Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)

Aller en bas 
+70
PataKrep
Harry Koseck
fraglerok01
renarnico
daemonpanda95
david13570
TheMrJihell
doraj90
thebko
vnguyenquangdo
elric80
BorisFR
arnoz
Daliath
katanka
pouyoux
elpoussinof
Sebcemoi
nicofab18
haplo789
tetrafred
dede214
coincoin80
actarus
xphilou29
sebinouse
ninjamp3
Gilly
BoomDivX
cyr3825
hellpanzer18121978
denisluc
mikevirgil
zedrummer
stephane26101977
roger1971
Fn__x
Benoit33
suteiben
fafa33270
wspawn
foudcox
BonZ@i
dom69
cox
Mike72160
@nnubys
grandDD
rseltrecht
Aetios
leevuth
goliath59
rodolpher
Giants
Darkmeteor
ced
manples
mariopourlavie
Craps
poissonrouge
kakou
Shadow_SHD
jurace33
Erwan960
paf_prod
marcovitch
bip-bip-72
subzro53
peskopat
Antho.breizh
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2018 - 6:54

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta carte est bonne , suis bien le tuto , et branche bien les 2 cables usb , et surtout il faut que ces cables fonctionnent pour la data [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:44

j'ai réinstallé stm utility et tout marche plus qu'a attendre le code d'activation de lucky01

EDIT

bon ça marche mais les couleurs sont pas bonne j'ai le vert et le bleu inversé

bon en débranchant les fils un par un j'ai remis tout en place pourtant j'étais bon par rapport au cablage...


Dernière édition par shadow_shd le Mar 24 Avr 2018 - 21:53, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:02

Merci d’abuser sans aucune modération et à outrance du bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour modifier un message posté il y a quelques minutes où moins de 24 heures plutôt que le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 3253257302

Merci de respecter le règlement de la présente section TUTOS qui s’affiche systématiquement en haut de page et dont copie d'écran ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

++
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:57

Hello,

j'ai un DMD de chez pinballSP et j'attends le code d'activation (je viens de faire le don).

Pour le moment, le DMD est relié avec le cable USB. Mais il faut l'alimenter en plus. Et c'est là que ça coince un peu pour moi :p

Luis m'a dit à l'époque que je pouvais connecter le DMD sur une alim externe, ou alors qu'il pouvait m'installer un petit truc pour le connecter direct à du 220V AC. C'est là que je comprends plus, car l'électricité / électronique et moi...

Du coup j'ai ça 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que diantre dois-je faire ? Very Happy

EDIT

En fouinant par ci par là, je suis tombé là dessus



J'ai ces 2 petites pinces dans mon packaging, apparemment c'est pour connecter le truc plus vite... Mais je sèche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roger1971

roger1971


Messages : 4
Département : 51

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:32

bonjour ,merci pour ce superbe tuto hate de recevoir mon kit bravo
Revenir en haut Aller en bas
stephane26101977

stephane26101977


Messages : 173
Département : Belgique

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:53

Mille merci au tuto car je viens de l'installer et j'ai réussi (après 10 tentatives) à installer le pin2dmd en V2.58 (ecrit sur pin2dmd) et la commande (sur le bureau PC) en V2.53 
J'ai juste galéré en indiquant le pin2dmd.bin car je pointais le mauvais répertoire... le bon était le V3 STM32F4 DISCOVERY du répertoire FIRMWARE/LATEST de la maj de lucky
Encore merci à vous
[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 4216826579 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 4216826579 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:31

Bonjour tout le monde

Merci encore @Antho.breizh pour ce tuto parfaitement réalisé.

Si je pouvais ajouter un micro détail, ce serait de dire qu'avec les matrices de LEDs achetées sur AliExpress, les vis de fixation ne sont pas fournies et que donc si vous souhaitez en avoir pour le jour de réception pouvoir tout de suite fixer vos 2 matrices sur un support, il faut acheter des vis en diamètre M3 et de longueur [5mm à 10mm + épaisseur de ce dans quoi vous les fixez].
Par exemple, j'ai pris 1 barre métallique de 5mm d'épaisseur à laquelle il faut rajouter entre 5 et 10mm de prise dans l'écrou donc j'ai pris des vis M3x10, j'avais aussi pris par sécurité des M3x16 qui vont très bien aussi, mais 5mm de plus ça suffit pour être fermement fixés!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'ai une question:
J'ai l'impression qu'une de mes matrices de LEDs a un défaut, j'ai un carré de 16x16 LEDs qui semble manquer d'une des composantes, le vert. Est-ce que ça peut venir d'un mauvais câblage?
Sinon, pour apporter la preuve au vendeur et m'en faire renvoyer une, j'aimerais pouvoir afficher en plein écran du Pin2DMD une couleur choisie par ses composantes RGB, y a-t-il un petit programme qui permette de faire ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:25

Les nappes HUB75 c'est de la vrai merde , sur plusieurs dmd j'ai du me brancher en direct avec les câbles dupont , d'ailleurs c'est ce que j'ai fait sur mon pin2dmd [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:03

peskopat a écrit:
Les nappes HUB75 c'est de la vrai merde , sur plusieurs dmd j'ai du me brancher en direct avec les câbles dupont , d'ailleurs c'est ce que j'ai fait sur mon pin2dmd [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 3253257302

Salut,
je confirme les problèmes de nappes j'en avais reçu plus d'une dizaine avec a l'époque et plus de la moitié à la poubelle !!!!
Sinon merci de l'info pour les vis.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:25

OK ça peut venir de là alors... J'en ai 2 autres je crois, je vais tester, mais fait chier s'il faut tout défaire/refaire.

EDIT 

Bon j'en avais 2 autres et donc je les ai changés et ça ne change rien.

En plus, pour tester en full rouge, vert ou bleu, j'ai mis dans les options du rouge (255,0,0) quel que soit le niveau de pixel initial:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là c'est la cata: quand je mets full rouge, le DMD est tout bleu, quand je mets full vert, le DMD est tout rouge et quand je mets full bleu, le DMD est tout vert (sauf le fameux carré de 16x16).
Est-ce que ça veut dire que mes matrices sont BGR? C'est bizarre, dans ce cas là, ça devrait juste inverser rouge et bleu, non?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:18

Oui c'est possible , ça prends 5 minutes à inverser Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mikevirgil

mikevirgil


Messages : 10
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:41

Bonsoir,

Je viens de suivre ce (très bon) tuto à la lettre, et j'ai visiblement le meme souci qu'un précédent utilisateur, à savoir que les couleurs bleues et vertes sont inversées: est-ce que quelqu'un saurait me dire quelles pins inverser sur le STM pour récupérer les couleurs correctes? Smile

EDIT: c'est bon, pins B1 G1 et B2 G2 interverties et c'est good! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:27

mikevirgil a écrit:
Bonsoir,

Je viens de suivre ce (très bon) tuto à la lettre, et j'ai visiblement le meme souci qu'un précédent utilisateur, à savoir que les couleurs bleues et vertes sont inversées: est-ce que quelqu'un saurait me dire quelles pins inverser sur le STM pour récupérer les couleurs correctes? Smile

EDIT: c'est bon, pins B1 G1 et B2 G2 interverties et c'est good! Smile
Salut,
bon tu as du trouver l'info dans le tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:58

salut à tous.
j ai suivi le tuto mais mon affichage sur les deux ecrans est trop grand, comme si il me fallait 4 modules pour tout voir.
je vois un bout du code pour l activation donc j ai ete au bout du tuto
ca bave aussi mais je vais regler la tension.

une idee?
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:16

Slt 
Si tu as respecté le tuto ça devrait fonctionner...
Maintenant tu as quoi comme panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
Mike72160

Mike72160


Messages : 95
Département : 72

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:26

Tu t’es peut être tromper dans le firmware ? Tu a sans doute pris pour le xl !
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:00

j ai pris ceux la :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


firmware j ai pris celui ci



V3 STM32F4 DISCOVERY
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:23

T’as essayé de reflasher et remettre le driver au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
denisluc




Messages : 47
Département : Maine et loire

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyMer 7 Nov 2018 - 7:46

Bonjour, c'est clairement un soucis de câblage entre les 3 couleurs RGB sur ta platine, tu as une matrice Leds différente des autres.

Pour info il y a 2 data par couleur, partie haute et basse de la matrice, baisse aussi ton 5v à 4v



Je te ferai une photo du câblage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:46

merci, je vais regarder ca demain
Revenir en haut Aller en bas
denisluc




Messages : 47
Département : Maine et loire

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:52

Salut, je te passe mon N° de tel par Mp si tu as un soucis, je pourrai t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptySam 10 Nov 2018 - 9:48

Darkmeteor a écrit:
Apparemment j'ai des panneaux qui ne sont ni RGB ni GRB mais RBG  lol!

J'ai du inverser sur la STM les connexions PD1<>PD2 et PD4<>PD5 par rapport au câblage RGB décrit dans le premier post pour avoir les couleurs dans le bon ordre.

alors mes panneaux sont des RBG j ai donc inversé le cablage comme dit par Darkmeteor ( merci à lui ).
donc les couleurs sont OK

j ai reflasher la carte avec un Pin2DMD.bin plus ancien que la V3 et cela a réglé également le problème d agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptySam 10 Nov 2018 - 10:28

Tu peux nous dire quelle version tu as mise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptySam 10 Nov 2018 - 14:03

un pin2dmd.bin qui trainait dans une autre tour.
le fichier avait ete mis en fev 2017
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 10 EmptySam 10 Nov 2018 - 14:45

La version s’affiche quand tu allumes ton Pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
 
[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» Mise à Jour VP
» [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [WIP] Premier Pincab de Francis971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: