Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] comparatif visuel tables vp10

Aller en bas 
+10
peskopat
arngrim
razorbaxx
gech
cox
AnthozoA
kwak
bip-bip-72
Shadow_SHD
ced
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:29

Après il faudrait trouver la machine presque idéale pour VPX , proc et cg. regarde toi Arngrim tu as plus de soucis de fluidité avec une gtx 970 avec un I7, alors que moi avec une gtx 980 et un I7 première génération ça ne suffit pas donc prendre moins de vidéo et proc plus récent pour mon cas doit pouvoir arranger ça, je continu mes tests et je mettrais le résultat sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:42

allez je m'avance, je dirais

Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
8GB Ram 1600 mhz
GTX 960 4GB
SSD 32 GB pour windows
SSD 128 GB pour les données

a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:46

ben j'en suis loin , j'ai bien un i5 6600k skylake , une gtx 970 et 16gb de ddr4 et watercooling , mais le tout est réservé a ma racecab alors j'hésite a la mettre dans le pincab .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:57

arngrim a écrit:
allez je m'avance, je dirais

Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
8GB Ram 1600 mhz
GTX 960 4GB
SSD 32 GB pour windows
SSD 128 GB pour les données

a vous Wink
Tu as changé de carte graphique ? ou c'est juste une supposition ?
et avec ta config tout tourne nickel sur vpx ? aucun lags sur toutes les tables ?
Car moi avec mon I7 950 j'ai vraiment que 2 tables qui pose vraiment problèmes c'est star trek et Metallica "Star Trek qui est a mon gout la table la plus gourmande" le reste des tables sont vraiment fluide mais avec les réglages au mini
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:21

ce n'est pas ma config, mais celle que je recommanderais

je n'ai pas de lags du a ma config, si des fois tres rarement la bille qui manque un peu de fluidité, ce n'est pas ma config, je suis a 270 fps sur afm de dozer, ce n'est pas tomber a 250 qui peut générer un manque de fluidité, enfin comme je dis c'est tres rare de voir ça donc, je considère que je n'ai pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:33

Pour moi :

- Processeur Core i7-4770 Haswell 3.4 Ghz Turboboost 3.9 Ghz 4 cœurs 8 threads,
- Carte-mère Asus B85M-E socket 1150 chipset B85,
- Carte graphique MSI Geforce GTX 770 Twin Frozr Gaming OC 2 Gb,
- Mémoire 2 x 4 Gb DDR 1600 G-Skill RipjawsX F3-14900CL9-4GBXL,
- SSD Ocz Agility 3 240 Gb,
- Windows 10 x64 1511 10586.

Sur cette config, sous VPX, avec FPS Limiter/Vsync à 1 et AO Update in-game désactivé, en 4XAA, toutes les tables sont hyper fluides.

Un point qui me parait important, mais qui n'engage que moi et mon vécu : les cartes-mères récentes (avec UEFI au lieu d'un BIOS) sont bien mieux gérées par Windows 8/10 que par Windows 7.

Sur ma config, sous Windows 7 (version UEFI), impossible d'installer mon PinDMD2 et ma carte PCI USB 2.0 reconnue aléatoirement au démarrage (point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques).
Les temps de chargement / extinction sont au bas mot deux fois plus lents que sous W10.

Sous W10, PinDMD2 reconnu et installé en 15 secondes, après désactivation du contrôle des signatures de pilotes.
Démarrage du cab et lancement de PinballX en une vingtaine de secondes, extinction en moins de 5 secondes.

Ce que je veux dire par là, et encore une fois ça n'engage que moi, ce n'est pas que W10 est mieux que W7, mais pour qu'un système soit le plus réactif possible, il faut qu'il ait une certaine cohérence et homogénéité.

Je ne suis pas certain par exemple que W10 soit plus réactif et performant que W7 sur une carte-mère sortie il y a 5 ans.

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:08

avec le v-sync d'activé dans vp10 c'est quand mème plus fluide.
pourquoi un i7 et pas un i5 ?

@kwak: ton i7 950 est overclockable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
t'as essayé de décocher dans les options reflect element on playfield pour star trek et metallica , avant sur ma config.(fx8350+gtx660) j'étais juste en dessous des 60 fps (58-59) avec le 4xAA d'activé et ça laguait un peu et depuis que j'ai désactivée cette options plus de lag.

pour une config. pas trop chère je conseillerais un pentium g3258 (moins de 100euros,oc jusqu'a 4.4ghz avec une petite carte mère) + gtx 660 ou hd 7870 d'occase.(moins de 100 euros aussi)

sinon pour la config. idéale je partirais sur un i5 version K (overclockable) de la série 2xxx a maintenant 6xxx + gtx 960 (très faible consommation par rapport aux performances)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:40

ced a écrit:
pourquoi un i7 et pas un i5 ?

Parce que j'ai échangé avec le CPU de mon PC de boulot mais chut faut pas le dire [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 773715342  [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:48

rire et tu as un réel gain entre ton i7 et ton i5  scratch

bon a la base la question était pour arngrim , mais vu que tu as posté entre temps avec ton i7 (comme par hasard  lol!  ) mais c'est pas grave ça fera 2 réponses au lieu d'une  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:53

J'vous fait l'paquet d'douze à 10 € mon brave m'sieur, tout à 10 balles ou j'remballe lol! 

En fait j'ai pas testé, quand en septembre dernier j'ai changé de carte-mère, j'ai également acheté un i5-4460 3.2 Ghz.
J'avais emmené ma config au boulot, histoire de gagner du temps pour l'install Windows et compagnie.

Du coup je me suis dit... Et pourquoi pas mettre le i5 dans le PC du boulot (et sur lequel le i7 est "surdimensionné") et le i7 dans le PC du cab ??
Allez, on y va [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:57

ok merci shadow , donc on en sera pas plus...dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:05

je n'ai pas d'i5, je ne sais pas comparer, je suis tres content de mon i7, sans overclocking et qui date de 2012
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:08

Si on en saura plus : un de ces 4 je vais emmener ma 770 au boulot, la mettre dans mon PC du boulot (carte-mère Asus Z97-Pro) et faire des tests vite fait.
Le tout c'est d'avoir la motivation pour enlever la 770 de mon cab  [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 90750709


Edit : quoique l'alim de mon PC de boulot est une 500 W je crois, faut que je vérifie, parce que s'il faut que j'emmène aussi mon alim...
D'autant que je ne suis pas persuadé que les différences de perfs i5/i7 soient flagrantes sous VPX Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:15

Bon ben si vpx ne vas pas s'améliorer comme le dit Arngrim, j'espère que les tables ne seront pas de simple portage ajouter de lag. 

Que faudra-t-il pour nous faire fonctionner un vp11 si il sort un jour? des machines de la NASA?

Encore heureux que vpx est gratuit, il serait payant ça serait un flop. Si il marchait comme VP9 je ne serais pas contre de l'acheter et du coup de soutenir les développeurs. (Ca reviens toujours moins chère que d'avoir le dernier matos informatique)

Donc pour l'instant, il faut simplement trouver la meilleur configuration possible de vpx et de son matos. Et bien choisir ces tables suivant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:25

arngrim a écrit:
je n'ai pas d'i5, je ne sais pas comparer, je suis tres content de mon i7, sans overclocking et qui date de 2012

j'ai bein compris Wink mais c'est pas le mème tarif entre i5 et un i7 Wink alors si il n'y a aucune différence (en jeux) ou minim. entre un i5 et un i7 pourquoi recommander un i7  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:27

le fait que c'est gratuit a ses défauts aussi, les développeurs ne font ça que pendant leur temps libre, les auteurs aussi, il ne peuvent pas vivre de ça, à coté de ça on veut toujours le meilleur, le plus beau, le plus jouable

je ne pense pas qu'avec le temps il faudra pas tellement de plus grosses configs, le passage de vp9 a vpx est une grosse évolution, de vpx à vp11, ce ne sera pas aussi déroutant pour nos configs, a mon avis pour la cg peut etre mais c'est tout, je m'attends a des changements de vue a la future pinball et le backglass integré a vp

au moins on peut avoir des tables fluides, il y a 3 ou 4 ans, avec vp9 dx7, uvp pour les backglass, windows xp, hyperpin, et ledcontrol.vbs pour le force feedback, il fallait un monstre de cpu pour etre fluide et c'était meme pas toujours garanti


Dernière édition par arngrim le Lun 1 Fév 2016 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:28

shadow_shd a écrit:
Si on en saura plus : un de ces 4 je vais emmener ma 770 au boulot, la mettre dans mon PC du boulot (carte-mère Asus Z97-Pro) et faire des tests vite fait.
Le tout c'est d'avoir la motivation pour enlever la 770 de mon cab  [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 90750709


Edit : quoique l'alim de mon PC de boulot est une 500 W je crois, faut que je vérifie, parce que s'il faut que j'emmène aussi mon alim...
D'autant que je ne suis pas persuadé que les différences de perfs i5/i7 soient flagrantes sous VPX Wink

++

je serais du mème avis que toi pour ta dernière phrase ... mais c'est en testant qu'on en sera sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:37

Euh, d'ailleur vp9.9 est bien en dx9 ? VPx est passé en dx11 ? non ?

Je crois me rappeler que le passage de dx7 à dx9 sur vp9 avait changé beaucoup de chose, notamment sur les performance du proc.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:38

doraj90 a écrit:
Bon ben si vpx ne vas pas s'améliorer comme le dit Arngrim, j'espère que les tables ne seront pas de simple portage ajouter de lag. 

Que faudra-t-il pour nous faire fonctionner un vp11 si il sort un jour? des machines de la NASA?

Encore heureux que vpx est gratuit, il serait payant ça serait un flop. Si il marchait comme VP9 je ne serais pas contre de l'acheter et du coup de soutenir les développeurs. (Ca reviens toujours moins chère que d'avoir le dernier matos informatique)

Donc pour l'instant, il faut simplement trouver la meilleur configuration possible de vpx et de son matos. Et bien choisir ces tables suivant tout ça.


pour vp10 , il ne faut pas obligatoirement un "gros" pc pour pouvoir jouer en full hd sans lag (G3258+hd5850)....pour moi la différence entre un pc très puissant et un pc moins puissant sera sur les réglages graphiques de vp10....comme le 4xAA....avec ma gtx 660 je peux l'activer mais pas avec la hd5850...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:42

un icore5 sans oc, 3.4ghz, entre 250 et 300 € http://www.ldlc.be/fiche/PB00148536.html
un icore7 sans oc, 3.6ghz, entre 300 et 350 € http://www.ldlc.be/fiche/PB00166697.html

la différence est pas énorme et le i7 est un peu meilleur, est-ce que ça vaux la peine, comme j'ai dit, j'ai pas comparé mais la différence de prix ne va pas changer beaucoup quand on voit le prix total d'un pincab
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:52

J'ai une GTX660 avec un i5 (je ne sais plus la ref, le plus puissant en k), ben si je met le 4XAA ça lag. 
Encore une histoire de table.

J'ai lus tout le topic, je testerai avec tes réglages pour voir si ça le fait.

Tu n'as pas de soucis avec la table TOMMY ?, en multi-bille c'est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:56

100 euros c'est 100 euros surtout que les prix ont déja bien augmentés sur les cpu intel.... 

un i7 comparé a un i5 est plus utile pour les charges lourdes(traitement video et autres) mais pas vraiment pour le jeux....

99% des gamers partent sur i5 , c'est pas pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:05

arngrim a écrit:
un icore5 sans oc, 3.4ghz, entre 250 et 300 € http://www.ldlc.be/fiche/PB00148536.html
un icore7 sans oc, 3.6ghz, entre 300 et 350 € http://www.ldlc.be/fiche/PB00166697.html

la différence est pas énorme et le i7 est un peu meilleur, est-ce que ça vaux la peine, comme j'ai dit, j'ai pas comparé mais la différence de prix ne va pas changer beaucoup quand on voit le prix total d'un pincab

t'as comparaison est un peu bizarre ....pourquoi ne pas avoir prix deux cpu version K...cela aurait été plus logique , on sait très bien que les versions K sont les plus chères , d'ou l'écart qui se réduit entre un i5 K et un i7 non K

sinon pour un cpu i5 4690
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:40

60 € pas 100 €
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:42

doraj90 a écrit:
J'ai une GTX660 avec un i5 (je ne sais plus la ref, le plus puissant en k), ben si je met le 4XAA ça lag. 
Encore une histoire de table.

J'ai lus tout le topic, je testerai avec tes réglages pour voir si ça le fait.

Tu n'as pas de soucis avec la table TOMMY ?, en multi-bille c'est injouable.
non pas de soucis sur tommy, je l'ai depuis un bail sur mon cab
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] comparatif visuel tables vp10
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)
» [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader...
» [RÉSOLU] Quels paramètres pour les tables vp10
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [INFO] Les plus belles tables 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: