Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] supprimer le double plunger vp991

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:50

salut à tous, sur certaines tables vp vous pourrez constater qu'au niveau du tire bille il y en à deux qui se superpose! et c'est franchement chiant Very Happy 
donc si vous possedez un bouton launch ball et un tire bille analogique (capteur ccd de la kl par exemple) vous avez la possibilité d'utiliser soit l'un soit l'autre et tous ça se passe dans le script  Wink

pour supprimer le plunger(ou tire bille) analogique:

- Rechercher dans le script la routine JP's Alpha Ramp Plunger
- mettre un apostrophe devant les lignes ou supprimer les lignes surlignées en vert
- Sauvegardez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour supprimer le plongeur alpha (bouton launch ball)

- Rechercher dans le script la routine JP's Alpha Ramp Plunger
- mettre un apostrophe devant les lignes ou supprimer les lignes surlignées en gris
- Sauvegardez



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'y a plus qu'un seul plongeur fonctionnel à l'écran celui du tire bille analogique mais si vous appuyez malgré tout sur votre bouton launch ball et bien la bille part quand même mais le tire bille reste fixe

Un grand merci a stix 71 de nous avoir mis sur la voie drz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptySam 17 Oct 2015 - 15:26

Il n'y a pas une technique universel pour supprimer cette image sur toutes les tables, parce que cette ligne de code je ne la trouve pas souvent et quand je la trouve c'est pas le même code du coup j'ai la bille qui fait n'importe quoi quand je met ces ligne en commentaire.

Trouver l'image en question et la remplacer par fichier .png sans motif, ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptySam 17 Oct 2015 - 16:53

universel je ne pense pas! il ya un petit paragraphe sur le plunger dans le tuto du pinscape controleur je ne sais pas si ça peut aider Wink
sinon quelles tables te posent problème en particulier Question car à plusieurs on pourra peut etre regler le problème je t'avoue que je n'ai encore fait le tour de toutes mes tables lol!
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:56

Oui c'est complexe de modifier des tables. Là j'étais sur Back to the future ! Marty arrive Mercredi 21 Octobre 2015 à 16h !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptyDim 18 Oct 2015 - 0:52

doraj90 a écrit:
Oui c'est complexe de modifier des tables. Là j'étais sur Back to the future ! Marty arrive Mercredi 21 Octobre 2015 à 16h !
arrête je suis fan et je suis degue car je souhaitais aller à paris au grand rex  mais ma femme n'as pas voulu Sad Sad  c'etait il y a un an pour commander les places.... j'ai la haine Evil or Very Mad     tant pis je suis en train de me faire une vitrine avec tout un tas d'élément comme le vrai camescope du film ,une figurine hots toys édition limité je l'ai commandé il y a 1an et demi je l'ai recu mi aout ,j'ai fabriqué la base du mr fusion et je possède le moulin a café qui se pose au dessus de la base .....j'ai également acheté au états unis la boite éléctrique qui sert pour le convecteur temporel et tous les éléments qui la composent il ne me reste plus qu'a assembler et ça fait plusieurs année que je rassemble.....et j'en passe .....enfin bref vous l'aurez compris je suis fan  lol!

bon je vais regarder a cette table mais c'est une ancienne table donc on verra Wink  je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:49

cox a écrit:
doraj90 a écrit:
Oui c'est complexe de modifier des tables. Là j'étais sur Back to the future ! Marty arrive Mercredi 21 Octobre 2015 à 16h !
arrête je suis fan et je suis degue car je souhaitais aller à paris au grand rex  mais ma femme n'as pas voulu Sad Sad  c'etait il y a un an pour commander les places.... j'ai la haine Evil or Very Mad     tant pis je suis en train de me faire une vitrine avec tout un tas d'élément comme le vrai camescope du film ,une figurine hots toys édition limité je l'ai commandé il y a 1an et demi je l'ai recu mi aout ,j'ai fabriqué la base du mr fusion et je possède le moulin a café qui se pose au dessus de la base .....j'ai également acheté au états unis la boite éléctrique qui sert pour le convecteur temporel et tous les éléments qui la composent il ne me reste plus qu'a assembler et ça fait plusieurs année que je rassemble.....et j'en passe .....enfin bref vous l'aurez compris je suis fan  lol!

bon je vais regarder a cette table mais c'est une ancienne table donc on verra Wink  je te tiens au courant
Super cool, ça doit être super de trouver des objets comme ça et d'avoir une telle collection. Je pense que beaucoup voudrait voir ta vitrine, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:21

Salut Je  posterais ça dès quelle sera  finit  là je suis encore dans la phase je rassembles les objets , j'ai construits la vitrine car aucune dans le commerce n'était adapté à la hauteur du mr fusion  mais avant je dois faire découper des verres et je ne prends pas le temps  de le faire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:05

bon j'ai regardé sur la table retour vers le futur mais je ne vois pas comment modifier ça !  de plus quand je souhaite mettre le plunger origine ou modern j'ai une espèce de barre noir à la place du plunger  Laughing   je pense qu'il faut rajouter l'image d'un plongeur dans la librairie vp mais ensuite dans le script je ne vois pas comment faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:13

salut et merci cox pour le tuto ça m aide pas mal  Laughing
je suis en train de verifié toutes mes tables
j arrive quand meme a trouvé assez souvent l option pour le moment hormis quelques exeption 
par contre certaines tables n ont pas le plunger analogique d activé et j arrive pas a trouvé comment l activé dans le script 
est ce que quelqun a reussi a activé ce plunger ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:06

bon les mecs victoire !!! 
j ai trouvé comment activer le plunger analogique sur certaines tables qui ne l ont pas  


ouvrir la table dans vp 
puis sur l image dans l editeur cliquez sur le plunger ( un petit rectangle va apparaitre ) 
ensuite dans les option du plunger sur la droite cochez les case "enable mechanical plunger" et "visible"
vous pouvez aussi changer le type de plunger dans l option type
 
si vous ne trouvez pas le plunger creer en un nouveau en cliquant sur le logo plunger a gauche 
vous le placer correctement et vous activez les cases "enable mechanical plunger" et "visible"
vous sauvegarder et c est good Wink

je pense aussi que comme moi certain doivent avoir des souci sur certaines tables de plunger analogique qui ne tire pas assez fort 
pour regler le probleme il faut augmenté la valeur de l option mech strengh 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je suis aussi en train d essayé de trouver comment effacé le lauch ball sur les tables ou la methode de cox ne fonctionne pas 
je suis proche du but j ai reussi a l effacer mais j ai une erreur quand j appuis sur le launch ball
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptySam 26 Mar 2016 - 17:52

Salut  j'ai remarqué que sur pas mal de table STERN, il y a :

PBWPlunger.Enabled = 1

il suffit de changer par

PBWPlunger.Enabled = 0

pour supprimer le double par contre j'ai pas mal de tables ou je ne trouve pas la solution ...

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] supprimer le double plunger vp991 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] supprimer le double plunger vp991   [TUTO] supprimer le double plunger vp991 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:23

Pas plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] supprimer le double plunger vp991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)
» [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
» [RÉSOLU] DMD en double
» [RÉSOLU] Double DMD
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: