Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC   [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC EmptyMar 14 Fév - 9:48

Salut à tous,

J'aurais besoin de savoir vos astuces pour savoir comment vous avez branché vos ventilateurs qui servent à refroidir votre caisse du Pincab 
Sur ma carte mère il y a qu'un seul port du coup je vais partir sur une alimentation via une prise molex de l'alimentation du PC.
Alors je viens de regarder il y a des adaptateurs dans le commerce mais ca me coutera une dizaine d'euros et j'aimerais savoir comment vous avez bricolé cela dans vos pincab ???

merci de votre retour


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov - 7:20, édité 3 fois (Raison : uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC   [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC EmptyMar 14 Fév - 10:03

Salut.

Perso, comme j'utilise une alim pc qui ne sert que pour les toys et les ventilos, tout est branché en direct dessus ! Via des connecteurs ou de la soudure.

Par contre une petite précicsion, je n'ai monté qu'un seul ventilo dans le pincab et cela , perso, me paraît largement suffisant, en effet j'étais à 34° avant de mettre le ventilo (en mode extraction) et maintenant je suis à la température de la maison +2°. Du coup je n'en mettrais pas 3 comme j'avais prévu au début !!! 

J'ai une entrée sous le pincab , un trou de 12cms, puis le ventilo qui repousse l'air chaud à l'arrière de 12cms. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC   [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC EmptyMar 14 Fév - 10:12

Perso j'en ai pris trop mais qui me serviront plus tard sur autre projet 
J'en ai mis 2 sous la caisse en 12cm, et je vais en mettre un derrière le pincab au niveau du pc et le 4eme en attente savoir si j'en place un en haut dans le backglass à voir mais je pense en mettre sur 3 

Moi aussi c'est mon clim PC qui va les alimenter, du coup j'ai vu des câbles molex qui délivre 2 connecteur en 12v et 2 en 5v mais c'était pour voir si en bricole y avait qq chose de faisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC   [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC EmptyMar 14 Fév - 11:37

suivant la taille/puissance des ventilos, ça dépend comme chaque fois de la conception à l'intérieur du cab, c'est comme une tour de PC en fait, faut que l'air circule d'une façon logique et directe d'un point E-entrée à un point S-sortie...

donc, le mieux ça reste au minimum 2 ventilos, celui qui injecte de l'air frais au plus bas, et celui qui expulse l'air chaud au plus haut (puisque l'air chaud monte)

après on adapte hein Wink

et comme déjà dit plus haut, pour les connecter, faut pas brancher ça sur le port ventilo de la mobo, mais bien prendre le jus sur les molex de l'alim...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC   [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC EmptyMar 14 Fév - 12:02

Tu peux aussi utiliser ça c'est très simple et pratique si tu veux pas t'embêter à couper , souder etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y'a plein de modèles dans sa boutique [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC   [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC EmptyMer 15 Fév - 9:49

J'avais vu ce petit connecteur aussi sur amazon qui m'a l'air bien pratique aussi 
Faut que je vois ce que je vais faire au final car les câbles sont assez courts sur les ventilos mais je pense que je vais pas me prendre la tête a couper 
Et je confirme je vais bien partir sur 3 ventilos largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Ventilateurs carte graphique
» [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement
» [RÉSOLU] Alimentation led rgb en étoile.
» [RÉSOLU] Alimentation PC
» [RÉSOLU] Gnd en commun avec alimentation ATX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: