Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabin1er




Messages : 25
Département : 31

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:48

Bonjour à tous,
 
C’est parti, grâce à vous, je me lance.
 
Le point de départ :
- Je suis débutant dans tout ce qu’il faut connaître pour construire un pincab
- Je n’ai aucun matériel, à part ma carte bleue
 
Je sens que ça va être une longue aventure. Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et faire les choses comme il faut.
 
Après pas mal de lecture sur le forum, mon projet sera un mini pincab « classique » :
- Playfield 27p 16/9 et backglass 19p 5/4
- Caisse en mdf 15mm
- Boutons : 2 flippers, 2 magna save, 1 launch ball, 1 start, 1 credit, 1 exit, 1 save
- Tire-bille avec potentiomètre linéaire
- KL25Z pour gestion des boutons, nudge et tire-bille
- Sûrement teensy + ledstrips (pas prévu au départ, mais j’ai craqué en lisant le super tuto Very Happy )
- Séparation du son
- Emulateurs : VP et PFX2
 
Voici une première ébauche de mon projet, à ajuster selon la taille des écrans :
[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Captur11

Avant de commencer à acheter le matos, j’ai quelques questions de débutant pour vous.
Ne vous inquiétez pas, je vais essayer de ne pas abuser sur les questions.
 
1.     Est-ce que la config suivante serait suffisante pour faire tourner VPX sans ralentissement ?
- Carte Mere Msi Gaming 970
- Processeur Phenom x4 970 4x3.5ghz
- Carte graphique Asus r9 270x
- Ram 8go DDR3
 
2.     Pour l’écran, est-ce que le temps de réponse est important pour une simulation de flipper ?