Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)

Aller en bas 
+4
Shadow_SHD
peskopat
blaaster
kelbinz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:29

enleve tes parametre setdmd de pinball x il na pas besoin de ça tu le parametre une fois et tu ne t en occupe plus 
je pense que ton double dmd viens de la il essaye de demarrer une deuxieme fois
Revenir en haut Aller en bas
kelbinz




Messages : 51
Département : 40

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:15

Bonjour à tous,

@Marco : oui les toys je verrai , une fois que tout sera fonctionnel, j'ai 2 contacteurs recup de mon ancien pro  , ce sont des relais qui enclenchaient un contacteur (viré) 3 phases / 380V. Mais la bobine de commande est en 220v...
je pensais les mettre aux flips , ou au knocker...

@ Razorbaxx , merci je vais regarder ça , je viens de rentrer.

Sinon , j'ai reçu ma porte , soit je bricole un monnayeur , soit j'en mettai un "commercial " vu que le support est standard .
Mais j'aimerais le bricoler...


[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Porte_10
Dessus il y a notamment les 2 boutons , à lamelle , mais qui commande un microswitch câblé NO ,mais possible en NC.
Par contre , la course est "longue" à cause de ce montage (course lamelle ) mais peut se monter direct , face à face....
Je songeais à mettre ces boutons "pro" et tres agréables sur les flips , au lieu des Happ prévus....
Quelqu'un a déjà comparé les deux ??

Je voulais au départ faire un monnayeur "recup" aussi , a partir de bricoles qu'on a souvent à portée de main , si c'est le cas je ferai un 'tit tuto
en images , si ça interesse.....
Revenir en haut Aller en bas
kelbinz




Messages : 51
Département : 40

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:38

Bonjour,
Le projet n'est pas abandonné malgré l'absence de posts , même si j'ai frôlé le découragement!
La faute aux backglass et dmd récalcitrants..... pour les backglass , il m'en manque 4 , et comme ils se "décalaient " au chargement lorsqu'il manquait
sur une table adjacente , ben , provisoirement j'ai désactivé les 4 tables....
Par contre les dmd je galère grave  , j'ai réussi à configurer set dmd , il est à sa place , , preview ok , mais disparait au chargement de la tables...
...j'ai bien viré les clés de registre comme indiquédans un des topics , pareil .
j'ai la banniere pinballx qui est animée , mais "prend " pas les scores , plus celle de udmd , sans compter la preview de set dmd....j'ai tout supprimé , il me reste la PBX , et le dmd score est ok , mais....il est à la taille et la place du ...playfield !! pas top !
Merci à tous les membres pour les posts et les tutos , mais là , je sèche !!!!  [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 1f629
ha! je precise , c'est bien sur 3 écrans ! et les softs sont à jour !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kelbinz




Messages : 51
Département : 40

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:40

Up ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:46

Salut, je n'ai pas tout compris mais,

il faut que ça tourne d'abord correctement sous VP avant d'attaquer PinballX
vérifie tes écrans sous windaube, ils doivent être placés comme ceci
1 playfield 3 DMD et 2 backglass

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Sens_e10

sinon pendant ta partie tu fais F1 et tu vérifie que tu ais bien coché le cabinet mode pour le DMD

++
Revenir en haut Aller en bas
kelbinz




Messages : 51
Département : 40

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:48

Salut Pincabonaute , et merci pour ta réponse !

Ma config etait 1-2-3 , suis passé comme tu dis   en 1-3-2 , c'est pareil , sur certaines tables le DMD apparaît puis disparaît desuite après le chargement de la table...
j'ai de gros soucis avec le DMD , le reste est ok.

Je trouve bizarre aussi que mon affichage rame , quand on regarde les videos de pincab sur Youtube , tout défile instantanément (preview de la table + l'icone  de la wheell PBX + le backglass....)
ici le BG arrive au bout de environ 8 à 12 secondes , et je n'ai ni preview ni icones  de la wheel.....
oui , j'ai bien renommé ensemble table+BG.
et toutes les tables ont cabinet mode coché.
ça me prend bien la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:02

Courage ... 

ça tourne bien sous Visual Pinball sans passer par PinballX ? - tu as l'affichage playfield/backglass/dmd ok ?

Tes écrans sont bien positionné les uns à côté des autres comme sur la tof
et non pas les uns au dessus des autres dans les paramètres d'affichage windows ...

pour le retard du backglass tu parles de pbx ou de vp ?
pour pbx il y a une option dans les settings à cocher -> use direct db2s in backglass ou quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kelbinz




Messages : 51
Département : 40

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:33

...première surprise! j'éatis en effet passé sous pbx .... e si je lance manuellement VP, comme tu dis , le BG arrive direct, sans délai de 10 secondes,
et le DMD su superpose dessus sous forme d'une bannière noire , donc en 1-3-2 mais il est là!
ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kelbinz




Messages : 51
Département : 40

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 9:39

Bonjour à  tous , et merci à tous , notamment @razorbaxx et @pincabonaute qui se sont penchés sur mon souci de DMD !

j'ai désactivé ultra DMD
 et j'ai reconfiguré pour toutes les tables , avec setDMD
Résultat ok , j'ai dorénavant la gestion de la partir et le score avec le DMD et ça change tout !!
et si le Backglass gère lui-même le score , sans dmd , j'ai la banniere defilante PBX en 'déco' , nickel....

Pouvez - vous me répondre concernant les lenteurs d'affichage des Backglasses , notamment par rapport aux videos youtube de pincab?
(voir mon post precedent)

Autre souci , je pense que PBX me met le binz , vu que si je charge certaines tables manuellement ça fonctionne , par contre , les mêmes ne
fontionnent plus sous PBX (messages erreur : impossible de charger la table)

j'ai fait les mises à jour hier : ( SAM build 2.9b  Wink
(VP9.9.2 et 10.2.0  ; PBX2.31 ; framework 4.6.2  ; et BG server 1.3.2etaint OK)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vocabulaire autour d'un pincab.
» [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"
» [WIP] Reflexion autour de la creation d'un pincab
» [VPX] Enlever le carré noir autour de la bille
» Discution autour des nouveaux flippers 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: