Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Teensy controller

Aller en bas 
+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2016 - 2:50

TylerDurden67 a écrit:
protege ton fichier directoutput30.ini en le mettant en lecture seule,ca devrait le faire
j ai testé en mettant le fichier en  lecture seule mais ça na pas resolu le probleme 
il y a aussi un autre souci avec le directouput30 du liens ma bande led qui se touve a la  gauche de l ecran 
reste allume en permanence sur chaque table en changeant de couleur selon la table
alors que je n ai pas ce souci si je laisse mon directoutput30 d origine  scratch scratch scratch

@marco je te fait ça des que j ai resolu les derniers petit souci amigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:43

voila marco ce que ça donne avec le fichier directoutput50 Smile
j ai tourner un peu dans le menu pinballX pour voir les animation puis j ai mit la table star wars data east avec le pinsound en prime ^^



bon par contre j ai toujours pas reussi mes petit problemes personne n a une idée ?
je vais changé mon alim 5V car celle que j ai est en bout de course par moment j ai du rouge au lieu du blanc quand l alim ne suit pas 
peut etre que ça solutionnera ma bande led qui reste allumé 
on ne sait jamais sur un malentendu ça peux fonctionner Wink
et pour le fichier qui se retrouve ecraser a chaque MAJ de DOF franchement je seche a part desactivé la MAJ auto je vois pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:50

genial , beau boulot , quels dimensions tes panneaux , c'est vraiment interressant , j'ai que 5 cm au dessus de mon écran de dispo , ca va etre chaud pour faire passer ca [TUTO] Teensy controller - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:14

Merci les gars Very Happy
Bon ca donne pas ça sur toutes les tables mais ca fait son effet quand ca fonctionne
Va falloir se lancer les mecs histoire de démocratiser ce système
Moi si on m explique je veux bien me porter volontaire  pour doffé les tables ou les ledstrip ne fonctionne pas

Sinon peskopat une bande ledstrip fait 12mm de large et j ai 8 bande mais c est pas une obligation d en mettre 8 si tu veux
Je peux regarder ce que ca donne avec 4 bande et te faire une video ca te donnera une idée :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:34

razorbaxx tu as utilisé des bandes 144 leds au mètre pour faire ta lightbar ??
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:37

grandDD a écrit:
razorbaxx tu as utilisé des bandes 144 leds au mètre pour faire ta lightbar ??

Oui j ai prit de la 144 led mais c est pas obligatoire tu peux  prendre ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:41

j'ai deja deux bandes de leds sur les coté de l'écran du playfield et je réfléchi pour installer ma lightbar en dessous de ma bar de leds RGB et de strobes ,j'ai pas envie de tout refaire car c'est deja configuré avec la ledwiz ,je regarde a ça se week end .
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:46

razorbaxx a écrit:
Merci les gars Very Happy
Bon ca donne pas ça sur toutes les tables mais ca fait son effet quand ca fonctionne
Va falloir se lancer les mecs histoire de démocratiser ce système
Moi si on m explique je veux bien me porter volontaire  pour doffé les tables ou les ledstrip ne fonctionne pas

Sinon peskopat une bande ledstrip fait 12mm de large et j ai 8 bande mais c est pas une obligation d en mettre 8 si tu veux
Je peux regarder ce que ca donne avec 4 bande et te faire une video ca te donnera une idée :ji8:
ok pas de soucis , c'est pas urgent , ensuite il faudra que je commande , en stock j'ai du 60 led/metre , en 5v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:47

razorbaxx a écrit:
Merci les gars Very Happy
Bon ca donne pas ça sur toutes les tables mais ca fait son effet quand ca fonctionne
Va falloir se lancer les mecs histoire de démocratiser ce système
Moi si on m explique je veux bien me porter volontaire  pour doffé les tables ou les ledstrip ne fonctionne pas

Sinon peskopat une bande ledstrip fait 12mm de large et j ai 8 bande mais c est pas une obligation d en mettre 8 si tu veux
Je peux regarder ce que ca donne avec 4 bande et te faire une video ca te donnera une idée :ji8:
Je fini mon cab et je m'y met..  Wink
Fait signe si tu dof des tables... que l'on ne fasse pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:03

Gech est ce que ta bande led de gauche reste allumé avec le direct output 50 ?
Ok pour le dof  faut deja que je regarde comment ca fonctionne
Et sinon est ce que tu  sais pourquoi le direct output 50 est pas directement intégré au dof ???
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:22

Ton soucis vient du fait que tu utilise une config crée par swiss pour son cab.. qui est équipé de flipper button rgb.
Il faut que tu copie la ligne pinballx dans ton private config du config tool.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:50

gech a écrit:
Ton soucis vient du fait que tu utilise une config crée par swiss pour son cab.. qui est équipé de flipper button rgb.
Il faut que tu copie la ligne pinballx dans ton private config du config tool.
ok merci gech je vais testé ça  A la tienne

il me semblais bien qu il y avait un toy different qui passais dessus les couleur correspondait + ou - au mes bandes led undercab
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:27

gech a écrit:
il faut que tu copie la ligne pinballx dans ton private config du config tool.
Heu

Je n'ai rien compris  drunken
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:31

lol!

Pour avoir les effets dans pinballx:

On copie la ligne pinballx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans "Table Config" du configtool pour la table Pinballx 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on rajoute la ligne récupéré plus haut sur la droite au niveau de PF Back Flasher MX, on sauvegarde et on régénère les fichier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:44

OK ça j'avais compris sur le principe. 
Je pensais que c'était pour le probleme d'avoir des leds constamment allumées quelque soit la table

Par contre, du coup, si tu dois faire cette modification, tu dois le rentrer manuellement dans chaque table ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:50

si j'ai suivit sa config est bonne mais pas d'effet dans pinballx
avec le premier fichier fourni il y a les effet mais aussi le bug d'une config differente.
du coup en rajoutant la ligne fournie dans le fichier txt dans la table pinballx et seulement celle la, il y aura les effet dans le frontend et les mises a jour.

regarde cette fameuse ligne.. Arngrim a du faire des modif pour qu'elle passe... elle est assez longue Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:52

J'm'en fous de pinballx lol!

En gros, ce soucis de les constamment allumées dut à sa propre config, qu'elle serait la solution la plus simple pour y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:54

en n'utilisant pas les fichiers d'un autre  Very Happy

edit :
en gros
cab de razor : left / back / right.. fichier de swiss left  / back / flip  / right
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:08

Je suis d'accord d'avec toi mais faut savoir que le fichier de swiss contient les infos ledstrip pour une tonne de tables contrairement à ce qui est généré par le dof actuellement.

En gros si je comprend bien, le private permet de modifier le dof car il ne reconnaît pas les modifications faites en local sur son disque dur(normal je dirai) 
Mais il n'y a aucune possibilité d'injecter dans le dof le fichier d'un autre. Chaque modification de table doit être faite manuellement ou sur un fichier local. 
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:19

c'est ca.

on peu quand meme utiliser les fichier d'un autre sous reserve d'avoir la meme config.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 0:09

merci pour ces precision  Very Happy
c est dommage qu on ne puisse pas injecter ça direct dans le dof ça aurait fait du taf en moins dans le dof 
mais c est deja cool de pouvoir modifier en private config 
j ai pas encore eu le temps de tester je vais surement faire ça demain je vous tiendrez au courant
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:30

bordel les mecs y a du boulot  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
je vais avoir pas loin de 200 tables a faire en private config   Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
je suis pas pret de me mettre a testé de dofé une table  lol!

j ai injecté la config dof de pinballx de swisslizard 
le dof aime pas trop cette ligne il a planté plusieurs fois avant que j y arrive mais ça fonctionne impeccable 

j ai aussi testé sur une table la star wars data east ( tant qu a faire j ai une video pour comparer ^^ )
mais la ça a fonctionné qu a moitié j ai bien les trais lumineux mais pas les rond de couleur qui simule la lightbar d origine 
je pense qu on ne doit pas copier toutes la ligne il doit y avoir un endroit ou ça s arrete dans le code avec a la suite le PF left flasher MX et le PF right  flasher MX a copier a leurs endroits respectif
c est bien ça gech ???
si c est bien ça je vois pas a quel endroit  ça s arrete ?  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:12

Non la ligne ne sert que pour le haut du playfield.
Pour les forme, j'explique ce ,weekend   Wink la je suis au boulot.. qquelques lignes à rajouter et voila..
Si tu rajoute des effets dans private config hésite pas à cliquer sur submit on ne sait jamais.. cela pour éviter au autres de faire le taf. [TUTO] Teensy controller - Page 5 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:33

Cool merci gech ca va bien m aider
Et justement j aller te poser la question de savoir si c etait possible d injecté mon private config dans le global du coup sa repond a ma question
J attend que tu m explique plus en détail et j attaque le transfert du fichier de swisslizard ca évitera a tout le monde de faire le taf  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:12

peskopat a écrit:
razorbaxx a écrit:
Sinon peskopat une bande ledstrip fait 12mm de large et j ai 8 bande mais c est pas une obligation d en mettre 8 si tu veux
Je peux regarder ce que ca donne avec 4 bande et te faire une video ca te donnera une idée :ji8:
ok pas de soucis , c'est pas urgent , ensuite il faudra que je commande , en stock j'ai du 60 led/metre , en 5v
quand t'as le temps , tu regarde si ca le fait ou pas , savoir si je commande ou pas les chti panneaux ou si mes bandes sont suffisantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Teensy controller
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: