Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini pincab du FRDD

Aller en bas 
+21
dark38
newnew
marco.flip
17Al3x17
CoD
mimso
koob
grozby88
obtender
Magicaurel
kwak
geoffrey8359
phs74
ktmboy
Shadow_SHD
cox
lavache599
GERBY08
oddball13
bip-bip-72
frdd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 7:45

Je trouve sympa la petite découpe de la cornière pour rattraper la lockbar
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 9:31

salut bien joué Very Happy  pour la kl moi elle est vissé directement sur une plaque dans le fond  j'ai ensuite mis une plaques de plexi au dessus pour la protéger https://www.pincabpassion.net/t2043p120-pincab-de-cox-2eme-edition
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:00

Merci a vous !

Bonne année a tous !

Bon pas grand avancement ces derniers temps ! juste un passage difficile a VPX, donc gros formatage et tout fonctionne impec maintenant, certaines tables sont vraiment magnifique sous VPX !!! Cool  la classe !

Suite a une après midi de libre , j'ai profité pour faire le tour des magasins pour les soldes ! et je suis tombé sur ce qu'il me fallait pour mon pincab ! lol
Je cherchais comment faire des pieds, en fait je ne veux pas que les pieds soit solidaire de la caisse... je veux juste faire un support avec 4 pieds sur lequel viendrait se poser le minipincab, histoire de pouvoir le bouger/transporter facilement au cas ou ... ( et de ne pas faire comme les autres... )
et la à confo-depot je suis tombé sur une table de séjour avec un piétement assez sympa pour un tarif ridicule... 239€ de base avec plus de 80% soit 29€ en caisse affraid  PARFAIT pour mon budget !

donc voici la table en magasin :

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0510

puis a la maison, donc j'ai pas tout monté biensur, j'ai pris les cotes , vais pouvoir tronçonner tout ca ce WE pirat Twisted Evil


[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0511
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0512



voili pour le moment.
@+frdd bounce
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:38

c'est original curieux de voir ça monté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 6:43

+1 lol! 

bravo pour l'idée déjà ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:46

Je pense que j'utilise le même bouton de simulation de crédit que toi. Je sèche complètement sur la façon de maintenir le support de la led dans le conduit du bouton. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je vois pas comment on bloque le mécanisme qui supporte à la fois la led et le microswitch scratch 
Je suis sur que c'est d'une simplicité extrême mais je sèche ! Comment tu as fait ????
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:00

koob a écrit:
Je pense que j'utilise le même bouton de simulation de crédit que toi. Je sèche complètement sur la façon de maintenir le support de la led dans le conduit du bouton. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je vois pas comment on bloque le mécanisme qui supporte à la fois la led et le microswitch scratch 
Je suis sur que c'est d'une simplicité extrême mais je sèche ! Comment tu as fait ????

Ahah, si tu parles du bouton rectangulaire, J'ai eu le meme pb. Force dans l'axe , il va se clipser par magie
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:01

koob a écrit:
Je pense que j'utilise le même bouton de simulation de crédit que toi. Je sèche complètement sur la façon de maintenir le support de la led dans le conduit du bouton. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je vois pas comment on bloque le mécanisme qui supporte à la fois la led et le microswitch scratch 
Je suis sur que c'est d'une simplicité extrême mais je sèche ! Comment tu as fait ????

J'ai les mêmes aussi, ça s'enfonce juste dedans simplement. Si quand tu pousse le bouton le switch recule c'est qu'il y a trop de jeu, alors moi j'ai mis une petite épaisseur de scotch autour de l'ampoule et j'ai enfoncé assez fort maintenant ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:03

Hello, bien tu engages l ampoule avec son support part l arrière du bouton à fond, puis tu as une rotation de 1/8 de tour
Edit: effectivement moi aussi j ai du mal à le remettre quand je le démonte....
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:16

merci à vous, effectivement je vois le truc maintenant. Je voulais pas y aller comme un bourrin, comme quoi des fois....
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:37

Slt !
Alors pour ceux qui étaient intrigué par cette histoire de pieds, voici :

Donc la base du cadre porteur :

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0520

Après découpe, les parties utiles...

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0521

Le tout remis dans le bon ordre et pointé

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0522

Avec les pieds :

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0523

et test avec le pincab dessus...

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0526[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0527[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0529[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0530

Enfait le pincab ne bouge pas sur le cadre car il est équipé de 4 'pieds' en caoutchouc qui tombent pilpoil dans les angles du cadre....

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0532


Maintenant que c'est concluant, je vais reprendre les soudure version finale puis passage du cadre au sablage+peinture noir, mais je laisse les pieds chromés !


Donc voila pour le moment, faut vraiment que je m'occupe du fronton , car il ne manque plus que le poncage et la peinture pour qu'il puisse rejoindre la caisse pour en profiter au max !!!

@+frdd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:40

Le minicab vintage cheers

J'adore !! Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:05

Pas mal du tout cette idée pour les pieds du pincab ! 

J'aime vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:02

Original comme idée....ca rend bien.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:23

Ton support pour le pincab est super ingénieux, et j'adore le travail du métal drz
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:25

drz et nineau stabilité ça dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:34

Exellent! sa rend super bien et sa change drz
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:38

Pourquoi ne pas avoir fais un cadre ou ton pincab serai venu ce loger dedans, aurai été plus stable une fois le fronton mis et t'aurai fais une finition chrome autour scratch
Sinon jolie travail, il faudrait que je face mes pieds aussi des que je trouve un soudeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:46

Slt !
Merci a vous pour ces réponses , cela fait plaisir !
J'ai fais ces pieds ainsi histoire de me démarquer un peu des autres pincab et de trouver de nouvelles solutions car je voulais quelque chose d’évolutif, je ne voulais pas être bridé avec des pieds fixe... au moins la chez moi il resteras sur ses pieds, si je peux le ranger ou-bien l'embarquer chez des potes c'est bien plus simple et rapide , puis bon pour 29€ et un peu de temps , le résultat me satisfait amplement ! ( le pire c'est que j'ai déjà acheté des pieds de vrai flipper... m'en servirais sur un autre projet Laughing  )


cox a écrit:
drz et niveau stabilité ça dis quoi ?

Alors ca gigote un peu en profondeur mais c'est stable en droite/gauche, sachant que pour le moment rien n'est soudé définitivement ( juste du pointage ), qu'il n'y as pas de renfort et que les pieds ne sont fixés que par 2 vis sur 4...
Donc je pense qu'une fois fignolé, cela va etre bien stable .

oddball13 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir fais un cadre ou ton pincab serai venu ce loger dedans, aurai été plus stable une fois le fronton mis et t'aurai fais une finition chrome autour scratch 

Alors pourquoi, effectivement j'y ai pensé à un carde ou je viendrait 'glisser' le pincab dedans, bien je suis partis sur la solution du cadre par dessous tout simplement pour 2 raisons:
-esthétiquement cela aurait fait un bourlet a la base de la caisse du pincab, pas top a mon avis...
-Puis je n'ai pas envie de niquer la deco.... a force de poser/retirer la caisse du pincab de son logement la deco sur le bas de la caisse se serait usée / griffée ...
voila tout simplement.
@+frdd bounce
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:01

Vu le poids je pense pas que tu va le bouger tout les jours ^^
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:07

oddball13 a écrit:
Vu le poids je pense pas que tu va le bouger tout les jours ^^
Effectivement, tu as raison, je ne vais pas le bouger tous les jours ! Laughing Mais avec un 'encadrement' en bas de caisse il n'aurait fallu que d'une fois pour niquer la deco...

En passant, je n'arrive pas a trouve le paramètre pour avoir les tables sur le playfield en affichage 'plein ecran' , car j'ai toujours les bandes sur les cotés pour imiter l'angle des tables... si vous auriez une idée ( suis sous pinballX + VP...)

exemple , ca donne de la profondeur, mais quand je vois les photos des tables des membres , y as pas...lol

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Imag0533


merci

@+frdd Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:38

Salut,
tu ouvre ta table dans VP.
Tu coche "option" et "backdrop" à gauche.
A droite tu aura "colors and formatting", de la tu peux modifier la config de la table.
Par exemple pour l'inclinaison, tu change la valeur par une valeur plus basse dans la case inclinaison  Very Happy
pour élargir la table en X ou Y, c'est la case X_scale ou Y_scale (ca marche en sens inverse, si tu veux élargir X tu change la valeur
dans Y_scale).
Enfin pour deplacer ta table en X ou Y, ça se passe dans X_offset et Y_offset (meme méthode que pour le X ou Y_scale).

A la fin, quand tu est content du résultat, n'oublie pas d'enregistrer les modifications.  Very Happy

A+


Dernière édition par dark38 le Lun 11 Jan 2016 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:46

Slt !
Merci pour la réponse rapide ! mais si j'ai bien compris il faut le faire sur toutes les tables .... Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad   Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas , merci , je testerais cela demain !

@+frdd Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:14

frdd a écrit:
Slt !
Merci pour la réponse rapide ! mais si j'ai bien compris il faut le faire sur toutes les tables .... Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad   Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas , merci , je testerais cela demain !

@+frdd Wink
Bah a faire sur les tables qui ne te plaisent pas niveau visuel  Cool

elles ne sont pas toutes forcement comme le screenshot de AFM que tu as posté...

A+
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:55

OK merci DARK pour l info, donc la du coup j affine les réglages des tables qui me chagrinaient...
@+frdd
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini pincab du FRDD
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini Pincab 24" 17"
» [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Et un mini ! Un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: