Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pin2DMD Editor

Aller en bas 
+14
patou07
doraj90
elluigi91
Namsan
Aetios
arngrim
lololol
Jannek42
peskopat
Citron68
grandDD
razorbaxx
Shadow_SHD
Sharkky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dicentim

Dicentim


Messages : 29
Département : 974

[TUTO] Pin2DMD Editor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 15:38

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup les dernières tables Future Pinball mais le seul souci c'est que mon real DMD (Pin2DMD) reste toujours en rouge orangé.
Du coup j'ai bidouillé le DMDdevice.ini pour que DMDext m'affiche des couleurs plus sympas (genre un affichage vert pour Aliens Legacy).  jocolor
Ca fonctionne bien pour le virtual DMD mais pas pour le pin2DMD.  GREE

Question posée à Freezy (l'auteur de DMDext) et sa réponse est : 

" Yeah, so I suppose you've changed the style of the virtual DMD to green?
 Those settings don't apply to real DMDs. What should work is creating a palette file set to green (a .pal file, created by the PIN2DMD editor), place it into the `altcolor` folder of VPM in a folder named by how the FP game is called (it's printed in the log)."

Du coup je dois créer un fichier pal vert tout bête mais je n'ai aucune frame ni rien comme sur la vidéo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lorsque j'ouvre le logiciel j'ai simplement goDMD mais aucune couleur dans les palettes sur la droite.
Si une bonne âme veut bien éclairer le noob que je suis... D'avance merci.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TUTO] Pin2DMD Editor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    [TUTO] Pin2DMD Editor  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 8:30

Salut ! Desole, je ne suis pas très actif sur ce forum et je viens seulement de voir ton message !

Je ne sais pas comment faire uniquement une palette. Il te faut au moins un dump et une frame trigger pour lancer la palette.

Pour le dump, seules les toutes premières frames de démarrage seront utiles. Tu peux regarder cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dans le tuto Serum, mais la technique est la même.

Une fois que tu as ton dump, tu ajoutés la première frame, tu créés ta palette de couleur, tu ajoutes ta frame en trigger sur la première frame du dump en utilisant le bouton "palette" et pas "color scene" comme montré dans les tutoriels.

En faisant ça, la première frame chargera la palette et toute la ROM sera colorisee avec tes choix de couleurs. Exporte pour créer tes fichiers vni/pal à mettre dans les dossiers des ROMs

Quand tu auras réussi à le faire une fois, tu verras que ça prend 2min à faire pour un jeu.

Et puis si finalement tu te prends au jeu de la colorisation, je t'invite à suivre les infos et tuto autour de serum qui est l'avenir de la colorisation du pincab !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pin2DMD Editor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Récupérer sa clé de PIN2DMD
» [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
» [TUTO] Hyperpin Editor x32-x64 (Editeur xml pour VP)
» [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs )
» [TUTO] Pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: