Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou

Aller en bas 
+15
xavelios
Deedrah
phs74
lololol
mat59280
bip-bip-72
marco.flip
newnew
mimso
grozby88
GERBY08
oddball13
Magicaurel
cox
kiwandou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:24

c'est clair c'est une bonne idée j'ai hate de voir l'ecran backglass posé pour voir le rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1638
Département : 88

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:05

excellente idée !!! bravo drz
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:14

drz  et on ne vois pas de démarcation c'est propre bravo
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:36

Et maintenant je bosse sur ma config  LEDWIZ.
Quelqu'un (si vous pouvez) pourrait me dire si des choses sont mal branlées ou pas ?
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Mini_319158BranchementsLEDWIZ

Pour les fusibles je ne sais pas ou en mettre...sur les solénoïdes avant le relai? Est nécessaire pour les led RGB? il s'agit de mini plaquette des 3cm avec juste une led de chaque couleur...

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:28

Quand tu note solenoide ce sont des contacteur siemens?
Si oui pas besoin de passer par des relais !
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:36

Non, comme je suis sur un mini, les contacteurs ne rentrent pas dedans...JE suis parti sur des solenoïdes de ce type : 
http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-Electro-aimant-0-4N-Solenoide-Cadre-Ouvert-Type-Push-Pull-ZYE1-0530Z-/351416734612?hash=item51d211d394:g:YjEAAOSwDNdV15oY

Du coup je passe par du relai comme je dois aussi les alimenter
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 23:14

ok je comprends  je pense que ça consomme plus de 500ma donc c'est un bon choix ! par contre tout ce que tu passe par carte relais pas besoin de fusible !  pour les leds (bandes de led chez moi) perso je suis passé par des mini rgb amplifier pour plus de tranquilité d'esprit lol!   mais normalement pas besoin de protection tant que ça ne dépasse pas 500ma
par compte je ne comprend pas a quoi te sert ton ampli rgb Question Question

voici deux type de schéma https://www.pincabpassion.net/t2911-tutoschema-cablage-ledwiz-avec-carte-relais-arduino
https://www.pincabpassion.net/t1856-tuto-cablage-ledwiz

sur le deuxieme lien c'est le + qui est relié aux leds et pas le moins  car la ledwiz commande par le moins  donc ton schéma à une erreur et sur les led rgb et sur les lumières des boutons


voici un correctif de ton schéma :ji8: le bandeaux led rgb sous le pincab ne te servira a rien car il n'y aura qu'une seule couleur d'allumé  je l'ai donc supprimé du schéma car il te faut trois sorties pour qu'il fonctionne .....  ,pour les boutons flipper d et g je suppose que tu vas mettre des boutons lumineux  donc pas besoin de relier a la ledwiz et ensuite j'ai corrigé ton erreur + et -  ....je sais c'est perturbant  mais c'est le moins que tu relies à la ledwiz  et le plus de tes toys a l'alimentation sinon adieu ledwiz !!  tous les moins sont en commun avec le gnd de la ledwiz et le tout relié au moins de l'alimentation
je t'ai mis les strob sur la carte relais, je trouve que le cliquetis des relais jumelé aux strob donne un coté sympa et pas trop prise de tête car il ne s'allume pas sans cesse..... sinon tu peux les reliés en direct il me semble ,car ça fait moins de 500ma, mais à vérifier avant surtout!!
voila si tu as d'autres questions....

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 31915810
voici le fichier rar http://78.216.79.71:24796/share/dxwc0khBPXZE4ip5/schema%20kiwandou.rar
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:17

Alors là tu me mets le doute à mort...
Donc pour le Strobe, ok ça me va sans soucis, j'étais même parti là dessus au début.

Pour les boutons, ok aussi, je relie le moins et pas le plus sur la ledwiz (pour faire pour le langage de tout le monde, on ne coupe pas à l'entrée mais on ferme à la sortie).

Du coup comme on fonctionne avec le moins, le schéma pour mes cartes relai est good aussi

Là ou vraiment je sèche c'est prou les RGB. Que ce soit sur mes bandeaux, sur mes RGB amplifier ou sur mes plaquettes led, je n'ai que 4 fils :
- Rouge
- Vert
- Bleu
- Noir (masse)

Comment je peux faire du coup pour contrôler par le moins ?
JE branche le + de l'alim sur le fil noir ? et du coup mes - se font par les  fils de couleur . Les LED ne vont pas s'alluemr si je vais ça non ?

Et dernière question, j'ai récuperé une moteur vibreur 12V (tout petit) ainsi qu'un moteur d'essuie glace 12V aussi.
A mon avis les 2 ne rentreront pas dans le pincab mais si c'est le cas, je peux les mettre directement sur la carte relai non ? Pour le moteur vibreur, ça passera sans soucis je pense mais pour l'essuie glace, j'ai peur que ce soit trop puissant pour des si petits relais.

En tout cas merci de ton aide, ça va me changer la vie :-)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:30

peux tu nous faire une photo de tes rgb ,et plaquettes led (je ne vois pas vraiment ce que c'est ), ou même un lien si tu as !  et pour les amplifier normalement tu alimentes en 12v ,donc le + de ton alim , et les trois couleurs vont au moins, donc sur 3 sorties de la ledwiz !   regarde sur mon schéma, le deuxieme lien, post du dessus ! maintenant il faut voir ce que tu as acheté donne nous aussi le liens de tes amplifier

pour ton moteur shaker et ton meg direct sur les relais ils vont jusqu'a 220v c'est petit relais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:38

Alors voilà le lien pour les plaquettes led : 
http://www.paradisearcadeshop.com/button-leds/517-uila-s-flash.html

JE ls intègre dans des boutons de type seimitsu et le tour est joué.

Pour les RGB amplifier ce sont ceux-ci : 
http://www.ebay.fr/itm/161809273470?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Ca te parait correct ?
Et donc pour l'amplifier, je branche le + et le - global sur mon alim (ça c'est logique) et dans l'entrée de cet amplifier je relier RGB sur ma ledwiz et ça fera office de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:45

sur tes plaquettes le fis noir c'est 12v ou 5v  il faudra demander au vendeur avant  car grand DD  a commander des plaquette dans ce genre sur ce site et elle sont alimenté en 5v 
ensuite les rgb amplifer sur le noir et rouge (12v) c'est donc - et +  ensuite tu as 4 entrée et 4 sorties  : tu as un + en 12v (la tu a noté imput il y a une fleche)  et trois couleurs r\g\b qui sont les moins
dans ce cas il te reste 3 sorties   il te suffit de relié exit sur le +- de ton alimentation car je ne suis pas sur qu'il soit pris en compte par le dof  et de te servir de ses trois sorties (entouré en rouge)pour alimenté un amplifier et relier  et tes bandes led sous le cab et tes plaquettes pour les boutons mais il ne faut pas que ça depasse 4a (c'est la limite des amplifier)
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 31915811


Dernière édition par cox le Lun 9 Nov 2015 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:51

Citation :
ensuite les rgb amplifer sur le noir et rouge (12v) c'est donc - et +  ensuite tu as 4 entrée et 4 sorties  : tu as un + en 12v (la tu a noté imput il y a une fleche)  et trois couleurs r\g\b qui sont les moins
Ok, je comprends bien mieux maintenant. Docn ça, c'est faisable sans soucis.

Citation :
sur tes plaquettes le fis noir c'est 12v ou 5v  il faudra demander au vendeur avant  car grand DD  a commander des plaquette dans ce genre sur ce site et elle sont alimenté en 5v  
Normalement c'est du 12V mais du coup tu me mets le doute :-( EJ testerai ce soir en rentrant, j'en ai une vingtaine donc dans le pire j'en crame une. Car si je ne dis pas de besises, tu envoies du 12V dans les fils de couleur et le noir est la masse. Si c'est le cas, je vais devoir mettre aussi un RGB amplifier poru chaque plaquette non ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:01

non c'est l'inverse pour les plaquettes le noir c'est le + (12v) et les couleurs le moins  si tu en as plusieurs fais l'essais
ensuite comme je t'ai noté sur le schéma au dessus j'ai entouré en rouge les sorties qu'il te reste sur la ledwiz  tu les relies a l'amplifier et tu vas a tes deux plaquettes et aussi aux leds ou bandes led sous le pincab!  tu ne pourras pas discossier les effet de couleurs malheureusement puisque tu es limité en soties ledwiz (il ne t'en reste que trois ) sinon il faut une deuxieme ledwiz ou apres ce servir des sorties de la kl25z

je rectifie tu as 5 fils sur tes plaquette; r\v\b et un blanc ,un noir donc le noir c'est le moins tu avais raison et le blanc le plus  désolé
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:05

Ok super merci !
DOnc prou les plaquettes pas besoin de RGB amplifier non ? Ça ne consomme rien ce genre de trucs ?

Et pour les sorties restantes, je suis en train de voir si je pourrai pas intégrer un mini shaker en 12V mais à mon avis si j'arrivé déjà à mettre tout ça, ce sera l'amérique :-)

Donc morale de l'histoire, mes RGB amplifier ne vont servir à rien si je comprends bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:07

si tu veux branché plusieurs leds ou bandes led en mêmes temps par sécurité il vaut mieux en mettre  maintenant la régle c'est 500ma par sorties ledwiz ,donc si ça ne dépasse pas ça c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:11

oui je comprend parfaitment. MAis ce genre de plaquette ne depasse pas 500mA (1 led par couleur). PAr contre c'est sur que sur mes bandes, je vais mettre un ampli pour etre serein
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:15

si c'est que pour les plaquettes normalement pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:38

Avancement du jour :

Backbox : fin de l'enduit et du ponçage. Maintenant je dois faire la partie haut parleur (et donc me pencher sur le PC...)
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 868375WP20151109004


Lightbar : J4ai fait une light bar de 5cm de large en y mettant des boutons seimitsu avec des plaquettes RGB dedans. A priori ça rend pas mal. MAintenant il faut voir si je laisse le cache blanc ou pas (je ferai des tests pour voir le rendu)
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 633740WP20151109007

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 587102WP20151109008


Et reception de mon mini kit 2.1, de mes KL25 (j'en ai pris 2 au cas ou) et de pas mal de bricoles :-)

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 187062WP20151109003
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:41

Alors ça c'est pas mal ta ligth bar avec des boutons d'arcade  je suis curieux de voir le resultat en action  excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:54

cox a écrit:
Alors ça c'est pas mal ta ligth bar avec des boutons d'arcade  je suis curieux de voir le resultat en action  excellente idée

Je pense que sa va rendre comme sur le flip tu titres du forum ? mais pas mal l'idée drz
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:36

Un peu de news du jour férie :-)
J'ai ouvert mes stickers : (photo toute pourrie mais ils sont super beaux)

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 164723WP20151109010

Après je me suis attaqué au repose main qui était un petit soucis pour moi. JE ne voulais pas mettre une equerre en alu pour avoir quelque chose de plus confortable.
J'ai donc pris un bout de medium et usiné, poncé, usiné, poncé...
J'ai même utilisé mes 3 défonceuse pour utiliser un max de fraises sans me galérer à changer sans cesse
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 404950WP20151111005

Puis j'ai creusé le dessous et arrondi les bords pour avoir un résultat tip top
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 384783WP20151111003

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 600590WP20151111004

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 646216WP20151111002

Puis j'ai positionné ma lightbar :
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 879819WP20151111006
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:41

Joli travail. Very Happy


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox


Dernière édition par bip-bip-72 le Mer 11 Nov 2015 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:50

Jolie travail, comme quoi en Novembre c'est toujours la saison des fraises lol!
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:04

Joile taf drz
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:49

oddball13 a écrit:
Jolie travail, comme quoi en Novembre c'est toujours la saison des fraises lol!
 rire    .......bien joué kiwandou tu fais du bon travail je suis assez admiratif de ta lockbar  drz
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini Pincab 24'' [99,666%]
» [WIP] Mini pincab 22"
» [WIP] Et un mini ! Un !
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: