Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Tetrafred

Aller en bas 
+25
cox
Porko
karibou10
cyril92
doraj90
lololol
choub
loubano
arngrim
vulbas
yoyokopter
nikonesca
pitiyo
grozby88
willix
guigui57
TDLF
bandicoot
Djgoliath
fizzjay
bluetouch8
Hypno74
bip-bip-72
ced
tetrafred
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:19

ok pour ça tetrafred, oui il semble que la carte fasse fonction de filtre, pour sur ça isolera le circuit en direct
c'est vrai que je n'ai que 3 leds donc pas vraiment la même config, bien que j'ai 2x3 leds sur une des banques... mais ça n'explique pas tout puisque en mode "par le moins" tu as droit à 500mA par sortie donc je ne comprends pas ton souci ! y'a pas d'explication puisque tu as des resistances pour chaque sorties qui limitent à 350 je crois... tu as surement un autre souci il faudrait finir trouver quand même...
par contre avec le moteur d'essui-glace tu vas craquer : il y a plein de tables qui ont des actions qui l'utilise c'est génial... Wink et encore je n'ai pas mis le fichier de vpunisverse, à suivre... A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:06

500 mA par sortie c'est une valeur MAX .....et pendant un temps très court , j'avais posté un extrait du datasheet des ULN ou justement on a des valeurs plus réelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:32

Alors je vous met une série de vidéos.

la première c'est quand tout était branché pour la première fois. c'est quelques parties après que j'ai eu ma baisse d'intensité:


Table Dracula avec les deux strombo mais un ULN sur les deux qui pilotent les lights qui a perdu en fonctionnement. j'ai donc perdu en intensité lumineuse:


Même chose mais sous la table famille Adams:


Désolé pour le son du Toutou qui masticotte sont Kong oO


Du coup pour récupéré mon intensité lumineuse de la première vidéo je vais donc commander la carte "bare bone booster" de Zebulon et essayer de la brancher après cette ledwiz défectueuse avant d'essayer de réparer l'ULN. Les sorties fonctionnant quand même je suppose que du moment que l'info est transmise à la carte canadienne cette dernière se débrouillera à envoyer la sauce. une réponse de Zebulon sur le cablage (il est inscrit sur le forum d'ailleurs, je lui ai linké :p)
Citation :
You
don't need to run power into the bank voltage on the ledwiz, It does
nothing but set the bias for the ULN2083A chip and works better without
it. Just run ground from power supply to GND tab on ledwiz and on
booster board. Run 12v and 5v into booster board only.


No heatsinks required for ledwiz or booster board.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:31

Une petite vidéo avec mes strobo fixés en bas de fronton mais un peu inclinés vers le sol pour éviter de rendre aveugle le joueur:

ps: flasher toujours pas operationnels à 100% mais "fonctionnels"

Sinon je vous met aussi des photos de mon bricolage avec cornière d'angle PVC noir pour mon DMD et essayer de caché mes 2 à 3cm de vide entre mon panneau et mon écran 15":
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Img_2010

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Img_2012
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Img_2013

je sais le plexi est sale. je l'ai nettoyé après.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:02

merci pour la vidéo, ça fait son p'tit effet ! le pincab prend une autre dimension c'est sûr, A+
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:35

bien le cache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:41

Pas mal du tout fred Very Happy pas besoin de sapin pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:44

Super, çà commence à prendre tournure tot çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:07

Bon j'ai reçu ma barebone ce midi par contre avant de brancher je ne sais pas à quelle broches corresponde l'extremité de mon cable ruban 16 points. J'ai bien ça:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Connectorpinout1
mais en bout de "nape" je monte de 1 en 1 à partir du cable rayé rouge qui est le 1?
Pour mieux expliquer, après mon cable rayé rouge j'ai le n2, pui suis le n°3 etc ect jusqu'au n°16?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:38

normalement le câble qui suis le 1 avec la bande rouge , c'est le deux , donc oui montage logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:39

Merci Yoyo Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:49

De rien de rien , douanes ou pas douanes sur ta carte ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:51

pas douanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:49

Veinard Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptySam 29 Juin 2013 - 13:38

Quelques news, j'avais renvoyer les deux ledwiz à réparer à Zebulon au Canada avec un check up de la booster board. Il s'avère qu'il a du me changer 8 puces de ledwiz et que la booster board fonctionnait nickel. J'en ai profiter pour lui acheter 5 led RGB cablées nickel chrome pour 25$ je crois.

Du coup j'ai tout reçu cette semaine et j'ai branché ça hier soir. ca m'a permis de trouver ma grosse boulette qui à fait que j'ai cramé mes 3 ledwiz précédente.

Pour rappel:
-1 ère ledwiz "cramée" car led RGB 350 ma sans résistances
-2 ème ledwiz "cramée" avec résistances de mise
-3 ème ledwiz "cramée" de la même manière que la deuxième.

Mes résistances étaient des 5W27 ohms (15 au total)

Avant rebrancher tous ça j'ai acheté 5 resistance 5W33 ohms pour la couleur rouge des LED RGB.

En reprenant ma carte bricolée c'est là que je me suis rendu compte de ma boulette fatale. J'ai mis des résistances en PARALELLE!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Eh oui c'est une carte à pistes et non à pastille et forcement le "jus" prend le chemin le moins résistant
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Img_2010
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Img_2011

Quand j'ai vu ça j'ai quand même poussé un ouf de soulagement en trouvant l'erreur. Du coup tout est remis en place et fonctionne à merveille maintenant \o/

Deux petits hic quand même, malgré une réparation de zebulon j'ai l'une des deux ledwiz qui a 6 sorties qui ne fonctionnent pas. Zebulon m'a dit que ça pouvait être un problème sur les soudures à froid. J'aurais pu la renvoyer au Canada pour la garantie des réparations mais je crois qu'elle a assez voyagé. Je vais tourner encore un petit moment sur mon autre ledwiz pour voir si elle tient bien la route et je vendrais celle qui déconne mais qui est réparable (demandez à Yoyo Smile)
Deuxième chose, ça m'a permis de voir grâce au led de Zebulon que les mienne déconnaient bien comme il faut. Surement à cause de mes soudures ou peut être qu'elles sont cramées mais je regarderais ça plus tard.

Il me manque plus qu'a refaire une carte porte résistance à partir d'une carte pastille.
Retrouver un moyen de nudge vu que le mien est en réparation chez Bandicoot
Investir dans une alim 24 volts (mais combien d'ampere) pour les knocker (mettre 24 volts sur la ledwiz ou piloter via un relais 5 volts avec piste 24 volts sur le circuit d'ouverture?)

Et enfin revoir toute la partie software avec les mises à jour et remettre fonctionnel Hyperpin et Hyperspin Wink

Je tacherais de vous faire des vidéos rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptySam 29 Juin 2013 - 18:56

salut Tetrafred, merci pour tes explications très claires, on comprend mieux maintenant des problèmes- je t'avais demandé une photo de ta carte de dessous, j'aurai pu détecter, effectivement tu as tout compris tout seul du coup
pour l'alim 24v je t'ai déjà donné ma source (starcab), c'est du 6A et avec quasi les mêmes composants que toi je n'ai pas de souci
enfin oui 24v pour le knocker suffit (j'ai fait des tests sous 48 mais on sent que ça fait ..mal) et oui un petit relai fortement conseillé
A+
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:52

pour le knocker je suis passé de 24v à un peu plus de 30 et y'a pas photo, c'est bien bien bien mieux. ça me rappel vraiment quand j'etais jeune, le frisson que je ressentais quand ça claquais miam miam lol. sinon effectivement un relais est plus simple, à moins que tu utilise du 24v pour d'autre truc, mais j'en doute.
perso au debut j'avais une alim 24v puis un adaptateur 24v => 12v et un 24v => 5v. ça marchait impec. doit y avoir un moyen simple de relever le voltage pour passer de 12v à plus de 30v....
faudrait que je renvois ma booster board à zeb, j'ai cramer 2 ou 3 ports. il prend combien pour les reparations, tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:26

Il m'a pris 30$ (hors frais de port) pour réparer les deux ledwiz+check de la booster board.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:18

Est ce que vous avez une référence de relais déclanchable en 5 volts pour piloter un Knocker en 24 volts svp?
Je suis un peut paumer sur Conrad là oO

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:38

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503460/Relais-miniature-1-inverseur-pour-circuit-imprim-6-VDC-coupure-250-VAC-AC130-VDC-16-A-Finder-406190600000

avec son support

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502829/Douille-A-Vis-Serie-4X-Din-Finder-95853/SHOP_AREA_17391

faut en profiter y'a 25% de remise en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:02

Merci Vulbas Wink
1 seul relais pour eux Knocker suffira ou il m'en faut 1 pour chaque?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:05

un pour deux c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:08

Je viens de voir ta GROSSE BOULETTE !!!!!!!! forcement tu aurais pu en griller encore des tonnes des Ledwiz Laughing Laughing Laughing, en fait tes resistances servaient à rien , elles devaient pas trop chauffer Laughing 
C'est quoi cette histoire a deux balles de "soudure a froid " ??????? de la soudure a froid pour des composants CMS ????? on a pas les mêmes méthodes , perso moi quand je répare ça marche et pas pas à moitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:54

Bon je suis en train de voir pour me prendre une alim 24 volts pour le pilotage de mes 2 knockers mais je ne sais pas quel ampérage prendre < 5A suffira? J'ai pas un budget de fou et l'alim de servira qu'a piloter les knockers.
genre ça: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/511825/Alimentation-de-coupure-encastrable-TDK-Lambda-LS75-24

Du coup je compte les activers via une sortie ledwiz en 5 volts, j'ai donc pris ça comme conseillé avant:
-relais 6V/250V
-porte relais
-diode qui va avec

merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 10 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:32

Les meilleurs alims sont les meanwell:

https://www.meanwell-web.com/products/ac-dc-power-supply/enclosed-type

Les SP modèles

Puis tu peux les trouver sur mouser.com à bon prix, et ils livrent très rapidement.

Pq 2 knockers?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Tetrafred
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» anniv tetrafred
» Anniversaire de tetrafred
» Anniversaire tetrafred
» Anniversaire tetrafred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: