Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8

Aller en bas 
+3
bip-bip-72
Hypno74
bluetouch8
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:26

Moi j'ai une préférence pour les composants étalés sur la planche,facile pour les branchements,mais faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:53

Comme tu as fais, laisse ta config dans une tour ouverte, ça sera mieux protégé. Ça rassure un carénage autour de pièces électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:01

Moi je Met une tour R4 Bulldozer dedant:[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 48941
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:43

Mise à jour, démontage de l'écran:

Ecran Samsung 46D550 620 euros chez Carrefour.

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 7015043805_3e3773d6e5_z

Les vis à retirer se trouvent toutes autour de l'écran, indiquées par une flèche .
Plus une au niveau des connexions et une au niveau de la prise secteur.
Le capot se retire facilement.

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 7015045491_de31ce835b [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 7015047187_48e33e3ea4


[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 6868946498_58e70a84d8_z

Maintenant, il faut débrancher la petite carte sur la façade pour la télécommande, les deux enceintes noires en bas qui ne sont pas fixées par des vis. Juste retirer le connecteur de droite en bas à gauche de la carte verte.

reste deux vis à retirer pour enlever la pièce métallique sous les enceintes qui sert pour le pied de la télé.

une enceinte:

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 7015059009_c0330535c0_z

la carte pour la télécommande
J'ai débranché le connecteur sur cette carte.
[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 6868949768_d2f754dea0_z

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à retirer cette carte de la façade avant.


Voilà maintenant vérification des mesures de la dalle
62,7cm de haut pour 108,3 de large

Aaargh trop large pour ma caisse 61,3 mesure intérieur

Donc passage au plan B
Réalisation d'encoches de chaque coté de la caisse pour insérer la dalle.
Donc 62,7-61,3=1,4 donc 0,7 de chaque coté , je rajoute 1 mm par sécurité.

prochain post fabrication des ces encoches
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:51

La platine télécommande est collée (double face), j'ai eu le même cas sur mon samsung. Grosse galère à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:16

moi je garde le cadre pour la garantie c est plus judicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:16

Attention travail de précision, réalisations des encoches pour insérer la dalle de la télé.

Je rappelle juste le problème, ma caisse fait 61,3 cm de large ( mesure intérieure) et la dalle 62,7

donc après un rapide calcul deux encoches de 0,7 de chaque coté (Arrondi à 0,8 par sécurité)


Pour çà, on a utilisé une barre métallique pour fixer le placo-platre qui servira de guide pour la défonceuse.
Découpée à la taille nécessaire pour la fixer à l'intérieur de la caisse.
à au fait, ce n'est pas la peine d'en couper deux comme nous l'avons fait la première servira des deux cotés Surprised
Découpée à la disqueuse (un peu violent mais on n'avait pas de pince à découper)

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 7033228601_739b07be9b_z

La barre est fixée. Attention à ne pas traverser la caisse avec les vis. Comme c'est juste pour guider, il n'est pas nécessaire d'enfoncer les vis complètement

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 7033229753_5d9461f35b_z


Première encoche

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 7033231681_aa74b4ee1f_z
à noter la défonceuse ne peut pas aller sur les cotés à cause des poignées.
donc obligé de retirer le guide
On a préféré descendre un peu plus bas pour que la dalle s'appuie sur la longueur
D'un coté, il restait environ 1 cm inaccessible fini au ciseau à bois

Photo sur la tranche
Un peu de chance ici on a pu conserver la feuillure pour mettre le support de la glace du flipper et avoir une assise assez large pour déposer la dalle
J'ai été assez surpris de la qualité du contre-plaqué utilisé par Goetlib il reste 2mm et la feuillure est restée intacte, je ne suis pas sur que la même opération sur du contre-plaqué actuel soit aussi efficace.
[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 7033232969_804be28c79_z

Deuxième encoche:
[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 6887139778_a971896b35_z

Voilà c'est terminé
[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 6887141354_4d8837566b_z

Plus qu'a vérifier avec la dalle.

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 6887142556_78091fae9d_z

super, au millimètre prés, la dalle est complètement calée en largeur et ne bouge absolument pas.

une chance de plus la dalle s'appuie parfaitement sur la caisse:

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 6887143558_33a6db6a3e_z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:26

jolie ca
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:33

Magnifique boulot ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:47

Jolie guide,c'est beaucoup de boulot en fin de compte,mais le résultat est là ,c'est de jouer sur des centaine de tables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:12

Merci pour vos commentaires,

ce matin, j'ai démonté une Tv 94 cm (37") que j'ai depuis plusieurs années pour vérifier la taille de la dalle.

Je voulais savoir si je pouvais l'utiliser à la verticale pour le fronton.

la dalle fait 51,5 x 87,7.

Ce qui fail qu'elle dépasserait sur le haut du fronton et laisserait environ 12,5 cm de chaque coté sans image.

Je n'ai pas encore pris ma décision.
l'idéal serait un 30 pouces horizontal mais ça ne se fait plus.
J'ai peur qu'un 26 pouces ne soit pas non plus très large.

Connaissez-vous la largeur de l'image de 26"?

Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:29

Un gros bravo aux menuisiers cheers, super taf.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:44

bluetouch8 a écrit:
Merci pour vos commentaires,

ce matin, j'ai démonté une Tv 94 cm (37") que j'ai depuis plusieurs années pour vérifier la taille de la dalle.

Je voulais savoir si je pouvais l'utiliser à la verticale pour le fronton.

la dalle fait 51,5 x 87,7.

Ce qui fail qu'elle dépasserait sur le haut du fronton et laisserait environ 12,5 cm de chaque coté sans image.

Je n'ai pas encore pris ma décision.


Tu n'a qu'a m'envoyer ta dalle (:p) elle sera pile poil adaptée à la largeur de ma caisse qui fait 52 en intérieur.
je me pausais justement la question de la taille de l'écran que je pourrais y mettre entre un 37 et un 32.

C'est quel modèle stp que je sache exactement celui qui faudrais que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:16

Malheureusement c'est impossible à trouver maintenant en plus elle n'est pas full HD

LA TV est une "Magnum" achetée il y a peut-être 5 ans chez Aldi.

Mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de taille sur les dalles 37"

Pour te donner une idée la taille de l'écran visible est de 46,3 par 82. il semble donc qu'il faille rajouter 5,2 cm ( 2,6 de chaque coté) en hauteur et 5,7 en large, de cadre métallique autour de l'écran.

Sur le 46" : 5,7 cm sur la hauteur et 6,3 cm sur la largeur
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:09

Voilà j'ai besoin de conseil pour la config PC
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez;
Notamment s'il manque des câbles des accessoires


Pour le processeur:
I5 2500K
Pour la carte mère: c'est pour moi le grand mystère
Carte mère MSI P67A-G45 (Rev. B3)ICI
ou
Carte mère MSI P67A-C43 (B3) ICI

ou si vous penser à un autre modèle (Entre 80 et 120 euros), pour moi c'est impossible d'estimer les différences entre toutes ces cartes

pour la carte vidéo:
Carte graphique Gainward GeForce GTX 560, 1 Go ICI
je pense que je vais mettre trois moniteurs
Que mon conseillez vous en deuxième carte et quelle influence sur l'Alim

disque dur:
SSD OCZ Vertex 3, 60 Go, SATA III ICI


Memoire:
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 ICI

Alim:
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 500W, OCZ ICI

ou
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ ICI

Est ce suffisant pour deux cartes vidéo.

@Hypno: tu as mis des doubleurs d'alimentation et adapteur d'alimentation à quoi cela correspond-il?

Voilà tous vos conseils sont les bienvenus

Je pense qu'il me manque 3 ventilos pour la caisse, dois-je en rajouter un pour le processeur?
Une carte WIFI
ou un boitier CPL Freeplug Classic : ICI
Une prise multiple maitre esclave : ICI
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:57

Salut bluetouch,

pour commencer pourquoi ne pas s'orienter directement sur un i7 au lieu d'un i5 !?

pour ta deuxième carte graphique , starlion a trouvé une solution alternative en choisissant une carte graphique usb ,et sa devrait surement suffir pour l'affichage du dmd...tu devrais en discuter avec lui.

pour l'alimentation tu as un site pour te dire combien il te faut de watt a peu près par rapport a ta config.
voici le lien:
http://www.tayo.fr/savoir-combien-de-watt-il-faut-pour-alim-pc-aide.php

après pour les cartes mères sa dépend de se que tu as besoin d'installer dessus, exemple: 2 carte graphiques ou 1 en 16x , usb3 etc...
mais après je ne mis connais pas assez pour te répondre plus précisemment...

pour le reste ça le fait(ssd , gtx560 ou modèle au dessus si tu veux... ,ram)

@++
ced.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:40

Tu veut mettre quel budget dans la config? pas sur qu'un I5 2500K soit obligatoire pour seulement faire du flipper sachant que Vp n'utilise qu'un seul "core" de processeur apparemment...^^'

Du coup tu pourrais partir sur de l'AMD qui te ferais largement moins cher en config.
Pour la carte graphique je partirais aussi sur de l'ATI pour gérer l'affichage des 3 écrans avec un adaptateur "display port" pour l'affichage du 3ème écran.

Tout n'est que question de budget et il faudrais voir des "bench" sous VP en fonction de la config.


Dernière édition par tetrafred le Mer 4 Avr 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:17

Voilà la carte usb,c'est juste pour gérer la rom,pas besoin de mettre le prix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126609.html
Vu les commentaires d'ypno,pas besoin d'avoir une grosse carte mère.
Mais il faut faire un effort sur la carte graphique et le processeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:58

wai c clair que pour la carte mère du moment quelle est compatible avec ton processeur et la ram c'est bon , pas besoin d'acheter une carte mère très chère.

pour le cpu et le gpu c'est clair qu'il faut le meilleur rapport qualité/prix car dans pas longtemps il devrait y avoir un nouveau logiciel de flipper virtuel qui utilisera les graphiques 3d de fp et la rom de vpinmame donc vaut mieux prévoir une config. assez costo. que de r'acheter après des composants et je crois qu'un 4 coeurs pour le cpu ne sera pas de trop ni une très bonne carte graphique car pour vp ,mème s'il ne tourne que sur un coeur , il y aura quand mème hyperpin,vpinmame et ultravp a faire tourner en mème temps pour une config. 3 écrans c'est plus que recommandé.

bluetouch8 : ta config. pc est déja très bien comme tu l'as choisi ,tu peux la garder telle quelle, sa fera l'affaire.

@++
ced.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:43

Merci pour vos conseils demain je vais passer commande

Je vais aussi prendre ma décision pour les trois écrans. J'hésite maintenant à prendre un 32" ou un 26".

Si vous avez démonté un 32" pouvez vous me donner la taille de la dalle.

J'attends toujours mes boutons et ma carte ledwiz commandé le 27 mars en provenance des US (GroovygameGear)
par contre j'ai reçu ma carte Ipac de chez Ultimarc 3 jours après la commande

merci.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:01

Pour ton écran pour la rom,tu peux acheter un écran d'ordi,à partir de 30 euros d'occase dans les trocantes par exemple.
L'ordi la plupart du temps les mecs laisse le cadre,car le cadre sera cacher par la plaque que tu va mettre,pour cacher les trous que tu vas avoir entre les écrans et enceintes.

De toutes façon que tu l'enlèves ou pas, on verra pas les cotées, peux être enlever le cadre pour une meilleur ventilation,mais bon comme il y aura un ventilo derrière.

Sinon les cadres des ordi sont pas énorme,donc tu peux tout mesurer comme ça et le mettre avec le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:05

Sinon il y a une moyenne pour mesurer sans la carcasse,tu mesure la vitre et tu met 5.6cm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:35

excuse moi bip-bip mais la moyenne sa veut rien dire , chaque écran est différent... par exemple mon LCD toshiba 40",les rebords font 4.4cm et 5.8cm(en tout) et mon tft lg de 23" les rebords font 1cm. Car si tu veux faire un pincab sur mesure par rapport a tes écrans ,il faut calculer au millimètre près , donc la moyenne sa peut fausser tous les calculs.

Après pour ceux qui se servent de vrai flipper pour faire leurs pincab c'est un peu différent mais les cotes des écrans sont quand mème importantes.

pour le 3ème écran pour le dmd tu as raison bip-bip, souvent ils laissent le cadre avec. pour la taille de l'écran un 17" ou 19" suffit largement.

@++
ced.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:58

ok ced.
J'ai vu ça sur le net ,je crois que c'étais sur le forum d'éric pinball.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8   [TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:23

dans la fabrication du pincab ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[TERMINÉ] Pincab de Bluetouch8
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Dav Cab
» [Terminé] TV LCD ou LED ?
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: