Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WELL DONE!] KisPIN Pro

Aller en bas 
+27
mimso
exca331
Namsan
arngrim
peskopat
gech
dark38
cyril92
jim34
lavache599
Davidlinch
geoffrey8359
vulbas
ozywan
garath
winstrop
cox
bip-bip-72
ced
marco.flip
grozby88
unbreak38
xavelios
tetrafred
17Al3x17
sebmad
Porko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2016 - 5:37

Porko a écrit:
C'est les 2 mêmes chez moi

Vis de disque dur^^
Les toutes petites de 2,5" je crois

Put** de matos chinois de merd** lol
Moi j'ai un trou pour vis de dd comme toi et l'autre legerement plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptySam 9 Jan 2016 - 3:04

Et tu penses qu'une diode est necessaire pour les soleinoides ?
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:01

Yo porko, jvais te faire chier encore un peu avec mes questions ahah

Pour les pieds de ton cab, tu as utilisé quoi comme cornieres ?
- dimensions ?
- matiere ?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:59

Tu m'emmerdes pas du tout^^

Cornière acier 35X35 EP1 pour l'avant et comme c'était un pliable j'ai dû mettre des pieds alu 30x30 EP1 pour l'arrière mais le rendu est moins bien que les pieds avant.

Pour la finition j'ai mis du vinyle noir mat car je ne suis pas bon en peinture et je n'avais pas le matos (mais du vinyle en rab)

Tu veux faire la technique du rôti de porc?

PS: pas mis de diodes pour les solénoides
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:26

merci pour les réponses.

Pour le rendu moins bon a l'arriere, c'est a cause du 30*30 au lieu de 35*35 ?

Ca m'arrange pas le 35*35 du coup car ca bouffe un peu ma déco :-( mais bon ...

Si je pars sur les cornières pour les pieds, oui, je vais tenter la technique du roti de porc bien sur
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:19

Bravo Porko. Pour un bricoleur comme moi qui part de zéro niveau pincab, avec tes plans, tes conseils et tes vannes, tu penses que je pourrai tenter de lui faire une petite soeur, la KisiFrot?

L'idée du pliable, c'est le truc d'intérieur qui est top. Je cherche des idées pour un pincab original à concevoir et tu l'as fait!
Merci pour partager tes plans et méthodes!
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:28

@Mimso c'est pas la taille le problème de rendu c'est l'angle saillant des cornières alu... Le 30x30 aurait été parfait mais j'en ai pas trouvé vers chez moi.

@Tigrouh00h00  Pas de problème pour le partage on est en famille
Je serais ravi qu'elle ai une soeur^^ Pour l'aménagement intérieur et le support d'écran je te recommande la version LE qui est plus pratique
Je ne l'ai pas fini mais je ne manquerai pas de partager le 3D une fois le concept éprouvé
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:16

Trois petites questions:
1- Sur la KisPin Pro, tu n'as pas rajouté de carte graphique finalement ? Le processeur fait le travail suffisamment bien?

2- Sur la Kispin L.E., tu annonces une "kinect qui sert à rien" ^^ C'est pour tenter d'utiliser le mod BAM ?

3- Vu que tes prototypes sont si compacts, tu n'as pas de soucis d'échauffement, notamment avec tout le matériel si près de l'arrière du playfield?

Merci Porko pour ce pincab hors-norme!
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:40

1) Suffisant pour VP9/PM5 ,FX2 et FP pas testé à l'époque VPX

2) Oui BAM couplé aux lunettes 3D (écran 120Hz) juste pour me la péter en société

3) Pas de problème si tu mets tes prises d'air à l'opposé de ton extraction. Voir même mieux que certaines grosses caisses car il n'y a pas la place pour une zone où l'air stagne ou tourbillonne
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:56

Hello Porko, je me demandais comment tu as réussi à trouver le bon placement pour les "pattes d'accrochage" du backglass.

Ton système se referme parfaitement, et lorsqu'il s'ouvre, il est aussi parfaitement vertical le long de l'arrière de la caisse.

Est ce que tu as tatonné? Est ce que les deux pattes peuvent coulisser pour s'ajuster? J'ai beau dissequer ton sketchup, je me dis que ce reglage là est très fin et que s'il est raté, soit le pincab ne se ferme pas bien et c'est horrible, soit il n'est pas bien droit déplié, et c'est tout aussi horrible.

Ah si, il peut aussi à la fois être mal fermé et pas droit.

Si tu as un conseil ou une méthode à me donner, je serai ravi!

Merci Porko!
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:15

C'est vrai que je ne l'ai pas représenté... Milles excuses

En haut des "rails" qui supportent le BG, j'ai mis des vis qui viennent faire la fin de course
Ce qui permet de régler précisément la hauteur du BG

J'ai mis aussi un sur-épaisseur de bois sur la fin de course de la partie BG pour ne pas déformer la planche du haut avec cette vis

Edit: et pour la position verticale (par rapport à l'axe) c'est le 3D qui m'a donné la position
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:40

Salut Porko, j'ai vu que dans ton pincab tu avais utilisé une carte rouge Mosfet, peux tu me décrire les branchements en entré et en sortie ?

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Quatre11
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:11

Alors attention! Cette carte se pilote par le +, donc ok pour KL25Z mais pas pour une ledwiz (qui pilote pas le -)

De mémoire tu as les 2 borniers verts pour l'alim de la carte
Les autres borniers verts tu as les symboles "interrupteur" pour les sorties (le fil de l'alim d'un coté et vers ton toy de l'autre)
Dans la partie noire tu as 2 plots (ou 3), le - sur la masse (celle qui alimente la carte) et le + qui va piloter (qui vient de la KL25z) et si yen a 3 il y a un + permanent...

Si tu branches une ledwiz tu ne pourras piloter qu'un toy car les - sont commun coté plots noirs


Je ne sais pas si la KL a besoin d'un ULN ou pas... La KL fournie 0,4A et je ne connais pas la consommation de de l'optocoupleur de cette carte.
A verif quand plusieurs toys sont activés car j'ai remarqué une baisse de la KL si elle est trop sollicitée
Au pire interfacer avec un ULN 2803a http://www.mouser.fr/ProductDetail/STMicroelectronics/ULN2803A/?qs=sGAEpiMZZMvAvBNgSS9LqpP7ived4CP2
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:25

merci pour les infos

C'est pour utiliser avec une KL25Z pour faire fonctionner les leds des boutons et une barre de led rgb, donc pas de problème vu qu'elle est piloté par le plus.

Selon toi il faudrait que je mette des ULN entre la KL25Z et les mosfet ? 

Question, mes contacteurs sont actuellement connecter sur une carte relais ya t'il un intérêt a passer sur des mosfet ou pas ?
Question 2, avec les mosfet est que je conserve le PWM des 10 premiers port de la KL ?

Je vais partir sur ce schéma de câblage au vu des tests que j'ai pu effectuer ce soir : 

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 20160314
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:29

Le mosfet te sert pour les signaux PWM donc pas pour les contacteurs

Gardes tes ports PWM pour ce qui en a besoin, si tu n'en a pas besoin de plus utilises les comme bon te sembles
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:34

ok ça marche, j'ai prévu dessus ma barre de led rgb, donc 9 ports.

Pour en revenir au ULM, si j’alimente les entrées du mosfet avec une alim extérieur comme sur mon schéma en 5v et le port de la KL sur la troisième broches marqué "s" elle ne devrait pas être trop sollicité et les ULN ne sont peut être pas nécessaire ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:36

A tester! Je sais pas... Au pire la KL plante mais rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:38

Ok je vais tester ça, merci pour ton retour  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:46

Salut Fcdrik ca donne quoi tes tests .j'ai une ledwiz et je voudrais commander mes toys ,contzacteurs et solenoides avec mosfet y a t'il une carte msfet pour ledwiz car je crois que la rouge commande par le plus et je comprends pas ce que dit Porko juste avant ton post . une sortie commune si la carte est commandee par ledwiz. explication merci.  je veux changer de montage car ma carte relais a deja des relais a remplacer ,ils collent mais de temps en temps mon toy associe fonctionne c'est aleatoire...
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:46

Cher Porko comment as tu 'pimpé' tes solenoides? Je crois que j'ai exactement les mêmes et ils sont un peu faiblarde 'doux' 'mouilles' en mode normal. Et difficile à fixer, il y a juste deux trous qui donnent directement sur la bobine...

Quels sont tes secrets de Pimprider?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 0:16

Salut @Porko,

tout d'abord, ton WIP est superbe, je déterre le sujet suite à une demande d'un membre qui à acheté ton pincab (3eme main).
il m'a demandé de voir s'il était possible d'upgrader le pincab ce que j'ai fait à distance avec l'aide du membre bien sûr.
je lui ai fait rajouter une clé USB Wifi pour pouvoir me connecter et faire les modifs :
- réinstallation de fx2 (complet)
- installation de fx3 (steam)
- installation de tous les médias (fx2 - fx3) la totale
jusque la tout va bien.
La ou j'ai merdé, c'est que tu as mis des toys gérer par une manette (DOF), si j'ai bien compris.
VPX sans carte graphique, je confirme même pas en rêve.
j'ai du toucher quelques choses qu'il ne fallait pas car les Clacs (flipper/solenoid) ne fonctionnent plus !!!
jusque là, je n'ai pas réussi à les remettre en route.

si éventuellement tu passes par là pour m'aiguiller, je t'en serais reconnaissant.
merci à toi ou quelqu'un d'autre.
nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 5:05

Salut, je dois avoir la sauvegarde...
Je regarde ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:01

Salut, trop cool. Merci
J'accepte ton invitation d'ami.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:01

Je t'ai fais un lien sur mon nas en mp, tu me diras.

Je crois que je sais ce qui est partit en cacahuète
J'avais bricolé un script dans une subwheel pour activer/désactiver les toys mécaniques afin de pas réveiller madame et jouer au casque la nuit.
Vérifies les liens des scripts et pointes le dof qui les actives
Je crois que le liens contient mes saves de dof. Si ya pas dis le moi je chercherai si je l'ai pas ailleurs.

Tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:35

Ok merci encore.
Je regarde ça ce soir
[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 4216826579 [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 8 1393933098
merci


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[WELL DONE!] KisPIN Pro
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [WIP] KisPin LE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: