Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pin2DMD Editor

Aller en bas 
+14
patou07
doraj90
elluigi91
Namsan
Aetios
arngrim
lololol
Jannek42
peskopat
Citron68
grandDD
razorbaxx
Shadow_SHD
Sharkky
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ Informations ~




Sharkky a écrit:
REMERCIEMENTS à :

  • Lucky1 et Steve45 pour le développement de PIN2DMD et de PIN2DMD Editor
  • PinballSP et Shadow pour le tutoriel dmdst32


Lien de téléchargement de Pin2DMD Editor PIN2DMD EDITOR OFFICIEL RELEASE

Le tutoriel officiel de Steve45 en anglais est disponible ici [TUTO] PIN2DMD EDITOR OFFICIEL

Le tutoriel présenté ici vient en complément du tutoriel de PinballSP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous approfondirons ici comment se servir des outils disponibles dans Pin2DMD Editor afin d'étoffer vos futures colorisations
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ Introduction ~



 
 Pin2DMD Editor mais quèsaco ?
 
 C'est un éditeur crée par Steve45 fonctionnant avec notre DMD RGB Pin2DMD.
 Il permet de charger diffèrentes palettes de couleurs sur votre DMD pendant que vous jouez à votre table préférée.
 
 
 Waw Génial !! Mais comment ça fonctionne tout ça ?
 
 
Sharkky a écrit:

Y a rien de plus simple amigo ! T'as juste à lancer l'éditeur et charger ton "dump". Après tu sélectionnes une "frame" et tu cliques sur "add palswitch"
L'éditeur crée une "keyframe" à laquelle tu peux définir une "palette" du mode que tu veux "default" ou " normal" via la "combobox" tu peux également changer la "duration" avec l'outil "fetch duration" et ...

Bon Ok c'est pas si simple que ça ! Commençons par le vocabulaire

Lexique:

Cette mise en bouche terminée passons dans le vif du sujet


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ Les Bases ~




Pour éviter de générer diverses erreurs avec l'éditeur il est impératif que votre/vos dump(s) et votre projet soient dans le même dossier
Il est donc judicieux de faire un dossier par projet


Créer un dump:

Ouvrir un dump:

Les palettes de couleurs:

Sauvegarder/Charger/Exporter son projet:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ Niveau Avancé ~





Définir une image clé et lui attribuer une palette de couleur spécifique:

Définir une durée pour une palette de couleur:

Créer un masque de détection sur une image clé:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ Niveau Pro ~




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette partie du tuto recquiert l'utilisation d'une carte SD sur votre Pin2DMD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'éditeur permet de créer des scènes (sélection de plusieurs images consécutives)
Nous pourrons ensuite travailler sur ces scènes de 2 manières différentes : avec "Add FrameSeq" ou "Add ColorMask"
 

Lexique:

Créer une scène:

Add FrameSeq (ajout d'une séquence d'images):

Intégration dans VPinMame ou dans un vrai flipper:


[i]A venir : utilisation de "Add ColorMask"




Edit : ajout du chapitre introduction
ajout de lien vers pin2dmd editor et gzip

Edit2 : ajout "créé un masque de détection" dans le chapitre "Niveau Avancé"
Début de rédaction du chapitre "Niveau Pro"


Dernière édition par Sharkky le Mer 1 Fév 2017 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:52

Bravo Sharkky et merci pour ce début de tuto [TUTO] Pin2DMD Editor  3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:56

sympa tout ça merci sharkky  [TUTO] Pin2DMD Editor  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:44

merci Sharkky pour ton travail............................ merci............................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:23

Merci beaucoup Sharky
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:49

Merci pour cet excellent tuto en cours [TUTO] Pin2DMD Editor  3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:05

De rien [TUTO] Pin2DMD Editor  3253257302

Edit : ajout chapitre Introduction et divers liens de téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:20

Edit2 : ajout "créé un masque de détection" dans le chapitre "Niveau Avancé"
Début de rédaction du chapitre "Niveau Pro"
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:32

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Pin2DMD Editor  3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Jannek42




Messages : 16
Département : Home

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyDim 26 Mar 2017 - 0:29

Many thanks for the tutorial.
I will give the editor another try!

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:45

bonjour, 
est ce que avec ce tuto et les logiciels qui vont avec je peux creer une animation DMD a la place de celle de pinballx ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyLun 26 Juin 2017 - 9:49

Merci pour le tuto sharkky Smile

j'ai plusieurs questions

la 1ère, plus générale, y a personne qui partage son taf, nulle part??

si oui, on trouve ça où?

si non, je me demande bien pourquoi, on partage bien les diff pour les rom stern, ou il y a un truc que j'ai pas capté.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:34

Maintenant qu'on a fini la GNR je me demandais si ça serait pas plus sympa d'avoir une rom en couleur. D’après ce que j'en comprends ici, ça semble possible mais j'ai du mal à comprendre comment on applique le fichier *.dat à la rom.

Bref, je relance un peu le sujet pour voir si ça bouge. Si oui, ça serait intéressant de faire un mod de rom pour la 1ere table de la team PP Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:54

EDIT: a delete


Dernière édition par Namsan le Mar 9 Jan 2018 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
elluigi91

elluigi91


Messages : 23
Département : 91

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:14

Merci pour le tuto, je vais me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyVen 26 Juil 2019 - 18:42

Merci pour le tuto  [TUTO] Pin2DMD Editor  4216826579

Quelqu'un aurait il une solution pour mon problème ? Au PROBLÈME DES TRANSITIONS DE DÉFILEMENTS à la fin des scènes.

Je colorise la rom de Who Dunnit.

Les choses ce passe plutôt bien dans l'ensemble. Mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Exemple du problème :

Je veux coloriser les SCORES de fin de partie "Texte en bleu" avec en dessous le "Score en blanc". Ca comprends 4 Scènes par scores obtenue.

J'utilise une palette pour afficher mon score à la couleur de mon choix, ici "Blanc" et j'applique un Colormask pour colorier mon texte en "bleu".

Donc tout se passe bien, mes scènes sont colorisé et passe bien en jeux dans les bonnes couleurs...

Par le soucis, C'est qu'a chaque animation (Les scores descendent de bas en haut) Les mask colors reste actif lors du défilement des '4 Scènes.

J'ai regardé pour mettre mes scènes avec la bonne durée "Durations", Pratiquement essayé tout les maskcolor ou replace couleur...

Donc la grosse question et comment devont nous faire pour travailler avec des scènes qui comporte des transitions de défilements à la fin ou au début de la scène.

Par exemple , j'ai une autre scène ou j'ai colorisé un personnage (BUTLER dans Who Dunnit) et en jeux à la fin de scène il y une transition de défilement vers le bas. 
Lorsque la scène s'arrête, la scène défile vers le bas pour disparaitre. Parcontre Mes Mask "Replace Sequence" copié sur environs 100 Frames reste à leur position de fin scène. J'ai donc les yeux, les cheveux de mon personnage qui reste affiché et le reste du personnage qui descends...

sos sos sos sos sos sos sos
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptySam 14 Sep 2019 - 7:09

Tiens que faisait ce tuto dans les toys AUSSI ?? Je déplace dans Tuto/Logiciels etc...


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:16

je ne l'avais pas vu [TUTO] Pin2DMD Editor  773715342 
Y'a un bon début, @sharky avait quasiment tout expliqué faudrait juste mettre a jour les images avec la dernière version du soft et approfondir pour les Masks.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je pense savoir ce qu'il se passe... ton mask détecte toujours les pixels qui servent de keyframe pendant la transition et donc la colorisation de ta frame dynamique s'applique aussi sur la transition. Pour ne plus avoir ce problème, il faut découper tes transitions image par image... c'est très laborieux mais c'est la seule solution.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:44

Merci Aetios, je crois que tu as bien raison, Je pense que je verai ça à la fin du projet. Si j'en ai le courage, je testerai cette méthode sur une transition, sachant que la rom Who dunnit comporte pratiquement que des transitions de ce genre (défilement de haut en bas entre des scènes).Je crois qu'il faudrait une vie pour terminé cette roms seul.  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
patou07




Messages : 6
Département : 41

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:15

Bonsoir,
J'aimerais me lancer a la création de colorisations pin2dmd mais le lien vers pin2dmd editor ne fonctionne plus a priori.
Auriez vous ceci a me donner, svp?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:26

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Il y a un lien Gdrive sur le site Pin2DMD.com

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyVen 18 Mar 2022 - 11:28

Bonjour à tous  Very Happy.

Petit soucis avec les animations colorié en mode "Replace".

Les animations colorié avec le mode "replace" change les timings par rapport à la scène original qu'on veut colorier...

Par exemple, pour ma room colorié "Who Dunnit" en version FR, Pour la scène du début quand on démarre une partie, On a une scène avec un meurtre qui est sois "une chute au dessus d'un immeuble", "un meurtre sous une douche" ou un meurtre avec "2 coups de feu".

Pour la scène colorié en "replace" pour les "2 coups de feu", le soucis est que lorsque cette scène est joué, la scène colorisé comporte 3 coups de feu et le son ne comporte que 2 coup de feu. Ce qui ne rend pas top.

On dirait que les scènes colorisées avec le mode "replace" change complétement les timings et ici dans cette exemple joue 1/2 fois en plus pour être en raccord avec la scène joué lors de la partie.

(j'ai du mal à m'expliquer)

Y a t il un moyen de reprendre la scène colorisé en "replace" et de la re synchronisé avec la scène normal ?

(J'ai essayé de reprendre cette scène avec les fichiers dump sans y toucher et de réappliquer les "delay"  image par image sur la scène colorisé en mode "replace". Ce qui à eu pour effet d'avoir une scène complétement saccadé et avec beaucoup de retard sur chaque image joué en jeux).

Si quelqu'un a des infos, astuces... pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyVen 18 Mar 2022 - 19:40

Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] saura sans doute t'apporter des réponses. Quand je vois le boulot qu'il réalise sur certaines rom  [TUTO] Pin2DMD Editor  1393933098



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyDim 20 Mar 2022 - 19:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

En effet, tu as la possibilité de synchroniser les scene Replace en utilisant le mode "Layered Replace Mask".
Je viens juste de faire un tuto pour expliquer les modes et je fais un essai "live" du mode Layered Replace Mask.

Objectivement, dans le ROMs, je conseille vraiment d'utiliser au maximum les modes Layered. Quand je vois le temps passé sur Last Action Hero, j'aurai gagné au moins 50h en utilisant ces modes !

Avec ta scène actuelle :
- Tu changes le mode de ta scene Replace en Layered Replace Mode
- Tu cliques sur ta KeyFRame correspondante, et tu cliques sur "Fix"
- Sur chaque frame de ta scene, tu viens sélectionner le hash code et appuyer sur le bouton Set pour lier chaque frame indépendamment
- Si une frame doit être jouée 2 fois, ce sera fait automatiquement.
- Tant qu'il n,'y a pas une autre keyframe qui vient lancer une autre scene, cette première scene restera active et cherchera des frames correspondantes.

La video tuto :

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Pin2DMD Editor  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:05

Salut Dtatane. Je te remercie de ton retour et des conseils. En faite, j ai regardé ta vidéo cette après midi. Ce qui m a appris beaucoup de choses comme le soucis que je rencontrais sur plusieurs de mes scènes mais d autres truc comme l option "smart" 😀. Ainsi que ce fameux mode layer. Le fait de voir comment tu as procédé sur la scène Williams m a appris aussi beaucoup. C'est top. Je vais pouvoir améliorer ma rom. Et je vois qu avec tes conseils j avais perdu beaucoup de temps sur l'ensemble de ma colorisation sans tes tutos.
Du coup, je pense que le mode layer Mask séquence devrait être là solution pour colorier les transitions entre une scène ou un panneau ? Je parle des transitions quand tu as les scores qui montent ou descendent après une scène...
N oublié pas de parler aussi du changement de palettes lors d'une scène 😅.
C'est vraiment top. J espère que ça motiver la communauté pour colorisé les roms en version fr ou us pour les dernières qui reste à colorisé.
Grand merci 👍




ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pin2DMD Editor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Récupérer sa clé de PIN2DMD
» [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
» [TUTO] Hyperpin Editor x32-x64 (Editeur xml pour VP)
» [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs )
» [TUTO] Pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: