couleurs ont été allumés dans le même temps , vous seriez dessinez 3W x 5 = 15w total . 15W à 12V = 1,25 lorsque vous prenez en compte les résistances de limitation , cette charge va jusqu'à 5.25A .

De toute façon , vous devriez juste se débarrasser de la fusible sur le 12v . Gardez les fusibles sur les sorties de ledwiz et les conserver à 500mA ou moins ( 400mA devrait être bon pour les leds de 350mA ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:26

Je mettrais des RGB amplifiers au besoin, j'en aurais juste besoin pour les bandes sous le cab. J'ai branché chaque broche a 1 sortie, selon Gech, si on connecte plusieurs broche a une sortie, on augmente l'amperage max par 500ma* NB broches connectées à une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:27

Pardon les gars, je mes suis mélangé les pinceaux l'autre soir.sorry

En effet, c'est bien 500mA max par sortie de l'ULN soit en théorie 4A max.

Je dis bien théorie car si GGG vend la ledwiz avec des dissipateurs en option c'est pas pour le tuning mais bien que ce petit composant doit pas mal chauffer quand on s'approche de la charge max.

Comme dis Lololol, mieux vaut se "limiter" à 75 - 80% de charge soit dans les 400mA, afin de garder de la marge en cas de pic de consommation d'un quelconque appareil.

Encore désolé pour l'erreur de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 7:43

La communauté te pardonne pour tes pêchers Smile
Bon on est tous d'accord sur le fonctionnement c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:15

Hello, concernant le voltage, on est aussi d'accord que les uln supportent le 24v? Je serais tenté de remplacer une des cartes relais par ça
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:18

normalement jusqu'a 50v il me semble
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:18

Je dirais ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 18 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:27

OK merci! C'est en commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» kung fury
» Anniversaire winstrop
» Anniversaire winstrop
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: