Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de guérandais

Aller en bas 
+29
peskopat
slowblow
fcdrik
ktmboy
mat59280
Magicaurel
mimso
AnthozoA
bip-bip-72
PHILI50
gech
CoD
doraj90
iwama
razorbaxx
cyril92
grandDD
Shadow_SHD
marco.flip
ced
winstrop
jim34
lololol
sebmad
cox
tetrafred
newnew
17Al3x17
guerandais
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:09

très propre et très bon boulot ,félicitation................................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:11

alors là mon petit lololol c'est pas gagné pour moi c'est de l'hebreux...!!! je sais tout juste dans quel sens lire le shema... lol !!
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:12

merci grand DD
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:19

de toute facon je ne vais pas avoir le choix ! si je veux mettre des toys ( contacteurs, shacker, lightbar...)  il me faudra une ledwiz  ?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:27

guerandais a écrit:
de toute facon je ne vais pas avoir le choix ! si je veux mettre des toys ( contacteurs, shacker, lightbar...)  il me faudra une ledwiz  ?
oui il te faudra surement une ledwiz, certain sur se forum se penche pour le faire avec la carte nudge FRDM-KL25K .
pour ma par j'ai pris une ledwiz.
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:33

la je commence a etre serieusement inquiet ....   Sad  quand je vois les shemas et tous les branchements je me pose des questions......
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:39

guerandais a écrit:
la je commence a etre serieusement inquiet ....   Sad  quand je vois les shemas et tous les branchements je me pose des questions......
il ne faut pas on est la pour t'aider..................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:46

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 20141225

voici pour tes contacteurs , si tu regarde bientu part du + de ton alim et tu vas au premier contacteur de cette meme borne tu vas au dexième contacteurs et ainsi de suite 
puis tu fais sortir un fil négatif de chaque contacteur,chaque fil négatif vas vers un port de la ledwiz.
sutout ne pas oublier de mettre la diode anti retour qui vas du + au - tout en respectant se sens de cette diode il il il un petit trait blanc sur cette diode pour indiqué le sens de polarité( représenté en rouge sur mon schéma )
et voila c'est fais  rien de bien compliqué.......................
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:49

a oui j'oubliai le - de ton alim doit etre commun a celui qui vas a la ledwiz ,très très important, donc chaque alim que tu branche pour alimenter tes toys tu dois toujours mettre les masses de tes alim en commun avec celui de ta ledwiz................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:02

Tinkiet pas quand tu auras tout tes accessoires devant le yeux tu verras qu'il n'y a rien de compliquer en suivant le schéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:46

merci grand DD et cox j'espere que j'y arriverais ....je pense qu'effectivement quand j'aurais tous les elements sous les yeux ca ira beaucoup mieux... en tout cas merci pour votre aide, vous etes super messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:58

Guérandais, ne t'inquiète pas, je suis passé, comme tous les membres à mon humble avis, par l'étape "ouh la la, c'est trop compliqué, je n'y arriverais pas...".

La globalité de la partie électronique (Ledwiz, KL25Z, Pac...) a une certaine cohérence et une certaine logique.
C'est cette cohérence et cette logique qu'il faut appréhender, non pas comme quelque chose d'insurmontable, mais comme un défi personnel et intellectuel.

Tu sais manier un fer à souder ? Tu sais manier une scie, une mèche à bois ?
Si oui, tu y arriveras, les doigts dans le nez.

Et puis surtout, n'hésite pas à poser la moindre question, même si elle te parait bête et méchante, il y a une chose sûre et certaine sur PincabPassion : quelqu'un te répondra et surtout t'aiguillera, avec bienveillance et amour du partage (si tu as un doute, va voir mon topic "Pincab de Shadow", tu verras que j'en ai posé des questions cons !!!) Smile

Certes, le résultat "cosmétique" final de la partie électronique ne sera sans doute pas digne d'un laboratoire professionnel, mais le principal est que tu arrives à tes fins, à ton rythme, et que ça fonctionne comme tu le souhaites.

Ce matin, je me suis attaqué à la fixation de la Ledwiz sur une planche, avec les porte-fusibles (photos à venir un peu plus tard dans la journée sur mon topic). Mes porte-fusibles ne sont pas correctement alignés au millimètre près, mais on s'en fout, ça sera à l'intérieur du Pincab et donc caché de la vue de tous les jours.

Ne te décourage surtout pas, si tu butes sur un truc à force de trop y réfléchir, passe à un autre truc à faire, tu y reviendras plus tard, à tête reposée, et tu verras que c'était tellement évident mais tu étais tellement obnubilé par "comment faire ?" que tu en souriras Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:23

merci shadow... et comptez sur moi je vais en poser des questions qui vont vous sembler vraiment nulles.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:07

Le moment venu, tu fais une photo globale de ta ledwiz, tes contacteurs et ton alim ... on te mettra les traits pour savoir où mettre les fils et ce sera plié ...  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:38

grandDD a écrit:
[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 20141225

voici pour tes contacteurs , si tu regarde bientu part du + de ton alim et tu vas au premier contacteur de cette meme borne tu vas au dexième contacteurs et ainsi de suite 
puis tu fais sortir un fil négatif de chaque contacteur,chaque fil négatif vas vers un port de la ledwiz.
sutout ne pas oublier de mettre la diode anti retour qui vas du + au - tout en respectant se sens de cette diode il il il un petit trait blanc sur cette diode pour indiqué le sens de polarité( représenté en rouge sur mon schéma )
et voila c'est fais  rien de bien compliqué.......................
On pourrait mettre ça dans la partie Tutos - schéma Câblage des Contacteurs...
Le - vers Ledwiz, il n'y a pas besoin de résistance? on les raccordes directement sur la Ledwiz?


Dernière édition par doraj90 le Mer 15 Juil 2015 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:41

Salut Guérandais, super belle construction, ça promet. Il vas être beau ce pincab. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:49

Merci beaucoup doraj. Je vais essayer de faire quelque chose de sympa mais je vais rapidement avoir besoin de vous sans quoi je peux tout arreter....!!  Pour une ledwiz je ne peux en trouver que chez zebsboard ? Et d ailleurs laquelle il y a 2 modeles...?  Merci cyril pour ta proposition je pense que c est une tres bonne idee....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:07

Moi je l'ai achetée chez GroovyGameGears, avec les heatsinks préinstallés (ça ne fait que environ 3 € en plus).
J'ai également acheté des supports en plastique supplémentaires, au cas où.

En tout, avec les frais de port, j'en ai eu pour 62 €, livré en moins d'une semaine.

++
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:09

doraj90 a écrit:
grandDD a écrit:
[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 20141225

voici pour tes contacteurs , si tu regarde bientu part du + de ton alim et tu vas au premier contacteur de cette meme borne tu vas au dexième contacteurs et ainsi de suite 
puis tu fais sortir un fil négatif de chaque contacteur,chaque fil négatif vas vers un port de la ledwiz.
sutout ne pas oublier de mettre la diode anti retour qui vas du + au - tout en respectant se sens de cette diode il il il un petit trait blanc sur cette diode pour indiqué le sens de polarité( représenté en rouge sur mon schéma )
et voila c'est fais  rien de bien compliqué.......................
On pourrait mettre ça dans la partie Tutos - schéma Câblage des Contacteurs...
Le - vers Ledwiz, il n'y a pas besoin de résistance? on les raccordes directement sur la Ledwiz?

Tiens en regardant le schéma je m'apperçois qu'il n'y a pas de diode sur le contacteur n°3, c'est fait exprès ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:10

salut pour ta ledwiz tu la prend sur le site de construction de la ledwiz tu prend 32 output si tu veux le refroidissement avec tu prend avec (Pre-Installed Heatsinks (+$3.95)   (+0.01 lbs)
il faut que tu calcule combien de port il te faut, moij'ai pris deux en cas ou j'ai besoin


livraisons 9 jours pour moi!
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=239



si tu prend deux ledwiz en cas ou j'ai dit bien faire attention  de :
bien assigné les numeros des deux ledwiz pour que le pc les prennd en charge comme deux ledwiz .
voila 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:11

CoD a écrit:
doraj90 a écrit:
grandDD a écrit:
[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 20141225

Tiens en regardant le schéma je m'apperçois qu'il n'y a pas de diode sur le contacteur n°3, c'est fait exprès ? scratch scratch

C'est le piège, pour voir si tout le monde suit lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:12

CoD a écrit:
doraj90 a écrit:
grandDD a écrit:
[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 20141225

voici pour tes contacteurs , si tu regarde bientu part du + de ton alim et tu vas au premier contacteur de cette meme borne tu vas au dexième contacteurs et ainsi de suite 
puis tu fais sortir un fil négatif de chaque contacteur,chaque fil négatif vas vers un port de la ledwiz.
sutout ne pas oublier de mettre la diode anti retour qui vas du + au - tout en respectant se sens de cette diode il il il un petit trait blanc sur cette diode pour indiqué le sens de polarité( représenté en rouge sur mon schéma )
et voila c'est fais  rien de bien compliqué.......................
On pourrait mettre ça dans la partie Tutos - schéma Câblage des Contacteurs...
Le - vers Ledwiz, il n'y a pas besoin de résistance? on les raccordes directement sur la Ledwiz?

Tiens en regardant le schéma je m'apperçois qu'il n'y a pas de diode sur le contacteur n°3, c'est fait exprès ? scratch scratch
désolé un oublie de ma part, il faut une diode a chaque contacteur.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:12

pour les contacteurs du doit mettre des diodes c est juste un oublie de Granddd .
d'ailleurs tout les toys tu dois mettre une diode ( shaker) gear, knocker, contacteurs,
pour tes leds rgb  faut pas mettre
voila
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:15

Merci bien....
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de guérandais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:15

lol on est bien synchronisé moi et granddd meme message en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[WIP] Pincab de guérandais
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire guerandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: