Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou

Aller en bas 
+15
xavelios
Deedrah
phs74
lololol
mat59280
bip-bip-72
marco.flip
newnew
mimso
grozby88
GERBY08
oddball13
Magicaurel
cox
kiwandou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:32

Salut à tous, 

Voilà, à foirce de voir des pincab àç gauche et à droite, je vais me lancer dans mon premier mini pincab.

A priori je partirais sur un playfield de 23" (surement un Asus LED de la mort) et sur un fronton de 17 pouces (peut-etre est-ce mieux 19).

JE me suis vachement laissé convaincre par le WIP de mimso qui est au poil.

J'aimerais rendre le truc réaliste sans me ruiner. 
JE partirais donc pour le moment sur 2 amplis séparés comme lui pour la musique (avec caisson de basse si ça rentre) et les bruits mécaniques séparés (avec HP vibreur en basse pour le mécanique afin d'avoir un peu de vibration dans la caisse quand meme)

JE mettrai aussi une carte KL25Z pour le tilt et autres mouvements et pourquoi pas un capteur sur le lanceur si j'ai des sous).

Dernier ^point, j'aimerais intégrer des bandes LED RGB en dessous pour rajouter de la profondeur mais je ne sais pas comment les faire fonctionner en synchro avec la musique, les claquements ou les images. Quelqu'un pourrait me donner le module pour cela car jene trouve pas...


Pour la déco, j'hésite énormement entre le Super MArio pinball car j'en ai vu un fini et il déchaire vraiment bien et le Duck Tales car j'ailme beaucoup aussi ce jeu

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Superm10


[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Duckta10

MErci d'avance à tous pour votre aide et autres commentaires car je sais qu'ils vont être indispensables pour moi


Dernière édition par kiwandou le Ven 4 Mar 2016 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:01

salut c'est un très bon début  pour l'écran du fronton je pense qu'un 17 fera l'affaire mais il faut voir si ça reste coherent dans les proportions histoire de ne pas avoir un fronton trop petit et inversement Wink
ici tu auras tout ce qu'il faut savoir pour mener a bien ton projet https://www.pincabpassion.net/t2530-lexique-comprendre-tout-les-fonctionnements-d-un-pincab il y a une parties pour la séparations des sons après je ne sais pas comment ça marche avec un écran de pc puisque pas d'enceintes intégré Laughing
pour la parties commande de led et accessoires la kl25z peut faire tout ça mais il faudra voir sur le wip de gech  qui devait nous faire un tuto Evil or Very Mad  pas bien gech ...pas bien lol!
sinon après tu as la ledwiz  mais comme le manque de place se fait ressentir dans un mini a toi de voir si tu as la place
tu pourras trouver le liens et les explications ici https://www.pincabpassion.net/t945-tuto-ledwiz  ça parait compliquer mais crois moi rien de sorcier et tu auras toute l'aide necessaire ici
sinon certains ont mis des capteurs de sons comme ça la lumières réagit en fonction du son c'est pas mal mais ça vaut pas la ledwiz ou la kl

pour ton décal j'aime bien le ducktales il est original  j'espère t'avoir éclairé n'hésite pas à poser des questions et a bien lire tous les tutos @+ :ji8:


Dernière édition par cox le Jeu 29 Oct 2015 - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:31

Bienvenue Kiwandou,

Decidement on retrouve du monde d hyperfreespin Very Happy

Bon courage pour ton pincab, c'est un projet tres sympa et complementaire des bornes.

Pour le decal je vote pour le mario, dont les couleurs sont sympas je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyJeu 29 Oct 2015 - 0:04

C est vrai qu on es vite limité avec mini pincab si on veux mettre des toys comme dans les grands. Les deux déco sont sympa mais je pencherait sur la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:46

Un petit up pour montrer l'avancement du projet.

JE referai un point sur les toys que je vais intégrer plus tard mais il v y avoir du monde ;-)

Et après avoir vu les autres posts qui avancent l'envie se fait de plus en plus pressante...j'ai donc une journée off....et qu'est-ce que je fais...
DOnc un petit tour à LEroy Merlin car le casto le plus proche ne fait plus de découpe au m²..les ba*****)

Donc me voilà avec ma belle scie plongeante (top quand même pour faire des découpes droites même si c'est le premier prix), mes bouts de bois, mes vis et mes petits blocs d'assemblage préférés :
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 116744WP20151106003

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 330326WP20151106005

Découpe des planches de la partie supérieure :
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 899673WP20151106004
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 334224WP20151106006


Et après on assemble :

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 145994WP20151106007

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 774371WP20151106008

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 815965WP20151106009

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 158520WP20151106015

Test pour voir si les écrans rentrent : 

C'est pil poil :-)
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 908754WP20151106011

Et le 19 pouces ou je retirerai le pied
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 433987WP20151106014

J'ai aussi lancé l'impression des artworks. ils arrivent lundi. Je reste sur le thème de mario :
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 871199artwork
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:23

Quand t'as une journée tu ne fais pas semblant en tout cas bon taf et soignée même si ta scie n'est que du premier prix.
Bon courage pour la suite hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:50

Bravo, joli boulot!
C'est clair que tu ne chômes pas!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:00

Belle avancée ça promet pour la suite  drz
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:16

Merci à tous !
Maintenant, je m'attaque à un fichier une partie un peu plus dure..la partie visual pinball....c'est tout nouveau pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:54

Si tu suis bien le tuto ça va bien se passer  n'hesite pas à poser des questions si jamais tu ne trouve pas la solution dans  les divers post de visual complice
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:59

JE suis en train de voir et puis je vais aussi avoir un bon coup de main par un mec qui s'y connait donc c'est tout bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:10

:ae\':
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1638
Département : 88

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:48

bon boulot prometteur !!! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:58

Un peu de news coté hardware aussi.
Après avoir discuté avec plusieurs personnes, je vais tenter de rendre le truc le plus réaliste possible.
On va donc retrouver dans ce kit : 
- Ecran led 23" 1ms
- Ecran 19 pouces 4/3 LG flatron pour le top
- Processeur intel G3258
- 4Go de ram
- Carte vidéo Sapphire DH 7770
- Alim PC modulaire 55W LDLC
- AMpli lepai + HP basse transducteur pour les bruits mécaniques
- Mini kit 2.1 (j'ai aps encore choisi, si quelqu'un a un ref avec un mini 
- Encodeur Win Mo pour les boutons
- KL25Z + barre pour le plunger
- Carte ledwiz pour les solenoides et les RGB
- Alim 12V à découpage
- 2 barres de 8 relais pour les solénoïdes et les RGB
- Boutons seimitsu PS14KN avec carte RGB (5 boutons au total) dedans pour imiter la lightbar qui sera entre les HP sous l'écran

Je pense à peu près avoir fait le tour, donc si quelqu'un a un ref pour un mini 2.1 et si j'ai oublié des bricoels dites le moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:46

Je rebondis aussi, j'aimerais bien mettre une light bar au bout du playfield mais du coup l'inclinaison del'écran sera presque nulle. Ca va faire bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:51

kiwandou a écrit:
Je rebondis aussi, j'aimerais bien mettre une light bar au bout du playfield mais du coup l'inclinaison del'écran sera presque nulle. Ca va faire bizarre non ?
Non c'est juste qu'il faut le prevoir.
J'ai mis un angle de 8,5deg pour la caisse, l'ecran est de 7deg. La dif est pour la light bar
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:05

Moi je vais etre même pas à 1% mais je pense que ça peut ajouter pas mal de chose sla light bar à cet endroit si j'arrive à le faire...
JE vais me pencher sur le problème ce soir et je pense que je vais craquer :-)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:10

vas y craque tu ne regrettera pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:13

kiwandou a écrit:
Je rebondis aussi, j'aimerais bien mettre une light bar au bout du playfield mais du coup l'inclinaison del'écran sera presque nulle. Ca va faire bizarre non ?

Ba oui et la boule va descendre moins vite rire

Sinon sans déconner, j'ai quasiment pas d'inclination sur le mien et sa géne pas.
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:24

raaahhhhhh
Bon bah je vais craquer alors....
Comment je suis faible.
APrès si j'arrive à tout faire rentrer je suis un demi dieu je pense car tout faire tenir dans un mini ça va etre un défi
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:59

kiwandou a écrit:

APrès si j'arrive à tout faire rentrer je suis un demi dieu je pense car tout faire tenir dans un mini ça va etre un défi
j'ai encore dis ça a ma femme hier soir  rire ben oui elle mesure 1m60 rire  je suis déja sorti......
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:01

rooohhh.....
Bon et je vins de craquer pour des strobes donc ça va se gater. A mon avis que je vais devoir tout imbriquer là adedans parti comme c'est...
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:41

cox a écrit:
kiwandou a écrit:

APrès si j'arrive à tout faire rentrer je suis un demi dieu je pense car tout faire tenir dans un mini ça va etre un défi
j'ai encore dis ça a ma femme hier soir  rire ben oui elle mesure 1m60 rire  je suis déja sorti......

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:44

Ouh.....La,,,,, Cox tu es en forme!!!!
rire
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:03

Un peu de news

J'ai décidé d'attaquer la partie supérieure.
Afin d'éviter d'avoir à peindre la vitre, ou de faire des cachez ou autres choses j'ai fait ce cadre en bois pil poil à la bonne taille de l'écran. Afin de pouvoir fixer la vitre et d'intégrer la planche qui accueillera les HP proprement, j'ai refait un "sous cadre" dans ce cadre. Clairement j'ai collé à 8cm du fond des planches de mdf et je les découperai et poncerai pour suivre la planche d'origine.
Le résultat est aussi un bord plus large (3cm au lieu de 1,5). Je trouve que ça donne aussi un plus jolie effet sur le rendu final


Voilà le résultat ce soir :
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 330115WP20151108001

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 723293WP20151108002

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 548343WP20151108004

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou 634851WP20151108007
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini Pincab 24'' [99,666%]
» [WIP] Mini pincab 22"
» [WIP] Et un mini ! Un !
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: