Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] du PinCaBonAute 2

Aller en bas 
+20
Aetios
leevuth
peskopat
obtender
TylerDurden67
DjcydNico
GERBY08
edcar
lololol
bip-bip-72
ggferolles
g57
mariopourlavie
acartoon
17Al3x17
GéraldB
lavache599
Shadow_SHD
razorbaxx
Pincabonaute
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:18

peskopat a écrit:
As tu aussi installer DofR2 et DofR3 , regarde ici pour les liens https://www.pincabpassion.net/t3857-info-dernieres-versions-logiciels-pincab-en-date et le tuto https://www.pincabpassion.net/t3432-tuto-dof-r3-et-plugin-pinballx
Et pourtant c'est pas faute de te l'avoir dit [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3746298195 [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3746298195 pour le R3 [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3253257302 Content que cela marche enfin [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:21

Je l'avais fait quand tu me l'avais dit (sur l'ancienne installation)
Ça n'avait rien donné...
En tout cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:28

bien content que ca fonctionne pour toi !!! c est vraiment chiant quand ca marche pas parfois j'ai envie de jeter tout par la fenêtre tellement c est énervant lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2016 - 23:01

Salut Pincabonaute,

Tu as finalement réussi, je suis content pour toi [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3253257302 . As-tu commencé le polissage de tes pièces en Inox ?
-GG-
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:58

J'ai continué à polir mes sides pour avoir un effet miroir au top ...

En ce moment je ne bosse plus trop, je joue à fond !!   Razz

C'est vraiment d'la bombe les contacteurs ...

Par contre j'ai eu deux fois cette même erreur (TWD et MM) sur les toutes dernières version :

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Erreur11

ça a un rapport avec le dof ?
 
et une erreur sur une de mes anciennes tables qui tournait bien avant ...

Star Trek Stern Phys5

Line: 1
Type incompatible orbitpost

cette erreur bloque le jeu en pleine partie !

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Erreur12

si quelqu'un à eu le même problème ou  à une idée, je prends.

merci à vous


Dernière édition par Pincabonaute le Ven 23 Déc 2016 - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:05

Pour les erreurs SolModCallback  c'est que  VPX + les scripts VBS ne sont pas à jour , met toutes les dernières versions [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:46

les scripts vpx sont téléchargé a part?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 16:00

Merci Pesko  [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3253257302

pour les scripts, j'ai téléchargé la dernière version : vbs scripts 3.50
c'est bien la dernière version ?
@lololol <<à déposer dans le dossier scripts de VP>>

sinon pour VPX il faut prendre la 10.1.0 Final ou la 10.2 beta

PS je testerai ça tout à l'heure ...


Dernière édition par Pincabonaute le Sam 31 Déc 2016 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 16:25

Pour vpx tu prends la dernière la 10.2 rev2881 , les scripts sont dedans , tu remplaces tout par ce que tu as téléchargé [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:45

salut
tu as installé un combo shaker?
 les contacteurs chez moi font interférance pour la kl25 pas grave je dois les faire plus long,  mais voila quand j'actionne les relais du combo shaker l'alimetation 12v qui est une alimentation pc se met en veille !! on dirait que le relais pas assez puissant pour que le 12v passe bien dans le la bobine du relais tu as eu ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:35

Dsl, je ne peux pas te répondre je n'utilise pas de combo, par contre demain je vais brancher mes flashers.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:38

j'ai rallongé les cables pareil!
quand j'actioonne les  relais sans alimentation 24v ca marche, dés que je met du 24v la carte se déconnecte du pc et se reconnecte
pareil je peux pas actionner les 12v l'alimentation se coupe 
je soupçonne les relais sont pas bien collé 
ou mauvaise carte relais ;(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptySam 24 Déc 2016 - 10:27

Hello

@lololol j'aimerais vraiment t'aider mais je suis trop nouveau dans les toys pour le faire, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème !

J'ai installé la dernière version de VPX, les tables MM et TWD tournent, elles sont vraiment magnifique, ça tourne sans aucun lags avec les graphismes quasiment à fond. yes merci Mr pesko !!

Par contre sur ma table Star Trek Stern Phys5 j'ai toujours la même erreur ligne 1 du script (cité dans les coms du dessus)

qui se déclenche en plein milieu d'une partie lors du passage de la bille tout en haut du playfield

je vais brancher mes strobes et faire du rangement dans les câbles aujourd'hui, je posterais des photos tout à l'heure 

+++


Dernière édition par Pincabonaute le Sam 24 Déc 2016 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptySam 24 Déc 2016 - 10:57

Pourquoi utiliser la version pm5 de star trek ?? la version vpx existe http://vpinball.com/VPBdownloads/star-trek-visual-pinball-10/#bbpress ou en LE  [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3253257302 http://vpuniverse.com/forums/files/file/4235-star-trek-le-stern-2013/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyDim 25 Déc 2016 - 22:28

Ouep, je n'avais pas vu qu'elle existait en VPX, elle est vraiment sympa [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3253257302 merci

J'ai installé mes strobes, ça fonctionne nickel, ça flash quand on prend les rampes, et sur des actions clés [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3746298195  drunken

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0418

J'ai 4 strobes pour deux entrées (2 par ports -> 6 et 13), j'ai assigné les deux à << Strobe >> avec le configtool
J'en ai claqué deux en haut du fronton avec le gyrophare
je vais les orienter un peu plus vers le haut ... ça déchire la tête à force  drunken drunken drunken

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0420
[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0424
un autre à l'arrière du cab qui va flasher vers le haut

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0419

Et un dernier en dessous du flip 

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0421

J'ai fais un peu de rangement, c'était le bordel  [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 1502191233

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0422

C'est mieux  Laughing

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0423

Les enceintes pour la séparation des sons sont bien calées contre le cab pour ressentir les vibrations
1er test aujourd'hui, c'est vraiment terrible ... [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3984264785
le bruit des pièces qui tombe dans la caisse quand on met un crédit  cheers
les "chtong" de la bille qui tape contre quelque chose  cheers
le bruit métalique du passage de la bille dans les rampes  cheers

bref c'est vraiment top


On voit ici mes boutons pour les batteurs, c'est des Gold Plated Microswitch de chez Arcade World Uk,
ils sont très bien, pas de clique, ultra rapide, super sensation en jeu, je recommande

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0425
[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0427

La coin door avec ses boutons de service, il sont vraiment bien placés ici 

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dscn0428

Plunger, nudge et strobes :



L'ouverture de la coin door :



Réglage Monster Bash en français en passant par la coindoor,
on entend bien les bruits mécanique qui sortent du flip à la fin de la vidéo



Sinon sur certaines tables VPX j'ai un DMD comme ceci avec plein d'infos

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dmd10

j'ai fouillé un peu dans le script, comment faire pour avoir le DMD classique ????

EDIT  j'ai trouvé la solution dans le script :

j'ai supprimé ' devant ShowDMDonly pour l'activer de nouveau

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dmd_on10

(changement ligne 52 (table Monster bash VPX))

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Dmd_on11

c'est ok, j'ai retrouvé un DMD classique

Sinon j'ai certaines table VPX ou je n'arrive pas a supprimer les bruits meca (batteurs et autres (remplacé / contacteurs))
il y a une option dans le script (Star trek VPX) ???

Joyeuses fêtes et bon flip à tous !


Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyDim 25 Déc 2016 - 22:31

salut si tu as installé le dernier vpx tu as une option dans option key de laisser pour le dof a gauche 
il faut le nouveau VPX pas celui la que tu te montre en photo 
[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 VPX1%20Keys%20Options_zpspkgqcsg6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyDim 25 Déc 2016 - 22:54

Salut @lololol, oui je vois de quoi tu parles,

on peut choisir dans keys le bruit des différents éléments (flippers, targets, drop targets ...)

DOF pour avoir juste le bruit des contacteurs
Sound FX seulement le son méca
Both -> les deux ^^

mais sur certaines tables j'ai les deux alors que c'est bien réglé DOF dans les settings

apparemment certaines tables n'utilise pas le controller.vbs dans leur script code, peut-on changer cela ?

pouvez-vous vérifier si vous avez la même chose avec la table star trek VPX pour ceux qui utilise seulement le son des contacteurs

moi j'entends les contacteurs mais en même temps les bruits méca ...

++
EDIT 

 J'ai trouvé ! Il ne fallait pas chercher bien loin, ligne 10 !

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Star_t10

le controler était sur 1, il faut mettre =4 -> B2S with no VP mech sounds !!
                                                   =3 pour toi @lololol
yes  d'la balle !


Dernière édition par Pincabonaute le Sam 31 Déc 2016 - 18:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyDim 25 Déc 2016 - 23:00

cette table et mustang le chez moi les toys fonctionne pas je ne sais pas pourquoi toi tu as changé un truc dans le script pour que les toys fonctionne!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 0:16

Non je n'ai rien changé, j'ai les contacteurs qui ont fonctionnés direct mais avec les bruits méca par dessus Mad
Je vais fouiller un peu, je te tiens au courant (réponse au dessus)

J'ai trouvé aussi comment retirer les sons mécanique dans le script, il suffit de rechercher le terme 
flipper slingshot ou bumper en fonction de ce que l'on veut virer et 
il faut remplacer playsound "bumper" par playsound "" et il n'y aura plus le villain bruit méca qui vient gâcher le beau son de nos contacteurs !

exemple pour la table dracula VPX -> affreux bruit méca de bumpers, flippers et slingshots -> ici les bumpers ->

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Bumper10

EDIT

J'ai réglé mon tire bille avec le potard, ça fonctionne sur vpx mais pas sur vp phys5 et vp 992   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Icon_question 

Je n'ai pas encore réussi à paramétrer le zb launchball j'ai l'impression que c'est parce que j'ai inversé mon axe Z


J'ai remarqué que lorsque les contacteurs s'activent le plunger bouge légèrement



Sur VPX ça fonctionne avec toutes les tables que j'ai essayé sauf avec la shrek, pourquoi il y a quelque chose à modifier dans le script ?   scratch


Il suffit simplement de cliquer sur son plunger dans l'éditeur de table 
ensuite dans la section State et Physics, il faut cocher enable mechanical plunger
et ça fonctionne pour tous les VP, encore qqes soucis avec les doubles images de plunger sur vp 992 ...
(déja vu le tuto...)


yes



[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Shrek_11


Dernière édition par Pincabonaute le Lun 26 Déc 2016 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 7:18

Essayes avec vp993
De mémoire, mjr avait modifié vp pour prendre en charge le plunger CCD et peut être aussi le système via potentiometre

http://www.vpforums.org/index.php?s=517044aa9ebc81eefff333b04f155156&app=downloads&showfile=8792
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 8:37

Il est vraiment propre et bien fait ton pincab [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 8:55

Merci, mais il ne serait rien sans toi "Oh grand fondateur [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 1393933098[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 1393933098[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 1393933098"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2016 - 0:02

Salut.

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 3253257302 Bravo pour le boulot, ça avance super bien ici, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2016 - 20:59

Merci,

J'ai un problème en ce moment sur 2 tables VPX : la bille rebondit sans arrêt sur le plunger en début de partie,
J'ai essayé de descendre le plunger manuellement en cherchant la limite sur l'éditeur mais trop bas je n'arrive plus à la faire sortir de la rampe, 
ça ne touche meme plus la bielle et trop haut ça rebondit sur le tire bille !
y a t il une solution ??


Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 29 Déc 2016 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2   [WIP] du PinCaBonAute 2 - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:11

Tu as du te planter d'exe.
Exemple table vpx avec l'exe de vp9


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[WIP] du PinCaBonAute 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: