Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé] Pincab de Thebko

Aller en bas 
+5
gech
razorbaxx
Darius38
grandDD
thebko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:10

Salut à tous !

Projet terminé :

[Terminé] Pincab de Thebko Image110

[Terminé] Pincab de Thebko Image210

[Terminé] Pincab de Thebko Image310
Voici quelques photos sur l'avancée de mon Pincab à base de flipper Bally Silverball Mania.

[Terminé] Pincab de Thebko Pincab10

Sur cette photo vous pouvez remarquer la planche au milieu destinée à accueillir un ecran Philips 40 pouces qui sera fixé avec les VESA. La caisse a été rainurée à la défonceuse sur les côtés pour permettre à l'écran de passer.
Le Backglass est pour l'instant posé à terre, je m'en occuperai après.

[Terminé] Pincab de Thebko Pincab11

Coté PC ce sera :
- Intel Core i5 2500K
- Gefordce GTX 770
- 4 Go de RAM
J'ai installé le tout dans une tour ASUS que j'ai découpé à la scie sauteuse  pour gagner de la place Razz

[Terminé] Pincab de Thebko Pincab12

[Terminé] Pincab de Thebko Pincab13

J'ai mis un ventilateur à la place de l'HP d'origine du flipper.
Sur le coté droit, un ampli China acheté sur ebay relié à 2 enceintes LG et un caisson de basse LG 300W acheté le tout à 4 euros en brocante !

Reste maintenant le partie la plus difficile. Grâce à la communauté et aux différents tutos je me suis lancé dans la mise en place d'une KL25Z, avec Alim 12V et relais pour tenter de lui relier des toys.
Pour l'instant j'en suis au stade câblage électrique et test et je me renseigne sur le DOF mais j'ai un problème électrique sur lequel je reviendrai vers vous plus en détail en espérant avoir votre aide  Wink

[Terminé] Pincab de Thebko Pincab14

[Terminé] Pincab de Thebko Pincab15

C'est un projet vraiment prenant, qui demande du temps et qui ne serait pas réalisable sans ce forum, merci encore à vous ! cheers


Dernière édition par thebko le Ven 1 Juil 2016 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:51

bon début ..................... super   ,tu met ton pc sur l'avant du pincab ,je pense que se n'est pas la meilleur des solutions.
et tu installe ta KL25 sur l'arrière ,pour faire dévier la bille sur l'écran il est préférable de la mettre sur la partie avant  car les le mouvements gauche droite se fait sur l'avant du pincab ,se serai dommage de tout modifié du fait de la mauvaise réaction du pincab quand tu le secoue 
bonne continuation................................   :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:41

AAaaaaaaaaahhhhhhhhh non pour la KL ! gfd 

Merci pour tes remarques et tu as entièrement raison, j'étais persuadé de devoir la mettre au fond du flipper comme c'est indiqué dans la doc Pinscape controller mais j'ai mal interprété, c'est au fond de la caisse mais tellement logique qu'elle soit au niveau des flip... Bon ben j'ai tout à refaire  Razz

Si je déplace la KL devant, il faudra faire suivre le relais et déplacer le PC vers le milieu. A propos du PC, pourquoi tu déconseilles de le poser à l'avant ? (pour moi c'était pratique d'avoir les sorties directement accessibles).
Revenir en haut Aller en bas
Darius38




Messages : 121
Département : 69

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:30

d'apres ce que j'ai vu beaucoup le mettre a l'arriere et font une trappe a l'arriere du flip , je pense que ca aténuera les vibration de le placer a l'arriere si les coup son mis a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minitelarcade/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:41

si tu compte mettre des toys ça va pas etre pratique non 
car en general on bidouille souvent les branchement des toys du coup si il sont a l arriere tu vas galerer en plus quand tu vas lever ton ecran si tes branchement son a l arriere j imagine pas la galere  complice

met ton pc a l arriere et toutes tes carte relais ledwiz etc. a l avant c est le mieux a faire 
regarde les photos sur les autres post pour voir comment on a rangé tout ça ça te donneras une idée  [Terminé] Pincab de Thebko 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:54

Merci pour vos conseils, en effet c'est beaucoup plus pratique. N'ayant pas encore expérimenté les toys, je n'avais pas cette contrainte en tête.

Du coup grâce à vous j'ai tout démonté !  Razz   mais c'est pour mieux repartir. Je vais donc mettre mes relais et ma KL devant et accessible directement à l'ouverture de la porte. 

Pour le PC je réfléchi encore à l'emplacement. L'arrière est totalement occupé par le caisson de basse et la carte mère format ATX est assez imposante ainsi que la carte graphique.

Dès que je remet en place tout ça, je poste une photo. Merci à vous  Cool
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:20

En général le mieux a faire c est de faire une trappe a l arrière avec un tiroir coulissant pour mettre le pc et mettre les branchements des toys a l avant
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptySam 2 Avr 2016 - 10:25

Il est clair qu'une trappe à l'arrière est l'idéal en effet, moyennant quand même de gros travaux sur le flipper !  [Terminé] Pincab de Thebko 773715342

Je suis en cours de réorganisation, la KL + alim 12v + relais sont maintenant à l'avant, pour le PC je n'ai pas eut d'autre choix que de la placer au milieu coté droit mais il ne gène pas trop la visibilité et l'accès au fond. Photos a suivre lorsque tout sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:12

Salut à tous,

voila sur les conseils de Razor j'ai déplacé la KL25Z vers l'avant avec tout le reste (Alim 12v, relais...). Du coup j'en ai profité pour redonner un coup de peinture au plateau  Smile

Maintenant j'attaque les branchements du relais, de la KL et d'une solenoide pour tester (pour l'instant j'exclue toute la partie logicielle) et j'ai un comportement de la solenoide qui ne doit pas être normal. Je m'explique :

Lorsque j'alimente mon flipper (et donc l'alim 12V), la solénoïde donne un coup puis s'arrête. Est ce normal car cela voudrait die que lorsque j'aurais tous les toys branchés, ceux ci vont tous s'enclencher en même à chaque branchement  geek ?!

J'ai fait le branchement suivant :
- Le - de la solenodie sur le - de l'alim 12V
- Le + de la solenoide sur la connectique du milieu de mon relais (le dernier, le numéro Cool.
- Le + de l'alim 12V est branché sur la connectique de droite du relais 8
- Le pin du relais 8 est branché sur le pin 5V de la KL2
- La masse du relais sur la masse de la KL
- Le pin correspondant au relais 8 branché sur le port J2-2 de la KL

Est ce que j'ai fait un erreur ou est ce normal ? Merci a vous !

Sinon un photo du réaménagement et des premiers branchement.

[Terminé] Pincab de Thebko 472642pin2

Edit modération 27/04/16 : pour éviter l'affichage étiré de la page, la photo a été réduite Wink
Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:38

C'est normal.
La kl25z démarre quelque milliseconde après lalim des toys.
C'est la kl25z qui "appuie" sur l'interrupteur pour l'éteindre.
Du coup clac à chaque fois [Terminé] Pincab de Thebko 722859262

La solution.. inverser tes sortie dans le firm. Et câblée en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:12

Merci Gech Wink, ca a l'air compliqué mais faisable, forcément  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:27

salut,

j'ai tout comme toi une kl25 et des solenoides, et j'ai inversé les ports ca se fait facilement

par contre les solenoides s'activent et restent bloques, pendant ce temps la kl clignote en rouge 1 ou 2s puis re en vert et bleu.

mais le solenoide n'est pas libere le relais reste activé.

et du coup et bien je cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:41

Merci pour ton retour Wink , je cherche également, j'ai trouvé le tuto pour l'inversion, ca a l'air en effet pas trop compliqué, et on verra si ton problème se reproduit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:10

Je reviens à vous car j'avance un peu.

J'ai suivi le super tuto pour inverser les sorties de la KL25Z. J'ai compilé et mis à jour le firmware. J'ai fait cela pour les ports PTC 7,0,3,4,5,6,10 et 11.

Donc d'après ce que j'ai compris, ces ports là commandent les toys non plus avec le + mais avec le -.

Au niveau du câblage, je suppose que je dois inverser aussi. [Terminé] Pincab de Thebko 1f608 

Donc d'après moi, il faudrait :
Si je reprend mon relais No 8, je fais arriver le - de la solénoïde sur la connectique du milieu et le - de l'alim 12V sur la connectique de droite.
Quant au + de la solénoïde, je le branche au + de l'alim 12V.

Est ce que j'ai juste ou je crame tout ?  [Terminé] Pincab de Thebko 1f601
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:02

hello,

moi j'ai donc inversé les sorties

ensuite, le + solenoide (j'ai pris un des 2 fils au pif) sur le 12V alim pc, le - solenoide sur le NO du relais, le - de l'alim pc sur le milieu du port relais et puis voila. mais comme ca marche pas bien je prefere que qqun te confirme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:00

Bonjour,

La balise [WIP] a été ajoutée au titre de ton topic Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:16

Salut à tous, voici un peu l'avancée du pincab :

Comme vous pouvez le voir, tout est placé devant, c'est un peu le fouillis mais tout est accessible. Au fond le caisson de basse.

[Terminé] Pincab de Thebko Img_0410

Au niveau des toys, il y a 10 solénoïdes : 1 pour chaque flip, 1 pour chaque slingshot, et 6 pour le reste.

Pour le shaker, j'ai remplacé le moteur 12V par 3 moteurs manette xbox et ca rend franchement mieux ! J'en ai placé 1 de chaque côté + 1 au milieu. Pour les solénoïdes de flipper, je les ait placé contre le bouton pour avoir le plus de vibration possible.

[Terminé] Pincab de Thebko Img_0411

Ici le 3eme moteur placé au milieu, au dessus de la porte :

[Terminé] Pincab de Thebko Img_0412

et enfin le MEG qui n'est pas un MEG  Razz J'en avait mis un et le bruit produit était parfait mais totalement inaudible en cours de partie si il y a de la musique et des effets sonores. J'ai donc pris un autre moteur de manette xbox auquel j'ai enlevé son poids. Le bruit produit est assez similaire au MEG mais en plus fort car plus rapide. Je l'ai fixé contre la porte côté intérieur pour l'entendre au mieux :

[Terminé] Pincab de Thebko Img_0413

La KL25 et les relais fonctionnent bien, les toys sont très réactifs.

Par contre j'ai un problème très agaçant au niveau des boutons. Ceux ci s'activent tout seul en cours de partie, notamment les flip qui s'activent tout seuls... J'ai tenté de mettre une interface USB 1 joueur pour relier les boutons (donc ne plus passer par le KL25). Ca marche bien mais j'ai encore quelque fois les flip qui s'activent tout seul. Ca peut venir d'ou ? (interférence électriques ??).

Voila merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:52

Voila Pincab terminé tout du moins dans les objectifs que je m'était fixé.

Il comprend donc :

- Un ecran 28 pouces pour le backglass
- Un ecran 17 pouces DMD
- Une TV 40 pouces
- Un PC core i5, GTX 770 et SSD.

Du côté des toys : 

- 10 Solénoides
- 1 solenoide modifié pour remplacer le MEG (dont je trouve un rendu plus fort)
- 3 Shaker moteurs manette xbox pour le shaker
et bien évidemment une KL25Z pour relier tout ca.

Merci à tous les membres du site pour leur contribution à ces fabuleux projets.  [Terminé] Pincab de Thebko 3253257302

[Terminé] Pincab de Thebko Image110

[Terminé] Pincab de Thebko Image210

[Terminé] Pincab de Thebko Image310
Revenir en haut Aller en bas
BENETNATH

BENETNATH


Messages : 124
Département : 67

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:29

Bravo, le rendu est parfait, très beau boulot.

si tu démarrais le projet maintenant, y a t'il certains points que tu ferais différemment ?

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:18

Encore dans son jus , parfait [Terminé] Pincab de Thebko 3253257302 bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:27

BENETNATH a écrit:
Bravo, le rendu est parfait, très beau boulot.

si tu démarrais le projet maintenant, y a t'il certains points que tu ferais différemment ?


Bonne question !

Je trouve qu'une TV 40 pouces est idéale même si cela implique de creuser le bois à la défonceuse. Le truc dont je suis le plus fier est la fixation de la TV avec les VESA sur une planche latérale que j'ai rajouté au milieu. Elle est vraiment bien fixée et peu impactée par les secousses.

Le choix aussi d'avoir mis le PC, les relais et la KL25 devant et accessible par la porte me satisfait aussi. (merci aux membres car au début j'avais tout mis au fond.....).

L'idée du shaker avec des moteurs de manette xbox (que j'ai découvert grâce aux membres ici) est aussi géniale.

Après tout n'est pas parfait ou finalisé. Je n'ai pas mis de LED et strobo par manque de connaissance ou de véritable DMD (même si je n'abandonne pas cette idée). Du coup c'est pour cela que je l'appelle version 1  Razz
Revenir en haut Aller en bas
BENETNATH

BENETNATH


Messages : 124
Département : 67

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:10

Merci,

et au niveau de la TV, tu es content de ce modèle ? c'est quelle référence ?
j'ai du mal à trouver la référence parfaite en terme d'input lag et rémanence
et aussi à me décider si je prends du 4k ou du full hd..
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:15

Pour la TV oui très content. C'est un modèle de base , une Philips serie 4100 je crois. Je l'ai payé 300€ il y a 6 mois. C'est une full HD, et c'est surtout la fluidité qui était important pour moi, de ce côté pas de problème, aucun lag ou rémanence. 

Attention si tu prends une 4K, veille a avoir un port HDMI 2.0 sinon tu seras limité a 30 images secondes !

edit : c'est celle ci :

http://www.materiel.net/televiseur/philips-40pfh4100-117486.html?LGWCODE=117486;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=CN-JzdbI0M0CFWMq0wodPYIB0g
Revenir en haut Aller en bas
BENETNATH

BENETNATH


Messages : 124
Département : 67

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:26

merci

niveau budget, je vais me restreindre de toutes façons, donc à moins d'une solde de furieux, je taperais dans de l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] Pincab de Thebko Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab de Thebko   [Terminé] Pincab de Thebko EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:56

Très joli résultat bravo

Tu as résolu ton problème de flips qui se lèvent tout seuls ?

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pincab de Thebko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de Thebko (deco twilight zone)
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [Terminé] TV LCD ou LED ?
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€
» [TERMINÉ] X-MEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: