Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop

Aller en bas 
+30
Porko
khomodo
dark38
gech
peskopat
ozywan
arngrim
17Al3x17
garath
Namsan
geoffrey8359
sebmad
cox
Hypno74
grandDD
jim34
unbreak38
locmazzo
lololol
fracas2k11
doraj90
newnew
karibou10
cyril92
vulbas
ced
lavache599
tetrafred
bip-bip-72
winstrop
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:51

Hello,

Petit up, j'ai fait évolué mon shaker, j' ai coincé le moteur entre 2 équerres en fer, l'axe vers le haut. J'ai utilisé des écrous et et des boulons anti-déserrage pour être plus secure.


[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Img_2010

Au passage j'ai changé la masse toujours par une douille, mais moins longue, ce qui me permet de placer l'ensemble dans son carter de protection low cost : 

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 03db194ae4a47e61ed4d67f5a3f48520
Smile

Bon si vous avez pas d'enfants en bas age, invitez des potes à une choucroute ou  à un cassoulet  et ça devrait faire l'affaire.

Un coup de bombe et deux équerres plus tard, voila le résultat, placé dans le fond du cab pour le coup.

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Dsc_2010



Le shaker est bruyant chez vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:03

ca sera nickel sur les tables steampunk !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:09

ouah ça vibre!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:12

Au putain! Le shaker de la mort!

Si le malin avait un pincab il aurait ce systeme....
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:18

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:21

cox a écrit:
ouah ça vibre!! Shocked


C'est clair!
C'est quoi la prochaine version?

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Usageimg-99372


rire rire rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:31

bin newnew t'es en forme en ce moment! rire
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:32

ça craint...............ton mixer................ rire................... rire
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:49

Ok ok je crois que je suis monté gros alors... Embarassed 
Je n'en rajouterais donc pas en vous disant que j'étais qu'au 1/4 de la puissance max...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:59

winstrop a écrit:
Ok ok je crois que je suis monté gros alors... Embarassed 
Je n'en rajouterais donc pas en vous disant que j'étais qu'au 1/4 de la puissance max...  Evil or Very Mad


Houla! j'ai vu les info ce matin, et des secousse sismique ont été ressentie dans le 79 rire
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:52

Je lancerais un bultin d'alerte avant chaque partie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:04

Look in the sky!
It's bird?
It's plane?
No it's Winstrop's pincab in T-Rex multiball!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:19

Hello réception aujourd'hui de 5m de le wire bleu. Je vais tenté d'illuminer les pieds avant et mes HP avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:38

j'en ai commandé mais je suis un peu déçu du niveau d'éclairage j'ai pris en 2.3mm violet... c'est vraiment fait pour souligner Wink je n'ai encore rien installé  sur le pincab on verra le résultat
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 7:26

Je l'ai testé aussi, je m'en doutais un peu effectivement. En plein jour ça sera à peine visible. Mais ca devrait apporter son petit plus en Night Mod ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:17

winstrop a écrit:
Je l'ai testé aussi, je m'en doutais un peu effectivement. En plein jour ça sera à peine visible. Mais ca devrait apporter son petit plus en Night Mod ! Smile
Exacte Very Happy et puis c'est un peu le but Wink on verra à la pose Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:20

moi j'ai pris les 3,3 mm pour mettre sur un de mes flippers, car j'avais  deja commandé il y a presque un an des 2,3mm et je ne les avais jamais posé. on verra bien le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:01

Mdrr, trop puissant le Shaker. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 6 Juin 2015 - 17:25

Hello, la petite avancée du jour, cartes de protection fusibles ledwiz terminées et carte d'extension de la KLR avec les uln pour y connecter des toys aussi !

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Img_2011
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Img_2010

Test avec quelques toys dont le el wire pour avoir une idée du rendu.
A noter, j'ai creé un shaker light sans le vouloir, j'ai pété des pales d'un ventilateur de pc, résultat le bouzin vibre pas mal! En fixant un poids à une des pales, genre un petit boulot, ça devrait accentuer l'effet.

J'ai aussi fixé des bandes leds rgb sous la caisse et de chaque coté du fronton. J'ai aussi rajouté des bandes led blanches autour du fronton pour pour un effet strob en direction des murs et du plafond.

Y a plus qu'à connecter tout ça aux cartes contrôleurs, la ledwiz sera dans le fronton en charge de la barre lumineuse et de tous les autres effets installés dans le fronton. La klr sera dans la caisse, et contrôlera les leds des boutons, les rgb sous la caisse, les connecteurs, le shaker et le MEG. Ca sent la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:50

Belle avancée!

Marrant ton shaker maison^^ mais effectivement a voir avec du poids si le moteur à assez de couple..


Bon courage pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2015 - 0:21

bien ta carte pour la kl25z , t'aurais pas un ptit schema , j'ai cramé un uln de ma ledwiz et j'ai donc 8 sorties en moins du coup et la flemme de tout démonter maintenant , comme ca je branche tout le reste dessus sur ma kl25 , j'ai encore quelque uln de ce genre qui trainent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:55

drz c clair ça sent la fin :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:38

Je suis intéressé aussi par le petit schéma de ton interface ULN pour la KL25Z, sachant qu'on a jamais réussi à avoir quelquechose de stable sur la partie "ledwiz" de cette carte...

Qu'en est-il d’ailleurs dans la durée?

Concernant ton "shaker" maison, je doute que les roulement ou paliers du ventillo supportent très longtemps ce traitement.... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:17

Pour le schéma, j'ai utilisé celui de Gech, rien de bien compliqué :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Uln28010
La petite subtilité, il faut relié un des ports gnd de la klr à la masse de l'alimentation externe. 
Théoriquement, on pourrait faire fonctionner les contacteurs 24v aussi avec sans passer par des relais.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:34

Installation de la KLR sous la 1ere barre, avec un petit système de bascule pour y accéder plus facilement depuis la porte avant.
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Img_2012
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 17 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» kung fury
» Anniversaire winstrop
» Anniversaire winstrop
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: