Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab n°2 doraj90

Aller en bas 
+24
tyson171
casimir8740
GéraldB
GERBY08
bip-bip-72
cyril92
dark38
grozby88
mimso
Shadow_SHD
ktmboy
Magicaurel
marco.flip
lololol
grandDD
AnthozoA
cox
MatthGyver
17Al3x17
Namsan
stix71
guerandais
ionik
doraj90
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:19

shadow_shd a écrit:
Recommences la programmation de ta KL25Z de A à Z.
Profites-en pour utiliser les dernières versions en date (5/10/2015).
1. BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111;
2. MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v114;
3. Pinscape Controller 32:cbff13b98441 de fin septembre 2015.

Tu parles du port 24 de ta KL25Z, tu n'aurais pas par hasard activer la fonction ZB Launch Ball (config.h), qui, par défaut, utilise les ports virtuels 32 (Ledwiz) et 24 (Launchballbutton) ??


Pinscape config.h a écrit:
const int ZBLaunchBallPort = 32;
const int LaunchBallButton = 24;

Tiens-nous au courant Wink

++
Voilà tout refait de A à Z, et ça marche enfin. Trop bizarre le pétage de plomb, et le ZB launch ball marche du premier coup, super, Merci de votre aide.  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:55

Cool Doraj Wink

Moi aussi je viens de passer une demi-heure à reparamétrer ma KL25Z, suite aux tests que j'ai fais hier matin avec le driver PEMicro, suite à la question que Cox se posait sur ce topic.

J'ai du lui balancer 3 ou 4 fois le DEBUG-APP_Pemicro_v108.SDA avant qu'elle ne daigne cesser de clignoter jaune/vert et clignoter bleu/vert Wink
Quand ça marche ça marche du feu de Dieu, mais j'ai l'impression que c'est capricieux ces petits bestiaux lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:44

shadow_shd a écrit:
Cool Doraj Wink

Moi aussi je viens de passer une demi-heure à reparamétrer ma KL25Z, suite aux tests que j'ai fais hier matin avec le driver PEMicro, suite à la question que Cox se posait sur ce topic.

J'ai du lui balancer 3 ou 4 fois le DEBUG-APP_Pemicro_v108.SDA avant qu'elle ne daigne cesser de clignoter jaune/vert et clignoter bleu/vert Wink
Quand ça marche ça marche du feu de Dieu, mais j'ai l'impression que c'est capricieux ces petits bestiaux lol!

++
nickel doraj content que tu ais résolu ton probléme,

par contre shadow l'installation du driver à générer des soucis avec ta kl Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:54

Bah elle s'est remise à clignoter jaune/vert au reboot du PC...
Est-ce lié à l'install/désinstall des drivers PEMicro, je ne sais pas Smile

Le principal est qu'elle ait daigné repartir dans le bleu/vert lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: MAJ du 24/14/2015 Stickers   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:17

Bonjour à tous, de retour... Eh oui ça à été long avant de terminer les stickers, mettre en taille, test d'impression et réglage des couleurs. Impression et mise en place, voila c'est fait, enfin ...
D'autres photos de l'arrière du pincab pour la prochaine fois.

Reste à terminer la porte, changer les boutons, mettre un Knocker et finir la configuration des tables...

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Img_1210

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Img_1211

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Img_1212

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Img_1213

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Img_1214

Bon Noêl à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:30

La classe !! Smile

Beau boulot Doraj drz

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:03

Impressionnant la déco, toutes mes félicitations pour ton pincab Wink


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:17

Merci de vos coms, ça change tout une déco. Pas évident à bien placer mais je commence à me débrouiller plutôt bien.

Il sera en vente dans quelques temps pour 5000 euros tout rond. Ce qui celon moi n'est pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:34

beau beau !!! magnifique!
dit tu fait des pincab pour les vendre apres???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:44

bien joué doraj il est beau ton pincab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:09

J adore la deco! super taff!
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:18

magnifique boulot, j'adore la déco aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:44

Bravo super déco
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:48

tu as trouvé quelqu’un pour la déco ou c est ton oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:52

lololol a écrit:
tu as trouvé quelqu’un pour la déco ou c est ton oeuvre?
Déco faite sur mesure de Stuzza de VP forum. J'aurai préféré la faire moi même parce qu'il abuse un peu niveau prix. Mais il prends sont temps pour répondre aux modifications demandées.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:58

lololol a écrit:
beau beau !!! magnifique!
dit tu fait des pincab pour les vendre apres???
Pas spécialement, il sera à vendre pour la simple raison que dans le pincab ce que je préfère c'est la fabrication et la configuration. Après je ne suis pas pressé, c'est beaucoup de boulot, et je le vends le prix que j'ai mis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptySam 30 Jan 2016 - 13:43

magnifique pincab, j'aime la déco [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Icon_biggrin
J'aurai une petite question, comment tu as fait pour fixer les enceintes sur le fronton ? Question
Et encore bravo super
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptySam 30 Jan 2016 - 14:18

GéraldB a écrit:
magnifique pincab, j'aime la déco [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Icon_biggrin
J'aurai une petite question, comment tu as fait pour fixer les enceintes sur le fronton ? Question
Et encore bravo super
Merci  Very Happy

Pour les enceintes, c'est facile, tu perces un trou et ensuite tu encastres les enceintes dedans, et ça tiens bien, pas besoin de fixation ou autre, juste faire un trou quelques millimétre plus petit que le diamètre des enceintes et ensuite forcer, poncer, forcer, poncer et le tout est joué.
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptySam 30 Jan 2016 - 14:27

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:59

Ajout du bouton coin sur ma porte, avec entrée de pièces.
[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Img_2013

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Img_2012

Système pour les pièces, La pièce tombe, atterri dans la tirelire et tombe sur un bouton à lamelle qui donne un coin.
[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Img_2011

Tirelire acheté 2 euros à ACTION.
[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Img_2010

Voila reste à terminé le bas, le récupérateur de pièces, vue qu'il ne sert à rien, juste placé une petite plaque en métal pour bouché le trou fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:29

Bonjour, peux-tu me dire quelles vis tu à employée pour fixer tes tasseaux?

Car pour moi les vis que je met dans le mdf elles tournent si je serre trop?

J'ai aussi un porte monnayeur et un lockbar assez rayés j'ai passé au belgum mais ça brille ça enlève rien en rayures,j'ai peur de faire une connerie en ponçant comme sur la vidéo. Les 2 c'est bien de l'inox , pas que en surface? Ca risuqe rien de poncer à l'au ? je risque pas faire plus de dégats?

Merci de ton retour et ton flip est super , j'aimerai bien arriver à la même chose
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:08

casimir8740 a écrit:
Bonjour, peux-tu me dire quelles vis tu à employée pour fixer tes tasseaux?

Car pour moi les vis que je met dans le mdf elles tournent si je serre trop?

J'ai aussi un porte monnayeur et un lockbar assez rayés j'ai passé au belgum mais ça brille ça enlève rien en rayures,j'ai peur de faire une connerie en ponçant comme sur la vidéo. Les 2 c'est bien de l'inox , pas que en surface? Ca risuqe rien de poncer à l'au ? je risque pas faire plus de dégats?

Merci de ton retour et ton flip est super , j'aimerai bien arriver à la même chose
Des vises normal du roi merlin, 4 cm de long avec des tasseaux de 3cm. Jamais eu de problème. Planche MDF de 1.8cm pour les cotés et 1.5cm pour le reste. Il faut au moins viser 1cm dans le MDF. Peu être que tes vises sont trop courte.
Sinon je fais un pré-perçage des tasseaux avec un petit forêt pour éviter que la vise force dans le tasseau.

Pour le belgum, ça enlève les traces, la rouille, et fait briller avec plusieurs heure de frottage. Pour les rayure profonde ou micro rayure je pense qu'il faut passer au papier de verre très fin à l'eau. 
J'ai utilisé de la laine de fer fine avec du Belgum, mais ça n’enlève pas les rayures.

Je n'ai pas essayé le papier à poncer, beaucoup de pièces de flipper sont simplement chromé. Faudrait poser la questions à Namsan, le meilleur pour te répondre à cette question.

Perso vue le prix de l'occas, defois il y a meilleur temps de prendre du neuf. Entre l'achat du Belgum, du papier à poncer, maille de fer, et frotter plus de 4 heures vaut mieux prendre du neuf parfois.

Pour la déco, j'ai demandé à un Australien qui les fait sur demande. Faut compter 150 euros + 50 euros pour la face avant du fronton. Voir dans mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
tyson171




Messages : 18
Département : Hobby

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:13

Looks great! Good Job!
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 6:26

Bonjour a tous,

Je suis entrain de remettre à jour mon pincab avec VPX. Je met à jour toutes mes tables vpx depuis le début de l'année 2017.

Il n'existe pas de logiciels qui nous permettent de mettre à jour les tables, les médias et touts ce qu'il faut pour être jour ?

Genre j'ouvre le logiciel de maj et je choisi les tables à mettre à jours, les nouvelles tables. Je clique sur une table et la table s'installe, met à jour la database, télécharge les médias...

Je pense que non, mais vue que je ne me suis pas informé depuis longtemps peu être que ce genre de logiciel existe ou peu etre en projet, ou impossible à faire.

Il y a beaucoup de configurations différentes, mais mettre une configuration d'un pincab sur un hébergeur de fichier avec une configuration mis à jour tout les mois, un copier coller des fichiers serait une maj rapide non ? Ou faire une structure par mois , et un copier coller du mois de juin mettrais à jour que ce mois là....

Si vous arrivez à me comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:17

Salut  Very Happy

Alors à ma connaissance non, il te faudra te taper chaque table une à une  [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 3253257302

Mais pour la communauté, si tu veux te lancer dans une mise à disposition d'un dossier que tu mettrais à jour chaque mois pour les tables, alors go fonce  [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 773715342

Mais entre vpx et les médias pinballx tu vas en ch#@r  Very Happy

C'est surtout presque  impossible, avec la quantité de choix de table, les gouts différents de chacun, les réglages différents de chacun, les ordinateurs différents de chacun, les noms des dossiers différents de chacun...


Non, définitivement, je pense que à par mettre à jour le pincab quotidiennement manuellement, tu n'auras pas le choix  Very Happy

Et puis tu perdrais vite de l’intérêt pour ton pincab, ce qui est marrant avec ces bêtes, c'est qu'il faut s'y intéresser en permanence pour ne pas oublier comment il fonctionne, comment il faut gérer les dossiers de chaque logiciel qui servent à faire tourner notre jouet  Very Happy 

Alors plus qu'une chose à faire ce week end, avec le retard que tu as pris, tu ne sors pas de chez toi et au boulot  lol! 


Oui c'est ça va être long, déjà quand je ne le fait pas pendant 2 mois c'est long, alors je te souhaite du courage  [WIP] Pincab n°2 doraj90 - Page 6 722859262
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab n°2 doraj90
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire doraj90
» [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» Anniversaire de Doraj90
» Anniversaire doraj90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: