Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabin1er




Messages : 25
Département : 31

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:48

Bonjour à tous,
 
C’est parti, grâce à vous, je me lance.
 
Le point de départ :
- Je suis débutant dans tout ce qu’il faut connaître pour construire un pincab
- Je n’ai aucun matériel, à part ma carte bleue
 
Je sens que ça va être une longue aventure. Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et faire les choses comme il faut.
 
Après pas mal de lecture sur le forum, mon projet sera un mini pincab « classique » :
- Playfield 27p 16/9 et backglass 19p 5/4
- Caisse en mdf 15mm
- Boutons : 2 flippers, 2 magna save, 1 launch ball, 1 start, 1 credit, 1 exit, 1 save
- Tire-bille avec potentiomètre linéaire
- KL25Z pour gestion des boutons, nudge et tire-bille
- Sûrement teensy + ledstrips (pas prévu au départ, mais j’ai craqué en lisant le super tuto Very Happy )
- Séparation du son
- Emulateurs : VP et PFX2
 
Voici une première ébauche de mon projet, à ajuster selon la taille des écrans :
[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Captur11

Avant de commencer à acheter le matos, j’ai quelques questions de débutant pour vous.
Ne vous inquiétez pas, je vais essayer de ne pas abuser sur les questions.
 
1.     Est-ce que la config suivante serait suffisante pour faire tourner VPX sans ralentissement ?
- Carte Mere Msi Gaming 970
- Processeur Phenom x4 970 4x3.5ghz
- Carte graphique Asus r9 270x
- Ram 8go DDR3
 
2.     Pour l’écran, est-ce que le temps de réponse est important pour une simulation de flipper ?
Par exemple, un écran avec un temps de réponse de 4 ms « gris à gris », soit un vrai temps de réponse de 15 ou 20 ms, c’est bon ou c’est pas bon ?
 
3.     Parmi ce que je veux faire dans mon pincab (KL25Z, teensy, etc…), qu’est ce qui est compatible avec PFX2 ?
 
4.     Le tire-bille peut-il remplacer le bouton launch ball ? ou il faut les deux ?
 
Si vous avez des remarques sur tout ça, n’hésitez pas.
Merci pour votre aide et merci pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
shazamic

shazamic


Messages : 76
Département : 09

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyMer 11 Jan 2017 - 3:42

Bonne chance dans ce projet ambitieux.

Concernant ton matos pc, c'est suffisant à mon avis.
Pour le choix de l'écran, le playfield doit avoir un temps de réponse court (< 5ms), l'autre écran, c'est moins important. Et tente de vérifier les angles de visions, des fois il y a des mauvaises surprises.

La Kl25z est compatible avec Pinball Fx². J'ai testé le nudge et les controles des boutons, ca marche pas mal.
Pas testé le tire-bille, mais j'ai cru voir que ca fonctionnait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin1er




Messages : 25
Département : 31

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:07

Merci pour les encouragements.
Après, c’est pas très ambitieux comparé à certains pincabs de furieux que l’on voit ici.

Pour la config, oui, je pense que c’est suffisant. De toute façon, je l’ai récupérée le week-end dernier.
Pas encore testé VPX. Mais je suppose que sur un mini pincab, il y a moins besoin de pousser les options graphiques, comparé à un playfield en 46 pouces. Les pixels sont moins gros.

Pour l’écran, j’ai pris un 4ms gris à gris, avec un bon angle de vision.
J’y connais rien, mais je sens bien que le « gris à gris », c’est de l’enfumage de la part des fabricants pour masquer le vrai temps de réponse.
Bon après, pour un jeu de flipper, ça devrait aller.

Sinon, j’ai bien avancé. Pas au niveau construction, mais au niveau achat du matos  Very Happy.
Voilà en une photo où j’en suis :
[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Img110

Il me manque encore quelques babioles, mais il y a de quoi commencer.
J’avais un peu peur, mais les planches pré-découpées au Roi Merlin ont toutes la bonne taille au mm près.
 
La seule chose que j’ai faite pour l’instant, c’est le soudage des pins sur la KL25Z.
J’avais un peu la main tremblante au début, car jamais soudé avant.
Mais ça s’est plutôt bien passé. Enfin, on verra ça quand je la monterai Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:09

bonne continuation  [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
shazamic

shazamic


Messages : 76
Département : 09

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:47

Tu as utilisé quoi comme étain pour souder sur la kl25z ? j'ai fait mes 1ers pas dessus il y a 2 semaines, et j'étais pas hyper fier de mes soudures de connecteurs. J'arrivais bien à le fondre au fer, mais galère après pour en mettre tout autour de chaque petite patte.
Tu n'as pas eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabin1er




Messages : 25
Département : 31

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:35

J'ai fait avec l'étain fourni avec le fer à 15€ acheté sur le net. Donc je peux pas te dire ce que c'est.
J'ai fait comme ils disent sur cette page : http://www.interface-z.fr/conseils/soudure3.htm
C'est loin d'être parfait, mais bon, il faut bien débuter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
shazamic

shazamic


Messages : 76
Département : 09

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56

Merci pour le tuyau. D'après les "dessins avec une croix rouge", j'ai réussi à faire tous les modèles de soudure ratés... king

Edit : j'ai refais les soudures d'apres ton guide, ca va mieux, c'est plus sympa quand l'étain entoure la broche!
Revenir en haut Aller en bas
Gabin1er




Messages : 25
Département : 31

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:12

J'ai profité de ces 2 derniers week-ends bien froids pour commencer la construction.
J'ai bien avancé au niveau menuiserie, il reste les portes arrières.

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Img_2011 [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Img_2012

Ca se passe plutôt bien en y allant patiemment.

Il faut que je change le ressort du lance-bille pour un plus souple, parce qu'en tirant dessus, tout le pincab vient avec.
Quelqu'un saurait où je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:33

Salut.

Super sympa ce mini, une fois la menuiserie commencé, ça fait du bien au moral, car il ressemble enfin à ce que l'on voulait au départ, bravo pour le boulot [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Gabin1er




Messages : 25
Département : 31

[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er   [WIP] 1er mini pincab de Gabin1er EmptyLun 23 Jan 2017 - 0:11

Merci.
Je suis bien content d'avoir passé des heures sur la conception 3D, ça aide pour la suite.
En plus, ça tombait bien, j'avais rien d'autre à faire au taf début janvier Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 1er mini pincab de Gabin1er
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [WIP] Mini pincab 23" / 17"
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Et un mini ! Un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: