Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8

Aller en bas 
+3
bip-bip-72
Hypno74
bluetouch8
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:14

Il est trop beau ton pincab.
Ta carte 560 est pas bruyante par hasard ,car la mienne fais un sacré bordel.
Merci pour la mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:33

Un petit résumé du paramétrage du PC

J'ai essayé d'utiliser la vidéo intégrée de ma carte mère pour le backglass et le dmd mais il semble que cela ne marche pas

J'ai donc récupérer une carte video HD4550

Installation du driver 301.24 beta pour la GTX 560

Donc le payfield en Hdmi sur la GTX 560 et le backglass en HDMI et le dmd sur la petite carte vidéo
ça marchait bien avec Vpinball mais pas du tout avec future pinball.
enfin ça marchait bien mais l'image bavait et n'était pas belle du tout sur le playfield (c'était mieux en VGA qu'en HDMI).
Grosse peur, j'ai pensé que la Tv samsung 46" achetée affichait mal les images PC.
recherche sur internet mais rien trouvé.
En reprenant la doc j'ai réalisé que pour brancher un PC en HDMI sur ma Samsung il fallait absolument brancher sur la prise HDMI 1 et aller changer le nom de l'entrée dans les paramètres de la TV de"HDMI" à "PC".
autant dire que je n'y aurait pas pensé tout seul.
Après ce réglage, grosse amélioration de la qualité d'image du PC, c' est encore loin de l'écran de mon Mac mais très satisfaisant.


j'ai ensuite testé avec le playfield et le backglass (avec un adaptateur Dvi VGA) sur la GTX 560 et là future pinball fonctionne.
Donc pour l'instant je reste dans cette config.

J'ai tester hier avec le nouveau driver 301.43 mais vPinball ne marchait plus (il semble que certain ont réussi à l'utiliser avec une GTX 460)

Hier j'avais aussi un problème avec future pinball qui m'affichait des erreur à la fin de la première bille.
J'ai changé les paramètres de ma carte vidéo et tout fonctionne maintenant.

Je suis un peu déçu de la physique de future pinball qui est beaucoup moins naturel que Vpinball.

Un autre problème qui m'a occupé un certain temps était la qualité d'affichage de la bille.
J'avais des traits inesthétiques en bas à gauche de la bille.

J'ai mis un certain temps à trouver la solution.
je pensais que c'était du à ma carte vidéo ou à mon driver. mais en fait c'était juste l'image utilisée dans la table qui posait problème.
Notamment les magnifiques table de JP Salas.
J'ai donc ouvert dans VPinball une table qui n'avait pas le problème, exporter l'image de la bille sur mon disque dur et importé cette image dans les tables qui posaient problème.
Il suffit juste ensuite dans les options de la table de sélectionner l'image correcte.


Voilà je passe les réglages de UVP server des tables B2S de Hyperpin qui sont relativement bien expliqués sur Internet.
le passage des DMD en français à l'aide de F6 puis deux fois F3
Sinon mes mesure de rapidité avec F11 me donne que des données supérieures à 500 et sur la majorité des tables au dessus de 4000

l'installation de la table Monopoly est expliquée uniquement sur le forum d'Hyperpin et permet de tester la rapidité de sa config, il semble que se soit la table la plus gourmande en ressource.

Voilà pour l'instant je suis très satisfait du plaisir et de la sensation à jouer avec mon pincab.

reste à faire tous les branchements sur l'Ipac et sur le ledwyz ( pour l'instant je n'ai branché que les boutons des flips)

voilà je mettrais plus de photos lorsque j'aurais fini la peinture et la connexion des boutons .


Dernière édition par bluetouch8 le Sam 26 Mai 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:34

non ma carte est très silencieuse, c'est notamment pourquoi j'ai choisi une 560 Phantom mieux refroidi et moins bruyante
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:55

J'ai pris la gamme ou elle fais plus de bordel,la carte à starlion 560 ti est super silencieuse.
Moi on dirais qu'il y a 2 ordinateurs entrain de refroidir,c'est horrible mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 16:03

Je vois qu'il y a pas mal de réglages.
La jouabilité et est largement meilleur sur visual,dommage car sur futur les tables sont magnifiques.
Tu es sur la bonne voie courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 16:29

Voilà deux choses trouvées à carrefour pas mal pour un Pincab:
Le premier est une boite de cosses auto utilisables pour les fils en interne. La pince est livrée avec.
Penser à insérer deux fils à chaque cosse ce qui permet de repartir sur un autre bouton

la deuxième choses est une rallonge maitre esclave vous branchez votre Pc sur une des prise de la rallonge (la verte) et lorsqu'il s'éteind les autres prises à droite s'arrêtent aussi exceptées les deux prises de gauches.

Pour allumer vous avez un fil avec un bouton poussoir qui alimente la prise multiple et l'allumage du PC allume toutes les TVs



[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 7273334492_a10751699b_z


voilà et en bonus une vidéo faite à l'arrache:



et une deuxième ou vous pouvez voir mon problème de transparence au niveau de l'entourage des slingshots
les transparences en rouge sont elles très bien rendues

Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:15

Les gars pourrons te le dire ,car moi j'en suis pas encore là.
Je trouve que tu as trop de couleur,c'est peux être à cause de la vidéo.
En tout cas ça allere très net ,vive que le mien sois fini,j'ai le temps mais pas le matos Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:34

Salut bluetouch,

les parties transparantes avec des points grossiers , tu parles des rampes avec visual pinball ?

félicitations pour ton pincab sa avance bien ! cheers

@++
ced
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:54

Oui ce n'est pas sur les rampes mais plutôt sur l'entourage des slingshot tu peux le voir à la 2eme seconde de la deuxième vidéo.

ce n'est que sur quelques tables et uniquement sur vpinball

Par contre je retire ce que j'ai dit sur future pinball après des réglages sur le driver nvidia et surtout la découverte des tables Stern pour future pinball, c'est très impressionnant.

pour les couleurs, je pense que c'est plutôt la video qui sature
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:24

Elle charge super vite ta table à partir d'Hyperpin...Perso il me faut bien 30 sec ou 1 mn mais ça serait un problème typic des ATI Sad...Est ce que Vpinball et Hyperpin sont sur le même disque dur et la même partition?

Merci pour les bons plans carrouf Wink

Un conseil, installe pendant que tu y est la nouvelle version d'un mod pour FPlaunch (hyperpin):
http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?10935-FPLaunch-MOD-Pause-and-Loading-screens

Pas mal d'options en plus comme la possibilté d'afficher les règle en restant en jeux, ou de redimensionner les table FP sans devoir sortir d'hyperpin.
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:32

Merci du conseil pour FPLaunch.

Tout est sur une partition sur le SSD 60 Go
Windows XP3 sur C:
Vpinball sur C:
Hyperpin sur C:
Future pinball sur C:
Vpinmame sur C:/VPinball


à noter un détail lors de l'installe de mon SSD, il n'était pas reconnu en AHCI, il fallait installer les drivers à l'aide d'une disquette donc je l'ai laissé en IDE et n'est pas installé le AHCI.
Je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir mais il semble que beaucoup préfère le ahci.

Donne moi le temps de chargement de quelques unes de tes tables je comparerai aux miennes.

ce matin, je vais vous faire une petite vidéo sur le démarrage du pincab, ça vous donnera une idée de la vitesse de chargement. Moi je n'ai pas idée si c'est rapide ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:06

Vous avez un cd d'installation pour le ssd ?,car moi j'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:17

@tetrafred : pour le chargement des tables future pinball cela dépend des tables , la pire je trouve c'est la star wars mod par laccaril , vraiment très long a charger , o moins une minute chez moi , j'ai pas chronométré mais a peu près...

@bluetouch: voici une photo d'un slingshot ARFM pour te donner un aperçu:

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Ar10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:06

je t'aurais bien donnée mes temps de chargement mais aujourd'hui je suis maudit et je sens que je suis bon pour tout réinstaller Sad...
Tout plein de message d'erreur avec Vpinmame et un fichier de.vbs ^^'. Le truc que je comprend pas puisque je n'ai fait qu'installer des tables B2S et le nouveau launcher HP. Bref faut que je vois ça et j'essayerais de chronometrer une fois que ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:27

Merci pour la copie d'écran, j'ai la même chose que toi des points sur l'entourage, il semble donc que ce soit la table et non ma config.

pour moi la plus longue est la Spiderman je ne pense pas avoir la starwars, je testerai demain

@bipbip
Je n'avais pas de CD avec mon SSD, il n'était pas reconnu jusqu'à ce que je le définisse en IDE et pas en AHCI
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:25

je rajoute deux vidéos pour mes temps de téléchargement

Démarrage


et la table Starwars



Sinon mes boutons sont reliés et fonctionnent
Reste à brancher les lumières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:40

Joli le coup de la multiprise !!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:02

Pfiou...Tu charge super vite. On voit bien l'intérêt du SSD. Pour te donner un exemple il me faut le temps de ta première video pour démarrer, lancer Hyperpin et charger ma première table de Visual Pinball. Par contre Hyperpin est installé sur mon C:\ sous seven32 (un viel HDD en IDE) et Visual Pinball sur une autre partition d'un autre disque dur qui lui est en Sata. Je n'ai pas mis tous les avantages de mon côté.

Merci pour les vidéos en tout cas ça donne un bon point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:17

Bluetouch, tu peux encore gagner quelques secondes au démarrage en optimisant le bios.

Dans "Boot"

Full screen logo => Disabled

Post report => 1 sec

Wait for F1 if error => Disabled

Option rom message => Keep current

Tu finis sur "Save changes and reset"

Tu peux aussi choisir de démarrer l'ordinateur dès la mise sous tension (pas besoin d'appuyer sur le bouton)

Dans "APM (gestion d'alim avancée) " => restore AC power loss => Power ON
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:15

Merci hypno, je vais jeter un oeil à tout ça

Désolé pour la qualité de la vidéo j'ai fais ça à l'arrache avec mon iphone et il semble que la mise au point n'était pas bonne


Quelle table me conseilleriez-vous pour tester la fluidité.
J'ai testé avec la Monopoly pour vpinball
et Starwars sur Future pinball

Voilà il me reste à définir la taille du DMD pour créer le cache, je sais que c'est du 4x1 mais je ne connais pas la taille d'un DMD réel.
Reste à connecter les leds des boutons et la carte ledwiz et brancher les ventilos.

En ce qui concerne la température au niveau du PC, je ne constate pas d'élévation de température du tout.

Après 2 ou 3 heures de jeu, la dalle est un peu chaude au niveau de l'entourage mais pas au niveau de l'écran, je pense donc que c'est une température normale d'utilisation.

Je vais essayer de suivre les conseils pour mettre des vidéos à la place d'image pour hyperpin mais je ne retrouve pas le topic
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:26

Pour les videos il te suffit de les download de VpForum et de les installer dans le bon répertoire qu'il faudra bien cibler dans ton fichier setting.ini:
http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&req=search&cmd=browse&cat=26&letter=all&sort_key=f_name&sort_by=A-Z&pp=25

Pour la taille réel d'un DMD j'avais trouvé les valeurs 32*9cm je ne sais plus trop sur quel topic de quels forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:08

Je trouve que les tables charge super vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 1:10

Une rapide mise,à jour.

J'ai suivi les conseils d'Hypno (Merci) et voilà la vidéo de démarrage:



Revenir en haut Aller en bas
Elmagnifico69110

Elmagnifico69110


Messages : 71
Département : Compiegne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:10

jolie boulot [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 195774704
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:50

Je crois qu'on a perdu Bluetouch8,j'aurais bien voulu voir le pincab fini.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Dav Cab
» [Terminé] TV LCD ou LED ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: