Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de ced

Aller en bas 
+4
Marco30
crazypinball
bip-bip-72
ced
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:31

Pour commencer , je tiens a remercier bip-bip pour son super site !!

Bon voila je me suis construit un pincab il y a déjà un peu plus d'un an et demie.(il n'est toujours pas fini car je m'en sert aussi pour beaucoup de chose,pas que pour le flipper, je crois que je vais en refaire un quand j'aurais les moyen...)

2 écrans :
1)playfield 40" lcd toshiba 1080p ,relié par hdmi avec le gpu
2)backglass 23" tft lg 1080p ,relié par dvi avec le gpu

PC:
cpu amd phenom II x2 550 BE 3.1Ghz,possibilité de débloquer 2 coeurs
gpu ati hd 5850 1Giga. driver 10.10
carte mère asus m5a88-v evo
2 gigas de ram 1600mhz

élément dans le cab:
prologic 2.1 hercules
I-pac2 avec 9 boutons arcades connectés
4 ventilateurs diam.8cm dans le cab. et un de 12 frontal
support mural pour écran lcd (pour pouvoir faire pivoter mon écran dans le cab)

Ma construction du cab.
Beaucoup de récup. pour cette partie.
Le bois provient d'une ancienne armoire (je ne ferais pas de pub..)
5 planches de 16mm pour la caisse , renforcer au milieu et en dessous avec les restes d'un plan de travail pour cuisine.
3 planches pour le fronton de 16mm.
1 planche en bois qui me sert de lockbar et de control panel ( possibilité de r'ajouter un joystick arcade avec 6 boutons arcade )
pour les pieds j'ai utilisé des pieds d'une ancienne table ronde en bois auquels j'ai r'ajouté des roulettes pour pouvoir déplacer le cab. plus facilemment(sa pèze lourd mine de rien).
quelques vis pour assemblé tous sa et quelques trous pour les ventilos , boutons et mon pc que j'ai installé sur le coté du cab.  

Quelques photos:
[WIP] Pincab de ced Photo_10
[WIP] Pincab de ced Photo_11
[WIP] Pincab de ced Photo_12
[WIP] Pincab de ced Photo_13
[WIP] Pincab de ced Photo_14

Par la suite je ferais surement des mises a jour , donc @+ et merci a bip-bip pour avoir créer ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:07

De rien c'est moi qui te remercie,le gpu c'est quoi?
40 pouces ça donne,ça fais envis de joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:20

le gpu c'est la carte graphique.

oui c'est sur avec un 40" ca change
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:21

le 40 pouces c'est celui de la photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:22

oui c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Invité
Invité




[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:21

Bravo .....
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:52

merci starlion !!

c'est sur que ce n'est pas le cab de l'année , mais je m'éclates bien avec.

Encore un peu de taf a faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:05

C'est toujours a cause des sous sous qui nous bloque ,pourquoi on est pas riche lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:50

oui tu as raison , tjrs le mème problème !!

mais on y arrive quand mème !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Invité
Invité




[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:19

faut y aller tranquillement faut pas tout vouloir de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:24

ça fais presqu'un ans, que j'attends pour mon projet et je trouve le temps long.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:32

je commande mon écran demain .
mais j ai decider de faire un truc particulier je laisse le cadre samsung autour pour la garantie! le bord etant fin et noir ca ce verras pas
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:36

Tout dépend des lcd,car le mien pour la tv ,le bas est vraiment arrondi,faut prendre des cadres droit pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:42

Moi je pense que ca passera nikel

[WIP] Pincab de ced Samsung-le-40d503
Revenir en haut Aller en bas
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:50

Cédric quel est ton coût global pour ce. Flip virtuel, ma foi, fort passionnant !! La définition est suffisamment pour le mettre en haut définition ? C' est sur le moteur de visual pinball ? Je n' ai pas suivi, jusqu' à présent !!! Mais tout ça me paraît bien passionnant !! Je n' ai pas joué à vp, depuis plus de 5 ans, je trouvais la simul intéressante, mais le manque de définition, m' a fait, lâcher cette simu, et m' orientant plus sur du zen pinball, malgré la fantaisie des tables, vu la profondeur des tables, j' ai changé d' avis et ce n' est pas les pinballs hall of fame, avec l' inertie médiocre, des billes, qui est une honte
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:15

crazypinball a écrit:
Cédric quel est ton coût global pour ce. Flip virtuel, ma foi, fort passionnant !! La définition est suffisamment pour le mettre en haut définition ? C' est sur le moteur de visual pinball ? Je n' ai pas suivi, jusqu' à présent !!! Mais tout ça me paraît bien passionnant !! Je n' ai pas joué à vp, depuis plus de 5 ans, je trouvais la simul intéressante, mais le manque de définition, m' a fait, lâcher cette simu, et m' orientant plus sur du zen pinball, malgré la fantaisie des tables, vu la profondeur des tables, j' ai changé d' avis et ce n' est pas les pinballs hall of fame, avec l' inertie médiocre, des billes, qui est une honte

mon cab , a peu près 1200euros écheloné en plusieurs fois.

Pour la hd c'est obligatoire , tu vois la différence si tu joues en 1360x768. c'est pas agréable a regarder,c'est a moitié flou.

j'ai visual pinball et futur pinball d'installer,les 2 valent le coup , chacun a ses points fort. pour moi vp a une meilleur jouabilité et fp, de meilleurs graphismes,mais sans une bonne jouabilité on ne prend pas beaucoup de plaisir a jouer...

tu n'as pas joué a vp depuis 5 ans donc en 2007 , je ne connaissais mème pas encore vp, j'ai entendu qu'avant vp8 il y avait déja une version de vp...

Maintenant tu joues a visual pinball en full hd avec un bon pc, visual a vachement progresser depuis 5 ans,surtout depuis vp9, tous les fans de flippers doivent avoir vp si ils ont un pc,c'est obligatoire , je viens de jouer avec mon frère pendant plus de 4 heures sur le nouveau tales from the crypt de jpsalas , c'est une tuerie , on ne s'en lasse pas franchement.

vu ton nom ,fonce sur vp , tu ne seras pas déçu...(beaucoup de choix,tables de qualité, en cas de problème avec quoi que ce soit avec visual pinball, vpforums pourra t'aider...)

si tu as besoin de conseils n'hésites pas crazypinball !!

si tu installes fp et vp tu ne le regretterras pas , en plus c'est gratuit , a part qu'il te faut un pc qui tienne la route pour les faires tourné , pour les tables les plus gourmandes.

@++
ced.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:15

Merci pour ces précisions Cédric, tu parles en plus de mon auteur préféré, sur visual pinball, qui était "JPSALAS", qui déjà à l' époque était un maitre pour moi.

A l' époque j' étais beaucoup sur arcadehits mon pseudo était "epicurien007", ou avec popote, nous avons essayer de dynamiser cette partie section flipper.

ET Popotte, est pour moi le meilleur, ou l' un des meilleurs sur VP

Mais j' ai abandonné, car on ne pouvait plus avoir, les news flippers stern, vu que c' était des roms évolutives, et il y avait un accord, de ne pas utiliser les flippers, récent de moins de 5 ans, cela a évolué ? ou est ce toujours pareil ??

Existe t'il un cd tout prêt avec la version la plus récente de vp ?

Fp, c' est plus beau, mais effectivement la dynamique de la bille, n' était pas terrible, et de plus il n' y avait pas les roms, donc pas de dots, et je dois bien dire, que j' aime bien, les petites animations sur les écrans



Je viens de revoir ton pincab, félicitation, pour ta réalisation, c' est impressionnant, et je suis le cul, pour le graphisme, ce qui n' a plus rien à voir, avec ce que j' ai connu, moi qui adorais médieval madness de jpsalas....now cela doit être que du bonheur !!! concernant la décoration, de ton pincab, tu vas le laisser brut ? ou vas-tu faire un théme original ? ou prendre le thème de l' un de nos flippers ? j' aime bien le thème de Jack Pinball, mais vu, que le flip n' est pas encore sorti !! il faudra patienter un petit peu !!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:29

je t'es déja vu sur arcadehits "epicurien007" , moi c'était pézima77 , mais je ni allait pas souvent...

Jpsalas et popotte sont de très grand créateur de tables ,un sur fp et l'autre sur vp , grace a eux ,on a put découvrir énormément de tables , mais je préfères quand mème les tables de jpsalas , ce n'est pas que je n'aimes pas les tables de popotte ,bien o contraire , mais plus la jouabilité de fp , mème si elle s'améliore petit a petit grace a slamt1lt , qui est pour moi le plus novateur de fp avec ses mod et ses tables que j'adore !!

Pour les nouveaux flippers stern , il y a de quoi faire,plus avec fp en ce moment , ils ont crée family guy , iron man , the dark knight,spiderman,indiana jones et tron , mais c'est plus une originale mais elle est très impressionnante comme table.
jpsalas a fait spiderman et pirates des caraibes en nouvelles tables stern mais pas avec la vrai rom , mais il s'en r'approche.(comme fp d'ailleurs)
pour les 5 ans avec stern c'est toujours pareils.

pour le cd avec vp , je ne sais pas , peut ètre des fichiers torrent existe...
Mais tout est téléchargeable gratuitement a vpforums.

au sujet des roms sous fp,c'est vrai que c'est dommage qu'il ni en est pas avec , mais il les font eux mème maintenant ,il y a de très bon programmeur comme GLXB et slamt1lt,sa évolue vachement sous fp ses temps ci,c'est de la folie...MM,big bang bar,addams family,jurassic park,tales from the crypt et j'en passe.

Je te remercie pour tes commentaires crazypinball ,au sujet de mon cab , et je conte l'améliorer bientot avec un nouveau fronton façon pinball2000 , un vrai dmd et pour la déco. je suis entrain d'en parler avec starlion pour voir si il peut me faire un thème style sopranos en noir et blanc et very bad flip en rouge , tout dépendra du tarif pour le faire ou sinon un bon coup de peinture suffira bien.

pour le nouveau flipper de jack pinball , j'ai hate de voir ce que l'écran lcd va apporter...

@++
ced.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:27

whaouuuu tu viens de me donner envie de reprendre.....si il y a tous les sterns sur fp, en particulier, et si jp a fait pirate des caraibes et spiderman....[WIP] Pincab de ced 2493532670 cela doit être que du bonheur !!! avec en plus une haute définition !!!

Sur ton pincab, tu as aussi possibilité de faire passer...les flipp de zen studio, disons que tu dois utiliser seulement les écrans, mais ma question était de savoir si les switchs ? (flippers) marchaient dessus ?

car cela peut être aussi sympa, par contre, tu as peut être un probléme d' affichage vertical ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:55

Starlion ton écran est super ,pas d'arrondi sur le bas.

Franck,si tu veux faire un vrai flipper qui tienne la route ,compte 1000 à 1200,c'est le pc qui sera le plus cher,mais c'est lui qui te le rendra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:06

crazypinball a écrit:
whaouuuu tu viens de me donner envie de reprendre.....si il y a tous les sterns sur fp, en particulier, et si jp a fait pirate des caraibes et spiderman....[WIP] Pincab de ced 2493532670 cela doit être que du bonheur !!! avec en plus une haute définition !!!

Sur ton pincab, tu as aussi possibilité de faire passer...les flipp de zen studio, disons que tu dois utiliser seulement les écrans, mais ma question était de savoir si les switchs ? (flippers) marchaient dessus ?

car cela peut être aussi sympa, par contre, tu as peut être un probléme d' affichage vertical ?

je crois que zen studio n'est que sur console,mais peut-ètre avec le prochain pinball arcade ça sera peut-ètre possible,a voir...

pour les vrais boutons de flippers , si j'ai bien compris ta question , c'est possible de les installés dans un cab.

et pour toutes les nouveautés ce n'est pas près de s'arrèter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Invité
Invité




[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:01

Moi j ai décidé au vu des tables de Pinball fx2 d intégrer également la xbox 360 dur l écran et relier au bouton!!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:05

et comment tu vas faire pour relier les boutons de la 360 au cab ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Invité
Invité




[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:08

je vais bidouiller une manete 360 pour relier directe au bouton!!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de ced Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de ced   [WIP] Pincab de ced EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:12

Style hackclavier avec manette 360?

ouch ,un sacré challenge !!

et les flipper sur 360 tu pourras les mettre a la verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[WIP] Pincab de ced
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: