Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Aller en bas 
+30
mariopourlavie
leevuth
PHILI50
lololol
eric5070
Citron68
Pincabonaute
fauck
shellxy
jolagarde
jawah
thebko
fcdrik
peskopat
malcom1970
masterz
Alextaz43
Sharkky
gech
Cousindu62
cox
Shadow_SHD
Magicaurel
kiwandou
dark38
Deedrah
17Al3x17
mimso
kwak
oddball13
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:07

Je souhaite relier mes boutons start, extra ball, launch et credit pour qu'ils s'illuminent au bon moment.

Je galere un peu pour comprendre comment ca marche:

- Je vois DOF et Led Blinky dans certains post, quel est le bon soft pour le faire?
- Est ce que je peux faire ca avec la KL25z (a priori ce tuto semble me laisser penser que oui) ou me faut il une ledwiz?
- Est ce qu'il me faut une alim supplementaire ou est ce que la KL peut alimenter mes LED directement?


Bref je suis un peu a la ramasse.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:14

Tu peux utiliser les ports PWM Ledwiz de la KL, il y en a 10, largement suffisants pour les boutons Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:20

Oui la KL25Z peu le faire, il faudra que tu paramètre Dof pour les effets et une alimentation à part Wink


Gech : Juste une question, tu dis que l'on peux augmenter les sorties variables avec cette puce " TLC5940NT " mais niveau branchement, ça donne quoi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:04

ok merci, ca devient plus clair.

Donc en gros si je reprend la photo sur la premiere page du tuto.

Imaginons que je veuille juste connecter un bouton.

Il me faut l'alim.
un ULN (vous le souder juste a l'arrache ou il y a un support?)
et je garde les fils noirs, rouges et jaunes.
Sachant que ma led sera connectee au jaune et au rouge?

ensuite ledblinky pour tester, Dof pour configurer et faire tourner?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:13

Tu as bien compris Wink 

Il existe bien des supports.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:38

ce type de plaque doit faire l'affaire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:58

ok merci c'est cool.

Du coup je pense que le mieux est de faire ma commande d'un coup quand je me lance dans les contacteurs et les leds.

- ULN pour les boutons
- relais pour les contacteurs?
- breadboard pour relier tout ca
- teensy pour des bandeaux de leds

et une alim pour le tout. Quelle puissance? vous avez un lien a recommander pour une alim?

Au final je me passe de LedWiz? (j'avais cru lire qu'un des membres avait fait marche arriere en trouvant la KL pas assez puissante pour les contacteurs?)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:06

tu peux même passer par uln pour les contacteurs
pour l'alim ou les alim car il t'en faut une de 12 pour led et toys et une autre de 24 pour les contacteurs chez moi la 24v fait 13A et la 12 fait 30A
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:09

Oui c'est Cod qui a eu des soucis avec sa carte relais et sa KL, du coup il a tout rebranché sur sa Ledwiz.

Pour ma part, avec mes 10 contacteurs pilotés par les ports Ledwiz de ma KL, je ne rencontre aucun souci.

Pour les LEDs de tes boutons, il faut voir quelle est leur tension d'entrée : 5 ou 12 V ?

Pour les contacteurs, en 24 V, il te faut une carte relais ou ULN, et une alim 24 V, ou un redresseur de tension 12 V -> 24 V.
Ah et aussi des diodes 1N4007, à placer (dans le bon sens) entre le + et le - des contacteurs, s'ils ne sont pas déjà équipés de diodes.

Cox a répondu pendant que j'envoyais ce message Smile
Et il a raison, il te faudra de toute façon une alim 12 V et une alim 24 V.

Après moi sur mon cab en 24 V je n'ai que le knocker et les contacteurs, le redresseur de tension suffit amplement, il supporte jusqu'à 8 A Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:10

oui le redresseur est une solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:24

Merci a vous! tout le monde est reactif aujourdhui! Very Happy

Je crois que mes boutons sont en 12v.
Par contre j'imagine qu'il faut une troisieme alim pour les rubans leds/teensy?

je regarde vite fait sur ebay, mais ca a l'air de couter un bras les alims! du genre 60 euros, c'est bien ca?

Je vais tranquillement reprendre vos post pour bien tout comprendre sur la protection des contacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:35

Mets un support comme ça pour tes ULN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme ça, tu peux changer l'ULN si il y a un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:43

Pour la Teensy je laisse d'autres membres te répondre, je ne connais que de nom (pas encore potassé le tuto) Wink

Pour l'alim, tout dépend de ce que tu comptes installer comme toys dans ton cab.
Si tu t'arrêtes aux contacteurs et un knocker, tu peux simplement acheter un redresseur de tension (environ 15 €) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(désolé pour le "stock en France, expédition" toussa, photo piquée sur la Baie Smile)

Tu fais rentrer ton 12 V sur le bornier gauche, tu mets ton multimètre sur le bornier droit, et tu tournes la petite vis dorée qu'on voit à gauche jusqu'à arriver à 24 V.

Si par contre tu voudras rajouter par la suite un MEG, un shaker, vaut mieux partir de suite sur une alim dédiée 24 V.
C'est cher, c'est sûr, mais au moins tu seras tranquille.

Et puis en terme d'alimentation, vaut mieux investir 60 € et avoir de la qualité, plutôt que 20 et être emm*rdé comme pas possible Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:53

ok... bon faut que j'achete un multimetre rire

pour le moment je pense contacteur et knocker... le shaker je ne suis pas certain d'avoir compris a quoi ca servait. le meg ne me semble pas indispensable.

Si je compte bien, il faut prevoir un budget d'environ 200 euros sachant que j'ai deja la KL.


Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:19

exact le shaker fait vibrer la caisse c'est juste excellent quand au meg pas utile a mon gout
pour les alimentations j'en ai une mean weel bonne marque et une chinoise qui est exactement la même mais en 12v et bien la chinoise fait moins de bruit et est aussi efficace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cousindu62

Cousindu62


Messages : 108
Département : 62

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:25

Salut a vous. Comment fait on pour brancher les contacteurs sur la carte ? J ai bien capté grace au schema uln + alim concernant les rgb mais pour le contacteurs (avec alim 24v ou redresseur de tension si j ai bien lu) il n y a pas l info. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:28

c'est la même chose , soit par uln soit par carte relais que tu alimenteras en 24v
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:47

Exact. La KL ne délivre que du 5 V 350 mA, elle est donc incapable de piloter des contacteurs 24 V.

Ne maîtrisant pas les ULN, je ne parlerais que de ce que je connais, les cartes relais.

Pour 10 contacteurs, il faut une carte 8 relais et une carte 2 relais (ou alors, pour la faible différence de prix, on prend 2 cartes 8 relais, ça laisse de la marge pour d'éventuels ajouts de toys ultérieurs).

Si tu ne captes pas trop le principe de fonctionnement d'une carte relais :
Imagine qu'une carte 8 relais, c'est une carte munie de 8 interrupteurs On/Off, comme les interrupteurs chez toi pour la lumière.
La différence avec l'interrupteur de la lumière, c'est que ce n'est pas toi qui appuie sur l'interrupteur, c'est la KL qui envoie le signal "mets le relais numéro X en position On" à la carte relais.

N'hésite pas si ce n'est pas clair Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cousindu62

Cousindu62


Messages : 108
Département : 62

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:17

ok meerci j'avais deja sauvegardé  ce schema  , as tu l'equivalent pour les ULN car je pense passer par ca ca m'evitera d'acheter un alim 24 V etant donné que je ne mettrai pas de shacker ou de MEG

faut il une alim 24 V pour le strombo ? car ca j'en mettrai bien un du coup .. relai :p

merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:08

et bien regarde la premiere page pour le schéma avec uln  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:00

chez moi le strobe est en 12v pas en 24v
schema de principe en "basse tension"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu voeux mettre des truc gourmand en ampere il faudra double voir triple les ports de l'uln ou passer par des mosfet.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:09

Coucou, petite question, si je branche plusieurs leds via l'uln comme sur le schema de gech (merci à lui) puis-je brancher le + de ma première led (qui vient de l'uln) en dérivation sur les autres leds ? (je suppose que oui mais j'aimerai être sur de ne rien cramer ^^). Ou dois-je tirer un + par led depuis l'uln ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:27

oui tu peu ne tirer que un fil.
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:59

Est ce que ce type d'alim 24v peut convenir pour brancher un knocker + 8/10 contacteurs à la kl25z :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz
» [OBSOLÈTE] Ledwiz
» [OBSOLÈTE] Inverser les sorties " Ledwiz " KL25Z
» [TUTO] cablage ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: